Olivier Faure (PS) dit lui aussi NON à Macron !
C'est juste le moyen de griller sa carrière à 2 ans d'une présidentielle
Le 10 juillet 2024 à 23:27:04 :
Le 10 juillet 2024 à 23:23:45 :
Le 10 juillet 2024 à 23:21:08 :
Le 10 juillet 2024 à 23:09:08 :
Le 10 juillet 2024 à 23:05:52 :
> Le 10 juillet 2024 à 22:32:02 :
>> Le 10 juillet 2024 à 22:28:26 :
> >Il se passe exactement ce que j'avais prévu dès le lendemain de la dissolution :
> >
> > - Aucune majorité
> >
> > - Au lieu de parvenir à un compromis pour l'intérêt général (comme ça se fait chez nos voisins), tous les partis jouent à l'esprit de contradiction pour embêter Macron.
> >
> > - Ils passent donc pour les responsables du chaos et du blocage institutionnel
> >
> > - Un délai d'un an est constitutionnellement nécessaire pour une nouvelle dissolution : d'ici là, le pays sera ingouvernable et les partis d'opposition vont donner un triste spectacle de la vie politique dans ce qu'elle a de plus crasse.
> >
> > - Cela va inévitablement rendre Macron et son parti populaires
> >
> > - Renaissance va rafler la mise aux prochaines élections et le M va revenir en force. Peut-être même faire modifier la Constitution pour se représenter...
>
>Ça ne se passera pas comme ça, la Macronie est entrain d'imploser d'elle même.
C'est faux. Au contraire, ils passent pour les plus raisonnables avec le RN qui reste en retrait.
Les LR se sont suicidés en disant qu'ils ne voulaient pas que le NFP gouverne mais qu'ils n'adhéreraient à aucune coalition alors que LREM leur tend la main : ils admettent donc se moquer complètement des intérêts des français. Cerise sur le gâteau ils nous refont le coup du "on change de nom" alors que rien ne change, c'est toujours les même cadres carriéristes inutiles qui ne servent absolument à rien. Bref ils ne feront même pas 3% en 2027
Les cadres du NFP ont tous. montré qu'ils étaient immatures et ridicule à tous réclamer le poste de PM et même dangereux à menacer Macron.
Grâce à ça Macron va donc récupérer tout l'électorat LR et même une partie de l'électorat le plus modéré du NFP.
Dans un an aux législatives on aura LREM premier (pas forcément la majorité absolue mais au moins 250 sièges) et le RN 2ème.
Ça c'est un fantasme. Les députés macronistes pensent à l'après, Macron ne fédère plus et il y'a déjà des voix de dissension dans leur propre camp.
Renaissance reste le deuxième plus gros parti après le RN.
Les LR qui étaient déjà mal en point se sont carrément rendus détestables et auront réussi à dégoûter définitivement leur électorat.
Les députés Macronistes vont donc rester chez Renaissance. A la limite certains rejoindront Horizon mais ces deux partis sont déjà très liés et presque indissociables. Je ne crois pas du tout à l'explosion de la Macronie. En particulier en période de crise. Dans 1 an les électeurs voteront ce qu'ils percevront comme le moins instable et le plus sérieux : Ensemble dépassera les 250 sièges. Le RN aura plus ou moins le même nombre de sièges. Et le reste bidera sauf LFI qui aura toujours son socle d'extrémistes pour voter pour eux et qui aura encore 70 sièges.
Renaissance / Horizon c'est effectivement la même boutique, à mon avis en 2027 on aura un candidat Horizon et ça sera du Macronisme mélangé à du LR
C'est probable. Et le candidat LR fera 2%
Le 10 juillet 2024 à 22:48:47 :
Le 10 juillet 2024 à 22:45:50 :
Arrêtez d'imaginer des alliances à gauche le Big M est bien trop à droite pour ça
Ça finira d'ici le vote du budget avec une coalition macron-LR si il le faut dirigé par LR avec plus ou moins le soutien de Ciotti et qui penchera assez à droite pour obtenir l'abstention du RN au moments clésDarmanin pourrait convenir, de nombreux électeurs de gauche ont voté pour lui dans sa circonscription
Si tentative de renversement alors Ensemble + LR > NFP, il suffirait que le RN s'abstienne
Vivement la réforme chômage en septembre en dépit de la majorité relative NPS, je sens qu'on va bien se marrer
Je vois que certains marcheurs sont toujours en plein sommeil paradoxal
C'est ce que les LR voudront, le sénat pourra appuyer cette nouvelle alliance avec une macronie qui sauve les meubles et qui se débarrasse de son aile gauche
Le PS deviendra alors première force à gauche et glucksmann fera 13% en 2027 empêchant ainsi JLM d'accéder au second tour
Le 10 juillet 2024 à 23:25:32 :
Mais on le croit pas, on le sait déjà puisque c'est annoncé. Putain, mais tu ne comprends pas que vous vous êtes fait avoir avec votre barrage ? Faut faire un dessin ou un truc du genre ? ILS NE VEULENT PAS DE LFI, c'est clair net et précis
Annoncé de quoi ? Où est l'annonce de Ensemble ou des LR qu'ils vont poser une motion de censure directement contre un pm du NFP ?
Le 10 juillet 2024 à 23:25:55 :
Le 10 juillet 2024 à 23:20:52 :
Macron va finir par choisir un mec de droite et Mélenchon va se fâcher tout rouge ahiLa gauche n'a aucun intérêt à a faire compromis avec macron pour un ministre qui sera de toute façon au mieux inutile, au pire macron compatible.
Ça les coulera.
Donc soit il se passera rien pendant un an, et ça sera de toute façon Macron qui sera fautif, soit il trouve un ministre très a droite avec les votes du RN, (peut probable tout de même) et ça pénalisera le RN car ce sera aussi naze qu'un ministre macron+gauche
This
Le 10 juillet 2024 à 23:23:00 :
Le 10 juillet 2024 à 23:14:31 :
Euh non, pas besoin d'un 49.3 pour lancer une motion de censure
Le 10 juillet 2024 à 23:16:12 :
Alors ça mon ami c'est une motion de censure "provoquée"
Mais sache qu'il existe la motion de censure spontanée
Lol, vous croyez sincérement à une motion de censure d'entrée de jeu ? Quel parti prendra le risque politique de vouloir absolument faire foirer un pm nommé par le président d'entrée de jeu ?
Peut etre parce que le but c'est d'appliquer le programme présidentiel et non aller contre ?
Tu crois réelement que les LREM vont dire oui au 49.3 sur l'abrogation de la retraite a 64 ans alors que la proposition vient de leur parti ?
Le 10 juillet 2024 à 23:24:57 :
Le 10 juillet 2024 à 23:22:08 :
C'est mignon les petits gauchistes qui ne connaissent ni les groupes parlementaires, ni le fonctionnement d'une destitution du président, ni le fonctionnement d'une motion de censure, et qui invoquent des "traditions" qui ne figurent dans aucun texte pour résoudre une situation inédite à l'assemblée nationaleJe te rappelle que la rentrée parlementaire n'étant pas encore totalement finie, il est impossible de dire si le NFP sera un groupe ou pas
Jolie pirouette qui ne masque guère ton inculture politique mise à jour. Les trois composantes principales du NFP ne sont déjà pas rentrées ensemble à l'assemblée aujourd'hui même ce qui est quand même un indicateur qu'ils n'ont pas l'intention de siéger dans le même groupe et comptent garder leurs identités propres. Et puis le scénario s'est déjà produit avec la NUPES.
Mais dans le doute, ENS reste donc le premier groupe parlementaire pour l'instant, éventuellement doublé par le RN seulement si ils accueillent les Ciottistes.
Le 10 juillet 2024 à 23:27:54 :
Le 10 juillet 2024 à 23:27:04 :
Le 10 juillet 2024 à 23:23:45 :
Le 10 juillet 2024 à 23:21:08 :
Le 10 juillet 2024 à 23:09:08 :
> Le 10 juillet 2024 à 23:05:52 :
>> Le 10 juillet 2024 à 22:32:02 :
> >> Le 10 juillet 2024 à 22:28:26 :
> > >Il se passe exactement ce que j'avais prévu dès le lendemain de la dissolution :
> > >
> > > - Aucune majorité
> > >
> > > - Au lieu de parvenir à un compromis pour l'intérêt général (comme ça se fait chez nos voisins), tous les partis jouent à l'esprit de contradiction pour embêter Macron.
> > >
> > > - Ils passent donc pour les responsables du chaos et du blocage institutionnel
> > >
> > > - Un délai d'un an est constitutionnellement nécessaire pour une nouvelle dissolution : d'ici là, le pays sera ingouvernable et les partis d'opposition vont donner un triste spectacle de la vie politique dans ce qu'elle a de plus crasse.
> > >
> > > - Cela va inévitablement rendre Macron et son parti populaires
> > >
> > > - Renaissance va rafler la mise aux prochaines élections et le M va revenir en force. Peut-être même faire modifier la Constitution pour se représenter...
> >
> >Ça ne se passera pas comme ça, la Macronie est entrain d'imploser d'elle même.
>
> C'est faux. Au contraire, ils passent pour les plus raisonnables avec le RN qui reste en retrait.
>
> Les LR se sont suicidés en disant qu'ils ne voulaient pas que le NFP gouverne mais qu'ils n'adhéreraient à aucune coalition alors que LREM leur tend la main : ils admettent donc se moquer complètement des intérêts des français. Cerise sur le gâteau ils nous refont le coup du "on change de nom" alors que rien ne change, c'est toujours les même cadres carriéristes inutiles qui ne servent absolument à rien. Bref ils ne feront même pas 3% en 2027
>
> Les cadres du NFP ont tous. montré qu'ils étaient immatures et ridicule à tous réclamer le poste de PM et même dangereux à menacer Macron.
>
> Grâce à ça Macron va donc récupérer tout l'électorat LR et même une partie de l'électorat le plus modéré du NFP.
>
> Dans un an aux législatives on aura LREM premier (pas forcément la majorité absolue mais au moins 250 sièges) et le RN 2ème.
Ça c'est un fantasme. Les députés macronistes pensent à l'après, Macron ne fédère plus et il y'a déjà des voix de dissension dans leur propre camp.
Renaissance reste le deuxième plus gros parti après le RN.
Les LR qui étaient déjà mal en point se sont carrément rendus détestables et auront réussi à dégoûter définitivement leur électorat.
Les députés Macronistes vont donc rester chez Renaissance. A la limite certains rejoindront Horizon mais ces deux partis sont déjà très liés et presque indissociables. Je ne crois pas du tout à l'explosion de la Macronie. En particulier en période de crise. Dans 1 an les électeurs voteront ce qu'ils percevront comme le moins instable et le plus sérieux : Ensemble dépassera les 250 sièges. Le RN aura plus ou moins le même nombre de sièges. Et le reste bidera sauf LFI qui aura toujours son socle d'extrémistes pour voter pour eux et qui aura encore 70 sièges.
Renaissance / Horizon c'est effectivement la même boutique, à mon avis en 2027 on aura un candidat Horizon et ça sera du Macronisme mélangé à du LR
C'est probable. Et le candidat LR fera 2%
Ba les programmes du RN et du LR sont trop différent.
Economiquement le RN c'est des socialistes, aussi populiste que le NFP, des clowns quoi
LR est plus proche de l'aile droite de Macron (Horizon notamment)
Le 10 juillet 2024 à 23:25:41 :
Allez ça y est, les LFIstes DDB parce qu'on expose leur inculture sur le fonctionnement des institutions qu'ils voudraient pouvoir faire plier à leur convenance
"On va marcher sur Matignon" qu'ils disent
Quand ils vont tomber nez a nez avec l'armée de terre en face de Matignon ca va parler chinois
Le 10 juillet 2024 à 23:31:27 :
Peut etre parce que le but c'est d'appliquer le programme présidentiel et non aller contre ?
Tu crois réelement que les LREM vont dire oui au 49.3 sur l'abrogation de la retraite a 64 ans alors que la proposition vient de leur parti ?
Euh... je crois que tu n'as pas compris : si macron nomme un pm du NFP, quel parti fera une motion de censure d'entrée de jeu ?
Le 10 juillet 2024 à 23:32:54 :
En dépit de Macron fera tomber tout gouvernement à gauche de Gabriel Attal (oui même Hollande)
C'est pas macron non
Le 10 juillet 2024 à 23:30:41 :
Le 10 juillet 2024 à 23:25:32 :
Mais on le croit pas, on le sait déjà puisque c'est annoncé. Putain, mais tu ne comprends pas que vous vous êtes fait avoir avec votre barrage ? Faut faire un dessin ou un truc du genre ? ILS NE VEULENT PAS DE LFI, c'est clair net et précis
Annoncé de quoi ? Où est l'annonce de Ensemble ou des LR qu'ils vont poser une motion de censure directement contre un pm du NFP ?
Mais va lire, ça en a parlé pas plus tard qu'hier et aujourd'hui. Même un simple ministre LFI c'est directement la motion de censure.
Et puis stop avec ton air de "je sais tout" alors qu'on a dû t'expliquer comment fonctionne une motion de censure
Tout est devant toi, tu n'as qu'à regarder, lire et comprendre. Je ne peux pas te dire autre chose
Le 10 juillet 2024 à 22:02:19 Macronviel a écrit :
Il n'y aura pas d'autre dissolution de l'AN
nwot ridi
Le 10 juillet 2024 à 23:32:42 :
Ba les programmes du RN et du LR sont trop différent.
Pas vraiment non, depuis sarko 2012 lr court après le rn
Economiquement le RN c'est des socialistes, aussi populiste que le NFP, des clowns quoi
N'importe quoi
Les seules mesures sur lesquels ont peut être certain avec le rn, c'est les lois xénophobes, TOUT le reste est susceptible de changer apparemment
LR est plus proche de l'aile droite de Macron (Horizon notamment)
Oui. En même temps macron c'est fondamentalement un lr qui est allé dynamiter le ps.
Données du topic
- Auteur
- Systemofdawn
- Date de création
- 10 juillet 2024 à 22:01:20
- Nb. messages archivés
- 339
- Nb. messages JVC
- 337