[DÉV WEB] C'est moi où il y a de moins en moins d'offres ?
Miam , moi devant ce topic alors que je suis en bootcamp fullstack js
Miam moi à la fin de mon bootcamp qui va retourner en restauration
Le 03 juillet 2024 à 11:37:03 webdevahi a écrit :
Le 03 juillet 2024 à 11:36:06 :
intelligence artificielledRien à voir, c'est juste que les boîtes veulent toutes des séniors payés comme des juniors
Il a raison, maintenant le low code/no code existe avec l'ia donc c'est normal
La ou l'ia ne pourrais pas nous remplacer c'est pour les trucs scientifique très complexe
GPT4 est en train de vous séléectionner.
1 dev peut maintenant faire le travail de 3 dev avec le soutien de l'IA pour le même prix.
Perso en PLS depuis plusieurs mois avec 4 ans d'XP en dev full stack orienté + front que back.
Sachant qu'il y a deux ans c'était limite chiant d'être spammer d'offre mdr. Pour l'anecdote l'année dernière j'ai refusé une offre à 140k en Suisse car la stack me plaisait pas et que la flemme de déménager depuis RSAed KARMAed
à partir d'un moment, la moitié de l'informatique sera entièrement bouchée, et il restera des métiers complexes avec maths/algos poussés, soit tout ce qui est cyber, soit les trucs de niche...
Mais l'âge d'or du dev web entre 2010 et 2018 est fini avec les technos et freameworks à la mode tous les 6 mois etc...
Le 05 juillet 2024 à 09:57:36 OperationGladio a écrit :
Perso en PLS depuis plusieurs mois avec 4 ans d'XP en dev full stack orienté + front que back.Sachant qu'il y a deux ans c'était limite chiant d'être spammer d'offre mdr. Pour l'anecdote l'année dernière j'ai refusé une offre à 140k en Suisse car la stack me plaisait pas et que la flemme de déménager depuis RSAed KARMAed
iléfou d'avoir refuser 140k
Même merde côté réseau.
Un poste de technicien payé au SMIC ? 5 ans d'expérience
Je force le trait (quoi que) mais vous voyez l'idée.
Le 05 juillet 2024 à 10:17:13 :
Le 05 juillet 2024 à 09:57:36 OperationGladio a écrit :
Perso en PLS depuis plusieurs mois avec 4 ans d'XP en dev full stack orienté + front que back.Sachant qu'il y a deux ans c'était limite chiant d'être spammer d'offre mdr. Pour l'anecdote l'année dernière j'ai refusé une offre à 140k en Suisse car la stack me plaisait pas et que la flemme de déménager depuis RSAed KARMAed
iléfou d'avoir refuser 140k
Il préfère le FRENCH DREAM
Je suis bientôt ingénieur diplômé d'une école random de province, et j'ai fait 3 ans d'alternance en Système puis DevOps.
Le marché semble vraiment compliqué pour les devs, mes potes spé dans cette branche galèrent bien plus que ceux en Système ou Réseau comme moi. J'ai par exemple un ami qui bosse en freelance à côté des études, a 3 ans d'alternance en Java et a monté sa boîte : les recruteurs s'en battent les couilles. Ils lui proposent un salaire de misère alors que le mec est l'un des plus deters que j'ai pu voir !
Côté réseau ça semble le plus viable encore aujourd'hui, surtout avec une couche de cybersécu qui s'acquiert facilement si tu vises du blue team et pas du red team. Le métier est assez intéressant et polyvalent en plus.
Même avec mes 3 ans d'alternance et quelques projets perso quand j'avais le temps, je me rends compte que les recruteurs attendent parfois un niveau assez relevé ! Je ne suis pas développeur, je fais des scripts et de l'infra as code, on m'a fait passer des codingames Alors certes je fais du dev à l'école et un peu en perso, mais l'algo ne constitue pas le coeur de mon métier, et on m'emmerde avec ça
On me demande aussi parfois des syntaxes dans le détail alors que si ma mission du jour est de dev une pipeline gitlab CI je connais pas la syntaxe par coeur, je sais comment ça marche mais je check la doc évidemment.
Le 05 juillet 2024 à 09:53:40 Jaimerder a écrit :
GPT4 est en train de vous séléectionner.1 dev peut maintenant faire le travail de 3 dev avec le soutien de l'IA pour le même prix.
Stop avec ce genre de connerie, c'est faux, complètement faux.
J'en ai fait l'expérience.
Si c'est la merde pour les juniors, vous pouvez remercier toutes les formations de 6 mois à la con qui ont déversé des quantités incroyables de mauvais éléments.
On remercie aussi les entreprises et leur process de recrutement de merde avec 5 entretiens qui s'étale sur 4 semaines, il faut bien justifier le salaire des RH.
Il ne faut pas hésiter à pouvoir bouger/déménager. Si vous pouvez expat avec un bon niveau d'anglais, c'est le top.
En même temps beaucoup de dev ne servent à rien, c'est pour ça que le système est bien fait, la séléction se fait naturellement
L'IA est un outil magnifique, il faut utilise l'IA et les entreprises doivent utiliser cet outil
Le 05 juillet 2024 à 10:19:01 :
L'intelligence artificielle ne fait pas tout, faut arrêter avec ça.
Oui, mais un dev seul peut faire maintenant le travail de minimum 2 dev voir 3.
Perso j'arrive à faire des taches en 1 mois, alors que cela m'aurais pris 3 mois.
Rien que la lecture des manuels en PDF, GPT le fait en 5 secondes, tu lui pose des questions ciblé sur des procedures et il te les sort OKLM.
Putain ceux qui utilisent pas GPT4 vous êtes handicapé.
Le 05 juillet 2024 à 10:26:42 :
GPT4 est en train de vous séléectionner.1 dev peut maintenant faire le travail de 3 dev avec le soutien de l'IA pour le même prix.
J'en ai fait l'expérience.Si c'est la merde pour les juniors, vous pouvez remercier toutes les formations de 6 mois à la con qui ont déversé des quantités incroyables de mauvais éléments.
On remercie aussi les entreprises et leur process de recrutement de merde avec 5 entretiens qui s'étale sur 4 semaines, il faut bien justifier le salaire des RH.
Il ne faut pas hésiter à pouvoir bouger/déménager. Si vous pouvez expat avec un bon niveau d'anglais, c'est le top.
Je dis aucunes merde, cf ce que je dis plus haut.
Beaucoup de métiers vont ce faire SELECTIONNED.
C'est juste inevitable.
Le 05 juillet 2024 à 10:28:18 :
L'intelligence artificielle ne fait pas tout, faut arrêter avec ça.Oui, mais un dev seul peut faire maintenant le travail de minimum 2 dev voir 3.
Perso j'arrive à faire des taches en 1 mois, alors que cela m'aurais pris 3 mois.
Rien que la lecture des manuels en PDF, GPT le fait en 5 secondes, tu lui pose des questions ciblé sur des procedures et il te les sort OKLM.
Tellement vrai.
Les scipts powershell que GPT4 te sort en 10 secondes
Le 05 juillet 2024 à 10:26:42 :
J'en ai fait l'expérience.Si c'est la merde pour les juniors, vous pouvez remercier toutes les formations de 6 mois à la con qui ont déversé des quantités incroyables de mauvais éléments.
On gagne un temps fou avec l'IA.
Même côté réseau ça dépanne énormément.
Côté dev c'est encore mieux selon mes collègues.
Tu gagnes du temps et tu fais donc plus de choses qu'avant.
Aldo Sterone a bien expliqué ce qu'apportait l'IA en informatique :
https://www.youtube.com/watch?v=y0c5dCkNxrM
Le 05 juillet 2024 à 10:37:03 :
Le 05 juillet 2024 à 10:28:18 :
L'intelligence artificielle ne fait pas tout, faut arrêter avec ça.Oui, mais un dev seul peut faire maintenant le travail de minimum 2 dev voir 3.
Tellement vrai.
Les scipts powershell que GPT4 te sort en 10 secondes
Mais même dans d'autres domaines, par exmple dans un cabinet d'avocat, tu lui fait lire une conclusion et il te sort les éléments les plus importants.
Tu lui fait lire 500 pages de pièces en PDF et tu lui demande des éléments précis, il te sort les pages et le paragraphes en 10 secondes, la ou tu aurais mis plus d'une semaine à faire.
l'IA va démolire des emplois c'est juste inévitable.
Le 05 juillet 2024 à 10:44:49 :
Non mais laisse tomber les Dev Junior sont finito je dirais même les dev en général qui n'apporte rien de plus dans le marché
ouais c'est chaud pour les junior, perso j'ai 5 ans d'xp donc je suis safe mais en ce moment ça recrute absolument pas
toutes les boites de presta sont full en interco dans ma région
les clients finaux ne recrutent pas, je vais surement déménager
J'en suis a mon deuxième TSSR pour toucher le blé de formation.
Je cherche une alternance SysAdmin pour la suite, sachant que j'ai déja chercher pendant 1 an avant sans trouver
+ de 600 CV dans le vent
Faites de l'informatique
Je passe mon CCNP en solo et je tente a l'étranger.
Données du topic
- Auteur
- webdevahi
- Date de création
- 3 juillet 2024 à 11:31:47
- Nb. messages archivés
- 488
- Nb. messages JVC
- 479