Topic de Faflesage :

Mais POURQUOI les campagnes votent RN en masse ?

1) Manque de médecins, écoles etc
2) Les cambrioleurs adorent les campagnes car moins de chances de se faire attrapé. Du coup hausse des infractions ces dernières années.

Le 03 juillet 2024 à 09:16:28 :
Pas d'immigration, aucune insécurité. :(

Parce que s'il y a une chose dont manquent les gauchistes aujourd'hui c'est la remise en question. Pour s'excuser de la colonisation et pour blâmer la France profonde, il y a du monde mais pour assumer ses torts dans son propre pays il n'y a plus personne. Comme le disait Clemenceau : " Tout le monde peut faire des erreurs et les imputer à autrui : c'est faire de la politique. "

Le 03 juillet 2024 à 11:22:55 :
Parce que H24 sur CNews tellement il y a rien à faire en campagne à part donner à manger aux vaches :)

Commentaire pitoyable de bobo ou de RSAiste déconnecté du réel.

Le 03 juillet 2024 à 13:44:29 :

Le 03 juillet 2024 à 10:35:07 :
Sérieux l'argument "gneugneu y a pas un étranger dans les campagnes et ils votent RN" vous avez vraiment rien compris.
Et après ça pikachusurpris.jpeg quand ils voient que ça vote plus à gauche dans les anciens bastions

Faut comprendre que l'électeur LFI est très diplômé, et possède un haut QI, contrairement à l'électeur RN.

Ou pas.

Ca sert à rien d'avoir fait des études si c'est pour pondre des thèses sur la trans identité des plantes dans le milieu carcérale
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
J'ai infiniment plus de respect pour un clandestin qui travaille au black que pour ces bobos citadins qui sont improductif et complétement inutile à la société
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 03 juillet 2024 à 09:16:28 :
Pas d'immigration, aucune insécurité. :(

Pour rappel.

En 1974, Mitterrand se présente comme candidat unique de la gauche. Il échoue de peu mais la gauche prend sa revanche en 1981. Sauf que le programme commun ne tenait pas et a été rompu en 1977. Mitterrand reprend malgré tout une grande partie du programme. C'est ce qu'on appellera les 110 propositions pour la France. Parmi ces mesures on retiendra l'abrogation de la peine de mort, l'augmentation de SMIC, un plan de relance keynésienne et surtout beaucoup de nationalisations d'entreprises. En 1972 on est dans les 30 glorieuses. La croissance économique est bonne, l'exode rurale se poursuit, les villes se développent et la consommation se développe. Le niveau de vie des français s'améliore et le chômage baisse.

Mais en 1973 il y a le premier choc pétrolier, le chômage monte en flèche tout comme l'inflation tandis que la France se désindustrialise. Du coup le programme commun prévu pour une situation de croissance économique devient plus difficile à appliquer. Les finances publiques se détériorent et on assiste à une fuite de capitaux. Mitterrand se retrouve face à 2 choix, soit sortir du système monétaire européen soit comme Léon Blum en 1937, faire une pause dans les réformes. Autrement dit mettre en place une politique d'austérité et renonce au programme commun. Le tournant rigueur prend place dès 1983 même si intellectuellement dès 1982 c'était dans les têtes. Cela se traduit par des blocages des prix et des salaires, des privatisations. Bien des électeurs se sentent trahis. Les ouvriers, base électorale du PS et du PCF, commencent à se détacher de Mitterrand et consort. Pour compenser la perte du peuple du travail, le PS se tourne vers la nouvelle gauche, celle de mai 1968. Ce n'est plus une gauche sociale mais une gauche sociétale, celle que le philosophe et sociologue français Jean Pierre Le Goffe nomme la gauche culturelle. On se désintéresse des classes populaires et on se tourne vers le libéralisme des moeurs. La promesse collectiviste se transforme en droit de l'hommisme poussé à l'extrême. Le prolétaire français est remplacé désormais par l'immigré ou le sans papier. On assiste aussi à une révolution culturelle censée changer les mentalités en terme de moeurs, de sexualité privé, d'éduction, le tout en se concentrant principalement sur les nouvelles générations. On assiste à la montée d'un individualisme profond. L'autre grand abandon des classes populaires par la gauche a été en 2011 avec la note Terranova intitulée : " Gauche, quelle majorité pour 2012? " Une note de 82 pages qui peut se résumer à : " Rien à foutre du prolétariat vu qu'il ne vote plus pour nous. Faisons plutôt une coalition entre diplômés, jeunes, féministes, minorités et quartiers chauds.

On a la nouvelle gauche qui a transformée notre génération en une génération de SJW d'une susceptibilité exacerbée vivant dans un monde parallèle et ne voyant qu'à travers le prisme d'opprimé/oppresseur, ne supportant pas la contradiction et insultant de facho, raciste ou qu'en veut tu ceux qui ne pensent pas comme eux. Bref, si la classe ouvrière et les employés ont arrêté de voter à gauche c'est qu'ils ne se sentaient plus représenter à juste titre par les élites politiques gauchistes considérés à juste titre comme étant déconnectés des réalités du monde ouvrier, préférant se concentrer sur des questions identitaires ou écologiques même si c'est souvent de l'écologisme à 2 balles et du racialisme de bas étage, souvent au détriment des préoccupations économiques immédiates des travailleurs. Malgré le retour de la gauche au pouvoir avec Hollande, les inégalités sociales n'ont pas diminuées, au contraire, de même que l'insécurité. Après avoir déclaré que son adversaire était le monde de la finance, Hollande s'était engagé dans le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi, le CICE. Puis il y a eu le pacte de responsabilité et solidarité, une version élargie du CICE. C'était tout sauf hostile au capital en plus d'être un cadeau aux grandes entreprises. En plus de la progression de l'insécurité financière et sociale, il y a eu l'augmentation de l'insécurité physique. Au lieu de s'attarder sur des idéaux lointains, les français veulent un état qui sache les protéger et faire son boulot correctement. Or c'est assez compliqué pour une grande partie de la gauche dont le programme repose sur le déni de la réalité.

A partir de ce moment là, il est facile d'expliquer la logique des campagnes qui votent RN.

Le 03 juillet 2024 à 12:32:14 :
Les LFIstes qui connaissent tellement rien de la France hors Paris et Nantes/Rennes etc qu'ils pensent que les gens qui vivent à la "campagne" sont des gens qui vivent reclus dans des villages et travaillent a la ferme local et sortent jamais du bled :rire: mais bordel ce mépris de classe :rire:

La gauche après avoir abandonnée la classe ouvrière, pleure désormais car cette dernière s'est détournée d'elle et se met même à faire du mépris de classe en disant que les moins diplômés votent FN, etc... comme si c'était un argument valable, sachant que les moins diplômés votaient auparavant pour eux.

Le 03 juillet 2024 à 11:19:57 :

Le 03 juillet 2024 à 11:18:06 :
Ce forum s'imagine que les gens à la campagne sont tous au RSA, ont 50 de QI, se roulent dans du caca toute la journée et regardent CNEWS le soir :(

Alors qu'un mec lambda de jvc n'a pas 1/10 des compétences d'un homme qui vit à la campagne :(

Les compétences en question :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747401-picsart-12-03-07-36-33.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/2/1662485653-luknuf.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505944576-thumbleweeds.jpg

Mec. Je rappelle que nos animaux sont nourris à base de grains et non de fourrage comme par le passé. Par ce fait la viande contient des omégas 6 qui créés des inflammations et rendent notre corps acide. De plus les animaux reçoivent des quantités massives d'antibiotiques ce qui fait que nous résistons aux traitements antibiotiques. Ces médicaments les font grossir et les protège des conditions concentrationnaires dans lesquels ils grandissent.

Donc tu dénigres, tu dénigres campagnards et paysans mais lorsque tu te rendras compte de la daube qu'on nous vend, tu seras le premier à acheter acheter local, si possible directement aux paysans.

Pas de France sans paysans et campagnards en général.

Le 04 juillet 2024 à 00:54:13 :

Le 03 juillet 2024 à 11:22:55 :
Parce que H24 sur CNews tellement il y a rien à faire en campagne à part donner à manger aux vaches :)

Commentaire pitoyable de bobo ou de RSAiste déconnecté du réel.

Le 03 juillet 2024 à 11:30:29 :

Le 03 juillet 2024 à 11:26:19 :

Le 03 juillet 2024 à 11:24:29 :
Si les campagnes votent majoritairement RN c'est pas lié aux questions d'immigration et d'insécurité, mais avant tout parce que c'est des territoires abandonnés par les élites depuis des décennies : déserts médicaux, zones blanches (beaucoup de gens à la campagne ont pas mieux que 512k), éloignement des grandes villes, augmentation des taxes carburants, de l'énergie,... En général la politique de l'UE sacrifie les campagnes au profit de l'industrie, il n'y a que la balance commerciale qui les intéresse. Il suffit de voir ce que le gouvernement répond aux questions concernant le libre échange. Bref la vie devient de plus en plus difficile à la campagne, il y a un vrai clivage avec les grandes villes et surtout Paris, ce que les médias et les politiques ne peuvent pas comprendre.
C'est la cause des principales crises récentes : les gilets jaunes et les crises paysannes. Mais on préfère pas écouter et taxer les gens de racistes quand ils votent RN. Et voilà où on en est.

donc de base ils ne voteraient pas rn c'est juste qu'ils ont l'impression que les citadins sont des gauchistes bobo qui ne comprennent pas la vie de campagne donc vote en opposition par émotion on est d'accord qu'il n'y as aucun raisonnement derrière ?

Bah Evidemment , pourquoi LFI , le PS, les LR, La Macronie ne se bat pas pour avoir leur votes ? Car il savent que c'est un vote par opposition + un vote disons le franchement raciste, comment tu convaincs en 2 semaine des gens qui ont été matrixé pendant 7 ans ?

Le 03 juillet 2024 à 11:30:29 :

Le 03 juillet 2024 à 11:26:19 :

Le 03 juillet 2024 à 11:24:29 :
Si les campagnes votent majoritairement RN c'est pas lié aux questions d'immigration et d'insécurité, mais avant tout parce que c'est des territoires abandonnés par les élites depuis des décennies : déserts médicaux, zones blanches (beaucoup de gens à la campagne ont pas mieux que 512k), éloignement des grandes villes, augmentation des taxes carburants, de l'énergie,... En général la politique de l'UE sacrifie les campagnes au profit de l'industrie, il n'y a que la balance commerciale qui les intéresse. Il suffit de voir ce que le gouvernement répond aux questions concernant le libre échange. Bref la vie devient de plus en plus difficile à la campagne, il y a un vrai clivage avec les grandes villes et surtout Paris, ce que les médias et les politiques ne peuvent pas comprendre.
C'est la cause des principales crises récentes : les gilets jaunes et les crises paysannes. Mais on préfère pas écouter et taxer les gens de racistes quand ils votent RN. Et voilà où on en est.

donc de base ils ne voteraient pas rn c'est juste qu'ils ont l'impression que les citadins sont des gauchistes bobo qui ne comprennent pas la vie de campagne donc vote en opposition par émotion on est d'accord qu'il n'y as aucun raisonnement derrière ?

Bah Evidemment , pourquoi LFI , le PS, les LR, La Macronie ne se bat pas pour avoir leur votes ? Car il savent que c'est un vote par opposition + un vote disons le franchement raciste, comment tu convaincs en 2 semaine des gens qui ont été matrixé pendant 7 ans ?

Qui a été matrixé par qui?

D'ailleurs en parlant de vote raciste, voilà une déclaration de Mélenchon qui ne devrait pas faire de doutes sur le sujet. https://www.youtube.com/watch?v=E4sOpLxeaQY&t=1s&ab_channel=TikTokuniverse

Sans oublier les mesures sanitaires digne de l'Allemagne des années 1930 prises par LREM. Donc je ne pense pas que les campagnards aient des leçons à savoir en terme de racisme et de discrimination, sachant qu'eux sont discriminés depuis plusieurs décennies.

Le 03 juillet 2024 à 12:27:07 :
Bolloré et Cnews

Bolloaré et CNews c'est vrai qu'à eux seuls ils ont réussit à influencer 12 millions de français. Par contre Libération, non. Le Monde non. France Inter non. LCI non. L'Express non. Mediapart non. Telerama non. France info non. . Les influenceurs bobo non. Les sportifs millionaires non. Eux ils n'ont pas réussit à manipuler les électeurs. Ca c'est seulement l'apanage de Bolloré et Cnews visiblement.

Le 03 juillet 2024 à 11:33:26 :
Je dirais que c'est un phénomène psychologique qui a plusieurs facettes :
Les gens à la campagne sont éloignés géographiquement et souvent par leur faibles capacités cognitives/faible niveau d'étude des lieux de pouvoir à qui ils peuvent facilement attribuer des intentions malveillantes + sentiment d'être faibles/démunis face à cela (besoin de protection)
Tendance à vivre dans l'entre-soi et à délirer à plusieurs sur des craintes et autres théories du complot.
Perception exagérée de l'insécurité dans les villes avec peur que ça ne les atteigne
Ennui/Sentiment d'avoir une vie merdique.
Appartenance plus grande au prolétariat et donc besoin de renforcer son sentiment d'appartenance identitaire là encore pour se protéger face aux risques notamment liés à la mondialisation.

" Les gens à la campagne sont éloignés géographiquement et souvent par leur faibles capacités cognitives/faible niveau d'étude des lieux de pouvoir à qui ils peuvent facilement attribuer des intentions malveillantes "

Mépris de classe aussi pathétique que ridicule.

Le 03 juillet 2024 à 11:33:26 :
Je dirais que c'est un phénomène psychologique qui a plusieurs facettes :
Les gens à la campagne sont éloignés géographiquement et souvent par leur faibles capacités cognitives/faible niveau d'étude des lieux de pouvoir à qui ils peuvent facilement attribuer des intentions malveillantes + sentiment d'être faibles/démunis face à cela (besoin de protection)
Tendance à vivre dans l'entre-soi et à délirer à plusieurs sur des craintes et autres théories du complot.
Perception exagérée de l'insécurité dans les villes avec peur que ça ne les atteigne
Ennui/Sentiment d'avoir une vie merdique.
Appartenance plus grande au prolétariat et donc besoin de renforcer son sentiment d'appartenance identitaire là encore pour se protéger face aux risques notamment liés à la mondialisation.

" Tendance à vivre dans l'entre-soi et à délirer à plusieurs sur des craintes et autres théories du complot."

Fasciné par le complotisme autorisé des centristes qui renvoient leurs propres défaut sur autrui.. Bizarrement eux, ils peuvent délirer toute la journée sur les réseaux du RN, l’emprise Russe, les extrêmes qui voudraient renverser la République, absolument personne pour les calmer.

Le 03 juillet 2024 à 11:33:26 :
Je dirais que c'est un phénomène psychologique qui a plusieurs facettes :
Les gens à la campagne sont éloignés géographiquement et souvent par leur faibles capacités cognitives/faible niveau d'étude des lieux de pouvoir à qui ils peuvent facilement attribuer des intentions malveillantes + sentiment d'être faibles/démunis face à cela (besoin de protection)
Tendance à vivre dans l'entre-soi et à délirer à plusieurs sur des craintes et autres théories du complot.
Perception exagérée de l'insécurité dans les villes avec peur que ça ne les atteigne
Ennui/Sentiment d'avoir une vie merdique.
Appartenance plus grande au prolétariat et donc besoin de renforcer son sentiment d'appartenance identitaire là encore pour se protéger face aux risques notamment liés à la mondialisation.

" Perception exagérée de l'insécurité dans les villes avec peur que ça ne les atteigne"

France : un vil toutes les 7 minutes
https://www.infirmiers.com/profession-ide/en-france-toutes-les-sept-minutes-une-femme-est-violee

La perception exagérée en question.

Ce n'est qu'un chiffre parmi des dizaines. Mais comme je n'ai pas envie de trop t'humilier....

Le 03 juillet 2024 à 11:33:26 :
Je dirais que c'est un phénomène psychologique qui a plusieurs facettes :
Les gens à la campagne sont éloignés géographiquement et souvent par leur faibles capacités cognitives/faible niveau d'étude des lieux de pouvoir à qui ils peuvent facilement attribuer des intentions malveillantes + sentiment d'être faibles/démunis face à cela (besoin de protection)
Tendance à vivre dans l'entre-soi et à délirer à plusieurs sur des craintes et autres théories du complot.
Perception exagérée de l'insécurité dans les villes avec peur que ça ne les atteigne
Ennui/Sentiment d'avoir une vie merdique.
Appartenance plus grande au prolétariat et donc besoin de renforcer son sentiment d'appartenance identitaire là encore pour se protéger face aux risques notamment liés à la mondialisation.

" Ennui/Sentiment d'avoir une vie merdique. "

Jean Celestin dans sa chambre qui pue la pisse qui se permet de faire des projections de sa vie merdique alors qu'en face t'as des gens qui sont littéralement abandonnés par l'Etat avec des services publics en berne et des déserts médicaux. Mais tkt c'est juste un sentiment et un simple ennui.. :rire:

Batman je trouve que tu dis un peu trop les termes quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/6/1572729304-suicidezletopic.png

Le 03 juillet 2024 à 10:56:46 :
Le QI des campagnards est plus bas. Ils ont une vie morne et passent leur temps sur la télé et les réseaux.

Comme ils ont un faible esprit critique ils croient à toutes les conneries des médias rabâchées à longueur de journée et ils finissent par voter RN.

Malgré que y a 0 immigration chez eux et qu'ils voient 0 étranger.

" , Le QI des campagnards est plus bas. Ils ont une vie morne et passent leur temps sur la télé et les réseaux. ""

Sans les campagnards, la France n'existe tout simplement pas Jean Trisotin.

" omme ils ont un faible esprit critique ils croient à toutes les conneries des médias rabâchées à longueur de journée et ils finissent par voter RN. "

L'argument que les médias seraient d'extrême droite et feraient le jeu du RN ne tient plus. La propagande politico médiatique contre le RN était en réalité digne de la propagande stalinienne. On parle des médias dans le sens très larges car cela englobe aussi des stars, streamers, le service public, des profs d'université et un nombre de personnalités publiques particulièrement riches pour la plupart qui invitent à se positionner contre le RN. Le clip de rap anti RN a d'ailleurs été relayé très très rapidement par les médias. Et si on écoute ce morceau, on comprend pourquoi les gens votent RN. Ce n'est que insultes, appels à la violence et au meurtre avec des propos très misogynes. Mais quand ce sont des rappeurs qui le disent, ça passe et c'est l'exception artistique. Ils jouent sur l'émotion. C'est un clip à destination des foules incultes. Il n'est question ni d'idées, ni de raison et encore moins de programme. Une énorme partie du discours des gauchistes repose là dessus. Soit disant les gens votent RN à cause des médias et non pas à cause de ce qu'ils vivent au quotidien. Les médias dans leur grande majorité se sont ligués contre le RN. Entre les influenceurs comme Squeezie et les acteurs ou actrices comme Marion Cotillards. On remarquera autre chose qui est drôle c'est que quasiment aucune personnalité médiatique, acteur, streamer ou autre n'ont appelé à voter RN. Même la majeure partie des influenceurs dits de droite. Cette propagande fonctionne en jouant sur la peur et en s'adressant à des esprits incultes et feignants qui de toute façon n'iront jamais se renseigner.

" Malgré que y a 0 immigration chez eux et qu'ils voient 0 étranger. "

Les propagandistes de ton genre vivent dans une fiction et sont totalement manipulés par la peur. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font de l'inversion accusatoire en affirmant que les gens votent RN car ils vivraient dans la peur, la peur de l'étranger, la peur de la différence. En réalité, les gens votent RN car ils en ont marre et ils ont constaté que cette cohabitation ne fonctionnait pas. J'ai vu des compilations de vidéos des gauchistes absolument incapables de répondre de pourquoi est ce que ils sont contre le RN. Et ces propagandistes basent tout sur une peur irrationnelle qui est intégralement basée sur l'ignorance des gens. Je me souviens qu'à cause de la propagande j'ai pu croire à ce genre de débilités. La différence? J'ai grandis. Certains autres, par contre, sont restés à l'état de l'adolescence

Est ce que ça veut dire que le RN va régler leur problème? Pas forcément. Mais parler des campagnards comme d'esprits faibles et de propagande, c'est littéralement se foutre du monde. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. :rire:

Le 03 juillet 2024 à 12:13:09 :
Gens peu éduqués et "benêts" dans l'ensemble. Des rustres.
Les gens dans les petits villages accoudés au comptoir à raconter des conneries à longueur de journée et à cracher sur les étrangers.

Et après avoir abandonnée la classe ouvrière et les campagnards, après les élections ça va pleurer car cette dernière s'est détournée d'elle et se met même à faire du mépris de classe en disant que les moins diplômés votent FN, etc... comme si c'était un argument valable, sachant que les moins diplômés votaient auparavant pour justement la gauche. Etonnant non?

Le 04 juillet 2024 à 01:36:36 :
Batman je trouve que tu dis un peu trop les termes quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/6/1572729304-suicidezletopic.png

C'était nécessaire pour le coup.

Batman s'épuise à donner des leçons de politique et d'histoire aux propagandistes LFI, ça ne sert à rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ils sont littéralement là pour désinformer, ils ont le cerveau retourné par des années sur ce discord. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Si malgré la propagande des médias et de toutes les personnalités, le RN a quasiment 40%, demandez-vous pourquoi.

Est-ce que les campagnes sont stupides, ou êtes-vous influençables ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 03 juillet 2024 à 09:16:28 :
Pas d'immigration, aucune insécurité. :(

peu être qu'ils pensent plus aux autres

je ne sais pas je vote RN et je vis en ville https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
Faflesage
Date de création
3 juillet 2024 à 09:16:28
Nb. messages archivés
643
Nb. messages JVC
606
En ligne sur JvArchive 237