Mais POURQUOI les campagnes votent RN en masse ?
De toutes façons, en ville aussi, ca vote beaucoup RN.
Si tu retires les bobos / cadres sup privilégiés des centres ville qui veulent la pérennité du système et qui votent Macron / PS / LR et si tu retires les gens d'origine extra Européenne qui votent LFI, les gens restant votent globalement RN.
Donc le délire comme quoi les gens des campagnes seraient manipulés par les médias et ne seraient pas lucides contrairement aux gens des villes est complétement faux.
Il n'y a pas 100% de votes RN en campagne et 0% en ville, c'est beaucoup plus complexe.
Le 03 juillet 2024 à 12:20:06 :
Les électeurs du RN, IRL :
https://youtu.be/n0Kz8gQxzGE?t=29
T'as dead ça chakal
Le 03 juillet 2024 à 11:05:41 :
Le 03 juillet 2024 à 10:56:46 Jalapenorouge a écrit :
Le QI des campagnards est plus bas. Ils ont une vie morne et passent leur temps sur la télé et les réseaux.Comme ils ont un faible esprit critique ils croient à toutes les conneries des médias rabâchées à longueur de journée et ils finissent par voter RN.
Malgré que y a 0 immigration chez eux et qu'ils voient 0 étranger.
tu va me dire que tu es fière de ton pays quand un touriste arrive a Paris et tombe la dessus?
https://youtu.be/UxPMNfOgH5c?si=-NWH63SH5yPOUCOf&t=844Paris devenu un shithole, les citadins vivent dedans tout les jours et n'en n'ont même plus conscience et les campagnards on le recul nécessaire pour s'en rendre compte
Les gens à qui tu parles ont intégré dans leur logiciel de pensée que l'insécurité élevée, les incivilités et l'insalubrité c'était une constante dont on ne pouvait se défaire "c'est comme ça partout hein", et que c'était même un prix acceptable à payer pour que leur idéal libertaire et cosmopolite puisse avoir lieu
Quand tu dis à un mec comme ça que les grandes villes et les banlieues se dégradent fortement en termes de sécurité et de civisme, il rétorquera "oui ben c'est comme ça faut faire avec", ça c'est s'il ne noie pas le poisson en te disant que ton cerveau a été lavé par les média etc (comme si ça se constatait pas tous les jours en sortant)
Le 03 juillet 2024 à 12:22:38 :
Le 03 juillet 2024 à 12:21:02 :
Le 03 juillet 2024 à 11:37:43 :
Le 03 juillet 2024 à 11:35:15 :
Le 03 juillet 2024 à 11:33:58 Link-cartoon2 a écrit :
> Le 03 juillet 2024 à 11:32:22 https://www.jeuxvideo.com/profil/suppositoire?mode=infos a écrit :
> > Le 03 juillet 2024 à 11:26:19 :
> > > Le 03 juillet 2024 à 11:24:29 :
> > > Si les campagnes votent majoritairement RN c'est pas lié aux questions d'immigration et d'insécurité, mais avant tout parce que c'est des territoires abandonnés par les élites depuis des décennies : déserts médicaux, zones blanches (beaucoup de gens à la campagne ont pas mieux que 512k), éloignement des grandes villes, augmentation des taxes carburants, de l'énergie,... En général la politique de l'UE sacrifie les campagnes au profit de l'industrie, il n'y a que la balance commerciale qui les intéresse. Il suffit de voir ce que le gouvernement répond aux questions concernant le libre échange. Bref la vie devient de plus en plus difficile à la campagne, il y a un vrai clivage avec les grandes villes et surtout Paris, ce que les médias et les politiques ne peuvent pas comprendre.
> > > C'est la cause des principales crises récentes : les gilets jaunes et les crises paysannes. Mais on préfère pas écouter et taxer les gens de racistes quand ils votent RN. Et voilà où on en est.
> >
> > donc de base ils ne voteraient pas rn c'est juste qu'ils ont l'impression que les citadins sont des gauchistes bobo qui ne comprennent pas la vie de campagne donc vote en opposition par émotion on est d'accord qu'il n'y as aucun raisonnement derrière ?
>
> C'est l'offre politique actuelle qui fait que ces gens votent RN. Il y a 15 ans, ces gens votaient Sarko parce qu'ils avaient l'impression qu'il protégeait leurs intérêts (ce qui je pense n'est pas plus vrai que Macron).
> Aujourd'hui ils veulent pas voter Macron en opposition à la politique de Bruxelles. Et pas LFI parce qu'ils n'ont aucune raison de partager leurs idées : les problèmes de société abordés par la gauche ne les concernent pas. Donc ils votent RN.
C'est vrai que la pauvreté et le manque de service public ça concerne pas les habitants des campagnes
Qu'a fait la gauche en 30 ans pour les campagnes
Qui a fait quoi que ce soit pour les campagnes ? Que veulent les campagnes déjà ?
Plus de service public ? Pour qui ? Pour 4 retraités et 2 ouvrier ?Un peu de serieux
interessant
donc naitre en mileu rural => l'hopital est à 45 minutes et ils n'y a pas de médecin, donc tant pis tu meurs il fallait vivre en ville
Sélection naturelle.
Et ils ont massivement voté pour, donc mérité.
alors que sans ses campagnes pour se nourrir paris se transforme en Gotam city en une journée
et non personne en campagne n'a souhaité voir disparaitre ses commerces, son bureau de poste son médecin etc
c'est les politiques ultra libérales et l'abandon de l'industrie au profit du tertiaire bullshit qui ont transformé nos provinces productives en déserts ou en dortoirs
On peut juste remercier Peugeot et Renault de nous avoir fait venir des arbres pour faire baisser les smic. et n'oublions pas de remercier l'un des pires président qui se nomme " De Gaulle " .
Le 03 juillet 2024 à 12:29:18 :
Moi je rappelle qu'avant la forte immigration magrébine des années ~60. La France était top 1-3 monde dans quasi tout les domaines. école/cinéma/musique/mode/réputation/economique.
On peut juste remercier Peugeot et Renault de nous avoir fait venir des arbres pour faire baisser les smic. et n'oublions pas de remercier l'un des pires président qui se nomme " De Gaulle " .
tu te rappelles d'une période où même ta mère venait de naitre ?
Le 03 juillet 2024 à 12:29:18 :
Moi je rappelle qu'avant la forte immigration magrébine des années ~60. La France était top 1-3 monde dans quasi tout les domaines. école/cinéma/musique/mode/réputation/economique.
On peut juste remercier Peugeot et Renault de nous avoir fait venir des arbres pour faire baisser les smic. et n'oublions pas de remercier l'un des pires président qui se nomme " De Gaulle " .
EDIT : Mtn on est des 0 partout, sauf en incivilité et en dépense publique
Le 03 juillet 2024 à 12:17:05 :
Le 03 juillet 2024 à 12:15:33 :
Le 03 juillet 2024 à 12:11:00 :
Le 03 juillet 2024 à 12:08:27 :
On veut pas finir comme les villes françaises.
Sans parler des délires progressistes qui vont trop loin.
Le programme économique du FP est inapplicable car il repose essentiellement sur la taxe des riches qui vont fuir en masse donc comme d'habitude ce seront les classes moyennes qui vont raquer.croire que les riches vont fuir pourquoi fuirait il? leur argent est déjà planqué en irlande, au usa etc. tu crois qu'on quitte son pays comme ça?
PTDR qu'ils se casse, on récupèrera les moyens de production en faite et ils payeront toujours des impots.
D'ailleurs, google, facebook, microsoft, ça va quitter la france bien entendu
S'ils partent c'est avec leurs usines hein.
Vous croyez qu'ils vous laisseront les infrastructures ?.Bah ouai, on déménage avec les fondations d'un bâtiement bien entendu
toujours plus loin le déni de réalité
QI négatif il découvre la délocalisation
Le 03 juillet 2024 à 12:32:14 :
Les LFIstes qui connaissent tellement rien de la France hors Paris et Nantes/Rennes etc qu'ils pensent que les gens qui vivent à la "campagne" sont des gens qui vivent reclus dans des villages et travaillent a la ferme local et sortent jamais du bled mais bordel ce mépris de classe
Ce sont où des bobos citadins ou des qlf dans le déni.
J'ai 10 fois plus de vécu qu'eux , j'ai vécu dans plusieurs villes de France et d'outre mer, des énormes comme des petites, alors je pense être en mesure de donner mon avis contrairement à un Quentin de chez LFi à la fac de Nanterre ou à un mec de Noisy-le-Sec qui vit dans sa tour et qui n'en a pas bougé
Le 03 juillet 2024 à 12:38:43 Vitelamort a écrit :
Le 03 juillet 2024 à 12:32:14 :
Les LFIstes qui connaissent tellement rien de la France hors Paris et Nantes/Rennes etc qu'ils pensent que les gens qui vivent à la "campagne" sont des gens qui vivent reclus dans des villages et travaillent a la ferme local et sortent jamais du bled mais bordel ce mépris de classeCe sont où des bobos citadins ou des qlf dans le déni.
J'ai 10 fois plus de vécu qu'eux , j'ai vécu dans plusieurs villes de France et d'outre mer, des énormes comme des petites, alors je pense être en mesure de donner mon avis contrairement à un Quentin de chez LFi à la fac de Nanterre ou à un mec de Noisy-le-Sec qui vit dans sa tour et qui n'en a pas bougé
Ce qui me sidère c'est surtout qu'ils ne savent pas que 90% des gens des zones rurales vont travailler dans une agglomération a 30/45 min de voiture
On a quand même des gens qui viennent vous dire que les campagnards sont des gros racistes, mais qui dans le même temps ont aucun problème de leur côté à essentialiser les individus en les mettant tous dans le même sac.
On lit des gens qui vous écrivent que les campagnards sont des bouseux incultes manipulés qui ne sortent jamais de chez eux et que c'est pour ça qu'ils votent RN.
Aucun problème à se montrer méprisant de la sorte, tout est normal.
Comme si la plupart des campagnards avaient pas de voiture.
Comme si aucun campagnards ne bossaient pas aussi dans des zones urbaines.
Comme si ils se rendaient jamais à l'hopital de la ville la plus proche ou ne prenaient quelques jours pour rendre visite à des membres de leur famille en ville.
Des gens tolérants qu'on vous dit et qui ont aucun mal à entendre un avis qui est pas le leur.
Le 03 juillet 2024 à 10:35:07 :
Sérieux l'argument "gneugneu y a pas un étranger dans les campagnes et ils votent RN" vous avez vraiment rien compris.
Et après ça pikachusurpris.jpeg quand ils voient que ça vote plus à gauche dans les anciens bastions
Faut comprendre que l'électeur LFI est très diplômé, et possède un haut QI, contrairement à l'électeur RN.
Ou pas.
Le 03 juillet 2024 à 09:17:44 :
Matrixé par la télé
Mes potes campagnard flippent de Paris alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds
Le RN est arrivé avec 33% des voix contre 28% pour le NFP et la coalition présidentielle n'a fait que 20%. Et ce malgré la propagande anti RN voire anti NFP dans une moindre mesure. C'est là qu'on voit que l'argument que les médias seraient d'extrême droite et feraient le jeu du RN ne tient plus. La propagande politico médiatique contre le RN était en réalité digne de la propagande stalinienne. On parle des médias dans le sens très larges car cela englobe aussi des stars, streamers, le service public, des profs d'université et un nombre de personnalités publiques particulièrement riches pour la plupart qui invitent à se positionner contre le RN. Le clip de rap anti RN a d'ailleurs été relayé très très rapidement par les médias. Et si on écoute ce morceau, on comprend pourquoi les gens votent RN. Ce n'est que insultes, appels à la violence et au meurtre avec des propos très misogynes. Mais quand ce sont des rappeurs qui le disent, ça passe et c'est l'exception artistique. Ils jouent sur l'émotion. C'est un clip à destination des foules incultes. Il n'est question ni d'idées, ni de raison et encore moins de programme. Une énorme partie du discours des gauchistes repose là dessus. Soit disant les gens votent RN à cause des médias et non pas à cause de ce qu'ils vivent au quotidien. La réalité c'est que médias dans leur grande majorité se sont ligués contre le RN. Entre les influenceurs comme Squeezie et les acteurs ou actrices comme Marion Cotillards. On remarquera autre chose qui est drôle c'est que quasiment aucune personnalité médiatique, acteur, streamer ou autre n'ont appelé à voter RN. Même la majeure partie des influenceurs dits de droite. Cette propagande fonctionne en jouant sur la peur et en s'adressant à des esprits incultes et feignants qui de toute façon n'iront jamais se renseigner.
Données du topic
- Auteur
- Faflesage
- Date de création
- 3 juillet 2024 à 09:16:28
- Nb. messages archivés
- 643
- Nb. messages JVC
- 606