Le NFP menace Macron s'il ne met pas un premier ministre de gauche
En tout cas à la prochaine dissolution d'ici un an, quand le RN sera premier, il sera bon de savoir que les RNistes seront d'accord à ce que la primature ne revienne pas forcément à la première force politique, avec le plus grand nombres de députés.
Bardella a littéralement dit qu'il n'irait pas sans MINIMUM 270 sièges, tu te fous de notre gueule ?
C'est même pas écrit dans la constitution il me semble en plus
C'est écrit nulle part. La seule réalité qui compte, c'est la majorité absolue à l'AN. Si t'as 182 voix tu ne peux pas gouverner.
Et le pire, c'est que LFI fait semblant de ne pas le savoir alors que ça faisait 2 ans qu'ils spammaient "GNEUGNEU LA MINORITÉ PRÉSIDENTIELLE" @250, alors qu'eux sont à 182 avec le NFP.
Les gauchos sont anti-démocrates, faut pas chercher plus loin. Ils changent de discours comme de chaussettes tant que ça sert leurs intérêts
Le problème c'est que la 5ème aurait du soit mourir avec de gaulle ou être réformée
On se retrouve avec du tripartisme alors qu'on a cherché a l'éviter avec ce systèmeNormal, l'AN se fait élire sur des blocs "contre" plutôt que "pour".
Le RN demande la proportionnelle depuis des décennies, ce qui devait arriver arriva
Le NFP est le premier parti à gagner une élection et à la perdre en même temps MDRRR, chapeau bas. 182 sièges avec 0 possibilité d'étendre ça = c'est over.
Le 09 juillet 2024 à 20:36:13 :
Le 09 juillet 2024 à 20:35:07 :
En tout cas à la prochaine dissolution d'ici un an, quand le RN sera premier, il sera bon de savoir que les RNistes seront d'accord à ce que la primature ne revienne pas forcément à la première force politique, avec le plus grand nombres de députés.C'est déjà le cas, Bardella voulait pas être PM sans majorité absolue
suis d'accord . Je suis d'ED et là dessus ce serait complètement illégal de maintenir Attal au pouvoir après ces législatives.
Vous avez 5 ans ou quoi ???
Immoral si tu veux à la limite mais illégal non puisqu'il n'y a pas de loi qui l'impose
non, ils sont revenus dessus et ont déclaré qu'ils gouverneraient avec une majorité relative
Le 09 juillet 2024 à 20:30:13 :
Le 09 juillet 2024 à 20:12:34 :
Le 09 juillet 2024 à 20:11:24 Mike-Lee-Toris a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 19:12:09 :
Ils vont pleurer ils vont rien faireMacron l'avait promis.
Si les mecs de cité se disent que c'est une bonne idée d'aller révolutionner à l'Elysée, je les saluerai avec une franche camaraderie.
Peut-être que les Français vont enfin à nouveau comprendre que la liberté se gagne par le sang.
Le sang impur qui abreuvera nos sillons !Mais vous pensez vraiment que les mecs de cités en ont quelque chose à foutre du NFP et de la politique ? Ils ont déjà oublié que y'avait eu des élections
Vous tombez dans la propagande des gauchistes qui font croire que les cités sont politisées
Pour commencer, je ne suis pas gauchiste, ils me dégoutent même depuis 2012 et la trahison de Hollande.
Mais la coutume Républicaine est de nommer un premier Ministre du groupe majoritaire.
Si on ne respecte pas cette coutume, on ne peut plus dire que nous sommes en démocratie.
Coutume ou obligation ? Parce que la coutume veut aussi qu'on mette de vrais chanteurs pour les JO par exemple
Et si on est plus en démocratie, je me délecterai d'une guerre civile.
...
Je n'ai pas peur de mourir pour mes idées.
Le 09 juillet 2024 à 20:37:27 :
En tout cas à la prochaine dissolution d'ici un an, quand le RN sera premier, il sera bon de savoir que les RNistes seront d'accord à ce que la primature ne revienne pas forcément à la première force politique, avec le plus grand nombres de députés.C'est déjà le cas, Bardella voulait pas être PM sans majorité absolue
suis d'accord . Je suis d'ED et là dessus ce serait complètement illégal de maintenir Attal au pouvoir après ces législatives.
Immoral si tu veux à la limite mais illégal non puisqu'il n'y a pas de loi qui l'imposenon, ils sont revenus dessus et ont déclaré qu'ils gouverneraient avec une majorité relative
Et en quoi ça serait illégal en fait ?
Choisissez bien vos mots les gauchistes malgré vos AVC depuis la PLS infligée par le Big M
Le 09 juillet 2024 à 20:38:54 :
Immoral si tu veux à la limite mais illégal non puisqu'il n'y a pas de loi qui l'imposenon, ils sont revenus dessus et ont déclaré qu'ils gouverneraient avec une majorité relative
Choisissez bien vos mots les gauchistes malgré vos AVC depuis la PLS infligée par le Big M
Le 09 juillet 2024 à 20:38:54 :
Faut leur expliquer qu'il y a une différence entre majorité relative a 250 sièges et 182
Le 09 juillet 2024 à 20:36:55 Hypermacron60 a écrit :
Édouard Philippe vient d'appeler à gouverner à droite avec LR sur TF1
https://x.com/BFMTV/status/1810738726839931020
LR va accepter
C'est officiellement terminé pour les castors, le PS sera même pas au gouvernement
RELATIVE A 270 SIEGES BORDEL
On sait que vous êtes nuls en maths les gauchos, mais faites un effort.
L'absolue c'est 289, tu gouvernes avec 270 parce que tu sais que tu peux aller GRATTER les 19 sièges manquant
Le 09 juillet 2024 à 20:36:54 :
En tout cas à la prochaine dissolution d'ici un an, quand le RN sera premier, il sera bon de savoir que les RNistes seront d'accord à ce que la primature ne revienne pas forcément à la première force politique, avec le plus grand nombres de députés.
Bardella a littéralement dit qu'il n'irait pas sans MINIMUM 270 sièges, tu te fous de notre gueule ?
Moi je commence à me demander si c'est pas vous qui vous foutez de la gueule du monde. Littéralement tout ce que vous dîtes démontre que vous suivez absolument rien, de l'actualité politique;
De véritables golems, faut vous nourrir à coup de tweet, mais sinon vous suivez pas le fil.
Vous allez avoir une déclaration le mardi 9/07, et vous allez vous caler dessus ad eternam alors que les semaines passent
Il s'agirait de grandir et de réellement vous intéresser sinon fermez là un peu, et laissez les adultes parler.
Vous êtes typiquement la génération tiktok, distrait par le moindre petit truc, incapable de vous focaliser sur des informations pourtant acessibles en continu.
Le 09 juillet 2024 à 20:40:21 :
Le 09 juillet 2024 à 20:36:55 Hypermacron60 a écrit :
Édouard Philippe vient d'appeler à gouverner à droite avec LR sur TF1https://x.com/BFMTV/status/1810738726839931020
LR va accepter
C'est officiellement terminé pour les castors, le PS sera même pas au gouvernement
LR ne sont pas suffisants
Il faut au minimum inclure le PS et les écolo avec pour avoir la majorité
Données du topic
- Auteur
- KDMAOMAO
- Date de création
- 9 juillet 2024 à 19:10:44
- Nb. messages archivés
- 567
- Nb. messages JVC
- 567