Le NFP menace Macron s'il ne met pas un premier ministre de gauche
Le 09 juillet 2024 à 20:43:47 :
Le 09 juillet 2024 à 20:40:30 :
Le 09 juillet 2024 à 20:37:27 :
Le 09 juillet 2024 à 20:36:13 :
Le 09 juillet 2024 à 20:35:07 :
En tout cas à la prochaine dissolution d'ici un an, quand le RN sera premier, il sera bon de savoir que les RNistes seront d'accord à ce que la primature ne revienne pas forcément à la première force politique, avec le plus grand nombres de députés.C'est déjà le cas, Bardella voulait pas être PM sans majorité absolue
suis d'accord . Je suis d'ED et là dessus ce serait complètement illégal de maintenir Attal au pouvoir après ces législatives.
Vous avez 5 ans ou quoi ???
Immoral si tu veux à la limite mais illégal non puisqu'il n'y a pas de loi qui l'imposenon, ils sont revenus dessus et ont déclaré qu'ils gouverneraient avec une majorité relative
RELATIVE A 270 SIEGES BORDEL
On sait que vous êtes nuls en maths les gauchos, mais faites un effort.
L'absolue c'est 289, tu gouvernes avec 270 parce que tu sais que tu peux aller GRATTER les 19 sièges manquant
Arrête de rêver. Ils auraient eu aucune alliance pour atteindre cette majorité absolue.
Quand est-ce que vous allez apprendre.
Ca fait depuis 2002 que vous rêvez, " c'est la bonne cette fois " et vous finissez toujours par pleurer.
en 2017, on vous a dit de vous calmer. En 2022 on vous a dit de vous calmer. Et là encore malgré la défaite vous en êtes encore à rêver comme des grands enfants.
En 2027, vous allez encore subir un barrage, je vous l'annonce déjà. Continuez de rêver. l'espoir fait vivre.
BAH OUI MAIS TU NOUS PARLES DE FICTION ALORS QU'ON TE PARLE DES 182 SIEGES DU NFP DANS LE MONDE RÉEL
La question c'est pas de savoir si le RN pourra gouverner vu que ça ne sera pas le cas, la question c'est de savoir si le NFP pourra gouverner, et la réponse c'est NON.
Fais toi soigner sérieusement, tu fais peur à nous parler du RN h24 alors que le parti a perdu, et ne prétend pas gouverner
Le 09 juillet 2024 à 20:43:55 :
Le 09 juillet 2024 à 20:42:23 :
Le 09 juillet 2024 à 20:41:21 Blarda35 a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 20:40:21 :
Le 09 juillet 2024 à 20:36:55 Hypermacron60 a écrit :
Édouard Philippe vient d'appeler à gouverner à droite avec LR sur TF1https://x.com/BFMTV/status/1810738726839931020
LR va accepter
C'est officiellement terminé pour les castors, le PS sera même pas au gouvernement
LR ne sont pas suffisants
Il faut au minimum inclure le PS et les écolo avec pour avoir la majorité
Sauf que y'aura pas besoin de majorité, ça va gouverner au 49-3 pendant 1 an et aucune motion de censure ne sera votée grâce au RN
LR + Ensemble ça fera le groupe majoritaire, et les castors n'auront même plus la légitmité d'être le plus gros groupe
La seule hypothèse c'est que le RN soit assez con pour voter la censure et faire passer le gouvernement au centre-gauche mais j'y crois pas
Dans ce cas aucun intérêt de faire alliance avec quiconque
Le Big M va gouverner tranquillement à coup de 49-3
Le RN et les Soumis voteront contre chaque motion de censure initiée par l'ennemi
perso une alliance LR-ENS-PS divers gauche est largement possible. le big M qu iva encore bien se marrer.
Ils ont toujours rien compris ces sombres ******
En attendant chez le RN
Bardella et le RN rejoingne Viktor Orban et 13 autres pays pour fonder les patriotes pour l'Europe, groupe d'extrême droite qui devient la 3ème puissance du parlement.
On voit bien la diff entre les convictions du RN qui est dans l'action et LFI qui hurle sans rien faire.
Eux font les choses de pourquoi ils ont été élu, en dépit de vos chiens chiens de LFI pro Macron
Le 09 juillet 2024 à 20:44:26 :
Le 09 juillet 2024 à 20:40:41 Blackryder92 a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 20:36:54 :
En tout cas à la prochaine dissolution d'ici un an, quand le RN sera premier, il sera bon de savoir que les RNistes seront d'accord à ce que la primature ne revienne pas forcément à la première force politique, avec le plus grand nombres de députés.
Bardella a littéralement dit qu'il n'irait pas sans MINIMUM 270 sièges, tu te fous de notre gueule ?
Moi je commence à me demander si c'est pas vous qui vous foutez de la gueule du monde. Littéralement tout ce que vous dîtes démontre que vous suivez absolument rien, de l'actualité politique;
De véritables golems, faut vous nourrir à coup de tweet, mais sinon vous suivez pas le fil.
Vous allez avoir une déclaration le mardi 9/07, et vous allez vous caler dessus ad eternam alors que les semaines passent
Il s'agirait de grandir et de réellement vous intéresser sinon fermez là un peu, et laissez les adultes parler.
Vous êtes typiquement la génération tiktok, distrait par le moindre petit truc, incapable de vous focaliser sur des informations pourtant acessibles en continu.
Vous vous êtes fait baiser, vous êtes foutus assumez, les chofs l'ont fait au moins
Le 09 juillet 2024 à 20:41:21 :
Édouard Philippe vient d'appeler à gouverner à droite avec LR sur TF1https://x.com/BFMTV/status/1810738726839931020
LR va accepter
C'est officiellement terminé pour les castors, le PS sera même pas au gouvernement
Si c'est suffisant
Le RN savent que le premier ministre sera pas du RN on est d'accord
Tu crois qu'ils préfèrent ça ou un premier ministre NFP ? Ils voteront pas les motions du NFP
Le 09 juillet 2024 à 20:46:45 :
Le 09 juillet 2024 à 20:41:21 :
LR va accepter
Si c'est suffisant
Le RN savent que le premier ministre sera pas du RN on est d'accord
Tu crois qu'ils préfèrent ça ou un premier ministre NFP ? Ils voteront pas les motions du NFP
Comme j'ai dit plus haut, dans ce cas il n'est pas nécessaire pour Macron de faire une alliance avec LR ou autre
Le 09 juillet 2024 à 20:31:54 :
Le 09 juillet 2024 à 20:28:58 :
Le 09 juillet 2024 à 20:28:12 :
Le 09 juillet 2024 à 20:24:46 :
Si on suit la Constitution, c’est le parti avec le plus de député qui doit accéder à la primauté, donc le RNNon, c'est le parti ou la coallition qui peut gouverner, et j'ai voté RN.
Contrairement aux gauchos, je ne m'invente pas une réalité alternative où mon parti est majoritaire
La majorité à l'AN c'est 289 voix, c'est pourtant simple. Macron a pu gouverner 2 ans car il avait 250 à lui tout seul + l'appoint des LR, et même là ça a fini par être compliqué.
Le NFP ne peut pas prétendre gouverner (ni le RN) avec 182 ou 145 députés s'ils ne peuvent pas élargir
C'est pour ça que Bardella voulait pas y aller à moins de 270, c'était pas un caprice de diva, c'est que t'as PAS LE CHOIX si tu ne veux pas démissioner dans la semaine sur motion de censure.
C'est même pas écrit dans la constitution il me semble en plus
C'est écrit nulle part. La seule réalité qui compte, c'est la majorité absolue à l'AN. Si t'as 182 voix tu ne peux pas gouverner.
Et le pire, c'est que LFI fait semblant de ne pas le savoir alors que ça faisait 2 ans qu'ils spammaient "GNEUGNEU LA MINORITÉ PRÉSIDENTIELLE" @250, alors qu'eux sont à 182 avec le NFP.
Les gauchos sont anti-démocrates, faut pas chercher plus loin. Ils changent de discours comme de chaussettes tant que ça sert leurs intérêts
Ce qui est anti démocratique, c'est de refuser de reconnaitre qu'il se dessine trois blocs distincts à l'Assemblée Nationale, et qu'ils ont autant de légitimité chacun à faire valoir leur idée.
Je dis ça à la fois pour la gauche, le centre et la droite, appelez les extrêmes si vous voulez, ils sont tout les 3 majoritaires !
Données du topic
- Auteur
- KDMAOMAO
- Date de création
- 9 juillet 2024 à 19:10:44
- Nb. messages archivés
- 567
- Nb. messages JVC
- 567