Le NFP menace Macron s'il ne met pas un premier ministre de gauche
Le 09 juillet 2024 à 20:47:47 :
La différence entre le RN et les gauchos, c'est que les RN ont accepté la défaite et de s'être fait b****, on reviendra une prochaine fois np.Le NFP n'a pas encore réalisé, en tout cas la branche "In"soumise fait genre de ne pas comprendre que 182 sièges ne font pas une majorité de gouvernement
Le RN a quasiment doublé son nombre de député, LFI en a perdu ptdr
Mérité pour vous les castors
Vous avez voulu une situation de blocage total avec 3 blocs politiques entre lesquels vous interdisez le moindre dialogue
Dégustez maintenant
Le 09 juillet 2024 à 20:47:34 :
Le 09 juillet 2024 à 20:31:54 :
Le 09 juillet 2024 à 20:28:58 :
Le 09 juillet 2024 à 20:28:12 :
Le 09 juillet 2024 à 20:24:46 :
Si on suit la Constitution, c’est le parti avec le plus de député qui doit accéder à la primauté, donc le RNNon, c'est le parti ou la coallition qui peut gouverner, et j'ai voté RN.
Contrairement aux gauchos, je ne m'invente pas une réalité alternative où mon parti est majoritaire
La majorité à l'AN c'est 289 voix, c'est pourtant simple. Macron a pu gouverner 2 ans car il avait 250 à lui tout seul + l'appoint des LR, et même là ça a fini par être compliqué.
Le NFP ne peut pas prétendre gouverner (ni le RN) avec 182 ou 145 députés s'ils ne peuvent pas élargir
C'est pour ça que Bardella voulait pas y aller à moins de 270, c'était pas un caprice de diva, c'est que t'as PAS LE CHOIX si tu ne veux pas démissioner dans la semaine sur motion de censure.
C'est même pas écrit dans la constitution il me semble en plus
C'est écrit nulle part. La seule réalité qui compte, c'est la majorité absolue à l'AN. Si t'as 182 voix tu ne peux pas gouverner.
Et le pire, c'est que LFI fait semblant de ne pas le savoir alors que ça faisait 2 ans qu'ils spammaient "GNEUGNEU LA MINORITÉ PRÉSIDENTIELLE" @250, alors qu'eux sont à 182 avec le NFP.
Les gauchos sont anti-démocrates, faut pas chercher plus loin. Ils changent de discours comme de chaussettes tant que ça sert leurs intérêts
Ce qui est anti démocratique, c'est de refuser de reconnaitre qu'il se dessine trois blocs distincts à l'Assemblée Nationale, et qu'ils ont autant de légitimité chacun à faire valoir leur idée.
Je dis ça à la fois pour la gauche, le centre et la droite, appelez les extrêmes si vous voulez, ils sont tout les 3 majoritaires !
Et je dis ça en considérant que le centre à voler les voix de la gauche.
Malgré tout je reste un démocrate, il faut respecter les choix d'alliance et ne pas trahir ses promesses !
Le 09 juillet 2024 à 20:47:47 AttackerFois a écrit :
La différence entre le RN et les gauchos, c'est que les RN ont accepté la défaite et de s'être fait b****, on reviendra une prochaine fois np.Le NFP n'a pas encore réalisé, en tout cas la branche "In"soumise fait genre de ne pas comprendre que 182 sièges ne font pas une majorité de gouvernement
RN : Si on a - de 270 députés impossible de gouverner
Gauchistes : On a 180 députés on veut les pleins pouvoirs
Le 09 juillet 2024 à 20:47:47 :
les signaux de douleur annales n'ont pas encore atteint les cerveaux bac+40 des électeurs NFP
https://www.youtube.com/watch?v=nydSEdMjbMU&ab_channel=ActuM%C3%A9dias
Le 09 juillet 2024 à 20:49:10 :
Le 09 juillet 2024 à 20:47:47 AttackerFois a écrit :
RN : Si on a - de 270 députés impossible de gouverner
Gauchistes : On a 180 députés on veut les pleins pouvoirs
Le 09 juillet 2024 à 19:15:09 :
Le 09 juillet 2024 à 19:12:10 :
Par contre vous pouvez chier sur les gauchistes, mais c'est tout sauf une bonne nouvelle que l’exécutif peux autant chier sur tout le monde sans la moindre conséquenceLeur coalition n'a même pas 1/3 de l'Assemblée.
Dépendamment de si tu considères Ensemble comme une coalition de Droite (ou de Gauche), alors c'est NORMAL que ce ne soit pas à la Gauche de gouverner.
Nonobstant notre Ve République moribonde est un échec ; dans tous les pays du monde une cohabitation aurait été accueillie, le gouvernement aurait eu des ministres de chaque courant majoritaire, mais non, en France ça devient tout de suite "ingouvernable".
Parce qu'en France il y a une vision "absolue" (et absolutiste) de la politique. Le compromis est vu comme une compromission. Certains ont rigolé de la phrase de Mélenchon : "Rien que notre programme, tout notre programme", mais ça illustre en fait parfaitement la conception française du pouvoir.
Le 09 juillet 2024 à 20:50:25 RoadToGrece a écrit :
Les républicains qui rejoignent Macron, j’ai tellement hâte de voir la casse sociale, les castors vont souffrir
C'est encore plus comique qu'hier ils pensaient vraiment avoir le SMIC a 1600 et l'augmentation de toutes les aides dans le mois qui suit
On est sur l'une des plus grandes douches glacées de l'histoire, encore pire que l'annihilation du RN d'avant hier
Données du topic
- Auteur
- KDMAOMAO
- Date de création
- 9 juillet 2024 à 19:10:44
- Nb. messages archivés
- 567
- Nb. messages JVC
- 567