Smic à 1600 : Le NFP commence à revenir en arrière !!
J'ai voté RN et ça m'amuserais d'avoir une augmentation de salaire grâce à ceux qui espéraient avoir une augmentation du SMIC 🤡
Le 09 juillet 2024 à 17:38:35 :
Le 09 juillet 2024 à 17:37:15 Romarainjaune70 a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 17:33:43 :
Le 09 juillet 2024 à 17:32:25 :
> > > >
> >
> > > > La réalité connue par tout les comptables et responsables RH/paie : https://www.expert-comptable-tpe.fr/articles/cout-reel-travail-employe-smic-declare-en-france/
> >
> > >
> >
> > > Ton lien répond pas à la question je suis pas comptable moi, concrètement augmenter le smic de 200 balles coute combien à l'employeur selon toi? Le figaro dit que 100 balles peut couter jusqu'à 600e en fonction de la situation.
> >
> > Moi je le suis, augmenter le smic de 200€ ça ne fait pas 600€ de charges pour l'entreprise
>
> Ca fait combien? Vous contredisez des économistes en disant que c'est faux mais vous donnez pas le chiffre correct
https://code.travail.gouv.fr/outils/simulateur-embauche
Tiens khey tu peux check toi même si tu veux, c'est une moyenne ça dépend souvent des secteurs mais ça reste représentatif, faut aussi ajouté la réduction Fillion pour certaine entreprise qui baisse un peu les charges.
Ah parfait merci, donc augmenter le smic de 200euros net coute bien quasi x3 à l'employeur voir plus si comme tu me dis ça varie selon le secteur ou la situation.
470 sans la réduction Fillon ça fait toujours pas 600
1400 net = cout total à l'employeur 1900
1600 net = cout total à l'employeur de 2428Soit 528 euros, et c'est sur moyenne donc ça peut être plus élevé.
Tu es en Super net (après impôts sur le revenu), pas en Net...
A 1400 ( soit le smic) le net et le super net sont le même, quelle est la raison? Si le smic passe à 1600 le net et le super net ne seront pas identique également?
Le 09 juillet 2024 à 17:36:40 :
Non c'est juste toi qui ne supportes pas que je critique le saint RN qui a déjà menti plus de fois aux Français en quelques semaines que Macron en sept ans
Comme d'hab t'es très biaisé et tu ne remarques que les critiques contre ton saint parti
Le RN libéral-progressiste n'est même pas de droite d'ailleurs, le libéralisme est une valeur de gauche, idem pour le progressisme
Le libéralisme est de droite économiquement et de gauche socialement. En revanche le rn n'est pas progressiste.
Le 09 juillet 2024 à 17:26:56 RN34Pourcent a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 17:25:34 :
Le 09 juillet 2024 à 17:22:40 Yumekua3 a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 16:48:58 [BelgianRace] a écrit :
C'est culotté venant du forum, quand on sait que Bardella a fait pire en terme de rétropédalageLes deux extrêmes ont des programmes démagogues et irréalisables, comme d'habitude
Sauf que Bardella n'a pas attendu d'être élu pour rétropédalé, c'est bien plus louable et bien moindre traitre que ce qu'est en train de faire NFP en ce moment
Les Rnistes ont votés en connaissance de causes contrairement aux gauchistes
Tu mens, il a rétropédalé quand il était quasi sûr d'être à Matignon :
Objectivement, il a fait PIRE que le NFP en terme de démagogie
El famoso exonération d'impôts pour les jeunes
El famoso baisse magique de la TVA
El famoso abrogation de la réforme des retraites alors que le Ponzi de la retraite coûte déjà 400 milliards par an à la FranceLe maître de la démagogie, c'est Nutella
Date de ton screen : 28 juin
1er tour des legislatives : 30 juin
Le 09 juillet 2024 à 16:48:20 :
Après sans troll, si ton entreprise coule parce qu'elle te passe de 1400 à 1600€ net c'est que c'était déjà la fin pour elle hein, c'est clairement pas ça qui va faire fermer des PME faut être honnête à un moment.
Les mecs qualifiés tu les payent aussi 1600 euros ?
Le 09 juillet 2024 à 17:41:48 Romarainjaune70 a écrit :
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > La réalité connue par tout les comptables et responsables RH/paie : https://www.expert-comptable-tpe.fr/articles/cout-reel-travail-employe-smic-declare-en-france/
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Ton lien répond pas à la question je suis pas comptable moi, concrètement augmenter le smic de 200 balles coute combien à l'employeur selon toi? Le figaro dit que 100 balles peut couter jusqu'à 600e en fonction de la situation.
>
> > >
>
> > > Moi je le suis, augmenter le smic de 200€ ça ne fait pas 600€ de charges pour l'entreprise
>
> >
>
> > Ca fait combien? Vous contredisez des économistes en disant que c'est faux mais vous donnez pas le chiffre correct
>
> https://code.travail.gouv.fr/outils/simulateur-embauche
>
> Tiens khey tu peux check toi même si tu veux, c'est une moyenne ça dépend souvent des secteurs mais ça reste représentatif, faut aussi ajouté la réduction Fillion pour certaine entreprise qui baisse un peu les charges.
Ah parfait merci, donc augmenter le smic de 200euros net coute bien quasi x3 à l'employeur voir plus si comme tu me dis ça varie selon le secteur ou la situation.
1600 net = cout total à l'employeur de 2428Soit 528 euros, et c'est sur moyenne donc ça peut être plus élevé.
A 1400 ( soit le smic) le net et le super net sont le même, quelle est la raison? Si le smic passe à 1600 le net et le super net ne seront pas identique également?
En dépassant un certain salaire net (avant IR), tu changes de tranches d'IR et donc tu as des IR à payer
Le 09 juillet 2024 à 17:29:00 :
Le 09 juillet 2024 à 17:27:45 :
Le 09 juillet 2024 à 17:24:07 :
Donc comme prévu, la gauche envisage "d'aider" les TPE-PME à embaucher à 1600 nets, c'est-à-dire envisage d'endetter la France davantage...Bah oui, on n'a que 3200 milliards de dette publique, on peut bien se permettre de faire de l'emploi aidé pour monter à 4000 milliards et 150% du PIB. Pas de souci
L'argent y en a plein a récupérer chez les grands patrons crapuleux et les actionnaires que ton petit parti bourgeois s'evertue à défendres face aux gens qui se serrent réellement la ceinture
Ton parti a 182 sièges, et rétropédale déjà sur toutes les promesses
Ils vont aller chercher le fric chez "les milliardaires" quand, comment en fait ?
Vous avez bien cassé les b***** pendant les élections, maintenant que vous avez gagné, vous faites COMMENT ? On peut avoir un début de semblant d'explication, ou bien le seul but de la gauche c'est de refiler le pouvoir à Macron ? On comprend plus rien
Aucun parti n'a 182 sièges.
Le niveau d'aliénation ici pour penser être subversif en défendant contre vents et marées une pme bourgeoise qui vous enflera en gouvernant contre vos interets (même pas en place que le cuistre Bardella s'alignait déjà sur la politique europeiste)
Le 09 juillet 2024 à 17:41:48 :
> > > > >
> > >
> > > > > La réalité connue par tout les comptables et responsables RH/paie : https://www.expert-comptable-tpe.fr/articles/cout-reel-travail-employe-smic-declare-en-france/
> > >
> > > >
> > >
> > > > Ton lien répond pas à la question je suis pas comptable moi, concrètement augmenter le smic de 200 balles coute combien à l'employeur selon toi? Le figaro dit que 100 balles peut couter jusqu'à 600e en fonction de la situation.
> > >
> > > Moi je le suis, augmenter le smic de 200€ ça ne fait pas 600€ de charges pour l'entreprise
> >
> > Ca fait combien? Vous contredisez des économistes en disant que c'est faux mais vous donnez pas le chiffre correct
>
> https://code.travail.gouv.fr/outils/simulateur-embauche
>
> Tiens khey tu peux check toi même si tu veux, c'est une moyenne ça dépend souvent des secteurs mais ça reste représentatif, faut aussi ajouté la réduction Fillion pour certaine entreprise qui baisse un peu les charges.
A cause des barèmes d'imposition
Le 09 juillet 2024 à 17:42:33 :
Le 09 juillet 2024 à 16:48:20 :
Après sans troll, si ton entreprise coule parce qu'elle te passe de 1400 à 1600€ net c'est que c'était déjà la fin pour elle hein, c'est clairement pas ça qui va faire fermer des PME faut être honnête à un moment.Les mecs qualifiés tu les payent aussi 1600 euros ?
Ah, encore un qui ne travail pas
Le 09 juillet 2024 à 17:37:04 KING[MACRON a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 16:48:58 :
C'est culotté venant du forum, quand on sait que Bardella a fait pire en terme de rétropédalageLes deux extrêmes ont des programmes démagogues et irréalisables, comme d'habitude
Croire aux promesses des extrêmes c'est croire au père Noël
A la différence que ceux qui ont voté gauche croyaient à une augmentation des salaires, tandis que ceux d'extrême droite croyaient à un nouvel apartheid
Deux camps de losers :-d
Le 09 juillet 2024 à 17:38:27 MadreMia a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 17:34:31 JeanRa6ne99 a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 17:32:23 :
Le 09 juillet 2024 à 17:30:37 JeanRa6ne99 a écrit :
> Le 09 juillet 2024 à 17:27:25 :
>> Le 09 juillet 2024 à 17:26:47 JeanRa6ne99 a écrit :
> >> Le 09 juillet 2024 à 17:25:34 :
> > >> Le 09 juillet 2024 à 17:22:40 Yumekua3 a écrit :
> > > >> Le 09 juillet 2024 à 16:48:58 [BelgianRace] a écrit :
> > > > >C'est culotté venant du forum, quand on sait que Bardella a fait pire en terme de rétropédalage
> > > > >
> > > > > Les deux extrêmes ont des programmes démagogues et irréalisables, comme d'habitude
> > > >
> > > > Sauf que Bardella n'a pas attendu d'être élu pour rétropédalé, c'est bien plus louable et bien moindre traitre que ce qu'est en train de faire NFP en ce moment
> > > >
> > > > Les Rnistes ont votés en connaissance de causes contrairement aux gauchistes
> > >
> > >
> > >
> > > Tu mens, il a rétropédalé quand il était quasi sûr d'être à Matignon :
> > >
> > > Objectivement, il a fait PIRE que le NFP en terme de démagogie
> >
> >
> > C'est va et vient pour tenter de dédouaner ton parti de soumis
>
> "ton parti de soumis"
>
> Tu te trompes, je suis de droite
>
> Être de droite =/= soutenir des démagogues de droite
arrête, tu as passé ton temps à cracher sur le RN mais à rien dire sur LFI ou le NFP ; c'est pareil sur la question sioniste.
Je me suis arrêté dès la première phrase, je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai craché sur le programme du NFP
Next
ayaa cette mauvaise foie face à ta géométrie variable
cette serpillière
Non c'est juste toi qui ne supportes pas que je critique le saint RN qui a déjà menti plus de fois aux Français en quelques semaines que Macron en sept ans
Comme d'hab t'es très biaisé et tu ne remarques que les critiques contre ton saint parti
Le RN libéral-progressiste n'est même pas de droite d'ailleurs, le libéralisme est une valeur de gauche, idem pour le progressisme
aujourd'hui le libéralisme est à droite objectivement, c'est les gauchistes eux même qui le disent
Le libéralisme économique est main dans la main avec le libéralisme sociétal, c'est la cause de tous les maux de la société occidentale. Le LGBTisme, l'effondrement de la natalité, le mondialisme, le féminisme, etc. Tout est lié au libéralisme
C'est le RN pro-IVG pro-LGBT pro-MEDEF qui va vous sauver ? Vous n'êtes pas ready les naïfs
Le 09 juillet 2024 à 17:42:38 :
> Le 09 juillet 2024 à 17:32:25 :
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > La réalité connue par tout les comptables et responsables RH/paie : https://www.expert-comptable-tpe.fr/articles/cout-reel-travail-employe-smic-declare-en-france/
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Ton lien répond pas à la question je suis pas comptable moi, concrètement augmenter le smic de 200 balles coute combien à l'employeur selon toi? Le figaro dit que 100 balles peut couter jusqu'à 600e en fonction de la situation.
> >
> > > >
> >
> > > > Moi je le suis, augmenter le smic de 200€ ça ne fait pas 600€ de charges pour l'entreprise
> >
> > >
> >
> > > Ca fait combien? Vous contredisez des économistes en disant que c'est faux mais vous donnez pas le chiffre correct
> >
> > https://code.travail.gouv.fr/outils/simulateur-embauche
> >
> > Tiens khey tu peux check toi même si tu veux, c'est une moyenne ça dépend souvent des secteurs mais ça reste représentatif, faut aussi ajouté la réduction Fillion pour certaine entreprise qui baisse un peu les charges.
>
> Ah parfait merci, donc augmenter le smic de 200euros net coute bien quasi x3 à l'employeur voir plus si comme tu me dis ça varie selon le secteur ou la situation.
En dépassant un certain salaire net (avant IR), tu changes de tranches d'IR et donc tu as des IR à payer
Ouais mais justement, si le smic augmente la logique c'est d'augmenter proportionnellement la tranche d'impôts sur le revenu pour pas le payer quand t'es au smic
Le 09 juillet 2024 à 17:30:37 JeanRa6ne99 a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 17:27:25 :
> Le 09 juillet 2024 à 17:26:47 JeanRa6ne99 a écrit :
>> Le 09 juillet 2024 à 17:25:34 :
> >> Le 09 juillet 2024 à 17:22:40 Yumekua3 a écrit :
> > >> Le 09 juillet 2024 à 16:48:58 [BelgianRace] a écrit :
> > > >C'est culotté venant du forum, quand on sait que Bardella a fait pire en terme de rétropédalage
> > > >
> > > > Les deux extrêmes ont des programmes démagogues et irréalisables, comme d'habitude
> > >
> > > Sauf que Bardella n'a pas attendu d'être élu pour rétropédalé, c'est bien plus louable et bien moindre traitre que ce qu'est en train de faire NFP en ce moment
> > >
> > > Les Rnistes ont votés en connaissance de causes contrairement aux gauchistes
> >
> >
> >
> > Tu mens, il a rétropédalé quand il était quasi sûr d'être à Matignon :
> >
> > Objectivement, il a fait PIRE que le NFP en terme de démagogie
>
>
> C'est va et vient pour tenter de dédouaner ton parti de soumis
"ton parti de soumis"
Tu te trompes, je suis de droite
Être de droite =/= soutenir des démagogues de droite
arrête, tu as passé ton temps à cracher sur le RN mais à rien dire sur LFI ou le NFP ; c'est pareil sur la question sioniste.
Je me suis arrêté dès la première phrase, je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai craché sur le programme du NFP
Next
cette serpillière
bordel maintenant ça fait de l'inversion accusatoire
J'ai fait des topics ou des messages concernant ça soumission et son sionisme, t'es d'ailleurs bien présent pour dire "vous êtes ou les droitards" par contre tu fais bien l'autruche et t'étais bien absent lorsque je le fais à gauche
Je parle même pas de la régularisation de sans papiers de la gauche comme le veut le MEDEF mais chut là encore
t'as passé ton temps à cracher sur le RN mais bien silencieux sur toute la clique NFP et maintenant t'essayes encore de les dédouaner en ramenant tout au RN bordel, ou au mieux en temporisant maintenant tes propre sur NFP
t'es vraiment d'une hypocrisie sans nom
Le 09 juillet 2024 à 17:44:07 :
A la différence que ceux qui ont voté gauche croyaient à une augmentation des salaires, tandis que ceux d'extrême droite croyaient à un nouvel apartheid
> Le 09 juillet 2024 à 17:30:37 JeanRa6ne99 a écrit :
>> Le 09 juillet 2024 à 17:27:25 :
> >> Le 09 juillet 2024 à 17:26:47 JeanRa6ne99 a écrit :
> > >> Le 09 juillet 2024 à 17:25:34 :
> > > >> Le 09 juillet 2024 à 17:22:40 Yumekua3 a écrit :
> > > > >> Le 09 juillet 2024 à 16:48:58 [BelgianRace] a écrit :
> > > > > >C'est culotté venant du forum, quand on sait que Bardella a fait pire en terme de rétropédalage
> > > > > >
> > > > > > Les deux extrêmes ont des programmes démagogues et irréalisables, comme d'habitude
> > > > >
> > > > > Sauf que Bardella n'a pas attendu d'être élu pour rétropédalé, c'est bien plus louable et bien moindre traitre que ce qu'est en train de faire NFP en ce moment
> > > > >
> > > > > Les Rnistes ont votés en connaissance de causes contrairement aux gauchistes
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Tu mens, il a rétropédalé quand il était quasi sûr d'être à Matignon :
> > > >
> > > > Objectivement, il a fait PIRE que le NFP en terme de démagogie
> > >
> > >
> > > C'est va et vient pour tenter de dédouaner ton parti de soumis
> >
> > "ton parti de soumis"
> >
> > Tu te trompes, je suis de droite
> >
> > Être de droite =/= soutenir des démagogues de droite
>
> arrête, tu as passé ton temps à cracher sur le RN mais à rien dire sur LFI ou le NFP ; c'est pareil sur la question sioniste.
Next
cette serpillière
aujourd'hui le libéralisme est à droite objectivement, c'est les gauchistes eux même qui le disent
Le libéralisme économique est main dans la main avec le libéralisme sociétal, c'est la cause de tous les maux de la société occidentale. Le LGBTisme, l'effondrement de la natalité, le mondialisme, le féminisme, le consumérisme, la décadence, etc. Tout est lié au libéralisme
C'est le RN pro-IVG pro-LGBT pro-MEDEF qui va vous sauver ? Vous n'êtes pas ready les naïfs
Le RN pro-LGBT ...
Ce boucleur belge qui ne connait pas le concept de Taqîya
Le 09 juillet 2024 à 17:44:07 :
> Le 09 juillet 2024 à 17:30:37 JeanRa6ne99 a écrit :
>> Le 09 juillet 2024 à 17:27:25 :
> >> Le 09 juillet 2024 à 17:26:47 JeanRa6ne99 a écrit :
> > >> Le 09 juillet 2024 à 17:25:34 :
> > > >> Le 09 juillet 2024 à 17:22:40 Yumekua3 a écrit :
> > > > >> Le 09 juillet 2024 à 16:48:58 [BelgianRace] a écrit :
> > > > > >C'est culotté venant du forum, quand on sait que Bardella a fait pire en terme de rétropédalage
> > > > > >
> > > > > > Les deux extrêmes ont des programmes démagogues et irréalisables, comme d'habitude
> > > > >
> > > > > Sauf que Bardella n'a pas attendu d'être élu pour rétropédalé, c'est bien plus louable et bien moindre traitre que ce qu'est en train de faire NFP en ce moment
> > > > >
> > > > > Les Rnistes ont votés en connaissance de causes contrairement aux gauchistes
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Tu mens, il a rétropédalé quand il était quasi sûr d'être à Matignon :
> > > >
> > > > Objectivement, il a fait PIRE que le NFP en terme de démagogie
> > >
> > >
> > > C'est va et vient pour tenter de dédouaner ton parti de soumis
> >
> > "ton parti de soumis"
> >
> > Tu te trompes, je suis de droite
> >
> > Être de droite =/= soutenir des démagogues de droite
>
> arrête, tu as passé ton temps à cracher sur le RN mais à rien dire sur LFI ou le NFP ; c'est pareil sur la question sioniste.
Next
cette serpillière
Le libéralisme économique est main dans la main avec le libéralisme sociétal, c'est la cause de tous les maux de la société occidentale. Le LGBTisme, l'effondrement de la natalité, le mondialisme, le féminisme, le consumérisme, la décadence, etc. Tout est lié au libéralisme
Le NFP pro régularisation sans papiers comme le MEDEF mais tu préfères faire des topics sur le RN comme unique serpillère
Le 09 juillet 2024 à 17:45:12 :
Le 09 juillet 2024 à 17:42:38 :
> Le 09 juillet 2024 à 17:33:43 :
> > Le 09 juillet 2024 à 17:32:25 :
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > La réalité connue par tout les comptables et responsables RH/paie : https://www.expert-comptable-tpe.fr/articles/cout-reel-travail-employe-smic-declare-en-france/
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > Ton lien répond pas à la question je suis pas comptable moi, concrètement augmenter le smic de 200 balles coute combien à l'employeur selon toi? Le figaro dit que 100 balles peut couter jusqu'à 600e en fonction de la situation.
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Moi je le suis, augmenter le smic de 200€ ça ne fait pas 600€ de charges pour l'entreprise
> > >
> > > >
> > >
> > > > Ca fait combien? Vous contredisez des économistes en disant que c'est faux mais vous donnez pas le chiffre correct
> > >
> > > https://code.travail.gouv.fr/outils/simulateur-embauche
> > >
> > > Tiens khey tu peux check toi même si tu veux, c'est une moyenne ça dépend souvent des secteurs mais ça reste représentatif, faut aussi ajouté la réduction Fillion pour certaine entreprise qui baisse un peu les charges.
> >
> > Ah parfait merci, donc augmenter le smic de 200euros net coute bien quasi x3 à l'employeur voir plus si comme tu me dis ça varie selon le secteur ou la situation.
>
> 470 sans la réduction Fillon ça fait toujours pas 600
Ouais mais justement, si le smic augmente la logique c'est d'augmenter proportionnellement la tranche d'impôts sur le revenu pour pas le payer quand t'es au smic
Ça s'accompagne d'une réforme de l'IR
L'op et tous les pnj devraient apprendre à lire. 14 pages sur une interprétation inepte, c'est consternant...
J'explique pour ceux qui pensent comme l'op car ils n'ont rien compris : le NFP ne peut pas demander de gouverner pour mettre le smic à 1600, si en même temps l'assemblée empêche de voter l'ensemble des lois du programme qui permettent le financement et le fonctionnement de cette mesure (rééquilibrage des crédits en faveur des PME, prêts à taux zéro / caisse de péréquation, etc.).
Imaginons que le NFP négocie le smic à 1600 avec les macronistes et qu'ils disent oui uniquement à ça, ensuite derrière c'est pas possible de le financer et de l'accompagner au niveau des PME, car les macronistes disent non au reste des mesures servant à cela. Le programme doit pouvoir être appliqué dans son ensemble, ou il n'est pas envisageable du tout.
Si le NFP avait la majorité absolue, ce serait beaucoup plus simple. C'est ça, le sens de sa déclaration.
Quand Tondelier dit que "c'est compliqué", c'est précisément parce qu'elle sait que l'assemblée empêchera les mesures du programme qui permettraient son fonctionnement. Donc ça n'est pas "l'approche du pouvoir" qui la fait reculer, c'est le manque de pouvoir.
Autrement dit l'op et tous les gens simples qui ont compris la même chose ont compris à peu près l'inverse de la réalité.
Données du topic
- Auteur
- Alexdelouest
- Date de création
- 9 juillet 2024 à 16:46:38
- Nb. messages archivés
- 451
- Nb. messages JVC
- 427