Smic à 1600 : Le NFP commence à revenir en arrière !!
J'ai voté RN et ça m'amuserais d'avoir une augmentation de salaire grâce à ceux qui espéraient avoir une augmentation du SMIC 🤡
Le 09 juillet 2024 à 17:38:35 :
Le 09 juillet 2024 à 17:37:15 Romarainjaune70 a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 17:33:43 :
Le 09 juillet 2024 à 17:32:25 :
> > > >
> >
> > > > La réalité connue par tout les comptables et responsables RH/paie : https://www.expert-comptable-tpe.fr/articles/cout-reel-travail-employe-smic-declare-en-france/
> >
> > >
> >
> > > Ton lien répond pas à la question je suis pas comptable moi, concrètement augmenter le smic de 200 balles coute combien à l'employeur selon toi? Le figaro dit que 100 balles peut couter jusqu'à 600e en fonction de la situation.
> >
> > Moi je le suis, augmenter le smic de 200€ ça ne fait pas 600€ de charges pour l'entreprise
>
> Ca fait combien? Vous contredisez des économistes en disant que c'est faux mais vous donnez pas le chiffre correct
https://code.travail.gouv.fr/outils/simulateur-embauche
Tiens khey tu peux check toi même si tu veux, c'est une moyenne ça dépend souvent des secteurs mais ça reste représentatif, faut aussi ajouté la réduction Fillion pour certaine entreprise qui baisse un peu les charges.
Ah parfait merci, donc augmenter le smic de 200euros net coute bien quasi x3 à l'employeur voir plus si comme tu me dis ça varie selon le secteur ou la situation.
470 sans la réduction Fillon ça fait toujours pas 600
1400 net = cout total à l'employeur 1900
1600 net = cout total à l'employeur de 2428Soit 528 euros, et c'est sur moyenne donc ça peut être plus élevé.
Tu es en Super net (après impôts sur le revenu), pas en Net...
A 1400 ( soit le smic) le net et le super net sont le même, quelle est la raison? Si le smic passe à 1600 le net et le super net ne seront pas identique également?
Le 09 juillet 2024 à 17:36:40 :