Topic de Alexdelouest :

Smic à 1600 : Le NFP commence à revenir en arrière !!

Le 10 juillet 2024 à 08:19:46 :
Les larmes de gauchos couleront bientôt

Préparez vous pour la récolte

Ça chiale déjà

From tout sauf le RN
To tout sauf le programme du NFP

:rire:

Le 10 juillet 2024 à 08:18:32 :

Le 10 juillet 2024 à 08:16:09 :

Le 09 juillet 2024 à 16:48:20 :
Après sans troll, si ton entreprise coule parce qu'elle te passe de 1400 à 1600€ net c'est que c'était déjà la fin pour elle hein, c'est clairement pas ça qui va faire fermer des PME faut être honnête à un moment.

Bah non... si toi tu as besoin de 200 balles de plus pour vivre c'est peut être parce que tu gère ton fric comme une merde ?

C est un troll ou quoi

C est pas le fait d augmenter un mec de 200 balles le problème mais les charges induits + l augmentation des tous les autres salaires au dessus du smic + chatge qui va faire couler la boîte

Le problème de discuter avec des gauchistes c est qu ils ont 2 QI

Non mais laisse. Surtout que c'est ridicule comme argument.

Ils se plaignent qu'il n'y a pas de pouvoir d'achat mais ne pigent pas que les boîtes subissent cette baisse aussi et que tout le monde ne vend pas des voitures de luxe pour faire un gros CA.

Sans compter l'augmentation de l'électricité et tout le reste... mais le mec nous sort que la c'est de leur faute alors que lui même est gorgé d'aide sociale payé par ces brave gens eux même.

Le culot quand ces même type on des abonnements qui représente 100 euros par mois.

Le 10 juillet 2024 à 08:20:57 :

Le 10 juillet 2024 à 08:19:46 :
Les larmes de gauchos couleront bientôt

Préparez vous pour la récolte

Ça chiale déjà

From tout sauf le RN
To tout sauf le programme du NFP

:rire:

Ce sont ceux qui s'informe un minimum qui chialent

Je veux voir les autres

De toute facon un programme c'est 90% d'idees fausses pour se faire elire
Meme si ils avaient les pleins pouvoir (majorite au parlement et un PM de gauche) ils ne l'appliqueraient pas

Le 10 juillet 2024 à 08:21:49 :

Le 10 juillet 2024 à 08:18:32 :

Le 10 juillet 2024 à 08:16:09 :

Le 09 juillet 2024 à 16:48:20 :
Après sans troll, si ton entreprise coule parce qu'elle te passe de 1400 à 1600€ net c'est que c'était déjà la fin pour elle hein, c'est clairement pas ça qui va faire fermer des PME faut être honnête à un moment.

Bah non... si toi tu as besoin de 200 balles de plus pour vivre c'est peut être parce que tu gère ton fric comme une merde ?

C est un troll ou quoi

C est pas le fait d augmenter un mec de 200 balles le problème mais les charges induits + l augmentation des tous les autres salaires au dessus du smic + chatge qui va faire couler la boîte

Le problème de discuter avec des gauchistes c est qu ils ont 2 QI

Non mais laisse. Surtout que c'est ridicule comme argument.

Ils se plaignent qu'il n'y a pas de pouvoir d'achat mais ne pigent pas que les boîtes subissent cette baisse aussi et que tout le monde ne vend pas des voitures de luxe pour faire un gros CA.

Sans compter l'augmentation de l'électricité et tout le reste... mais le mec nous sort que la c'est de leur faute alors que lui même est gorgé d'aide sociale payé par ces brave gens eux même.

Le culot quand ces même type on des abonnements qui représentent 100 euros par mois.

Ils te sortent l argument du blocage des prix aussi pour l inflation :rire:

Les mongols qui ne comprennent pas que si tu bloque le prix du produit A les entreprises arrêtent la production du A licencie les producteurs du A puis vont faire du B et augmenter le prix du B ou vont se barrer dans un autre pays pour continuer à produire A et B :rire:

Les gauchiards, cocu jusqu'au bout. Macron vous remercie chaleureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/1/1642378613-12f806eb-d27e-4ae7-84f4-47514b5d3f9d.png

Le 10 juillet 2024 à 08:24:26 :
Meme si ils avaient les pleins pouvoir (majorite au parlement et un PM de gauche) ils ne l'appliqueraient pas

Totalement faux Macron applique son programme depuis le début

A savoir enrichir les riches, continuer de mépriser les français, donner plus de pouvoir à l Europe, faire venir de la main d œuvre pas chere continuellement quitte à augmenter l insécurité des pauvres et dépecer la classe moyenne productrice pour la mondialisation

Le 10 juillet 2024 à 08:24:26 :

L'ue met la France en état de faillite de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png

Ma meuf est Suisse. Qua'd je me. Dis mon salaire de 2.5k. Elle rigole. On se calme.

Le 10 juillet 2024 à 08:30:44 :
Ma meuf est Suisse. Qua'd je me. Dis mon salaire de 2.5k. Elle rigole. On se calme.

Et quand elle te parle du coup de la vie en Suisse tu rigole ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png

Le 09 juillet 2024 à 18:16:42 :

Le 09 juillet 2024 à 16:48:20 TerryCrew a écrit :

Une PME c'est -500 employés alors je sais pas admettons qu'il y ait une entreprise avec 200 employés qui passent de 1400 à 1600, il faudrait alors payer environ 600 euros pour l'employeur.

600x30 = 18 000 à dépenser de plus chaque mois, ça fait quand même un sacré budget, puis faut savoir que certains marchés peuvent se permettre de marger comme des porcs sur leurs produits tandis que d'autres ont des marges après impôts quasi ridicules, pour moi cette mesure est injuste à moins que derrière tu proposes une baisse d'impôts à ces PME.

Non mais déjà partir du principe que tout le monde est au SMIC c'est n'importe quoi
Le SMIC aujourd'hui c'est 1600 euros, y a au moins 35% des salariés en France qui viennent de grands groupes
Je pense que si on rajoute tout ceux qui le sont de manière indirect, j'ai cru voir un chiffre de 51%

Ce sont des entreprises qui peuvent largement payés, de plus dans le programme si peu que certains se soit donner la peine de lire LES programmes :hap:
Et bien il était écrit que pour les TPE/PME qui seraient vraiment en difficulté face à ça aurait des plans d'aides exprès en attendant que la relance économique se fasse, evidemment si elle marche :hap:

Et si y a "rétropédalage" c'est simplement parce qu'ils savent comme l'as dit un VDD qu'ils ont pas la majorité absolue, c'est impossible pour eux de tout faire passer :hap:
Donc l'assemblée peut tendre des pièges de cette manière en sabotant exprès les mesures pour accuser la gauche d'incompétence par exemple :hap:

Et enfin dans un sens c'est pas si mal certaines choses auraient pu être dangereuse dans le programme, et c'est pas l'augmentation du SMIC mais le blocage des prix sur les produits de première nécessité par exemple :hap:

Données du topic

Auteur
Alexdelouest
Date de création
9 juillet 2024 à 16:46:38
Nb. messages archivés
451
Nb. messages JVC
427
En ligne sur JvArchive 373