Smic à 1600 : Le NFP commence à revenir en arrière !!
Le 09 juillet 2024 à 17:25:34 :
Le 09 juillet 2024 à 17:22:40 Yumekua3 a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 16:48:58 [BelgianRace] a écrit :
C'est culotté venant du forum, quand on sait que Bardella a fait pire en terme de rétropédalageLes deux extrêmes ont des programmes démagogues et irréalisables, comme d'habitude
Sauf que Bardella n'a pas attendu d'être élu pour rétropédalé, c'est bien plus louable et bien moindre traitre que ce qu'est en train de faire NFP en ce moment
Les Rnistes ont votés en connaissance de causes contrairement aux gauchistes
Tu mens, il a rétropédalé quand il était quasi sûr d'être à Matignon :
Objectivement, il a fait PIRE que le NFP en terme de démagogie
El famoso exonération d'impôts pour les jeunes
El famoso baisse magique de la TVA
El famoso abrogation de la réforme des retraites alors que le Ponzi de la retraite coûte déjà 400 milliards par an à la FranceLe maître de la démagogie, c'est Nutella
Date de ton screen : 28 juin
1er tour des legislatives : 30 juin
Attendez, il y a vraiment des gens qui ont cru à ce SMIC à 1.600€ ?
C'est évident que c'est totalement impossible à appliquer, surtout sans toucher aux taxes, impôts, charges patronales et salariales...
Ca fait des semaines que je le dis et le prouve chiffres à l'appui, mais qu'on me traite d'horrible facho
+
SMIC À 1.600 EUROS NET: LA CPME ALERTE SUR "LE MUR DE LA RÉALITÉ" FACE À LA PROPOSITION DU NFP https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/smic-a-1-600-euros-net-la-cpme-alerte-sur-le-mur-de-la-realite-face-a-la-proposition-du-nfp_AV-202407090225.html
Le 09 juillet 2024 à 17:26:47 JeanRa6ne99 a écrit :
C'est culotté venant du forum, quand on sait que Bardella a fait pire en terme de rétropédalageLes deux extrêmes ont des programmes démagogues et irréalisables, comme d'habitude
Sauf que Bardella n'a pas attendu d'être élu pour rétropédalé, c'est bien plus louable et bien moindre traitre que ce qu'est en train de faire NFP en ce moment
C'est va et vient pour tenter de dédouaner ton parti de soumis
"ton parti de soumis"
Tu te trompes, je suis de droite
Être de droite =/= soutenir des démagogues de droite
Le 09 juillet 2024 à 17:24:07 :
Donc comme prévu, la gauche envisage "d'aider" les TPE-PME à embaucher à 1600 nets, c'est-à-dire envisage d'endetter la France davantage...Bah oui, on n'a que 3200 milliards de dette publique, on peut bien se permettre de faire de l'emploi aidé pour monter à 4000 milliards et 150% du PIB. Pas de souci
L'argent y en a plein a récupérer chez les grands patrons crapuleux et les actionnaires que ton petit parti bourgeois s'evertue à défendres face aux gens qui se serrent réellement la ceinture
Le 09 juillet 2024 à 17:26:27 :
Le 09 juillet 2024 à 17:24:15 :
Le 09 juillet 2024 à 17:23:12 :
Le 09 juillet 2024 à 17:20:21 :
Le 09 juillet 2024 à 17:16:13 :
> Le 09 juillet 2024 à 17:13:19 :
>> Le 09 juillet 2024 à 17:08:36 :
> >Si t'es une petite PME avec 10 employés au smic, les augmenter de 200 euros chacun te coute 6000 euros de plus par mois.
> > Tu vas les chercher où quand t'es déjà limite sur ton budget?
> >
> > Les lfistes vivent dans un monde parallèle.
>
> Ça ne fait pas 6000€ non, les charges c'est pas x3
>
> Et si avec 10 salariés t'es à 6000€ de ton budget mensuel, c'est que tu as d'autres problèmes
Perso je viens de regarder sur google et ça dit que 100 balles d'augmentation peut couter jusqu'a 600 balles à l'employeur alors c'est encore pire que ce qu'il dit. Quels sont tes chiffres à toi?
La réalité connue par tout les comptables et responsables RH/paie : https://www.expert-comptable-tpe.fr/articles/cout-reel-travail-employe-smic-declare-en-france/
Ton lien répond pas à la question je suis pas comptable moi, concrètement augmenter le smic de 200 balles coute combien à l'employeur selon toi? Le figaro dit que 100 balles peut couter jusqu'à 600e en fonction de la situation.
Moi je le suis, augmenter le smic de 200€ ça ne fait pas 600€ de charges pour l'entreprise
Ca fait combien? Vous contredisez des économistes en disant que c'est faux mais vous donnez pas le chiffre correct
https://code.travail.gouv.fr/outils/simulateur-embauche
Tiens khey tu peux check toi même si tu veux, c'est une moyenne ça dépend souvent des secteurs mais ça reste représentatif, faut aussi ajouté la réduction Fillion pour certaine entreprise qui baisse un peu les charges.
Le 09 juillet 2024 à 17:27:12 :
Attendez, il y a vraiment des gens qui ont cru à ce SMIC à 1.600€ ?C'est évident que c'est totalement impossible à appliquer, surtout sans toucher aux taxes, impôts, charges patronales et salariales...
Ca fait des semaines que je le dis et le prouve chiffres à l'appui, mais qu'on me traite d'horrible pour facho
+
SMIC À 1.600 EUROS NET: LA CPME ALERTE SUR "LE MUR DE LA RÉALITÉ" FACE À LA PROPOSITION DU NFP https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/smic-a-1-600-euros-net-la-cpme-alerte-sur-le-mur-de-la-realite-face-a-la-proposition-du-nfp_AV-202407090225.html
From : Smic de 1600 euros 32h semaine
To : Réforme chomage et RSA, 40h semaine voté par Ens PS LR RN
Le 09 juillet 2024 à 17:25:24 :
Quoi comme problèmes structurels par exemple?
Soit ne pas faire assez de marge, soit certains sont trop gourmands.
Et la solution est donc de créer des centaines de milliers de chômeurs?
Création-destruction
Le 09 juillet 2024 à 17:27:45 :
Le 09 juillet 2024 à 17:24:07 :
Donc comme prévu, la gauche envisage "d'aider" les TPE-PME à embaucher à 1600 nets, c'est-à-dire envisage d'endetter la France davantage...Bah oui, on n'a que 3200 milliards de dette publique, on peut bien se permettre de faire de l'emploi aidé pour monter à 4000 milliards et 150% du PIB. Pas de souci
L'argent y en a plein a récupérer chez les grands patrons crapuleux et les actionnaires que ton petit parti bourgeois s'evertue à défendres face aux gens qui se serrent réellement la ceinture
Ton parti a 182 sièges, et rétropédale déjà sur toutes les promesses
Ils vont aller chercher le fric chez "les milliardaires" quand, comment en fait ?
Vous avez bien cassé les b***** pendant les élections, maintenant que vous avez gagné, vous faites COMMENT ? On peut avoir un début de semblant d'explication, ou bien le seul but de la gauche c'est de refiler le pouvoir à Macron ? On comprend plus rien
Le 09 juillet 2024 à 17:26:56 RN34Pourcent a écrit :
El famoso abrogation de la réforme des retraites alors que le Ponzi de la retraite coûte déjà 400 milliards par an à la FranceLe maître de la démagogie, c'est Nutella
1er tour des legislatives : 30 juin
Oh que si, il avait largement remporté les européennes et il s'est dit que son programme 100% démagogique ne tiendrait jamais s'il était à Matignon, ce qui lui ferait perdre toute crédibilité. Alors, pour se sauver la face, il a joué la carte de l'"honnêteté" en faisant demi-tour
IL A MENTI, ne vous en déplaise
Et vous mentez aussi concernant la démagogie du programme économique du RN car vous êtes orientés idéologiquement, ce qui n'est pas mon cas
Le 09 juillet 2024 à 17:23:12 Romarainjaune70 a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 17:20:21 :
Le 09 juillet 2024 à 17:16:13 :
Le 09 juillet 2024 à 17:13:19 :
Le 09 juillet 2024 à 17:08:36 :
Si t'es une petite PME avec 10 employés au smic, les augmenter de 200 euros chacun te coute 6000 euros de plus par mois.
Tu vas les chercher où quand t'es déjà limite sur ton budget?Les lfistes vivent dans un monde parallèle.
Ça ne fait pas 6000€ non, les charges c'est pas x3
Et si avec 10 salariés t'es à 6000€ de ton budget mensuel, c'est que tu as d'autres problèmes
Perso je viens de regarder sur google et ça dit que 100 balles d'augmentation peut couter jusqu'a 600 balles à l'employeur alors c'est encore pire que ce qu'il dit. Quels sont tes chiffres à toi?
La réalité connue par tout les comptables et responsables RH/paie : https://www.expert-comptable-tpe.fr/articles/cout-reel-travail-employe-smic-declare-en-france/
Ton lien répond pas à la question je suis pas comptable moi, concrètement augmenter le smic de 200 balles coute combien à l'employeur selon toi? Le figaro dit que 100 balles peut couter jusqu'à 600e en fonction de la situation.
Grosso-modo, en France, pour un salaire à 1.800€ super net, 100€ de super net = 200€ pour l'employeur
Après, ça dépend du salaire "brut" versé par l'entreprise... Calculette de l'URSSAF https://mon-entreprise.urssaf.fr/simulateurs/salaire-brut-net
Le 09 juillet 2024 à 17:29:07 :
Le 09 juillet 2024 à 17:26:56 RN34Pourcent a écrit :
1er tour des legislatives : 30 juinOh que si, il avait largement remporté les européennes et il s'est dit que son programme 100% démagogique ne tiendrait jamais s'il était à Matignon, ce qui lui ferait perdre toute crédibilité. Alors, pour se sauver la face, il a joué la carte de l'"honnêteté" en faisant demi-tour
IL A MENTI, ne vous en déplaise
Et vous mentez aussi concernant la démagogie du programme économique du RN car vous êtes orientés idéologiquement, ce qui n'est pas mon cas
Poste moi in screen de Jordan Bardella datant d'avant le 28 juin ou il précise qu'il est sur et certain d'etre premier ministre
Le 09 juillet 2024 à 17:27:25 :
Le 09 juillet 2024 à 17:26:47 JeanRa6ne99 a écrit :
C'est va et vient pour tenter de dédouaner ton parti de soumis
"ton parti de soumis"
Tu te trompes, je suis de droite
Être de droite =/= soutenir des démagogues de droite
arrête, tu as passé ton temps à cracher sur le RN mais à rien dire sur LFI ou le NFP ; c'est pareil sur la question sioniste.
Dès que je fais un topic d'ailleurs sur la droite casher qui te rappliquer illico avec "vous êtes ou les droitards" mais quand je pointes la pseudo opposition mais bien serpillière que sont en réalité toute la gauche, c'est silence.
et là tu essayes encore de dédouaner le NFP tentant de ramener les gens sur le RN
t'es juste hypocrite, sans face et tu accuses les autres de tes propres tares
Données du topic
- Auteur
- Alexdelouest
- Date de création
- 9 juillet 2024 à 16:46:38
- Nb. messages archivés
- 451
- Nb. messages JVC
- 427