ENTRETIEN D'EMBAUCHE AYAAAAA
Le 03 juillet 2024 à 14:47:08 :
Le 03 juillet 2024 à 14:27:13 NanSansRire a écrit :
45k pour responsable SI ? Cette blague bordeeeel45K tu vis bien oui, mais quand tu sais qu'un co sultanat SAP junior peut toucher facile les 40K sans bonus
40k pour du sap en junior c'est quel boîte ? tu as de l'xp ?
Chez capgemini j'ai vu ces infos
Le 03 juillet 2024 à 14:47:16 :
Le 03 juillet 2024 à 14:42:49 :
Le 03 juillet 2024 à 14:41:39 :
Le 03 juillet 2024 à 14:40:36 MartelX a écrit :
Le 03 juillet 2024 à 14:36:28 :
"Qualité défaut avec proposition d'amélioration"Ils ont cru que c'était une séance chez le psy ? Putain mais c'est vraiment à vomir les types qui cherchent l'humain parfait qui améliorera tous ses défauts pour mieux se courber face à Magalie la RH, alors qu'en réalité ça n'évalue en rien sa capacité à dire ses défauts/qualités, mais plutôt sa capacité à manipuler la Magalie RH.
Au mieux t'es un bon manipulateur, au pire, tu es honnête donc tu dégages.
Ils veulent que je passe mon week-end dessus + ma demi journée de posé le jour de l'entretien et le cout du déplacement pour recevoir un mail automatique : Malgré toutes les qualités que comporte votre candidature nous sommes au regret de vous annoncer que ...
Refuse, rends toi digne de toi même.
Si des centaines d'autres esclaves sont prêts à le faire, tant mieux pour eux, mais par pitié conserve ta dignité. Ou alors vas y pour les troller
Ma dignité ne me rapporte pas assez d'argent ...
Je vais leur dire que je ne ferai pas la situation 1 mais que ce qui se fait sur place je peux le faire
Dis le pas à l’avance ils vont te saquer. Joue au con en disant que tu pensais que tu devrais préparer ça sur place
ils vont surement + me prendre pour un gogole sachant que c'est écrit
Le 03 juillet 2024 à 14:48:07 :
C'est ton premier taf ? malheureusement pour avoir une première expérience c'est n'importe quoi il faut accepter de leur faire du taf gratuitement parce qu'il a d'autres gars qui sont prêts à le faire. Perso pour mon premier taf j'ai fait 3 tafs séparer, j'étais pris pour un. Maintenant avec l'expérience, je peux me permettre d'aller les faire chier, mais clairement les gars abusent
ce sera mon 3ème CDI
Le 03 juillet 2024 à 14:48:31 NanSansRire a écrit :
45k pour responsable SI ? Cette blague bordeeeel45K tu vis bien oui, mais quand tu sais qu'un co sultanat SAP junior peut toucher facile les 40K sans bonus
tu taf chez capgé ? sinon tu fais quoi ? t'es jeune diplomé ?
Le 03 juillet 2024 à 14:42:32 :
Le 03 juillet 2024 à 14:35:27 :
Le 03 juillet 2024 à 14:29:48 :
Le 03 juillet 2024 à 14:25:03 :
Le 03 juillet 2024 à 14:18:13 :
> Le 03 juillet 2024 à 14:14:10 :
>On m'a déjà fait faire 3 entretiens dont 2 sur place (350km de déplacement l'aller simple) pour me recaler alors que je n'ai pas été mis en difficulté une seule fois et que j'ai plus d'expérience que le candidat prit
>
> Ah, des potes en interne m'ont dit que le mec qui m'est passé devant a été recommandé par le pote du manager
>
> Très très grosse boite du CAC en plus, à croire que c'est la boite à son daron
khey respecte toi, maintenant quand on me propose un entretien en présentiel je retire ma candidature, ça ne sert absolument à RIEN
Je pense exactement pareil que toi clé, j'ai toujours dis la même chose que toi
Mais en fait dans ce cas c'est différent, le dernier entretien en présentiel tout le monde me disait que c'était pour signer le contrat, donc je me suis bougé le cul
Par contre le premier entretien oui j'aurais pu le refuser en présentiel mais vu mon cv et le poste pour lequel je postulais je pensais vraiment que ça le ferait (et ça la fait, ils avaient l'air sous le charme et m'ont même proposé d'aller dire bonjour à d'ancien collègues à moi) + j'ai pas mal de potes dans cette ville ça m'a pas dérangé, aucun regret de mettre déplacé...si c'était pas truqué car si c'était pipotté d'avance oui c'est honteux
C'est vraiment le dernier entretien que j'ai trouvé dégueulasse
Au moins t'es redpill maintenant ahi, les entreprises ne sont pas fiables, tant que c'est pas sur papier et signé y'a 0 confiance à avoir et par conséquent tu te plies pas en 4 pour quelqu'un en qui tu n'as pas confiance
Surtout que le marché actuel est dégueulasse : les entreprises n'ont aucune idée de ce qu'elles veulent et ils ont des tonnes de candidats (certes peu de pertinents), c'est l'enfer
Ah bah là ne t'inquiètes pas je suis bien redpill
T'en avais un une fois, il m'a proposé un entretien il voulait absolument le faire en présentiel, entretien à 6h de TGV alors que je bossais, j'ai évidemment refusé, j'ai appris qu'il avait prit son alternant ou stagiaire en CDI, donc c'était truqué aussi
Tu te rends compte, le mec s'en branle il a demandé à un candidat :
De poser 2 jours de congés (qui ne sont pas gratuits)
De faire 6h aller 6h retour de TGV sans compter le transport dans la ville en question
De prend une nuit d'hotelTout ça pour me faire dégager comme une merde même si je fais la performance parfaite
Un RH m'avait demandé la même chose aussi pour un autre poste, je lui ai dis non au téléphone, je préfère d'abord à distance, il m'a répondu "bah vous n'êtes pas motivé alors", le gars au bout de 15 secondes d'appel il me demande mon salaire
Ce redflag total évidemment j'ai gonflé de 15% mon salaire actuel je suis pas con, j'ai fais un entretien en distanciel ça c'est arrêté là, ça avait l'air de puer la merde leur poste
Y'en a c'est vraiment d'énormes mange merde
Je devrais être étonné par tes exemples mais ça me choque même plus
Tant que le rapport de force s'inverse pas, ils se permettent absolument tout
L'autre jour, la RH m'annonce au tel un jour de TT par semaine, je lui dis que non c'est pas compétitif donc je retire ma candidature, elle était choquée la pauvre
Les serpillères qui disent oui à tout bordel
Non mais clé là on est même plus dans des enculés du taff, là on parle du minimum d'humanisme et d'éducation que les RH/manager n'ont pas
En admettant que le process n'est pas truqué et donc fair, à quelle heure tu vois que le candidat est en poste à 900km de chez toi, tu vas lui demander de venir sans faire de premier entretien en visio
Et t'oses dire qu'il n'est pas motivé car il refuse ça
Et encore j'étais en poste (j'ai pas renouvelé mon CDD j'aurais pu le faire) donc je lui ai dis sans problème d'aller se faire foutre mais t'as des tas de mecs qui sont à 1 an de chomage après leurs études qui sont prêt à accepter ça, c'est flippant
J'ai un pote on lui a donné l'heure et la date d'un entretien à 5h de TGV, il a renvoyé un mail le lendemain en demandant si c'est possible de le faire à distance, on lui a répondu "en fait c'est bon on a trouvé", je suis sûr ils auraient pas prit la peine de faire ça s'il n'avait pas dit ça
Le 03 juillet 2024 à 14:47:47 MartelX a écrit :
Le 03 juillet 2024 à 14:44:38 :
Le 03 juillet 2024 à 14:42:49 MartelX a écrit :
Le 03 juillet 2024 à 14:40:36 MartelX a écrit :
> Le 03 juillet 2024 à 14:36:28 :
>"Qualité défaut avec proposition d'amélioration"
>
> Ils ont cru que c'était une séance chez le psy ? Putain mais c'est vraiment à vomir les types qui cherchent l'humain parfait qui améliorera tous ses défauts pour mieux se courber face à Magalie la RH, alors qu'en réalité ça n'évalue en rien sa capacité à dire ses défauts/qualités, mais plutôt sa capacité à manipuler la Magalie RH.
>
> Au mieux t'es un bon manipulateur, au pire, tu es honnête donc tu dégages.
Ils veulent que je passe mon week-end dessus + ma demi journée de posé le jour de l'entretien et le cout du déplacement pour recevoir un mail automatique : Malgré toutes les qualités que comporte votre candidature nous sommes au regret de vous annoncer que ...
Si des centaines d'autres esclaves sont prêts à le faire, tant mieux pour eux, mais par pitié conserve ta dignité. Ou alors vas y pour les troller
Je vais leur dire que je ne ferai pas la situation 1 mais que ce qui se fait sur place je peux le faire
Ouais t'es une timp en gros, bien joué, tu te regarderas comme une timp dans le miroir à la différence qu'une vraie timp brasse plus que toi et s'éclate plus que toi (dans tous les sens du terme)
Tu dirais quoi à ma place alors le qi à 4 chiffres ?
J'ai l'opportunité de gagner 11K de + qu'aujourd'hui avec un poste de responsable et un statut cadre.Tu ferais quoi le gros malinux ? Non non mon salaire me convient
11k + une thérapie + des burn out + un environnement de travail infernal + des regrets et une perte de sens + finir BRISAO
Assurément, cela le valait de coup de courir après 11 000 bouts de papiers qui n'existent pas physiquement
Le 03 juillet 2024 à 14:49:12 :
C'est ton premier taf ? malheureusement pour avoir une première expérience c'est n'importe quoi il faut accepter de leur faire du taf gratuitement parce qu'il a d'autres gars qui sont prêts à le faire. Perso pour mon premier taf j'ai fait 3 tafs séparer, j'étais pris pour un. Maintenant avec l'expérience, je peux me permettre d'aller les faire chier, mais clairement les gars abusentce sera mon 3ème CDI
3eme cdi je les insulte limite. Sauf si vraiment c'est une augmentation qui change ta vie quoi.
Le 03 juillet 2024 à 14:49:19 :
Le 03 juillet 2024 à 14:48:31 NanSansRire a écrit :
tu taf chez capgé ? sinon tu fais quoi ? t'es jeune diplomé ?
cap gémini ne payent pas bien. Même si ils semblent sympas, ça paye pas, ils forcent avec leurs "grilles" de salaire
Le 03 juillet 2024 à 14:49:22 :
Le 03 juillet 2024 à 14:42:32 :
Le 03 juillet 2024 à 14:35:27 :
Le 03 juillet 2024 à 14:29:48 :
Le 03 juillet 2024 à 14:25:03 :
> Le 03 juillet 2024 à 14:18:13 :
>> Le 03 juillet 2024 à 14:14:10 :
> >On m'a déjà fait faire 3 entretiens dont 2 sur place (350km de déplacement l'aller simple) pour me recaler alors que je n'ai pas été mis en difficulté une seule fois et que j'ai plus d'expérience que le candidat prit
> >
> > Ah, des potes en interne m'ont dit que le mec qui m'est passé devant a été recommandé par le pote du manager
> >
> > Très très grosse boite du CAC en plus, à croire que c'est la boite à son daron
>
> khey respecte toi, maintenant quand on me propose un entretien en présentiel je retire ma candidature, ça ne sert absolument à RIEN
Je pense exactement pareil que toi clé, j'ai toujours dis la même chose que toi
Mais en fait dans ce cas c'est différent, le dernier entretien en présentiel tout le monde me disait que c'était pour signer le contrat, donc je me suis bougé le cul
Par contre le premier entretien oui j'aurais pu le refuser en présentiel mais vu mon cv et le poste pour lequel je postulais je pensais vraiment que ça le ferait (et ça la fait, ils avaient l'air sous le charme et m'ont même proposé d'aller dire bonjour à d'ancien collègues à moi) + j'ai pas mal de potes dans cette ville ça m'a pas dérangé, aucun regret de mettre déplacé...si c'était pas truqué car si c'était pipotté d'avance oui c'est honteux
C'est vraiment le dernier entretien que j'ai trouvé dégueulasse
Au moins t'es redpill maintenant ahi, les entreprises ne sont pas fiables, tant que c'est pas sur papier et signé y'a 0 confiance à avoir et par conséquent tu te plies pas en 4 pour quelqu'un en qui tu n'as pas confiance
Surtout que le marché actuel est dégueulasse : les entreprises n'ont aucune idée de ce qu'elles veulent et ils ont des tonnes de candidats (certes peu de pertinents), c'est l'enfer
Ah bah là ne t'inquiètes pas je suis bien redpill
T'en avais un une fois, il m'a proposé un entretien il voulait absolument le faire en présentiel, entretien à 6h de TGV alors que je bossais, j'ai évidemment refusé, j'ai appris qu'il avait prit son alternant ou stagiaire en CDI, donc c'était truqué aussi
Tu te rends compte, le mec s'en branle il a demandé à un candidat :
De poser 2 jours de congés (qui ne sont pas gratuits)
De faire 6h aller 6h retour de TGV sans compter le transport dans la ville en question
De prend une nuit d'hotelTout ça pour me faire dégager comme une merde même si je fais la performance parfaite
Un RH m'avait demandé la même chose aussi pour un autre poste, je lui ai dis non au téléphone, je préfère d'abord à distance, il m'a répondu "bah vous n'êtes pas motivé alors", le gars au bout de 15 secondes d'appel il me demande mon salaire
Ce redflag total évidemment j'ai gonflé de 15% mon salaire actuel je suis pas con, j'ai fais un entretien en distanciel ça c'est arrêté là, ça avait l'air de puer la merde leur poste
Y'en a c'est vraiment d'énormes mange merde
Je devrais être étonné par tes exemples mais ça me choque même plus
Tant que le rapport de force s'inverse pas, ils se permettent absolument tout
L'autre jour, la RH m'annonce au tel un jour de TT par semaine, je lui dis que non c'est pas compétitif donc je retire ma candidature, elle était choquée la pauvre
Les serpillères qui disent oui à tout bordelNon mais clé là on est même plus dans des enculés du taff, là on parle du minimum d'humanisme et d'éducation que les RH/manager n'ont pas
En admettant que le process n'est pas truqué et donc fair, à quelle heure tu vois que le candidat est en poste à 900km de chez toi, tu vas lui demander de venir sans faire de premier entretien en visio
Et t'oses dire qu'il n'est pas motivé car il refuse ça
Et encore j'étais en poste (j'ai pas renouvelé mon CDD j'aurais pu le faire) donc je lui ai dis sans problème d'aller se faire foutre mais t'as des tas de mecs qui sont à 1 an de chomage après leurs études qui sont prêt à accepter ça, c'est flippant
J'ai un pote on lui a donné l'heure et la date d'un entretien à 5h de TGV, il a renvoyé un mail le lendemain en demandant si c'est possible de le faire à distance, on lui a répondu "en fait c'est bon on a trouvé", je suis sûr ils auraient pas prit la peine de faire ça s'il n'avait pas dit ça
La dernière phrase AAAAAAAAAAAAAAAAAAH ce pays putain
Pourris jusqu'à la moelle ces enflures
Le 03 juillet 2024 à 14:49:58 :
> Le 03 juillet 2024 à 14:40:36 MartelX a écrit :
>> Le 03 juillet 2024 à 14:36:28 :
> >"Qualité défaut avec proposition d'amélioration"
> >
> > Ils ont cru que c'était une séance chez le psy ? Putain mais c'est vraiment à vomir les types qui cherchent l'humain parfait qui améliorera tous ses défauts pour mieux se courber face à Magalie la RH, alors qu'en réalité ça n'évalue en rien sa capacité à dire ses défauts/qualités, mais plutôt sa capacité à manipuler la Magalie RH.
> >
> > Au mieux t'es un bon manipulateur, au pire, tu es honnête donc tu dégages.
>
> Ils veulent que je passe mon week-end dessus + ma demi journée de posé le jour de l'entretien et le cout du déplacement pour recevoir un mail automatique : Malgré toutes les qualités que comporte votre candidature nous sommes au regret de vous annoncer que ...
>
Ouais t'es une timp en gros, bien joué, tu te regarderas comme une timp dans le miroir à la différence qu'une vraie timp brasse plus que toi et s'éclate plus que toi (dans tous les sens du terme)
J'ai l'opportunité de gagner 11K de + qu'aujourd'hui avec un poste de responsable et un statut cadre.Tu ferais quoi le gros malinux ? Non non mon salaire me convient
11k + une thérapie + des burn out + un environnement de travail infernal + des regrets et une perte de sens + finir BRISAO
Assurément, cela le valait de coup de courir après 11 000 bouts de papiers qui n'existent pas physiquement
T'es probablement le genre de gugus qui reste 40 ans dans la meme boite et qui se fait douiller toujours par son patron en augmentant de 2% par an
Perso dans ma boite faudrait que j'attende 13 ans pour gagner ce que je pourrais gagner dans l'autre d'ici 3 mois
Le 03 juillet 2024 à 14:50:14 :
Le 03 juillet 2024 à 14:49:12 :
C'est ton premier taf ? malheureusement pour avoir une première expérience c'est n'importe quoi il faut accepter de leur faire du taf gratuitement parce qu'il a d'autres gars qui sont prêts à le faire. Perso pour mon premier taf j'ai fait 3 tafs séparer, j'étais pris pour un. Maintenant avec l'expérience, je peux me permettre d'aller les faire chier, mais clairement les gars abusentce sera mon 3ème CDI
3eme cdi je les insulte limite. Sauf si vraiment c'est une augmentation qui change ta vie quoi.
poste de responsable, statut cadre, +11K
Le 03 juillet 2024 à 14:52:31 MartelX a écrit :
Le 03 juillet 2024 à 14:49:58 :
> Le 03 juillet 2024 à 14:41:39 :
>> Le 03 juillet 2024 à 14:40:36 MartelX a écrit :
> >> Le 03 juillet 2024 à 14:36:28 :
> > >"Qualité défaut avec proposition d'amélioration"
> > >
> > > Ils ont cru que c'était une séance chez le psy ? Putain mais c'est vraiment à vomir les types qui cherchent l'humain parfait qui améliorera tous ses défauts pour mieux se courber face à Magalie la RH, alors qu'en réalité ça n'évalue en rien sa capacité à dire ses défauts/qualités, mais plutôt sa capacité à manipuler la Magalie RH.
> > >
> > > Au mieux t'es un bon manipulateur, au pire, tu es honnête donc tu dégages.
> >
> > Ils veulent que je passe mon week-end dessus + ma demi journée de posé le jour de l'entretien et le cout du déplacement pour recevoir un mail automatique : Malgré toutes les qualités que comporte votre candidature nous sommes au regret de vous annoncer que ...
> >
>
> Refuse, rends toi digne de toi même.
>
> Si des centaines d'autres esclaves sont prêts à le faire, tant mieux pour eux, mais par pitié conserve ta dignité. Ou alors vas y pour les troller
T'es probablement le genre de gugus qui reste 40 ans dans la meme boite et qui se fait douiller toujours par son patron en augmentant de 2% par an
Perso dans ma boite faudrait que j'attende 13 ans pour gagner ce que je pourrais gagner dans l'autre d'ici 3 mois
Alors si tu considères que mon employeur c'est moi même, effectivement t'as raison.
Mais la diff entre toi et moi, c'est que j'ai toujours ma dignité et suis "épanoui" dans ce que je fais
Le 03 juillet 2024 à 14:54:34 FrancoLyonnais a écrit :
Merci le code du travail, qui oblige les entreprises à proposer un parcours du combattant à tous les candidats, terrorisé à l'idée de se tromper dans le recrutement.
C'est quoi le rapport avec le code du travail l'ahuri ?
Dis moi que tu connais pas le droit social sans me le dire..
Le 03 juillet 2024 à 14:54:34 :
Merci le code du travail, qui oblige les entreprises à proposer un parcours du combattant à tous les candidats, terrorisées à l'idée de se tromper dans le recrutement et de devoir traîner un boulet pendant des années.
Franchement je crois pas que ça soit à cause de ça
Avec la période d'essai, le fait d'être "terrorisée" pour une entreprise c'est pas possible
Données du topic
- Auteur
- MartelX
- Date de création
- 3 juillet 2024 à 13:54:06
- Nb. messages archivés
- 198
- Nb. messages JVC
- 195