ENTRETIEN D'EMBAUCHE AYAAAAA
J'ai jamais vu quelque chose d'aussi lunaire et je suis aussi en SI, on me pose deux ou trois questions technique histoire de, pour le reste j'ai mes diplômes, certifications et expériences qui parle pour moi, pour savoir si je suis "compatible" avec l'entreprise, il y a la période d'essai.
10000% Karen la DRH qui a concocté cette merde, si je reçois ce genre de merde un jour, je réponds avec un "lol non c'est mort"
Le 03 juillet 2024 à 14:00:45 :
Le 03 juillet 2024 à 13:59:36 MartelX a écrit :
Le 03 juillet 2024 à 13:57:47 :
Quel est le poste ?RSI : Responsable des systèmes d'information
En gros seul mec qui a fait des études d'info de la boite
ah c'est pour un poste de cadre je croyais c'était pour un jean tech de base
non mais devoir travailler au préalable de l'entretien + prendre 1/2 journée de congé + passer à l'oral etc ... ils ont qu'a me faire un test de 20 min en direct là-bas plutot que de me dire dé préparer des trucs dans mon temps libre.
En plus j'ai 2 PJ, un pdf de 15 pages et un autre de 60 pages
Vous découvrirez un tout nouvel univers de paix et d'amour ou seul vous et vos compétences sont importants
Plus d'entretiens à la con, plus de contrainte, plus de collègues golems, vous choisissez vos contrats et basta
Le 03 juillet 2024 à 14:02:02 :
J'ai jamais vu quelque chose d'aussi lunaire et je suis aussi en SI, on me pose deux ou trois questions technique histoire de, pour le reste j'ai mes diplômes, certifications et expériences qui parle pour moi, pour savoir si je suis "compatible" avec l'entreprise, il y a la période d'essai.10000% Karen la DRH qui a concocté cette merde, si je reçois ce genre de merde un jour, je réponds avec un "lol non c'est mort"
bah oui pareil, j'ai déjà eu des tests de 20 min etc mais pas 3 trucs à préparer avec des documents qui n'en finissent plus pour ne meme pas etre sure d'etre pris
Le 03 juillet 2024 à 14:03:00 :
Les kheys si vous voulez faire de l'info devenez Freelance
Vous découvrirez un tout nouvel univers de paix et d'amour ou seul vous et vos compétences sont importants
Plus d'entretiens à la con, plus de contrainte, plus de collègues golems, vous choisissez vos contrats et basta
je ne sais pas encore pour le freelance dream, j'ai pas énormément d'exp
ca c'est une grosse filsdeputerie
Le 03 juillet 2024 à 14:04:37 MartelX a écrit :
Plus d'entretiens à la con, plus de contrainte, plus de collègues golems, vous choisissez vos contrats et bastaje ne sais pas encore pour le freelance dream, j'ai pas énormément d'exp
Osef, fait des contrats mal payés le temps de te faire un peu d'expérience
Faut pas hésiter, y'a de la place pour tout le monde en freelance
Le freelance ça ne marche que quand t'as de l'expérience, de préférence une dizaine d'années car vu le prix que tu coûte au jour, les entreprises font très attention à qui elle prend
Le 03 juillet 2024 à 14:05:39 :
par contre l'épreuve finale "Repas avec discussions informelles"
ca c'est une grosse filsdeputerie
pourtant c'est la seule qui m'aurait plus repas gratuit
Le 03 juillet 2024 à 13:54:06 :
1er entretien : avec le recruteur
2ème entretien : avec l'entreprise en visio
3ème entretien : sur placeVoilà ce qu'ils me demandent de préparer pour le 3ème entretien :
Bordel ça va me prendre une éternité à le préparer pour ne même pas être sure d'etre pris et en plus j'ai le rdv mardi matin...
Ayaaa moi aussi je suis dans le SI et ils demandent le moutons à 5 pattes avec des process d'entretien de merde.
Le 03 juillet 2024 à 14:06:34 :
Le 03 juillet 2024 à 14:05:39 :
par contre l'épreuve finale "Repas avec discussions informelles"
ca c'est une grosse filsdeputeriepourtant c'est la seule qui m'aurait plus repas gratuit
Oui oui c'est un piège, fais attention
Si tu tiens vraiment au poste, fout tout ça sur ChatGPT, et t'emmerdes pas à faire quoi que ce soit par toi même (de toute façon, c'est ce que tu feras quand t'auras le poste ahi).
Si tu t'en fous un peu, n'y vas même pas, et ne préviens évidemment pas.
Données du topic
- Auteur
- MartelX
- Date de création
- 3 juillet 2024 à 13:54:06
- Nb. messages archivés
- 198
- Nb. messages JVC
- 195