Topic de MartelX :

ENTRETIEN D'EMBAUCHE AYAAAAA

Le 03 juillet 2024 à 14:05:44 lucky-m8rris a écrit :

Le 03 juillet 2024 à 14:03:00 :
Les kheys si vous voulez faire de l'info devenez Freelance
Vous découvrirez un tout nouvel univers de paix et d'amour ou seul vous et vos compétences sont importants
Plus d'entretiens à la con, plus de contrainte, plus de collègues golems, vous choisissez vos contrats et basta

Le freelance ça ne marche que quand t'as de l'expérience, de préférence une dizaine d'années car vu le prix que tu coûte au jour, les entreprises font très attention à qui elle prend https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Il suffit de mettre tes tarifs au plus bas et de dire d'entrée que t'es débutant
Tu verras que les employeurs s'en branlent pas mal au final du moment que le boulot est fait
Et si t'as de la chance tu vas tomber sur un patron sympa qui va te proposer un CDI
Y'a aucun intérêt à ne pas go freelance quand on est dans l'info

Le 03 juillet 2024 à 13:59:01 :
Je serai payé environ 45k (c'est toujours 10 de + qu'aujourd'hui ayaaa) avec un poste à responsabilité mais bordel j'ai pas le temps ni envie de travailler pour eux pour... 0€ je ne suis pas un esclave

J'ai hurlé 45k pour ça

T'as facile 1h de présentation, au bas mot c'est 1h30-2h/10 minutes de présentation de travail, ils sont complètement tarés :rire:

bordel je veux quitter mon boulot actuel et eux me propose environ 45k (pas vraiment parler mais d'après le recruteur c'est dans la fourchette) mais ce dernier entretien (j'espère le dernier ahiii) ne me motive pas du tout... J'hésite à répondre que je ne vais pas avoir le temps de préparer et que je ne prendrai pas de mon temps libre pour faire ce travail, après ça passe ou ça casse :)
100% ils te font bosser gratos et ce sont des problèmes qu'ils rencontrent vraiment :rire:
Je vous jure les kheys que si je reçois ce genre de programme c'est direct dans les chiottes :ok:

Les process de recrutement qui durent 4 semaines, c'est toxic af.

Je me demande comment c'est autour de nous, dans les autres pays européens.

Le 03 juillet 2024 à 14:07:38 :
ayao la situation n°1, ils veulent des améliorations gratuitement en faite

oui c'est ça :)

Après ils me diront que mon profil ne les intéresse finalement pas :)

Le 03 juillet 2024 à 14:08:59 :
bordel je veux quitter mon boulot actuel et eux me propose environ 45k (pas vraiment parler mais d'après le recruteur c'est dans la fourchette) mais ce dernier entretien (j'espère le dernier ahiii) ne me motive pas du tout... J'hésite à répondre que je ne vais pas avoir le temps de préparer et que je ne prendrai pas de mon temps libre pour faire ce travail, après ça passe ou ça casse :)

Respecte toi, c'est du travail dissimulé pour un salaire à chier, si t'étais à 70-80k à la limite mais là c'est un salaire de sortie d'école :rire:

Si l'entreprise commence à te fliquer sur tes compétences dès le recrutement :
:d) soit ils sont incompétents pour les évaluer
:d) soit ils vont te traquer h24 une fois en poste

bref, à FUIR

Aya le repas, j'avais pas vu, j'espère que c'est fake !

Être refusé après avoir passé avec succès une variété de tests pour motif bidon style timidité (aka ta tête leur revient pas) :noel:

Le 03 juillet 2024 à 14:10:16 :

ils ont leur siège social en Suisse, ce sont des Suisses... Moi je travaillerai en France avec un salaire français ahiiii

Ça c'est vraiment un truc pondu par des rh pas assez occupés.
En aucun cas ce genre d'entretien ne permet de selectionner le meilleurs profil :rire:
Allez l’esclave, on prouve bien qu’on est soumis avant d’espérer pouvoir rejoindre les rangs d’autres petits esclaves

Le 03 juillet 2024 à 14:11:29 :

ils ont leur siège social en Suisse, ce sont des Suisses... Moi je travaillerai en France avec un salaire français ahiiii

c'est une petite boîte non ?

J'aurais répondu "Ouai faisons comme ça" puis j'aurais plus jamais donné de nouvelles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Le 03 juillet 2024 à 14:05:44 :

Le 03 juillet 2024 à 14:04:37 MartelX a écrit :

Le 03 juillet 2024 à 14:03:00 :
Les kheys si vous voulez faire de l'info devenez Freelance
Vous découvrirez un tout nouvel univers de paix et d'amour ou seul vous et vos compétences sont importants
Plus d'entretiens à la con, plus de contrainte, plus de collègues golems, vous choisissez vos contrats et basta

je ne sais pas encore pour le freelance dream, j'ai pas énormément d'exp

Osef, fait des contrats mal payés le temps de te faire un peu d'expérience
Faut pas hésiter, y'a de la place pour tout le monde en freelance

Non, mauvais plan. Faut faire des CDD/CDI pour t'assurer un revenu et ouvrir tes droits de chômage, te faire payer tes certifications par ton entreprise, gagner de l'expérience dans ces certifs et finir le tout avec un CDD pour pouvoir ensuite profiter du chômage et ne pas être pressé à trouver du taf et accepter des contrats de merde par dépit quand tu commences tes activités freelance.
Personne ne prendre un débutant freelance, même de bon marché, un freelance tu le prends quand tu veux un taf de fait de manière autonome et les débutants ont 0 crédibilités.

Le 03 juillet 2024 à 13:57:05 :
"Repas avec discussions informelles" mais putain

ça fait parti de l'évaluation pour le poste ? genre si t'arrive à faire copain copain avec eux ?

Et puis c’est
Juste giga malaise de le préciser et tue toute spontanéité ahi, imagine durant le repas

« Bon il est 12h25, hop il est temps de passer au small talk. Alors , de quoi voulez vous qu’on parle? » :fou:

Vous avez raison sur le fond mais dans ma boite actuel on me flique déjà et j'ai un salaire de pouilleux alors bon... je vais leur dire que je ne ferais rien avant l'entretien

Le 03 juillet 2024 à 14:12:23 :

Le 03 juillet 2024 à 14:11:29 :

c'est une petite boîte non ?

oui PME

Le 03 juillet 2024 à 14:12:55 LFIHuitpourcent a écrit :

Le 03 juillet 2024 à 13:57:05 :
"Repas avec discussions informelles" mais putain

ça fait parti de l'évaluation pour le poste ? genre si t'arrive à faire copain copain avec eux ?

Et puis c’est
Juste giga malaise de le préciser et tue toute spontanéité ahi, imagine durant le repas

« Bon il est 12h25, hop il est temps de passer au small talk. Alors , de quoi voulez vous qu’on parle? » :fou:

si je commence a parler du fait que je vote RN ca brisera la glace ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On m'a déjà fait faire 3 entretiens dont 2 sur place (350km de déplacement l'aller simple) pour me recaler alors que je n'ai pas été mis en difficulté une seule fois et que j'ai plus d'expérience que le candidat prit

Ah, des potes en interne m'ont dit que le mec qui m'est passé devant a été recommandé par le pote du manager :) :) :)

Très très grosse boite du CAC en plus, à croire que c'est la boite à son daron :)

Données du topic

Auteur
MartelX
Date de création
3 juillet 2024 à 13:54:06
Nb. messages archivés
198
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 228