c'est quoi la SOLUTION de la GAUCHE contre L'INSECURITE ?
Donc c'est ça tes priorités ? Pouvoir poser ton iphone en terrasse pour aller pisser et faire en sorte que n'importe quelle femme puisse marcher dans la rue seule en pleine nuit y compris dans des quartiers connus pour être mal fréquentés ?
Je trouve ça énorme moi.
Surtout en temps qu'ancien skateur ou tu dois toujours au moins avoir un mec qui surveille les affaires.
Pouvoir ce poser dans un parc avec un pc portable et regarder un film aussi.
T'a masse d'endroit ou c'est juste impossible de le faire.
Le 02 juillet 2024 à 10:29:39 :
Oui parcequ'ils restent tres flous sur ce sujet j'ai l'impression.
Surement le truc le plus important du pays a regler, donc c'est quoi qu'ils envisagent ?
Aucune solution
Soit ils considèrent qu'il n'y a pas d'insécurité
Soit ils admettent qu'il y en a mais que la solution n'est pas de punir. Selon eux punir entraîne la récidive
Marine Le Pen : Détourne l'argent de l'Europe
Frédéric Boccaletti: Du ferme pour violence avec arme.
Éric Ciotti: A dérobé l'argent du contribuable.
Bruno Comby: A fait partie d'une secte de violeurs.
Marion Maréchal: Fréquente des membres du GUD.
Laurent Gnaedig: A cautionné la création d'un groupuscule en faveur du génocide racial.
Et ensuite vous venez parler d'insécurité les électeurs du RN.
la politique d'un pays uniquement sur ces trucs anecdotiques ?
La vrai question est de savoir ce qui est pas anecdotique pour toi...
Parce qu'au final mis bout à bout ça commence à faire pas mal et ça rend pas léger.
Tu laisse un sac à l'arrière d'une voiture ? On t'explose la vitre pour le récupérer !
Tu attache ton vélo quelque part ? Tu prie ta mère pour qu'on te le vole pas !
Ect...
à mon sens, ce qu'il faut, c'est :
- mettre en place une police de proximité, partout
- mieux former la police à faire face aux situations difficiles
- favoriser la médiation associative dans les quartiers isolés, les éduquer
- réformer l'école et la formation, pour assurer un accès facile et rapide à l'emploi
- réussir à créer un sentiment de cohésion nationale
- détruire la grande majorité des cités rongées par la violence et la délinquance, les reloger en les éparpillant pour plus de mixité afin d'éviter les no-go-zones, et faire en sorte qu'aucun gamin ne grandisse dans la violence constante du trafic de drogue
- idéalement, démanteler les réseaux et légaliser le cannabis
- pour l'islamisme, il faudrait mieux réguler ce qui tourne sur internet, et mettre sous surveillance étroite tout bâtiment religieux
Le 02 juillet 2024 à 12:50:19 :
Le vote RN est un vote identitaire que ça vous plaise ou non, toi tu appelles ça un vote raciste, soit, moi j'appelle ça un vote identitaire et ça ne me dérange pas tous simplement parce que je n'ai aucun contrôle là dessus. Il n'y a aucune haine à vouloir vivre avec des gens qui te ressemblent, c'est le cas dans les banlieues, c'est le cas dans le 16ème c'est le cas partout dans le monde, même au Brésil, un des pays les plus multiculturels. C'est une réaction naturelle, il n'y a qu'une poignée de gauchiste nébuleux qui refuse cet état de fait.
Le gars nous cite le président le plus golmon du 21e siècle qui déglingue une forêt primordiale de façon irréversible au profit de compagnies d'extraction minière.
Le 02 juillet 2024 à 12:53:59 :
Donc c'est ça tes priorités ? Pouvoir poser ton iphone en terrasse pour aller pisser et faire en sorte que n'importe quelle femme puisse marcher dans la rue seule en pleine nuit y compris dans des quartiers connus pour être mal fréquentés ?
Je trouve ça énorme moi.
Surtout en temps qu'ancien skateur ou tu dois toujours au moins avoir un mec qui surveille les affaires.
Mais gros t'as une maison ? Au pire regarde ton film chez toi au lieu de te prendre pour un SDF ?
légaliser le cannabis
Le pire c'est qu'ils ne vont même pas au bout de leur pensée.
Le " véritable " dirais " au lieu de fumer, buvez ".
Mais ils savent très bien que si ils osent dire publiquement ça il ce feront tomber dessus par tout le monde.
Du coups ils disent juste " pas bien fumer " et s'affiche alcool à la main.
:-d
Le 02 juillet 2024 à 12:59:02 :
Le 02 juillet 2024 à 12:53:59 :
Je trouve ça énorme moi.
Mais gros t'as une maison ? Au pire regarde ton film chez toi au lieu de te prendre pour un SDF ?
Non je n'ai pas de maison et je vais souvent au parc me regarder un petit film.
Parce que mon quartier est à 400% sure.
En revanche si je faisais ça dans mon ancien quartier je me fait planter dans la minutes.
Mais bon ta question " t'a pas de maison " démontre bien que tu ne comprend rien au problème.
Le truc c'est que des quartier comme le miens tu les compte sur le doigt d'une main.
Et que les gens en maison tu les compte sur les doigts des deux mains.
Topic clos tellement j'ai mis de puissantes PLS au gauchistes.
Au final c'est toujours la même chose, ils ne pense qu'a eux.
Ou alors ils sont victime du syndrome de stocholm et de la grenouille.
Par contre concernant l'insécurité, le fait que la plupart des attentats déjoués en france depuis 2017 sont des attentats d'extrême droite personne n'en parle ? Le fait qu'on ait 1300 fichés S d'extrême droite en France ? Les liens directs qui ont été exposés entre certains groupes et individus d'extrême droite et daech ?
Mais pouvoir laisser son téléphone en terrasse pour aller pisser c'est plus important j'imagine ?
Le 02 juillet 2024 à 12:57:51 :
Le vote RN est un vote identitaire que ça vous plaise ou non, toi tu appelles ça un vote raciste, soit, moi j'appelle ça un vote identitaire et ça ne me dérange pas tous simplement parce que je n'ai aucun contrôle là dessus. Il n'y a aucune haine à vouloir vivre avec des gens qui te ressemblent, c'est le cas dans les banlieues, c'est le cas dans le 16ème c'est le cas partout dans le monde, même au Brésil, un des pays les plus multiculturels. C'est une réaction naturelle, il n'y a qu'une poignée de gauchiste nébuleux qui refuse cet état de fait.Le gars nous cite le président le plus golmon du 21e siècle qui déglingue une forêt primordiale de façon irréversible au profit de compagnies d'extraction minière.
Le 02 juillet 2024 à 13:18:43 :
Le 02 juillet 2024 à 12:57:51 :
Le vote RN est un vote identitaire que ça vous plaise ou non, toi tu appelles ça un vote raciste, soit, moi j'appelle ça un vote identitaire et ça ne me dérange pas tous simplement parce que je n'ai aucun contrôle là dessus. Il n'y a aucune haine à vouloir vivre avec des gens qui te ressemblent, c'est le cas dans les banlieues, c'est le cas dans le 16ème c'est le cas partout dans le monde, même au Brésil, un des pays les plus multiculturels. C'est une réaction naturelle, il n'y a qu'une poignée de gauchiste nébuleux qui refuse cet état de fait.Le gars nous cite le président le plus golmon du 21e siècle qui déglingue une forêt primordiale de façon irréversible au profit de compagnies d'extraction minière.
La référence à Bolsonaro est évidente mais bon.
Bon je vais répondre aux gauchistes et aux droitards vu que j'ai 5 minutes.
Vous avez tous les deux raisons sur certains points et torts sur d'autres.
Déjà pour les gauchistes, oui le système carcéral actuel ne sert a rien et mettre des gens en prison pour les faire sortir ça n'a pas grand intérêt.
Maintenant les "pardonner", leur mettre du sursis, des peines aménagées et des stages de citoyenneté (wtf) ce n'est pas la solution également.
Les droitards ont raison sur le fait que lors d'un crime il y a un agresseur et une victime, il y a une responsabilité individuelle à la criminalité et non collective. Ce n'est pas la faute de la "société". Ni du racisme systémique ou je sais pas quoi comme connerie.
C'est pour ça que la stratégie de gauche ne fonctionne pas non plus car elle nie la responsabilité individuelle. Non c'est pas car la société n'aide pas les pauvres et d'éduque pas. On est pas au Moyen Age aujourd'hui tous le monde a eu une éducation où on enseigne la bonne morale et tous le monde à de quoi se nourrir et s'habiller. L'époque des vas nus pieds qui agressent pour s'acheter des godasses n'est plus.
Maintenant punir sévèrement le moindre criminel c'est pas le plus approprié et dès que le chat n'est pas là les souris dansent donc dès que l'était n'est pas présent pour surveiller une zone, la criminalité va proliférer dans cette zone.
Aussi les criminels n'ont pas l'intelligence pour voir les conséquences de leurs actes sur le long terme. Ils n'arrivent pas cognitivement à imaginer que poignarder quelqu'un va engendrer une peine de prison. Par contre les criminels ont également de la peine à se responsabiliser. Pour eux c'est pas de leur faute, c'est leur instinct, c'est un moment de folie, c'est comme ça. D'où la grande dangerosité des discours wokes sur le racisme systémique qui donne encore des arguments de dérésponsabiliation à des criminels alors que pour éviter la récidive et même prévenir le crime avant qu'il n'arrive il est impératif de responsabiliser les délinquants.
Maintenant c'est quoi la solution ?
Il se trouve que lorsque le criminel est touché au portefeuille il prend conscience qu'il a fait quelque chose de mal. Surtout si c'est des factures régulières. D'ailleurs en science de l'éducation, la régularité permet de créer des connaissances. Un système judiciaire qui condamne les criminels à rembourser intégralement les dommages et intérêts de leur crime permettrait de faire prendre conscience de la responsabilité du criminel, de respecter la victime et de ne pas répercuter le crime sur le contribuable qui paye pour des prisons et des dégradations.
Ainsi la devise "Tu casses, tu payes" de certains politiciens de droite est la bonne direction cependant faut plusieurs changements constitutionnelles. Déjà revoir la politique des aides sociales, ensuite revoirs la législation sur les crimes sans victimes (drogue, "discours haineux" etc...) puis revoir le marché de l'emploi afin que les cas sociaux puissent générer du revenu afin qu'ils remboursent leurs méfaits. (En plus ça va les occuper) Puis privatiser les logements sociaux qui sont des nids à délinquants.
Après oui de tels changements constitutionnelles sont impossible à passer dans La France d'aujourd'hui mais c'est déjà la bonne direction à prendre.
Le 02 juillet 2024 à 10:58:40 :
Le 02 juillet 2024 à 10:58:03 :
Police de proximité
+ de budget pour la Justice et l'école
+ de formation policière
+ de prévention sur la harcèlement, le respect des femmes, l'inceste
légalisation de la beuhwallah je viens de faire la formation maintenant je me porte bien
vous etes putain de naif bordel
+ pas vu le dernier
il y a que cela qui vous interesse
wAllah j'ai fais la formation, c'est vrai c'est pas bien, je suis un homme nouveau maintenant, merci la république
Formation payé par le contribuable alors que c'est censé être maman qui m'apprend les bonnes manières
Données du topic
- Auteur
- kaminasimolol
- Date de création
- 2 juillet 2024 à 10:29:39
- Nb. messages archivés
- 345
- Nb. messages JVC
- 318