c'est quoi la SOLUTION de la GAUCHE contre L'INSECURITE ?
Le 02 juillet 2024 à 12:11:58 :
Le 02 juillet 2024 à 12:07:34 :
Le 02 juillet 2024 à 11:57:28 :
Ca ne sert à rien de demander des solutions à gauche sur ces questions, ils pensent que la prison ne sert à rien et trouvent toujours des circonstances atténuantes aux racailles pour expliquer leur comportements.
Quand un OQTF tunisien viole une ukrainienne de 15 ans, c'est à cause de la France et des français qui n'ont pas su l'accueillir décemment.oui
pour moi toi qui devrait même être verbalisé, juste pour parler de "racaille" juste pour utiliser ce mot ... .du venin qui sort de ta gueule ....
mais comme je suis de gauche, je vais chercher à comprendre quand même, et tenter de t'aider ... car c'est dans ma nature ...donc pourquoi ce nihilisme et ce manque d'humanisme, qui fait que tu n'admettes pas qu'on accueille pas digne d'un pays développé pété de fric .... d’où te vient ce manque empathie etc
Ta bienveillance et ton humanisme m'éclaboussent à travers l'écran.
Du reste, ça fait bien longtemps que la France n'est plus un pays développé pété de fric, on a 3000 milliards de dette, 9 millions de pauvres et 4 millions de mal logés, donc je pense qu'on a de quoi faire avant d'utiliser l'argent ( qu'on a pas) pour nourrir, soigner, et loger les migrants du monde entier.
Il a fait son signalement de vertu, ce qui le rend exempts de toute responsabilité, ce qui lui permet de s'endormir plus léger le soir. Le credo de l'autruche.
Le 02 juillet 2024 à 12:07:41 :
Le 02 juillet 2024 à 12:03:21 :
Le 02 juillet 2024 à 12:02:42 :
Le 02 juillet 2024 à 11:58:41 :
Le 02 juillet 2024 à 11:57:27 :
> Le 02 juillet 2024 à 11:55:25 :
>> le salvador depuis que le président a mis en taule tout les cartels, dealer et criminels la criminalité a baisser de plus d 90%
> >
> >
> > un mot a ce sujet le gaucho?
>
> y a pas de maras en France, situation incomparable.
>
> A ce train là je peux aussi te dire qu'il y a pas d'insécurité au Luxembourg malgré une police et une justice pas plus dure qu'ici.
les armes de guerre dans les cités c'est quoi?
les fusillades qui explosent
les reglement de compte a l'arme de guerre qui explosent"ça existe pas gné gn "
comparer les maras aux racailles de cité...
tu viens juste de confirmer que tu ne sais pas de quoi tu parles.
donc on continue d'envoyer la police muncipale? fin en fait non vus que la police municipale ne vas plus dans les plus problématique des cité donc on fait quoi le génie de gauche si on envoie pas l'armée nettoyer? on laisse pourrir ?
on commence par arrêter de parler du Salvador, c'est un bon début
nop le salvador est un trés bon exemple
sauf que les gaucho comme toi rage et vienne nous dire "may regarde ça a pas tout réglé d'un coup donc ça marche pas" alors meme que vous nous bassiner avec le coté "multifactorielle de la criminalité" quand il s'agit de la France faudrait etre un peu cohérent non?
obviously y'a encore du taf au Salvador qui serait la sociétal et economique mais c'est deja mieux que rien , vous les gauco vous préférer rien faire en attendant d'avoir une solution parfaite qui n'existe pas
bon va falloir arrêter de comparer avec le Salvador, vous vous rendez pas service en insistant sur le sujet.
En France on a des bandes mafieuses organisées OUI
mais les Maras c'est différent ça va bien plus loin, on parle de véritables armées dont l'ancrage va de l'Amérique centrale jusque dans les US (70 000 membres pour la Mara Salvatrucha) et qui ont infiltré de nombreux milieux médiatiques, politiques, économiques, financiers et même des gouvernements. Pour être clair on est plus proche du cartel mexicain que de la bande de narcotraficants à Marseille...
Le 02 juillet 2024 à 12:11:42 :
Le 02 juillet 2024 à 12:09:13 :
Le 02 juillet 2024 à 12:06:32 :
Le 02 juillet 2024 à 12:05:21 :
Le 02 juillet 2024 à 12:03:53 :
> Le 02 juillet 2024 à 11:59:20 :
>Je traine souvent sur reddit et ils sont réellement persuadés que l'insécurité n'est qu'un fantasme d'extrême droite monté en épingle par Bolloré, à partir de là...
Il suffit de voir pourtant les statistiques disponibles sur Vie Publique et équivalents qui démontrent bien une hausse de la délinquance, des vols et de la violence. à ceux qui répondent que ça a toujours exister et que la société a toujours été violente, je répondrais que les maladies ont toujours décimé les populations de la planète, pour autant heureusement que les scientifiques ne se sont pas dit "ça a toujours existé, ne cherchons pas de traitement". Et surtout arrêtez de sortir l'argument de la pauvreté : elle explique les vols (et encore les vols alimentaires qui ne sont pas majoritaires), elle ne justifie pas le recours à la violence aveugle. Je respecterai l'argument de la pauvreté comme explication miracle que ces soit-disants pauvres en question s'attaqueront directement aux responsables de leurs conditions. Mais malheureusement je crains qu'ils ne soient trop lâches pour ça.
tu as raison: la société a toujours été violente et il faut quand même chercher un traitement
voilà pourquoi la gauche, pour la première fois de l'histoire de l'humanité, a fait drastiquement tomber l'insécurité pour la première fois de l'histoire, à la fin du XIXème
On ne vit plus au XIXème siècle.
le mec compare la gauche du 19eme siecle, souverainiste, anti immigration ect a la gauche du NFP qui dit texto "si la religion est contre l'homosexualité alors on peut etre homophobe"
ou bien qui veut libérer la moitié des detenus , réduires les peines, fermer des prisons
Il faut être quand même faire preuve d'une mauvaise foi légendaire pour dire que les formations politiques du XIXe siècle sont les mêmes que celles du XXIe siècle. On rappelle d'ailleurs que les Républicains de Gauche étaient largement favorables à la deuxième vague de colonisation, tandis que les "Ultras" eux étaient opposé au projet, pas par bonté d'âme certes, mais parfois on l'observe je pense chaque jour les pires actions sont souvent faites avec les meilleurs intentions.
Allez je remets mon post vu que tu es très lent :
les solutions utilisées étaient de gauche : vider le prison, baisser les peines, favoriser la réinsertion, éduquer les pauvres, favoriser l'accès à la communauté
" gngngng ça a changé " , non, les solutions de gauche sont les mêmes à l'époque et aujourd'hui
Le 02 juillet 2024 à 12:11:39 :
Revoir et allonger la formation des policiers
La bonne formation de 12 mois : "si vous tirez ou blessez un ange, vous irez en prisons"
C’est plutôt apprendre par coeur et à la virgule près des tonnes d’article du code pénal, procédure pénale, de la route, de la santé, etc.
+ toutes les manoeuvres, l’administratifs, et j’en passe des tonnes d’autres.
Bref, la formation est déjà hyper dense et lourdes. J’vois pas ce qu’il y a à rajouter.
Surement le truc le plus important du pays a regler, donc c'est quoi qu'ils envisagent ?
Le seul point positif de la gauche sur ce sujet c'est la légalisation du cannabis.
Mais on les entends quasiment jamais la dessus pour maintenir la " paix sociale " .
Sous entendu qu'ils ne veulent pas une révolte temporaire des dealers.
Et également parce que beaucoup de gens sont contre donc ça ferais des voix en moins.
Pour le reste ils sont totalement déconnectés de la réalité.
Le 02 juillet 2024 à 12:13:45 :
D'ailleurs espèce d'ahuri de première, l'idée de fermer les prisons vient justement de la gauche du XIXème, vous appelez même ça la " gauche misérabiliste " en référence aux Misérables, l'inculte patenté
du coup c'est une bonne idée de fermer les prison le semi habile?
oulala mais en fait vivement que vous arriviez au pouvoir en fait ça serait tellement drole de vousvoir bégayer face au bordel monstre que vous aurez crée
Hébergement pour tous les sans-abris
Hausse des investissement dans l’Hôpital et la psychiatrie
Modèle scolaire scandinave
Investissement dans la vie associative
Investissement dans les transports
Le 02 juillet 2024 à 12:14:35 :
Le 02 juillet 2024 à 12:11:42 :
Le 02 juillet 2024 à 12:09:13 :
Le 02 juillet 2024 à 12:06:32 :
Le 02 juillet 2024 à 12:05:21 :
> Le 02 juillet 2024 à 12:03:53 :
>> Le 02 juillet 2024 à 11:59:20 :
> >Je traine souvent sur reddit et ils sont réellement persuadés que l'insécurité n'est qu'un fantasme d'extrême droite monté en épingle par Bolloré, à partir de là...
>
> Il suffit de voir pourtant les statistiques disponibles sur Vie Publique et équivalents qui démontrent bien une hausse de la délinquance, des vols et de la violence. à ceux qui répondent que ça a toujours exister et que la société a toujours été violente, je répondrais que les maladies ont toujours décimé les populations de la planète, pour autant heureusement que les scientifiques ne se sont pas dit "ça a toujours existé, ne cherchons pas de traitement". Et surtout arrêtez de sortir l'argument de la pauvreté : elle explique les vols (et encore les vols alimentaires qui ne sont pas majoritaires), elle ne justifie pas le recours à la violence aveugle. Je respecterai l'argument de la pauvreté comme explication miracle que ces soit-disants pauvres en question s'attaqueront directement aux responsables de leurs conditions. Mais malheureusement je crains qu'ils ne soient trop lâches pour ça.
tu as raison: la société a toujours été violente et il faut quand même chercher un traitement
voilà pourquoi la gauche, pour la première fois de l'histoire de l'humanité, a fait drastiquement tomber l'insécurité pour la première fois de l'histoire, à la fin du XIXème
le mec compare la gauche du 19eme siecle, souverainiste, anti immigration ect a la gauche du NFP qui dit texto "si la religion est contre l'homosexualité alors on peut etre homophobe"
ou bien qui veut libérer la moitié des detenus , réduires les peines, fermer des prisons
Il faut être quand même faire preuve d'une mauvaise foi légendaire pour dire que les formations politiques du XIXe siècle sont les mêmes que celles du XXIe siècle. On rappelle d'ailleurs que les Républicains de Gauche étaient largement favorables à la deuxième vague de colonisation, tandis que les "Ultras" eux étaient opposé au projet, pas par bonté d'âme certes, mais parfois on l'observe je pense chaque jour les pires actions sont souvent faites avec les meilleurs intentions.
Allez je remets mon post vu que tu es très lent :
les solutions utilisées étaient de gauche : vider le prison, baisser les peines, favoriser la réinsertion, éduquer les pauvres, favoriser l'accès à la communauté
" gngngng ça a changé " , non, les solutions de gauche sont les mêmes à l'époque et aujourd'hui
Je crois que le risque commence à être grippé là. On vient de t'expliquer que toutes les solutions en place par la Gauche ont échoué, que vous êtes des losers et pourtant tu persistes et signes.
Le 02 juillet 2024 à 12:16:12 :
D'ailleurs espèce d'ahuri de première, l'idée de fermer les prisons vient justement de la gauche du XIXème, vous appelez même ça la " gauche misérabiliste " en référence aux Misérables, l'inculte patentédu coup c'est une bonne idée de fermer les prison le semi habile?
oulala mais en fait vivement que vous arriviez au pouvoir en fait ça serait tellement drole de vousvoir bégayer face au bordel monstre que vous aurez crée
Non ce n'est pas drôle que ces assassins arrivent au pouvoir.
Le 02 juillet 2024 à 12:03:53 CristonCole a écrit :
Le 02 juillet 2024 à 11:59:20 :
Je traine souvent sur reddit et ils sont réellement persuadés que l'insécurité n'est qu'un fantasme d'extrême droite monté en épingle par Bolloré, à partir de là...Il suffit de voir pourtant les statistiques disponibles sur Vie Publique et équivalents qui démontrent bien une hausse de la délinquance, des vols et de la violence. à ceux qui répondent que ça a toujours exister et que la société a toujours été violente, je répondrais que les maladies ont toujours décimé les populations de la planète, pour autant heureusement que les scientifiques ne se sont pas dit "ça a toujours existé, ne cherchons pas de traitement". Et surtout arrêtez de sortir l'argument de la pauvreté : elle explique les vols (et encore les vols alimentaires qui ne sont pas majoritaires), elle ne justifie pas le recours à la violence aveugle. Je respecterai l'argument de la pauvreté comme explication miracle lorsque ces soi-disant pauvres en question s'attaqueront directement aux responsables de leurs conditions. Mais malheureusement je crains qu'ils ne soient trop lâches pour ça.
Le problème des statistiques disponibles sur Vie Publique et autres sites de l'Etat, c'est qu'ils se fondent sur le nombre de plaintes.
Ca veut pas dire que c'est de la merde attention. Mais c'est un chiffre qui a beaucoup de limites, principalement car s'il y a peu de raisons de remettre en cause les plaintes (les cas de vengeances ou de fraude à l'assurance n'étant qu'isolés), le problème vient surtout qu'il y a une inconnue évidente: les cas de violence non suivis de plaintes.
Alors déjà, oui, ça veut dire que le chiffre actuel est encore plus bas que prévu. Mais le problème justement est qu'on ne peut pas savoir si ce "chiffre noir" lui augmente également. Et si on peut croire que oui... la réponse est bien plus nuancée. Car le nombre de hausse de plainte peut aussi vouloir dire que l'insécurité est globalement stable mais que les gens portent davantage plainte qu'avant. Et que ce chiffre noir, en conséquence, diminue.
Or plusieurs facteurs ont favorisé le nombre de plaintes sans corrélation avec l'insécurité:
- Amélioration des conditions de plainte (domaine où la police est encore très médiocre aujourd'hui, mais clairement, comparé aux années 90, c'est déjà mieux)
- Le fonctionnement des assurances qui te poussent à porter plainte
- La hausse, variable, des effectifs de police. Qui en tout cas est assez bien corrélée à la hausse récente constatée sur vie publique puisqu'il y a eu une hausse sous Macron
- La création d'infractions nouvelles. Notamment avec l'explosion du web, t'en fais pas que l'admission des cas de cyber harcèlement a du bien stonks les chiffres aussi.
Moi je pense qu'il y a malgré tout un problème d'insécurité. Mais le souci, c'est que c'est faussement simple. Et qu'on peut pas prendre trois chiffres au pif car ça nous arrange.
Faut se muscler comme pas possible, et aller profondément au fond des choses. Quitte à risquer l'anévrisme.
>> Le 02 juillet 2024 à 12:03:53 :
> >> Le 02 juillet 2024 à 11:59:20 :
> > >Je traine souvent sur reddit et ils sont réellement persuadés que l'insécurité n'est qu'un fantasme d'extrême droite monté en épingle par Bolloré, à partir de là...
> >
> > Il suffit de voir pourtant les statistiques disponibles sur Vie Publique et équivalents qui démontrent bien une hausse de la délinquance, des vols et de la violence. à ceux qui répondent que ça a toujours exister et que la société a toujours été violente, je répondrais que les maladies ont toujours décimé les populations de la planète, pour autant heureusement que les scientifiques ne se sont pas dit "ça a toujours existé, ne cherchons pas de traitement". Et surtout arrêtez de sortir l'argument de la pauvreté : elle explique les vols (et encore les vols alimentaires qui ne sont pas majoritaires), elle ne justifie pas le recours à la violence aveugle. Je respecterai l'argument de la pauvreté comme explication miracle que ces soit-disants pauvres en question s'attaqueront directement aux responsables de leurs conditions. Mais malheureusement je crains qu'ils ne soient trop lâches pour ça.
>
> tu as raison: la société a toujours été violente et il faut quand même chercher un traitement
>
> voilà pourquoi la gauche, pour la première fois de l'histoire de l'humanité, a fait drastiquement tomber l'insécurité pour la première fois de l'histoire, à la fin du XIXème
Bordel le MALAISE, j'ai jamais vu un QI aussi bas de toute ma vie ayaaa
La gauche souverainiste du XIXème, alors que c'était littéralement l' Internationale avec des russes, des polacks, même des africains et des indiens
Les lois Bérangers explicitement pro-migrants et pro-réhabilitation :
https://journals.openedition.org/criminocorpus/132L'insertion systématique des immigrés et des délinquants dans les force de gauche :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89trangers_dans_la_Commune_de_Paris. Les premiers sont considérés comme incorrigibles. Le crime semble être leur état naturel et la pénalité classique ne peut plus rien pour eux, ils sont inamendables et définitivement « incorrigibles »
qu'on réapplique ce raisonnement de gauche aujourd'hui SVP les criminels par "nature" et "irrécupérable"
AYAAAAAAA BORDEL JE ME REGALE, il s'est arrêté à l'abstract de l'article scientifique bordel
Mais qui est ce singe ? Tu comprends pas le principe de restitution d'une thèse en vue de la détruire ?
Littéralement le paragraphe d'après :
Pour ces derniers, il faut absolument éviter le recours à la prison, synonyme de récidive et donc d’incorrigibilité, et permettre, par des mesures préventives, d’influer sur leur moral et les ramener au bien.
c'est gênant
la criminalité qui a fais *4
el famoso solution qui marche
BORDEL je me régale aussi avec toi copain
D'ailleurs espèce d'ahuri de première, l'idée de fermer les prisons vient justement de la gauche du XIXème, vous appelez même ça la " gauche misérabiliste " en référence aux Misérables, l'inculte patentédu coup c'est une bonne idée de fermer les prison le semi habile?
Non non non le fragile, ne commence pas à bégayer
tu as commencé à dire que la gauche de l'époque était souverainiste et anti-immigration
cette gauche :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Internationale_ouvri%C3%A8re
souveraniste et anti-immigration je suis mort AYAA c'est sûrement la plus pro-migrant et anti-prison de toutes les gauches historiques
Le 02 juillet 2024 à 12:11:58 :
Le 02 juillet 2024 à 12:07:34 :
Le 02 juillet 2024 à 11:57:28 :
Ca ne sert à rien de demander des solutions à gauche sur ces questions, ils pensent que la prison ne sert à rien et trouvent toujours des circonstances atténuantes aux racailles pour expliquer leur comportements.
Quand un OQTF tunisien viole une ukrainienne de 15 ans, c'est à cause de la France et des français qui n'ont pas su l'accueillir décemment.oui
pour moi toi qui devrait même être verbalisé, juste pour parler de "racaille" juste pour utiliser ce mot ... .du venin qui sort de ta gueule ....
mais comme je suis de gauche, je vais chercher à comprendre quand même, et tenter de t'aider ... car c'est dans ma nature ...donc pourquoi ce nihilisme et ce manque d'humanisme, qui fait que tu n'admettes pas qu'on accueille pas digne d'un pays développé pété de fric .... d’où te vient ce manque empathie etc
Ta bienveillance et ton humanisme m'éclaboussent à travers l'écran.
Du reste, ça fait bien longtemps que la France n'est plus un pays développé pété de fric, on a 3000 milliards de dette, 9 millions de pauvres et 4 millions de mal logés, donc je pense qu'on a de quoi faire avant d'utiliser l'argent ( qu'on a pas) pour nourrir, soigner, et loger les migrants du monde entier.
marrant je te parle du fric qui dégueule, et toi tu me parle des dettes de l"état et des pauvres.
on a 6000 milliards en cash d"épargnes aussi ...
des millions de gens qui pètent + haut que leur cul dans la surconso la + crasse etc ...
de la fraude fiscale à gogo .... etc ..
bref on peut largement faire beaucoup beaucoup mieux donc ..
Le 02 juillet 2024 à 12:16:42 :
Salaires dignes
Salaires digne ? En mettant des millions de Français au smic ou au chômage ?
Bah tiens.
Le 02 juillet 2024 à 12:17:47 :
Non non non le fragile, ne commence pas à bégayer
tu as commencé à dire que la gauche de l'époque était souverainiste et anti-immigration
cette gauche :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Internationale_ouvri%C3%A8resouveraniste et anti-immigration je suis mort AYAA c'est sûrement la plus pro-migrant et anti-prison de toutes les gauches historiques
l'internationale el famoso unique gauche de l'histoire
ba alors on répond pas sur les prisons ? en PLS deja ?
"FERMONS LES PRISONS COMME CA PLSU DE PRISONNIER"
Le 02 juillet 2024 à 10:30:44 :
Désarmer la police + d'immigration et relâcher des taulards pour faire de la place.
Ok et la vraie gauche ?
Le 02 juillet 2024 à 10:29:39 :
Oui parcequ'ils restent tres flous sur ce sujet j'ai l'impression.
Surement le truc le plus important du pays a regler, donc c'est quoi qu'ils envisagent ?
Importer toujours plus d'insécurité voilà leur solution.
Le 02 juillet 2024 à 12:16:42 :
Salaires dignes
Hébergement pour tous les sans-abris
Hausse des investissement dans l’Hôpital et la psychiatrie
Modèle scolaire scandinave
Investissement dans la vie associative
Investissement dans les transports
Mauvais topax
Données du topic
- Auteur
- kaminasimolol
- Date de création