Topic de Debridat :

3 jours d'USINE ABATTOIR : j'en peux plus

Le 27 juin 2024 à 22:32:26 :

Le 27 juin 2024 à 22:26:47 :
L'auteur, perso j'ai fait une fois un taf de merde en usine entre mon bac et mes études.

Pareil que toi, c'était ignoble.
Mais ça motive a faire quelque chose de sa vie pour pas finir comme ça.

Le pire ce sont les boomers qui y bossent encore. Ils sont ravagés par le boulot et leur vie de merde.

ça me redpill tellement sur la vie khey
Je vois pas comment ils font pour tenir aussi longtemps sans se tirer une balle
si j'étais dans leur cas ma priorité n°1 de ma vie serait de trouver un autre taff (facile même ne campagne)
vraiment je les comprends pas

Pour avoir beaucoup discuté avec eux, c'est la flemme de chercher autre chose, la peur de ne pas trouver mieux, un manque de confiance en eux.
Donc ils ont une sécurité de l'emploi et ils organisent leur vie autour de ça.
Pour la plupart, ils n'ont connu que ça, donc ils ont intégré que le boulot est dur et que c'est comme ça.

Le 27 juin 2024 à 22:27:14 :

Le 27 juin 2024 à 22:23:44 :
Perso je donne des cours de sport, salarié mais à 99% autonome, personne sur le dos tout en ayant les avantages liés au salariat, salaire fixe et lissé sur toute l'année, toutes les vacances scolaires comprises, la vida loca. Mais j'en ai chié avant ça. Les jobs pourris j'ai connu et je ne pensais pas un jour décrocher cette planque. Comme quoi tout est possible. :ok:

T'as fait quoi comme jobs khey ?
Ahh t'as du faire staps du coup

Staps même pas, tu peux faire une reconversion pour adultes dans le sport avec un Certificat de Qualification Professionnelle :-)))

J'ai fait pas mal de boulots : serveur, usine (j'ai tenu une semaine dans une usine de gâteaux), employé en grande surface et même des ménages ; ensuite j'ai passé un diplôme pour être Assistant Vétérinaire puis j'ai passé un diplôme pour être Réceptionniste en Hôtellerie et maintenant je suis prof de sport, j'ai toujours eu la bougeotte, jamais aimé le métro-boulot-dodo le train-train sans saveur ni odeur de l'esclave moderne, il faut que ça bouge, qu'il y ait de la vie, de la passion ! Le boulot de l'op, c'est la mort du cerveau, il va décéder sur sa ligne de production là. :-(

Le 27 juin 2024 à 22:28:56 :
J'ai fait 3 semaines en usine en intérim en 35h. Et en plus je cumulais un autre job de 27h le soir.

C'était l'horreur, le bruit, la poussière, le temps qui passe pas.
Les ouvriers totalement fatigués par la vie.
Les pauvres.
Un mec avait 20 ans d'ancienneté dans la boite, ils ne lui donnaient que 100 euros de plus que le SMIC.

Attends mais tu travaillais combien d'heures pas jour ?
pareil je suis intérimaire

C'est ça le pire : y'en a pas un seul qui gagne plus de 2000€ par mois

Le 27 juin 2024 à 22:32:26 :

Le 27 juin 2024 à 22:26:47 :
L'auteur, perso j'ai fait une fois un taf de merde en usine entre mon bac et mes études.

Pareil que toi, c'était ignoble.
Mais ça motive a faire quelque chose de sa vie pour pas finir comme ça.

Le pire ce sont les boomers qui y bossent encore. Ils sont ravagés par le boulot et leur vie de merde.

ça me redpill tellement sur la vie khey
Je vois pas comment ils font pour tenir aussi longtemps sans se tirer une balle
si j'étais dans leur cas ma priorité n°1 de ma vie serait de trouver un autre taff (facile même ne campagne)
vraiment je les comprends pas

La balle ils se la sont tirée dans leur esprit depuis des dizaines d'années. Ils sont en mode automatique.
Comme toi quand tu conduis en faisant un trajet quotidien et que tu as cette fameuse amnésie et que t'as zéro souvenir des 20 dernières minutes de trajet, mais que voilà tes à ta destination, t'as complètement perdu ta conscience en faisant un truc de PNJ routinier.

Le 27 juin 2024 à 22:31:49 :

Le 27 juin 2024 à 22:31:14 :

Le 27 juin 2024 à 22:28:56 Benzematuidi a écrit :
J'ai fait 3 semaines en usine en intérim en 35h. Et en plus je cumulais un autre job de 27h le soir.

C'était l'horreur, le bruit, la poussière, le temps qui passe pas.
Les ouvriers totalement fatigués par la vie.
Les pauvres.
Un mec avait 20 ans d'ancienneté dans la boite, ils ne lui donnaient que 100 euros de plus que le SMIC.

tu a le DROIT d'avoir un casque antibruit ?

C'est fourni par l'entreprise en règle générale, au moins des bouchons d'oreilles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

bouchons d'oreilles à volonté mais casque faut le demander

Le 27 juin 2024 à 21:38:29 :
je viens de finir mon 3eme jour d'usine abattoir comme job d'été
en gros je mets des barquettes de poulet qui arrivent sur un tapis dans un carton puis je remets sur un tapis dans une chambre froide à 3 degrès
je fais a peu près 6-8 boites par minutes pendant 7 heures

Le temps est tellement long, les 4h20 du matin sont interminables, pire qu'un CM sans pause à la fac
en plus je peux pas savoir quand le taff va s'arrêter puisqu'on fait en fonction de la production
+ je dois me changer 2 avois par jours (avant pointage évidemment)

et dire que certains font ça toute leur vie...

Dis toi que tu es un privilegié. Certains postulent dans ce genre d'usine :
https://m.youtube.com/watch?v=jlF0_FPTFPI&feature=youtu.be

Mais tout est automatisé du coup bye bye les etudes :-(

Le 27 juin 2024 à 22:35:55 :

Le 27 juin 2024 à 22:31:49 :

Le 27 juin 2024 à 22:31:14 :

Le 27 juin 2024 à 22:28:56 Benzematuidi a écrit :
J'ai fait 3 semaines en usine en intérim en 35h. Et en plus je cumulais un autre job de 27h le soir.

C'était l'horreur, le bruit, la poussière, le temps qui passe pas.
Les ouvriers totalement fatigués par la vie.
Les pauvres.
Un mec avait 20 ans d'ancienneté dans la boite, ils ne lui donnaient que 100 euros de plus que le SMIC.

tu a le DROIT d'avoir un casque antibruit ?

C'est fourni par l'entreprise en règle générale, au moins des bouchons d'oreilles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

bouchons d'oreilles à volonté mais casque faut le demander

Je connais exactement ton job khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

T'es habillé de la tête aux pieds avec ta petite charlotte et tes gants en nitrile https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Fallait aller à l'école lol https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641406468-attal5-f-copie.png

Le 27 juin 2024 à 22:33:31 :

Le 27 juin 2024 à 22:31:06 Debridat a écrit :

Le 27 juin 2024 à 22:26:44 :

Le 27 juin 2024 à 21:40:32 Debridat a écrit :
Et évidemment j'ai aucune interaction sociale hormis les "mainteant c'est par 4 en gros carton"

Franchement il y a rien de pire que l'usine, rien que pour l'aspect sociale le fait d'avoir des collègues qui ressemble a des NPC et qui taff comme des esclaves ça m'énerve de voir ça

J'ai fait de la manutention avec des charges assez lourdes et quitte a choisir je choisira toujours la manut plutôt que l'usine ou ta des collègues completement déconnecter, avec qui tu peux même pas parler

quasiment tous mes collègues sur ma chaine sont étudiants donc ils sont pas locos
mais c'est le bruit des tapis + de la ventilation + le fait qu'on soit tous à 5m d'écart qui rend impossible toute sociabilité
On m'a affecté hier à la manutention c'était un peu mieux mais ça détruit le dos

Ta eu de la chance d'avoir des collègues jeunes moi j'étais avec des boomers et j'avais l'impression qu'ils étaient en fin de vie + déprimé etc..

ça devait tellement te déprimer khey
mais crois pas je dis pas un mot hormis "bonjour" ou des trucs liés à l'usine

Le 27 juin 2024 à 22:35:25 :

Le 27 juin 2024 à 22:28:56 :
J'ai fait 3 semaines en usine en intérim en 35h. Et en plus je cumulais un autre job de 27h le soir.

C'était l'horreur, le bruit, la poussière, le temps qui passe pas.
Les ouvriers totalement fatigués par la vie.
Les pauvres.
Un mec avait 20 ans d'ancienneté dans la boite, ils ne lui donnaient que 100 euros de plus que le SMIC.

Attends mais tu travaillais combien d'heures pas jour ?
pareil je suis intérimaire

C'est ça le pire : y'en a pas un seul qui gagne plus de 2000€ par mois

Je cumulais énormément à l'époque.
Je faisais 60h en moyenne. Je suis monté à 72h max je crois.
La norme pour moi c'était 12h de taf, après ça piquait, j'ai déjà fait 16h max je crois par jour

sinon c'est possible de trouver un taff d'usine en 2x12 ou c'est un mythe du fofo?
Ça va te forger c'est juste temporaire le froid le chaud c'est rien veste en cuir en dessous de la combi t'es tranquille quand tu changeras de taff tu vas te plaindre de pas assez bosser soit ça te brise et tu lâches comme j'ai connu beaucoup de personnes qui ont pas tenu sinon tencaisse tu gardes la tête froide et dis toi bien que c'est juste temporaire, les maçons les chaudronniers ceux qui recure les chiottes laveurs de fausse septique couvreurs et j'en passe ils en chient à mort je vais dodo bon courage force honneur et miséricorde

Le 27 juin 2024 à 22:34:39 :

Le 27 juin 2024 à 22:32:26 :

Le 27 juin 2024 à 22:26:47 :
L'auteur, perso j'ai fait une fois un taf de merde en usine entre mon bac et mes études.

Pareil que toi, c'était ignoble.
Mais ça motive a faire quelque chose de sa vie pour pas finir comme ça.

Le pire ce sont les boomers qui y bossent encore. Ils sont ravagés par le boulot et leur vie de merde.

ça me redpill tellement sur la vie khey
Je vois pas comment ils font pour tenir aussi longtemps sans se tirer une balle
si j'étais dans leur cas ma priorité n°1 de ma vie serait de trouver un autre taff (facile même ne campagne)
vraiment je les comprends pas

Pour avoir beaucoup discuté avec eux, c'est la flemme de chercher autre chose, la peur de ne pas trouver mieux, un manque de confiance en eux.
Donc ils ont une sécurité de l'emploi et ils organisent leur vie autour de ça.
Pour la plupart, ils n'ont connu que ça, donc ils ont intégré que le boulot est dur et que c'est comme ça.

c'est tellement triste
même en tant qu'étudiant sans exp professionnelle je suis sur que je peux trouver 20x mieux comme taff
vraiment terrible

Lire ce genre de topax quand toi t'es littéralement payé 2300net pour traîner sur JVC :sueur:

saisonnier dream kheyou

jeunes
1850€ net
logement bouffe eau elect gratuits

Le 27 juin 2024 à 22:36:43 :

Le 27 juin 2024 à 22:35:55 :

Le 27 juin 2024 à 22:31:49 :

Le 27 juin 2024 à 22:31:14 :

Le 27 juin 2024 à 22:28:56 Benzematuidi a écrit :
J'ai fait 3 semaines en usine en intérim en 35h. Et en plus je cumulais un autre job de 27h le soir.

C'était l'horreur, le bruit, la poussière, le temps qui passe pas.
Les ouvriers totalement fatigués par la vie.
Les pauvres.
Un mec avait 20 ans d'ancienneté dans la boite, ils ne lui donnaient que 100 euros de plus que le SMIC.

tu a le DROIT d'avoir un casque antibruit ?

C'est fourni par l'entreprise en règle générale, au moins des bouchons d'oreilles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

bouchons d'oreilles à volonté mais casque faut le demander

Je connais exactement ton job khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

T'es habillé de la tête aux pieds avec ta petite charlotte et tes gants en nitrile https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Ah tout me revient :
- la blouse verte (le chef en blouse rouge)
- les chaussures de sécu
- les bouchons d'oreille
Quel plaisir c'était :rire:

Le 27 juin 2024 à 22:38:47 :

Le 27 juin 2024 à 22:36:43 :

Le 27 juin 2024 à 22:35:55 :

Le 27 juin 2024 à 22:31:49 :

Le 27 juin 2024 à 22:31:14 :

> Le 27 juin 2024 à 22:28:56 Benzematuidi a écrit :

> J'ai fait 3 semaines en usine en intérim en 35h. Et en plus je cumulais un autre job de 27h le soir.

>

> C'était l'horreur, le bruit, la poussière, le temps qui passe pas.

> Les ouvriers totalement fatigués par la vie.

> Les pauvres.

> Un mec avait 20 ans d'ancienneté dans la boite, ils ne lui donnaient que 100 euros de plus que le SMIC.

tu a le DROIT d'avoir un casque antibruit ?

C'est fourni par l'entreprise en règle générale, au moins des bouchons d'oreilles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

bouchons d'oreilles à volonté mais casque faut le demander

Je connais exactement ton job khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

T'es habillé de la tête aux pieds avec ta petite charlotte et tes gants en nitrile https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Ah tout me revient :
- la blouse verte (le chef en blouse rouge)
- les chaussures de sécu
- les bouchons d'oreille
Quel plaisir c'était :rire:

L'agro-alimentaire dream https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Le 27 juin 2024 à 22:38:20 :

Le 27 juin 2024 à 22:34:39 :

Le 27 juin 2024 à 22:32:26 :

Le 27 juin 2024 à 22:26:47 :
L'auteur, perso j'ai fait une fois un taf de merde en usine entre mon bac et mes études.

Pareil que toi, c'était ignoble.
Mais ça motive a faire quelque chose de sa vie pour pas finir comme ça.

Le pire ce sont les boomers qui y bossent encore. Ils sont ravagés par le boulot et leur vie de merde.

ça me redpill tellement sur la vie khey
Je vois pas comment ils font pour tenir aussi longtemps sans se tirer une balle
si j'étais dans leur cas ma priorité n°1 de ma vie serait de trouver un autre taff (facile même ne campagne)
vraiment je les comprends pas

Pour avoir beaucoup discuté avec eux, c'est la flemme de chercher autre chose, la peur de ne pas trouver mieux, un manque de confiance en eux.
Donc ils ont une sécurité de l'emploi et ils organisent leur vie autour de ça.
Pour la plupart, ils n'ont connu que ça, donc ils ont intégré que le boulot est dur et que c'est comme ça.

c'est tellement triste
même en tant qu'étudiant sans exp professionnelle je suis sur que je peux trouver 20x mieux comme taff
vraiment terrible

Tu prefere tu niquer le dos aux vendanges khey ?
C'est ce que j'ai fais pour payer mes etudent crois mpi tes bien loti

Ouah c'est le premier topic depuis des lustres où c'est détendu, où ça parle pas politique, où ça s'insulte pas, ça fait du bien :coeur:

Données du topic

Auteur
Debridat
Date de création
27 juin 2024 à 21:38:29
Nb. messages archivés
355
Nb. messages JVC
350
En ligne sur JvArchive 463