Topic de Debridat :

3 jours d'USINE ABATTOIR : j'en peux plus

Le 27 juin 2024 à 21:56:14 :
Tu commences à quelle heure et tu finis à quelle heure ?

T'as combien de pauses ?

8h25 (plutôt 8h15 car je dois m'habiller avant)-12h45
13h45-fin de production (17h30 en général)

pauses autorisées mais j'en prends pas car sinon ma collègue peut pas taffer

Vous ne faites pas d'alternance de poste ?

Le 27 juin 2024 à 21:59:41 :

Le 27 juin 2024 à 21:55:38 :

Le 27 juin 2024 à 21:53:23 :

Le 27 juin 2024 à 21:50:24 :

Le 27 juin 2024 à 21:48:28 :

> Le 27 juin 2024 à 21:46:33 :

>Demande a bosser au nettoyage avec l'équipe de nuit. Le meilleur job que j'ai eu à travailler 4 heures sur les 8 :oui:

bof la flemme de nettoyer le sang et les plumes des poulets

Tu fais ça avec une lance à eau c'est tranquille khey t'as juste pas envie de travailler en vrai :rire:

t'as pas senti l'odeur de l'entrée de la zone abattoir khey

J'ai bosser dans un abattoir pendant deux ans, le nettoyage de nuit c'est tranquille t'a aucun supérieur sur ton dos.

t'as jamais vu des trucs dégeulasses?

Des yeux, des panses éviscérées, de la bouses etc. Un coup de jet pour virer tout ça dans les égouts et avec un canon on aspergeais de la mousse partout donc l'atelier sentait seulement les produit chimiques.

Le 27 juin 2024 à 21:56:57 :

Le 27 juin 2024 à 21:38:29 :
je viens de finir mon 3eme jour d'usine abattoir comme job d'été
en gros je mets des barquettes de poulet qui arrivent sur un tapis dans un carton puis je remets sur un tapis dans une chambre froide à 3 degrès
je fais a peu près 6-8 boites par minutes pendant 7 heures

Le temps est tellement long, les 4h20 du matin sont interminables, pire qu'un CM sans pause à la fac
en plus je peux pas savoir quand le taff va s'arrêter puisqu'on fait en fonction de la production
+ je dois me changer 2 avois par jours (avant pointage évidemment)

et dire que certains font ça toute leur vie...

normalement chambre froide c'est 6-7°C plutôt
par contre courage khey, le travail à la chaine aliénant + le bruit des machines et de la ventilation toute la journée tu deviens taré
je souhaite à personne de taffer en usine

Possible pour la température, mais ça fait quand même bien froid quand y'a rien a faire
Impossible de parler, comme dans une boite on s'entend pas à 1m de distance
L'usine en est train de me redpill sur le travail
je vois pas comment certains ont pu faire 30 ans dans ce truc

Le 27 juin 2024 à 21:55:07 :

Le 27 juin 2024 à 21:52:45 :
C'est ton premier boulot?

J'avais déjà fait 3 jours de figuration mais on peut dire que oui

T'attaques la falaise par le bord le plus raide mon pote. Au moins n'importe quel boulot légal te paraitras mieux après.

Le 27 juin 2024 à 21:57:04 :
Pas normal de se changer AVANT de pointer, je pense ?

je sais même pas si c'est légal
mais je me débouille toujours pour gratter 2-3 minutes sur le pointage

Le 27 juin 2024 à 22:03:36 :

Le 27 juin 2024 à 21:56:57 :

Le 27 juin 2024 à 21:38:29 :
je viens de finir mon 3eme jour d'usine abattoir comme job d'été
en gros je mets des barquettes de poulet qui arrivent sur un tapis dans un carton puis je remets sur un tapis dans une chambre froide à 3 degrès
je fais a peu près 6-8 boites par minutes pendant 7 heures

Le temps est tellement long, les 4h20 du matin sont interminables, pire qu'un CM sans pause à la fac
en plus je peux pas savoir quand le taff va s'arrêter puisqu'on fait en fonction de la production
+ je dois me changer 2 avois par jours (avant pointage évidemment)

et dire que certains font ça toute leur vie...

normalement chambre froide c'est 6-7°C plutôt
par contre courage khey, le travail à la chaine aliénant + le bruit des machines et de la ventilation toute la journée tu deviens taré
je souhaite à personne de taffer en usine

Possible pour la température, mais ça fait quand même bien froid quand y'a rien a faire
Impossible de parler, comme dans une boite on s'entend pas à 1m de distance
L'usine en est train de me redpill sur le travail
je vois pas comment certains ont pu faire 30 ans dans ce truc

ceux qui ont tenu 30 ans sont devenus tarés khey
pareil pour les pauvres bonhommes qui bossent en chantier pour des salaires de misère et qui meurent avant de toucher la retraite pour la plupart

Le 27 juin 2024 à 22:00:33 :
C'est vrai que bosser dans un abattoir çà doit vraiment pas etre ouf, surtout en tant que agent de prod. Après y'a d'autres postes dans les usines comme technicien / électricien qui sont déjà beaucoup plus intéressant.

Je suis littéralement une partie de la machine je bosse sans jamais m'arrêter
oui l'électricien est bien il intervient que quand y'a soucis

Le 27 juin 2024 à 22:04:44 :

Le 27 juin 2024 à 21:57:04 :
Pas normal de se changer AVANT de pointer, je pense ?

je sais même pas si c'est légal
mais je me débouille toujours pour gratter 2-3 minutes sur le pointage

t'en fais pas tout le monde le fait
à mon ancien taff y'avait une badgeuse aussi et tlm badge avant de se changer le matin puis après s'être changé au moment de partir

Le 27 juin 2024 à 22:03:36 :

Le 27 juin 2024 à 21:56:57 :

Le 27 juin 2024 à 21:38:29 :
je viens de finir mon 3eme jour d'usine abattoir comme job d'été
en gros je mets des barquettes de poulet qui arrivent sur un tapis dans un carton puis je remets sur un tapis dans une chambre froide à 3 degrès
je fais a peu près 6-8 boites par minutes pendant 7 heures

Le temps est tellement long, les 4h20 du matin sont interminables, pire qu'un CM sans pause à la fac
en plus je peux pas savoir quand le taff va s'arrêter puisqu'on fait en fonction de la production
+ je dois me changer 2 avois par jours (avant pointage évidemment)

et dire que certains font ça toute leur vie...

normalement chambre froide c'est 6-7°C plutôt
par contre courage khey, le travail à la chaine aliénant + le bruit des machines et de la ventilation toute la journée tu deviens taré
je souhaite à personne de taffer en usine

Possible pour la température, mais ça fait quand même bien froid quand y'a rien a faire
Impossible de parler, comme dans une boite on s'entend pas à 1m de distance
L'usine en est train de me redpill sur le travail
je vois pas comment certains ont pu faire 30 ans dans ce truc

Après les abattoirs c'est vraiment les pires usines je pense mais y'a des usines assez " chill " meme en agro

Si t'as envie de chier ou de pisser,tu fais comment ?

Le 27 juin 2024 à 22:03:03 :
Vous ne faites pas d'alternance de poste ?

non, on m'a juste affecté une fois à la palletisation car ça faisait une heure que je fais rien car ma machine marchait pas

Le 27 juin 2024 à 21:59:41 :

Le 27 juin 2024 à 21:55:38 :

Le 27 juin 2024 à 21:53:23 :

Le 27 juin 2024 à 21:50:24 :

Le 27 juin 2024 à 21:48:28 :

> Le 27 juin 2024 à 21:46:33 :

>Demande a bosser au nettoyage avec l'équipe de nuit. Le meilleur job que j'ai eu à travailler 4 heures sur les 8 :oui:

bof la flemme de nettoyer le sang et les plumes des poulets

Tu fais ça avec une lance à eau c'est tranquille khey t'as juste pas envie de travailler en vrai :rire:

t'as pas senti l'odeur de l'entrée de la zone abattoir khey

J'ai bosser dans un abattoir pendant deux ans, le nettoyage de nuit c'est tranquille t'a aucun supérieur sur ton dos.

t'as jamais vu des trucs dégeulasses?

Mouais j'ai un peu tout fait LDC/DPE/CPE/ST-LAURENT usine à volaille début de chaîne abbatage à la chaîne sur une chaise égorger la volaille préparation de viandes halal préparation de commande nuggets aiguillettes filets de poulet et j'en passe fin de chaîne lavage de bacs les poulets non comestible envoyer dans un conteneur géant mixer avec de la farine et autre additif pour les redonner à bouffer à la volaille en batterie et j'en passe

Le 27 juin 2024 à 22:03:10 :

Le 27 juin 2024 à 21:59:41 :

Le 27 juin 2024 à 21:55:38 :

Le 27 juin 2024 à 21:53:23 :

Le 27 juin 2024 à 21:50:24 :

> Le 27 juin 2024 à 21:48:28 :

>> Le 27 juin 2024 à 21:46:33 :

> >Demande a bosser au nettoyage avec l'équipe de nuit. Le meilleur job que j'ai eu à travailler 4 heures sur les 8 :oui:

>

> bof la flemme de nettoyer le sang et les plumes des poulets

Tu fais ça avec une lance à eau c'est tranquille khey t'as juste pas envie de travailler en vrai :rire:

t'as pas senti l'odeur de l'entrée de la zone abattoir khey

J'ai bosser dans un abattoir pendant deux ans, le nettoyage de nuit c'est tranquille t'a aucun supérieur sur ton dos.

t'as jamais vu des trucs dégeulasses?

Des yeux, des panses éviscérées, de la bouses etc. Un coup de jet pour virer tout ça dans les égouts et avec un canon on aspergeais de la mousse partout donc l'atelier sentait seulement les produit chimiques.

c'était pas dur de maintenir une vie sociale en travaillant la nuit?

Le 27 juin 2024 à 22:01:41 :

Le 27 juin 2024 à 21:56:14 :
Tu commences à quelle heure et tu finis à quelle heure ?

T'as combien de pauses ?

8h25 (plutôt 8h15 car je dois m'habiller avant)-12h45
13h45-fin de production (17h30 en général)

pauses autorisées mais j'en prends pas car sinon ma collègue peut pas taffer

Courage, plus tard tu pourras dire que tu sais ce que c'est les métiers de merde et mine de rien même dans les mauvaises expériences professionnelles on en apprends beaucoup sur nous-même (ce qui te plaît et ce qui ne te plaît pas) !

Dis-toi que tu te fais de l'argent en plus de gagner en expérience et de remplir ton cv, c'est mieux que de rester à la maison à rien faire !

Bon courage et serre les dents !

Le 27 juin 2024 à 22:03:51 :

Le 27 juin 2024 à 21:55:07 :

Le 27 juin 2024 à 21:52:45 :
C'est ton premier boulot?

J'avais déjà fait 3 jours de figuration mais on peut dire que oui

T'attaques la falaise par le bord le plus raide mon pote. Au moins n'importe quel boulot légal te paraitras mieux après.

Merci pour le soutien khey
A moi les 18h par semaine à l'éducation nationale à la fin de mes études

Le 27 juin 2024 à 22:06:03 :

Le 27 juin 2024 à 22:00:33 :
C'est vrai que bosser dans un abattoir çà doit vraiment pas etre ouf, surtout en tant que agent de prod. Après y'a d'autres postes dans les usines comme technicien / électricien qui sont déjà beaucoup plus intéressant.

Je suis littéralement une partie de la machine je bosse sans jamais m'arrêter
oui l'électricien est bien il intervient que quand y'a soucis

Oui je vois, le boulot d'agent de prod quoi...
Oui les postes de tech de maintenance c'est un peu une planque en vrai, après faut avoir les qualifications ou le diplome pour faire çà mais justement en ce moment je suis en recherche d'emploi et je recherche un poste en maintenance électrique dans des usines

Le 27 juin 2024 à 21:48:37 :
Sur la côte d'azur on a pas d'usine je crois et je suis content que je n'aurai jamais à avoir vécu ça.

Vaut mieux faire un taf du tertiaire devant un pc.

A part l'hippodrome, on est tranquille

Le 27 juin 2024 à 22:05:04 :

Le 27 juin 2024 à 22:03:36 :

Le 27 juin 2024 à 21:56:57 :

Le 27 juin 2024 à 21:38:29 :
je viens de finir mon 3eme jour d'usine abattoir comme job d'été
en gros je mets des barquettes de poulet qui arrivent sur un tapis dans un carton puis je remets sur un tapis dans une chambre froide à 3 degrès
je fais a peu près 6-8 boites par minutes pendant 7 heures

Le temps est tellement long, les 4h20 du matin sont interminables, pire qu'un CM sans pause à la fac
en plus je peux pas savoir quand le taff va s'arrêter puisqu'on fait en fonction de la production
+ je dois me changer 2 avois par jours (avant pointage évidemment)

et dire que certains font ça toute leur vie...

normalement chambre froide c'est 6-7°C plutôt
par contre courage khey, le travail à la chaine aliénant + le bruit des machines et de la ventilation toute la journée tu deviens taré
je souhaite à personne de taffer en usine

Possible pour la température, mais ça fait quand même bien froid quand y'a rien a faire
Impossible de parler, comme dans une boite on s'entend pas à 1m de distance
L'usine en est train de me redpill sur le travail
je vois pas comment certains ont pu faire 30 ans dans ce truc

ceux qui ont tenu 30 ans sont devenus tarés khey
pareil pour les pauvres bonhommes qui bossent en chantier pour des salaires de misère et qui meurent avant de toucher la retraite pour la plupart

Pourtant mes collègues âgés semblent pas si fous que ça
Ils paraissent juste un peu beauf sur les bords mais c'est tout
le chantier c'est limite pire que l'usine

Ouai l'usine dans l'alimentaire tu deviens zinzin je suis content d'être dans la vente comparé à cette galère. J'ai un pote breton il était dans une usine de cochon il est devenu végétarien en 2 secondes

Données du topic

Auteur
Debridat
Date de création
27 juin 2024 à 21:38:29
Nb. messages archivés
355
Nb. messages JVC
350
En ligne sur JvArchive 406