Topic de Debridat :

3 jours d'USINE ABATTOIR : j'en peux plus

Charal et Stalaven c'est vraiment le pire l'abattage pistolet à piston c'est des grosses pièces dessossage j'en parle même pas c'est un métier de cinglé payer à la pièce je suis bien content de ma reconversion pro (chauffeur porteur pompes funèbres) bon tu vois toujours des trucs aussi hardcore mise en bière quand tu bosses avec le tanatho les TC (transport de corps que ça soit au domicile ou hôpital suicide intoxication médicaments etc) mais vraiment c'est un bon taff.

Le 27 juin 2024 à 21:46:33 :
Demande a bosser au nettoyage avec l'équipe de nuit. Le meilleur job que j'ai eu à travailler 4 heures sur les 8 :oui:

5 nuits par semaine?

Le 27 juin 2024 à 22:08:48 :

Le 27 juin 2024 à 22:01:41 :

Le 27 juin 2024 à 21:56:14 :
Tu commences à quelle heure et tu finis à quelle heure ?

T'as combien de pauses ?

8h25 (plutôt 8h15 car je dois m'habiller avant)-12h45
13h45-fin de production (17h30 en général)

pauses autorisées mais j'en prends pas car sinon ma collègue peut pas taffer

Courage, plus tard tu pourras dire que tu sais ce que c'est les métiers de merde et mine de rien même dans les mauvaises expériences professionnelles on en apprends beaucoup sur nous-même (ce qui te plaît et ce qui ne te plaît pas) !

Dis-toi que tu te fais de l'argent en plus de gagner en expérience et de remplir ton cv, c'est mieux que de rester à la maison à rien faire !

Bon courage et serre les dents !

Clairement ça m'a redpill sur les conditions de travail de certain
Le pire c'est que j'ai même pas tant besoin d'argent, c'était surtout pour occuper mon été à la base

mais j'en sortirais grandi c'est sur

Le 27 juin 2024 à 22:09:14 :

Le 27 juin 2024 à 22:06:03 :

Le 27 juin 2024 à 22:00:33 :
C'est vrai que bosser dans un abattoir çà doit vraiment pas etre ouf, surtout en tant que agent de prod. Après y'a d'autres postes dans les usines comme technicien / électricien qui sont déjà beaucoup plus intéressant.

Je suis littéralement une partie de la machine je bosse sans jamais m'arrêter
oui l'électricien est bien il intervient que quand y'a soucis

Oui je vois, le boulot d'agent de prod quoi...
Oui les postes de tech de maintenance c'est un peu une planque en vrai, après faut avoir les qualifications ou le diplome pour faire çà mais justement en ce moment je suis en recherche d'emploi et je recherche un poste en maintenance électrique dans des usines

C'est dur à trouver avec les diplômes ?
Y'a pas une formation rapide en 1 mois qui permet d'atteindre ces postes, ce serait smart de passer ces formations pour être planqué l'été

Bien content d'avoir fait des études

Le 27 juin 2024 à 22:13:21 :
Ouai l'usine dans l'alimentaire tu deviens zinzin je suis content d'être dans la vente comparé à cette galère. J'ai un pote breton il était dans une usine de cochon il est devenu végétarien en 2 secondes

j'aurais tellement préféré être tranquille dans un hotel ou un magasin

Le 27 juin 2024 à 21:39:09 :
Ça va tu fais rien aux animaux... L'usine Dream, c'est tout.

Ben rien directement mais il participe

T'es pas aux abattoirs, là tu fais juste du conditionnement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Le 27 juin 2024 à 22:17:28 :

Le 27 juin 2024 à 21:39:09 :
Ça va tu fais rien aux animaux... L'usine Dream, c'est tout.

Ben rien directement mais il participe

Toi aussi en bouffant dans ce cas là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Le 27 juin 2024 à 21:48:37 :
Sur la côte d'azur on a pas d'usine je crois et je suis content que je n'aurai jamais à avoir vécu ça.

Vaut mieux faire un taf du tertiaire devant un pc.

Usine dream < taf du tertiaire lambda < Artisanat dream

Le 27 juin 2024 à 22:16:30 :

Le 27 juin 2024 à 22:09:14 :

Le 27 juin 2024 à 22:06:03 :

Le 27 juin 2024 à 22:00:33 :
C'est vrai que bosser dans un abattoir çà doit vraiment pas etre ouf, surtout en tant que agent de prod. Après y'a d'autres postes dans les usines comme technicien / électricien qui sont déjà beaucoup plus intéressant.

Je suis littéralement une partie de la machine je bosse sans jamais m'arrêter
oui l'électricien est bien il intervient que quand y'a soucis

Oui je vois, le boulot d'agent de prod quoi...
Oui les postes de tech de maintenance c'est un peu une planque en vrai, après faut avoir les qualifications ou le diplome pour faire çà mais justement en ce moment je suis en recherche d'emploi et je recherche un poste en maintenance électrique dans des usines

C'est dur à trouver avec les diplômes ?
Y'a pas une formation rapide en 1 mois qui permet d'atteindre ces postes, ce serait smart de passer ces formations pour être planqué l'été

Il faut minimum un bac pro pour etre tech, mais desfois ils demandent bac +2 donc BTS voir DUT. Donc non y'a pas de formation rapide ce serait trop simple :rire: Il faut faire quelques études quand meme et puis il faut aussi être manuel, aimer les métiers de terrain (jsp si c'est ton cas)

Le 27 juin 2024 à 22:17:28 :

Le 27 juin 2024 à 21:39:09 :
Ça va tu fais rien aux animaux... L'usine Dream, c'est tout.

Ben rien directement mais il participe

toi aussi quand t'en manges t'y participes

Le 27 juin 2024 à 22:14:10 :
Charal et Stalaven c'est vraiment le pire l'abattage pistolet à piston c'est des grosses pièces dessossage j'en parle même pas c'est un métier de cinglé payer à la pièce je suis bien content de ma reconversion pro (chauffeur porteur pompes funèbres) bon tu vois toujours des trucs aussi hardcore mise en bière quand tu bosses avec le tanatho les TC (transport de corps que ça soit au domicile ou hôpital suicide intoxication médicaments etc) mais vraiment c'est un bon taff.

J'ai le père d'un pote qui fait ça, il découpe du marbre aussi
T'es mieux payé vu que le job est pas joli du coup? j'imagine même pas les horreurs que t'as du voir

Encore je pense que la voillaile c'est la moins hardcore des usines

Le 27 juin 2024 à 22:17:28 :

Le 27 juin 2024 à 21:39:09 :
Ça va tu fais rien aux animaux... L'usine Dream, c'est tout.

Ben rien directement mais il participe

comme ceux qui achètent

Le 27 juin 2024 à 21:48:28 :

Le 27 juin 2024 à 21:46:33 :
Demande a bosser au nettoyage avec l'équipe de nuit. Le meilleur job que j'ai eu à travailler 4 heures sur les 8 :oui:

bof la flemme de nettoyer le sang et les plumes des poulets

Toi tu vas finir au rsa si tu te plains pour un job d'été.

Le 27 juin 2024 à 22:18:34 :

Le 27 juin 2024 à 21:48:37 :
Sur la côte d'azur on a pas d'usine je crois et je suis content que je n'aurai jamais à avoir vécu ça.

Vaut mieux faire un taf du tertiaire devant un pc.

Usine dream < taf du tertiaire lambda < Artisanat dream

chantier même niveau que usine non?

bordel cet aliénation, dans 1 semaine tu finis marxiste a la CGT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 27 juin 2024 à 22:18:52 :

Le 27 juin 2024 à 22:16:30 :

Le 27 juin 2024 à 22:09:14 :

Le 27 juin 2024 à 22:06:03 :

Le 27 juin 2024 à 22:00:33 :
C'est vrai que bosser dans un abattoir çà doit vraiment pas etre ouf, surtout en tant que agent de prod. Après y'a d'autres postes dans les usines comme technicien / électricien qui sont déjà beaucoup plus intéressant.

Je suis littéralement une partie de la machine je bosse sans jamais m'arrêter
oui l'électricien est bien il intervient que quand y'a soucis

Oui je vois, le boulot d'agent de prod quoi...
Oui les postes de tech de maintenance c'est un peu une planque en vrai, après faut avoir les qualifications ou le diplome pour faire çà mais justement en ce moment je suis en recherche d'emploi et je recherche un poste en maintenance électrique dans des usines

C'est dur à trouver avec les diplômes ?
Y'a pas une formation rapide en 1 mois qui permet d'atteindre ces postes, ce serait smart de passer ces formations pour être planqué l'été

Il faut minimum un bac pro pour etre tech, mais desfois ils demandent bac +2 donc BTS voir DUT. Donc non y'a pas de formation rapide ce serait trop simple :rire: Il faut faire quelques études quand meme et puis il faut aussi être manuel, aimer les métiers de terrain (jsp si c'est ton cas)

ah ouais un DUT carrément ?
je compte pas du tout me réorienter pour être technicien en usine donc en effet oui ça risque d'être compliqué :rire:

Le 27 juin 2024 à 22:21:38 :
bordel cet aliénation, dans 1 semaine tu finis marxiste a la CGT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

je les comprend tellement maintenant

Perso je donne des cours de sport, salarié mais à 99% autonome, personne sur le dos tout en ayant les avantages liés au salariat, salaire fixe et lissé sur toute l'année, toutes les vacances scolaires comprises, la vida loca. Mais j'en ai chié avant ça. Les jobs pourris j'ai connu et je ne pensais pas un jour décrocher cette planque. Comme quoi tout est possible. :ok:

Données du topic

Auteur
Debridat
Date de création
27 juin 2024 à 21:38:29
Nb. messages archivés
355
Nb. messages JVC
350
En ligne sur JvArchive 442