Topic de Debridat :

3 jours d'USINE ABATTOIR : j'en peux plus

Bordel je pourrai pas perso ça doit être horrible dans un abattoir; perso j'avais bosser 1 an dans une usine qui fait des voitures c'était tranquille et pas trop chiant en vrai :hap:

Le 27 juin 2024 à 22:24:07 :
Bordel je pourrai pas perso ça doit être horrible dans un abattoir; perso j'avais bosser 1 an dans une usine qui fait des voitures c'était tranquille et pas trop chiant en vrai :hap:

Il est pas aux abattoirs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Les abattoirs c'est tellement hardcore que 90% des salariés qui font ça en France sont Roumains https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Évite de faire ça comme travail, c'est vraiment putain d'aliénant l'usine

Le 27 juin 2024 à 21:40:32 Debridat a écrit :
Et évidemment j'ai aucune interaction sociale hormis les "mainteant c'est par 4 en gros carton"

Franchement il y a rien de pire que l'usine, rien que pour l'aspect sociale le fait d'avoir des collègues qui ressemble a des NPC et qui taff comme des esclaves ça m'énerve de voir ça

J'ai fait de la manutention avec des charges assez lourdes et quitte a choisir je choisira toujours la manut plutôt que l'usine ou ta des collègues completement déconnecter, avec qui tu peux même pas parler

L'auteur, perso j'ai fait une fois un taf de merde en usine entre mon bac et mes études.

Pareil que toi, c'était ignoble.
Mais ça motive a faire quelque chose de sa vie pour pas finir comme ça.

Le pire ce sont les boomers qui y bossent encore. Ils sont ravagés par le boulot et leur vie de merde.

Le 27 juin 2024 à 22:23:44 :
Perso je donne des cours de sport, salarié mais à 99% autonome, personne sur le dos tout en ayant les avantages liés au salariat, salaire fixe et lissé sur toute l'année, toutes les vacances scolaires comprises, la vida loca. Mais j'en ai chié avant ça. Les jobs pourris j'ai connu et je ne pensais pas un jour décrocher cette planque. Comme quoi tout est possible. :ok:

T'as fait quoi comme jobs khey ?
Ahh t'as du faire staps du coup

ah ouais un DUT carrément ?
je compte pas du tout me réorienter pour être technicien en usine donc en effet oui ça risque d'être compliqué :rire:

Bah bac +2 quoi, généralement c'est plutot BTS mais un DUT c'est équivalent, par exemple moi dans mon cas j'ai fais un DUT donc j'ai le niveau technicien.
Ok mdr après sinon tu parlais du chantier, en vrai j'en ai fais pas mal aussi, c'est pas forcément pire que l'usine, c'est physique et assez fatiguant mais généralement c'est chill, desfois t'es à l'extérieur, tu construit des installations neuves etc c'est pas mal mais y'a des inconvénients aussi

Le 27 juin 2024 à 22:24:07 :
Bordel je pourrai pas perso ça doit être horrible dans un abattoir; perso j'avais bosser 1 an dans une usine qui fait des voitures c'était tranquille et pas trop chiant en vrai :hap:

tant que t'as pas un esclave à la chaine ça peut aller j'imagine

Le 27 juin 2024 à 22:24:55 :

Le 27 juin 2024 à 22:24:07 :
Bordel je pourrai pas perso ça doit être horrible dans un abattoir; perso j'avais bosser 1 an dans une usine qui fait des voitures c'était tranquille et pas trop chiant en vrai :hap:

Il est pas aux abattoirs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Les abattoirs c'est tellement hardcore que 90% des salariés qui font ça en France sont Roumains https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

oui j'ai fait du putaclic
y'a beaucoup d'immigrés espagnols dans mon usine

Le 27 juin 2024 à 22:25:28 :
Évite de faire ça comme travail, c'est vraiment putain d'aliénant l'usine

mais tellement

J'ai fait 3 semaines en usine en intérim en 35h. Et en plus je cumulais un autre job de 27h le soir.

C'était l'horreur, le bruit, la poussière, le temps qui passe pas.
Les ouvriers totalement fatigués par la vie.
Les pauvres.
Un mec avait 20 ans d'ancienneté dans la boite, ils ne lui donnaient que 100 euros de plus que le SMIC.

Tu comprends donc ce que j'ai j'enduré Benzematuidi :noel:

Le 27 juin 2024 à 22:26:44 :

Le 27 juin 2024 à 21:40:32 Debridat a écrit :
Et évidemment j'ai aucune interaction sociale hormis les "mainteant c'est par 4 en gros carton"

Franchement il y a rien de pire que l'usine, rien que pour l'aspect sociale le fait d'avoir des collègues qui ressemble a des NPC et qui taff comme des esclaves ça m'énerve de voir ça

J'ai fait de la manutention avec des charges assez lourdes et quitte a choisir je choisira toujours la manut plutôt que l'usine ou ta des collègues completement déconnecter, avec qui tu peux même pas parler

quasiment tous mes collègues sur ma chaine sont étudiants donc ils sont pas locos
mais c'est le bruit des tapis + de la ventilation + le fait qu'on soit tous à 5m d'écart qui rend impossible toute sociabilité
On m'a affecté hier à la manutention c'était un peu mieux mais ça détruit le dos

Le 27 juin 2024 à 22:28:56 Benzematuidi a écrit :
J'ai fait 3 semaines en usine en intérim en 35h. Et en plus je cumulais un autre job de 27h le soir.

C'était l'horreur, le bruit, la poussière, le temps qui passe pas.
Les ouvriers totalement fatigués par la vie.
Les pauvres.
Un mec avait 20 ans d'ancienneté dans la boite, ils ne lui donnaient que 100 euros de plus que le SMIC.

tu a le DROIT d'avoir un casque antibruit ?

Le 27 juin 2024 à 22:31:14 :

Le 27 juin 2024 à 22:28:56 Benzematuidi a écrit :
J'ai fait 3 semaines en usine en intérim en 35h. Et en plus je cumulais un autre job de 27h le soir.

C'était l'horreur, le bruit, la poussière, le temps qui passe pas.
Les ouvriers totalement fatigués par la vie.
Les pauvres.
Un mec avait 20 ans d'ancienneté dans la boite, ils ne lui donnaient que 100 euros de plus que le SMIC.

tu a le DROIT d'avoir un casque antibruit ?

C'est fourni par l'entreprise en règle générale, au moins des bouchons d'oreilles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Le 27 juin 2024 à 22:30:24 :
Tu comprends donc ce que j'ai j'enduré Benzematuidi :noel:

Oui :snif: :coeur:

Le 27 juin 2024 à 22:31:14 :

Le 27 juin 2024 à 22:28:56 Benzematuidi a écrit :
J'ai fait 3 semaines en usine en intérim en 35h. Et en plus je cumulais un autre job de 27h le soir.

C'était l'horreur, le bruit, la poussière, le temps qui passe pas.
Les ouvriers totalement fatigués par la vie.
Les pauvres.
Un mec avait 20 ans d'ancienneté dans la boite, ils ne lui donnaient que 100 euros de plus que le SMIC.

tu a le DROIT d'avoir un casque antibruit ?

Des bouchons dans les oreilles.

Le 27 juin 2024 à 22:26:47 :
L'auteur, perso j'ai fait une fois un taf de merde en usine entre mon bac et mes études.

Pareil que toi, c'était ignoble.
Mais ça motive a faire quelque chose de sa vie pour pas finir comme ça.

Le pire ce sont les boomers qui y bossent encore. Ils sont ravagés par le boulot et leur vie de merde.

ça me redpill tellement sur la vie khey
Je vois pas comment ils font pour tenir aussi longtemps sans se tirer une balle
si j'étais dans leur cas ma priorité n°1 de ma vie serait de trouver un autre taff (facile même ne campagne)
vraiment je les comprends pas

Le 27 juin 2024 à 22:31:06 Debridat a écrit :

Le 27 juin 2024 à 22:26:44 :

Le 27 juin 2024 à 21:40:32 Debridat a écrit :
Et évidemment j'ai aucune interaction sociale hormis les "mainteant c'est par 4 en gros carton"

Franchement il y a rien de pire que l'usine, rien que pour l'aspect sociale le fait d'avoir des collègues qui ressemble a des NPC et qui taff comme des esclaves ça m'énerve de voir ça

J'ai fait de la manutention avec des charges assez lourdes et quitte a choisir je choisira toujours la manut plutôt que l'usine ou ta des collègues completement déconnecter, avec qui tu peux même pas parler

quasiment tous mes collègues sur ma chaine sont étudiants donc ils sont pas locos
mais c'est le bruit des tapis + de la ventilation + le fait qu'on soit tous à 5m d'écart qui rend impossible toute sociabilité
On m'a affecté hier à la manutention c'était un peu mieux mais ça détruit le dos

Ta eu de la chance d'avoir des collègues jeunes moi j'étais avec des boomers et j'avais l'impression qu'ils étaient en fin de vie + déprimé etc..

Le 27 juin 2024 à 22:27:42 :

ah ouais un DUT carrément ?
je compte pas du tout me réorienter pour être technicien en usine donc en effet oui ça risque d'être compliqué :rire:

Bah bac +2 quoi, généralement c'est plutot BTS mais un DUT c'est équivalent, par exemple moi dans mon cas j'ai fais un DUT donc j'ai le niveau technicien.
Ok mdr après sinon tu parlais du chantier, en vrai j'en ai fais pas mal aussi, c'est pas forcément pire que l'usine, c'est physique et assez fatiguant mais généralement c'est chill, desfois t'es à l'extérieur, tu construit des installations neuves etc c'est pas mal mais y'a des inconvénients aussi

Pour toi chantier c'est mieux que l'usine du coup ?
Sous 15-20 degrès peut être mais + de 30 ça doit être de la torture non?

Données du topic

Auteur
Debridat
Date de création
27 juin 2024 à 21:38:29
Nb. messages archivés
355
Nb. messages JVC
350
En ligne sur JvArchive 322