Topic de RedFly500 :

Mon chien à tuer le chat de nos voisins , ils veulent un dédommagement

Comment ont peut défendre le chat, alors qu'il est littéralement venu sur le terrain du Chien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png
C'est triste mais ça s'appelle un accident, je vois pas pourquoi tu paierai. Le chat s'est juste sélectionné naturellement
Donc si j'ai bien saisi le chat s'introduit dans ton jardin "le territoire du chien" se fais défoncer et les voisins pleurent ? C'est une blague

Le 29 juin 2024 à 13:31:43 :

Le 29 juin 2024 à 13:27:49 :

Le 29 juin 2024 à 12:44:50 :

Le 29 juin 2024 à 12:43:58 :
bah tu l'as pas non plus super bien dressé si il bouffe tout les animaux du coin hein

C'est le but d'un chien de garde d'attaquer ce qui rentrer sur son territoire, on parle d'un malinois pas d'un cocker

Donc si un gamin entre sur la propriété c'est normal qu'il se fasse bouffer ? Vous êtes dégénérés ?

C'est pas souhaitable mais oui c'est prévisible, si tu préviens bien que t'as un chien dangereux sur ton terrain et que malgré tout un enfant vient bah pas de bol, les parents n'avaient qu'à s'en occuper :)

Lol bonne chance avec cet argument dans un tribunal.

Ça ferait longtemps que j'aurais buté ton chien l'op

Le 29 juin 2024 à 13:29:06 :
Bon par contre gros malaise les jean instinct, on peut faire dire n'importe quoi sur n'importe quoi avec une telle logique, tout à coup je dis : "mon instinct me commande de planter toute personne qui vient chez moi je ne peux pas m'en empêcher, je dois tuer tous les animaux que je vois je suis un prédateur c'est mes gènes de Néanderthal", c'est exactement le même niveau de justification https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

T'es en train de dire qu'un chien et un humain c'est pareil? Ah ouais gros niveau de reflexion là ça vole très haut

, si tu préviens bien que t'as un chien dangereux sur ton terrain

:d)

Intérêt d'avoir un chien dangereux hormis impressionner Vanessa ? :)

Le 29 juin 2024 à 13:32:11 Antares_51 a écrit :
C'est triste mais ça s'appelle un accident, je vois pas pourquoi tu paierai. Le chat s'est juste sélectionné naturellement

le chien se fera selectionné naturellement tout de meme quand il pourra pas sentir le poison dans les delicieuses croquettes que le voisin lui offre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 29 juin 2024 à 13:32:25 :
Ça ferait longtemps que j'aurais buté ton chien l'op

T´as vu le film John Wick? :hap:

Le 29 juin 2024 à 13:27:49 :

Le 29 juin 2024 à 12:44:50 :

Le 29 juin 2024 à 12:43:58 :
bah tu l'as pas non plus super bien dressé si il bouffe tout les animaux du coin hein

C'est le but d'un chien de garde d'attaquer ce qui rentrer sur son territoire, on parle d'un malinois pas d'un cocker

Donc si un gamin entre sur la propriété c'est normal qu'il se fasse bouffer ? Vous êtes dégénérés ?

Sauf que c'est pas des entités juridiques proportionnelles.

Petite cuisse de poulet au verre piler balancé dans le jardin et 1 partout :ok:

Le 29 juin 2024 à 13:29:53 :

Le 29 juin 2024 à 13:28:47 :

Le 29 juin 2024 à 13:25:13 :

Le 29 juin 2024 à 13:23:48 :

Le 29 juin 2024 à 13:22:01 :

> Le 29 juin 2024 à 13:20:25 :

>Salut,

>

> Je suis désolé d'entendre ce qui s'est passé, ça doit être vraiment stressant pour toi. Voici quelques conseils sur ce que tu pourrais faire dans cette situation :

>

> 1. **Contacte un avocat** : Il est important de te renseigner sur tes droits et obligations. Un avocat pourra te conseiller sur la marche à suivre, surtout en ce qui concerne la plainte et la demande de dédommagement.

>

> 2. **Analyse comportementale** : Prépare-toi pour l'analyse comportementale de ton chien. Si ton chien n'a jamais montré de signes d'agressivité envers les humains et n'a mordu personne, cela pourrait jouer en ta faveur. Assure-toi de fournir toutes les informations nécessaires pour montrer que ton chien est normalement bien dressé et non agressif.

>

> 3. **Propose une solution amiable** : Même si tu as rejeté la demande initiale de dédommagement, il pourrait être judicieux de proposer une solution amiable pour apaiser les tensions avec tes voisins. Peut-être que tu pourrais proposer de partager les frais de remplacement du chat ou aider d'une autre manière.

>

> 4. **Améliore la sécurité de ton jardin** : Pour éviter que cela ne se reproduise, assure-toi que ton jardin est bien sécurisé. Vérifie les clôtures et envisage des mesures supplémentaires pour empêcher ton chien de s'échapper ou d'attraper d'autres animaux.

>

> 5. **Formation et assurance** : Pense à faire suivre à ton chien une formation supplémentaire si nécessaire. Aussi, vérifie si tu as une assurance responsabilité civile qui pourrait couvrir les dommages causés par ton chien.

>

> 6. **Communication** : Garde une ligne de communication ouverte avec tes voisins. Essaie de leur montrer que tu prends la situation au sérieux et que tu fais de ton mieux pour éviter que cela ne se reproduise.

>

> Reste calme et essaie de gérer la situation de manière posée et rationnelle. Bonne chance et courage.

meilleur post, topic clos

C'est de l'IA ahuri, tu veux qu'on arrête de communiquer et qu'on laisse chat gpt tout faire?

C´etait du second degre.

qu'est-ce qui est du second degré? Le post "meilleur post, topic clos"? Non ça m'étonnerait, moi je répondais à ça

Oui, le mec avait aussi crame que c´etait du chatgpt evidemment, enfin bon...

Je ne pense pas non, ça fait 20 pages que je suis sur le topic et j'y ai rencontré un condensé d'abrutis qui m'a donné ma dose pour l'année.

Le 29 juin 2024 à 13:32:36 :

Le 29 juin 2024 à 13:29:06 :
Bon par contre gros malaise les jean instinct, on peut faire dire n'importe quoi sur n'importe quoi avec une telle logique, tout à coup je dis : "mon instinct me commande de planter toute personne qui vient chez moi je ne peux pas m'en empêcher, je dois tuer tous les animaux que je vois je suis un prédateur c'est mes gènes de Néanderthal", c'est exactement le même niveau de justification https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

T'es en train de dire qu'un chien et un humain c'est pareil? Ah ouais gros niveau de reflexion là ça vole très haut

Non, mais il ne faut pas chercher des excuses universelles avec des instincts qu'on fait varier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

"Non mais iléjonty avec les humains c'est d'instinct c'est des chiens nounous" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

"Ah bah c'est dans son instinct en fait, ça bouge il mord" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

Le 29 juin 2024 à 13:32:19 :
Donc si j'ai bien saisi le chat s'introduit dans ton jardin "le territoire du chien" se fais défoncer et les voisins pleurent ? C'est une blague

C'est normal qu'ils pleurent car ils sont triste mais c'est pas normal de vouloir faire payer l'auteur.

Personnellement je serais à la place de tes voisins j'aurai envie de tuer ton chien. Car je suis pas objectif quand il s'agit de ma chatte qui pour moi fait partie intégrante de ma famille.

Donc je comprends et valide les actions de tes voisins. Les malinois sont réputés pour être des chiens assez agité selon leur éducation.

Bon courage a toi l'auteur car j'imagine que tu aimes ton chien. Mais en tuant ce chat c'est toute une famille qu'il a blessé.

Flemme de lire toutes les pages mais ne paye pas et surtout ne laisse pas ton chien seul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Je suppose que l'op n'aurait rien dit si son chien s'était introduit dans le jardin des voisins et que ce dernier l'aurait shooté au fusil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124681-herve.png
Il est trop con son chat aucun instinct de survie...
Te prends pas le tête avec les voisins laisse les se pourrir la vie tout seul et réponds pas

Le 29 juin 2024 à 13:33:12 :

Le 29 juin 2024 à 13:27:49 :

Le 29 juin 2024 à 12:44:50 :

Le 29 juin 2024 à 12:43:58 :
bah tu l'as pas non plus super bien dressé si il bouffe tout les animaux du coin hein

C'est le but d'un chien de garde d'attaquer ce qui rentrer sur son territoire, on parle d'un malinois pas d'un cocker

Donc si un gamin entre sur la propriété c'est normal qu'il se fasse bouffer ? Vous êtes dégénérés ?

Sauf que c'est pas des entités juridiques proportionnelles.

Le problème est : le chien est-il entraîné à tuer tout ce qui entre dans le jardin ? Si oui c'est trop dangereux pour être laisser tel quel.

Tu n'as rien à faire kheyou, les gens sont responsables de leur animal.

Or leur chat était dans ton jardin, ils n'avaient qu'à le tenir. Pour nous c'est normal que les chats soient en liberté mais au niveau légal pas vraiment, les propriétaires de chat devraient avoir conscience de ça.

C'est pareil si vous écrasez un animal qui occasionne des dégats à votre véhicule : vous pouvez tout à fait porter plainte contre le propriétaire de l'animal, aussi barbare que ça puisse paraître à première vue.

La plainte n'aboutira absolument à rien, mais c'est vrai que ton chien a l'air violent quand même

Données du topic

Auteur
RedFly500
Date de création
29 juin 2024 à 12:38:52
Nb. messages archivés
1761
Nb. messages JVC
1683
En ligne sur JvArchive 217