Topic de RedFly500 :

Mon chien à tuer le chat de nos voisins , ils veulent un dédommagement

N'écoute pas les hommes soja l'op et ne donne surtout pas un sous à ton voisin.
Il s'est pris contre toi alors que c'est lui qui est en tord donc ne donne rien. Je te conseille de mettre une camera dans jardin car il serait capable de jeter de la nourriture empoisonné.
À partir du moment où tu laisse ton chat sortir en dehors de ta propriété, tu prends le risque que le chat meurt par les lois de la nature... Il y a tellement de manière qu'un chat se fasse tuer et c'est pas aux autres d'assumer sa responsabilité. J'ai deja perdu un chat de cette manière et il faut l'assumer, c'etait lâche de sa part la façon comment il a réagi.

Mais jen ai marre de lire vos remarques.

Ma chienne est éduqué au max avec des diplômes obtenus.

Mais c un chien de chasse. Un jour une de mes poules est sortie de son enclos. Elle la tue pzr instinct.

On les éduque pour qu'ils soient impeccable envers leur congenere et les humains pas envers les autres races bordel !

Tes voisins sont des abrutis et la moitié du forum avec. Pour info jai deux chiennes et une chatte.

par contre, je pense pour toi l'auteur et pour le chien, en terme de propba il y à tellement de chance qu'il arrive à empoisonner ton chien ( et même si tu le fait opéré pour prouver l'empoisonement ) la police en aura rien à foutre d'enqueter jusqu'à eux, tu devrait le donner à l'adoption...

tu lui sauvera la vie des ces fou furieux...

Le 29 juin 2024 à 13:18:10 :

Le 29 juin 2024 à 13:16:48 :

Le 29 juin 2024 à 13:14:16 :

Le 29 juin 2024 à 13:11:59 :

Le 29 juin 2024 à 13:07:25 :

> Le 29 juin 2024 à 13:04:25 :

>> Le 29 juin 2024 à 13:02:30 :

> >> Le 29 juin 2024 à 12:57:20 :

> > >C'est déjà arrivé à mes parents quand ils avaient emménagés, le chien des voisins avait passé par dessus le mur et il avait tué le chat de ma mère, mais mes parents avaient bien réagit et ont juste installé un grillage sur le mur pour plus que le chien des voisins passe par dessus, les voisins avaient payés le grillage et mon père la posé...

> > > Après tout est rentré dans l'ordre et même plus de 30 ans après, mes parents s'entendent merveilleusement bien avec leurs voisins.

> >

> > Bah cuck j'ai envie de dire?

>

> Non ils ont juste réagit intelligemment

Si intelligent c'est abandonner toute fierté pour avoir le confort de pas avoir de conflit de voisinage ok.

Si le chien de ton voisin saute le mur ils sont en tort

Toi tu n'es pas très fut fut

Bah explique a tout le topic en quoi dans ton histoire c'est le bon choix de devenir pote avec tes voisins qui sont en tort et qui ont buté le chat de ta famille?

Leur chien a sauté le mur, ils sont en tort, fin de l'histoire

mais le chien n'a jamais sauté le mur pauvre ahuri

Putain j'étais quasiment sûr qu'un déficient mental comme toi allait réagir comme ça alors j'ai écrit au khey "dans ton histoire"
Mais malgré ça y'a quand même un low pour lire en diagonale :rire:

ayaaa sorry j'ai pas lu au dessus :rire:

Salut,

Je suis désolé d'entendre ce qui s'est passé, ça doit être vraiment stressant pour toi. Voici quelques conseils sur ce que tu pourrais faire dans cette situation :

1. **Contacte un avocat** : Il est important de te renseigner sur tes droits et obligations. Un avocat pourra te conseiller sur la marche à suivre, surtout en ce qui concerne la plainte et la demande de dédommagement.

2. **Analyse comportementale** : Prépare-toi pour l'analyse comportementale de ton chien. Si ton chien n'a jamais montré de signes d'agressivité envers les humains et n'a mordu personne, cela pourrait jouer en ta faveur. Assure-toi de fournir toutes les informations nécessaires pour montrer que ton chien est normalement bien dressé et non agressif.

3. **Propose une solution amiable** : Même si tu as rejeté la demande initiale de dédommagement, il pourrait être judicieux de proposer une solution amiable pour apaiser les tensions avec tes voisins. Peut-être que tu pourrais proposer de partager les frais de remplacement du chat ou aider d'une autre manière.

4. **Améliore la sécurité de ton jardin** : Pour éviter que cela ne se reproduise, assure-toi que ton jardin est bien sécurisé. Vérifie les clôtures et envisage des mesures supplémentaires pour empêcher ton chien de s'échapper ou d'attraper d'autres animaux.

5. **Formation et assurance** : Pense à faire suivre à ton chien une formation supplémentaire si nécessaire. Aussi, vérifie si tu as une assurance responsabilité civile qui pourrait couvrir les dommages causés par ton chien.

6. **Communication** : Garde une ligne de communication ouverte avec tes voisins. Essaie de leur montrer que tu prends la situation au sérieux et que tu fais de ton mieux pour éviter que cela ne se reproduise.

Reste calme et essaie de gérer la situation de manière posée et rationnelle. Bonne chance et courage.

Le chat est entré dans une propriété privée et c'est fait battre en duel par le protecteur de la propriété. Tu n'es pas en tort.

Le 29 juin 2024 à 13:19:06 Cmarseillebb2 a écrit :
Si le chien était dans ton jardin, tu n'es pas en tort.

Si le chien à sauté la clôture pour attaquer le chat dans leur jardin, tu es responsable.

C'est malheureux pour le chat mais bon.

Si un chien attaque mon chat dans mon jardin, je vengerai mon chat par contre si ce con va chez quelqu'un et se fait bouffer, ça me ferait chié mais bon sélection naturelle.

t'es vraiment un cuck de pas venger ton chat, meme s'il est allé dans le jardin des autres. un chat ca bouge ca explore le territoire, il mérite pas de crever pour ca. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 29 juin 2024 à 13:16:59 :
J'ai pas lu mais si c'est TON clebs qui a tué LEUR chat tu payes poto même si t'étais posé devant BFM pendant que ton animal dégénéré se faisait un festin de roi tu restes responsable de tes bêtes

L´op n´a absolument aucune raison juridique (et meme morale dans une moindre mesure) de payer quoi que ce soit, c´est ridicule.

Je déteste les chats hein mais je refuse de croire que ton malinois n'est pas dangereux. Tu dis toi même qu'il a déjà buté une poule et qu'il court après les autres animaux. À mon avis il est difficilement contrôlable près des enfants

Pour les voisins et tout je sais pas mais ton chien est clairement dangereux et tu ne peux t'en prendre qu'à toi meme

Le 29 juin 2024 à 13:19:09 :

Le 29 juin 2024 à 13:17:46 :
Les fautifs sont les propriétaires de chats: c’est de notoriété publique que les chiens chassent les chats mais les laissent quand même sortir sans surveillance et après ca s’étonne, vient chialer, menacer et reclamer de l’argent quand leur chat a été tué mais +schizophrène que les proprios de chats on trouve pas pire :noel:

Donc si le chien du voisin s'échappe un jour et qu'il vient chez moi j'ai le droit de le buter sans vergogne?

S'il représente un danger oui.
Et ne me réponds surtout pas que le chat ne représentait pas un danger, t'es pas un chien t'es un humain t'as un minimum de qi pour faire la distinction entre danger ou non, le chien n'en est pas capable

Le 29 juin 2024 à 13:20:25 :
Salut,

Je suis désolé d'entendre ce qui s'est passé, ça doit être vraiment stressant pour toi. Voici quelques conseils sur ce que tu pourrais faire dans cette situation :

1. **Contacte un avocat** : Il est important de te renseigner sur tes droits et obligations. Un avocat pourra te conseiller sur la marche à suivre, surtout en ce qui concerne la plainte et la demande de dédommagement.

2. **Analyse comportementale** : Prépare-toi pour l'analyse comportementale de ton chien. Si ton chien n'a jamais montré de signes d'agressivité envers les humains et n'a mordu personne, cela pourrait jouer en ta faveur. Assure-toi de fournir toutes les informations nécessaires pour montrer que ton chien est normalement bien dressé et non agressif.

3. **Propose une solution amiable** : Même si tu as rejeté la demande initiale de dédommagement, il pourrait être judicieux de proposer une solution amiable pour apaiser les tensions avec tes voisins. Peut-être que tu pourrais proposer de partager les frais de remplacement du chat ou aider d'une autre manière.

4. **Améliore la sécurité de ton jardin** : Pour éviter que cela ne se reproduise, assure-toi que ton jardin est bien sécurisé. Vérifie les clôtures et envisage des mesures supplémentaires pour empêcher ton chien de s'échapper ou d'attraper d'autres animaux.

5. **Formation et assurance** : Pense à faire suivre à ton chien une formation supplémentaire si nécessaire. Aussi, vérifie si tu as une assurance responsabilité civile qui pourrait couvrir les dommages causés par ton chien.

6. **Communication** : Garde une ligne de communication ouverte avec tes voisins. Essaie de leur montrer que tu prends la situation au sérieux et que tu fais de ton mieux pour éviter que cela ne se reproduise.

Reste calme et essaie de gérer la situation de manière posée et rationnelle. Bonne chance et courage.

ChatGPT c'est la quintessence de la morale d'esclave.

Le 29 juin 2024 à 13:21:12 :

Le 29 juin 2024 à 13:16:59 :
J'ai pas lu mais si c'est TON clebs qui a tué LEUR chat tu payes poto même si t'étais posé devant BFM pendant que ton animal dégénéré se faisait un festin de roi tu restes responsable de tes bêtes

L´op n´a absolument aucune raison juridique (et meme morale dans une moindre mesure) de payer quoi que ce soit, c´est ridicule.

Ceci c'est triste mais c'est la vie, comme si tu écrasais un chat en voiture

Le 29 juin 2024 à 13:14:16 :

Le 29 juin 2024 à 13:11:59 :

Le 29 juin 2024 à 13:07:25 :

Le 29 juin 2024 à 13:04:25 :

Le 29 juin 2024 à 13:02:30 :

> Le 29 juin 2024 à 12:57:20 :

>C'est déjà arrivé à mes parents quand ils avaient emménagés, le chien des voisins avait passé par dessus le mur et il avait tué le chat de ma mère, mais mes parents avaient bien réagit et ont juste installé un grillage sur le mur pour plus que le chien des voisins passe par dessus, les voisins avaient payés le grillage et mon père la posé...

> Après tout est rentré dans l'ordre et même plus de 30 ans après, mes parents s'entendent merveilleusement bien avec leurs voisins.

Bah cuck j'ai envie de dire?

Non ils ont juste réagit intelligemment

Si intelligent c'est abandonner toute fierté pour avoir le confort de pas avoir de conflit de voisinage ok.

Si le chien de ton voisin saute le mur ils sont en tort

Toi tu n'es pas très fut fut

Bah explique a tout le topic en quoi dans ton histoire c'est le bon choix de devenir pote avec tes voisins qui sont en tort et qui ont buté le chat de ta famille?

Leur chien a sauté le mur, ils sont en tort, fin de l'histoire

On venait d'emménager, et dès années après je devais avoir 5 ou 6 ans j'étais très turbulent et je fessait beaucoup de bêtises et il m'est arrivé de faire des bêtises chez les voisins, par exemple; en balançant des pommes pourries sur la façade de la mason de mes voisins qui venaient juste de la repeindre...

Comment tu crois qu'ils auraient réagit si on ne s'entendait pas bien avec eux...

Bah à La place d'avoir porté plainte ou une connerie du genre, les voisins mont donné un seau et d'eau et une éponge et j'ai nettoyé mes conneries, voilà tout s'est très bien terminé...

Le 29 juin 2024 à 13:20:25 :
Salut,

Je suis désolé d'entendre ce qui s'est passé, ça doit être vraiment stressant pour toi. Voici quelques conseils sur ce que tu pourrais faire dans cette situation :

1. **Contacte un avocat** : Il est important de te renseigner sur tes droits et obligations. Un avocat pourra te conseiller sur la marche à suivre, surtout en ce qui concerne la plainte et la demande de dédommagement.

2. **Analyse comportementale** : Prépare-toi pour l'analyse comportementale de ton chien. Si ton chien n'a jamais montré de signes d'agressivité envers les humains et n'a mordu personne, cela pourrait jouer en ta faveur. Assure-toi de fournir toutes les informations nécessaires pour montrer que ton chien est normalement bien dressé et non agressif.

3. **Propose une solution amiable** : Même si tu as rejeté la demande initiale de dédommagement, il pourrait être judicieux de proposer une solution amiable pour apaiser les tensions avec tes voisins. Peut-être que tu pourrais proposer de partager les frais de remplacement du chat ou aider d'une autre manière.

4. **Améliore la sécurité de ton jardin** : Pour éviter que cela ne se reproduise, assure-toi que ton jardin est bien sécurisé. Vérifie les clôtures et envisage des mesures supplémentaires pour empêcher ton chien de s'échapper ou d'attraper d'autres animaux.

5. **Formation et assurance** : Pense à faire suivre à ton chien une formation supplémentaire si nécessaire. Aussi, vérifie si tu as une assurance responsabilité civile qui pourrait couvrir les dommages causés par ton chien.

6. **Communication** : Garde une ligne de communication ouverte avec tes voisins. Essaie de leur montrer que tu prends la situation au sérieux et que tu fais de ton mieux pour éviter que cela ne se reproduise.

Reste calme et essaie de gérer la situation de manière posée et rationnelle. Bonne chance et courage.

meilleur post, topic clos

C’est triste mais je vois pas comment tu peux être tenu pour responsable vu les faits. Tu aurais quand même pu payer les frais d’incinération par politesse, et refuser de payer le prix du chat parce que t’es pas responsable du choix d’un chat de race et qu’en plus ce serait pas une bonne idée d’en racheter un si ils le laissent se balader chez toi.

Tu ne dois rien du tout, le voisin doit se calmer.

C'est lui le nouvel arrivant avec un chat et dès les premiers soirs au lieu de le laisser sortir de sa maison il aurait pu aller à ta rencontre et les faire rencontrer avec le chien déjà.

Après j'y connais rien en éducation de chien ahi mais au moins maintenant c'est quelque chose que je prendrais en compte si ça m'arrive dans un cas ou dans l'autre

Je possède un chienne qui est un malinois

Low Qi spotted :)

Le 29 juin 2024 à 13:19:09 :

Le 29 juin 2024 à 13:17:46 :
Les fautifs sont les propriétaires de chats: c’est de notoriété publique que les chiens chassent les chats mais les laissent quand même sortir sans surveillance et après ca s’étonne, vient chialer, menacer et reclamer de l’argent quand leur chat a été tué mais +schizophrène que les proprios de chats on trouve pas pire :noel:

Donc si le chien du voisin s'échappe un jour et qu'il vient chez moi j'ai le droit de le buter sans vergogne?

Si un chien étrangé pénètre dans mon jardin avec une attitude agressive et qu’il veut s’en prendre à mes chiens je le bute: pour vous autres mes chiens sont peut-être que dès chiens mais pour moi ce sont comme mes enfants et je les protégerai: humains comme animaux contre n’importe quel intrus qui menacera leur vie :ok:

Le 29 juin 2024 à 13:17:40 :

Un chien qui se montre aggressif envers n’importe quel animal c'est qu'il n'a pas été éduqué, ce qui ne m'étonnerait pas vu comment l'auteur s'exprime comme un sepga

C'est faux, ce sont des bêtes... domestiqués mais des bêtes. Ils ont parfois des réactions imprévisibles et même le meilleur éducateur canin te dira "ce chien, pas de bébé sans surveillance, pas de chat, pas d'autres chiens"... ils sont intelligents mais marchent principalement à l'instinct

Tous les éducateurs canins te diront aucun chien avec un bébé :(
Par contre , un malinois qui continue de jouer alors qu il y a du sang , faut s attendre à passer dans les faits divers :ok:

Le 29 juin 2024 à 13:19:30 :

Le 29 juin 2024 à 13:11:37 :

Le 29 juin 2024 à 13:11:02 :

Le 29 juin 2024 à 13:01:15 :

Le 29 juin 2024 à 12:59:03 :
comment il a pu rentrer dans ton jardin si c'est fermé avec une palissade?

regardez moi cet âne qui n'a jamais cotoyé d'animaux de sa vie, montrez le du doigt ce citadix complètement demeuré

il faut une palissade plus haute alors

espèce d'ahuri mes chats arrivent à escalader une barrière de 2m30, faut un mur avec barbelé comme à l'armée aussi?

2m30 ? Ça m'étonnerait , tu sais ce que ça fait 2m deja?

pas en un seul saut ils ESCALADENT https://www.youtube.com/watch?v=P0rRBXFQ8IA

Données du topic

Auteur
RedFly500
Date de création
29 juin 2024 à 12:38:52
Nb. messages archivés
1761
Nb. messages JVC
1683
En ligne sur JvArchive 142