Topic de PutaCathartica :

"J'suis pas Français j'suis Alsacien mon pote", "Ah cool ! Schwätzscht du Elsässisch?"

Le 24 juin 2024 à 14:22:09 Tchebourashka a écrit :

Le 24 juin 2024 à 14:14:38 :
Dommage qu'il y ait aucun parti politique ambitionnant de revoir le découpage administratif de certaines régions, ca aiderait à ralentir la dissolution.

Il y a le parti Unser Land qui préconise tout du moins de sortir du Grand Est https://www.unserland.org/page/1120324-accueil-startseite

Oui je crois avoir voté pour eux aux dernières régionales :rire: Ils ont du faire genre 2%

+1, je compte plus les gascons du dimanche par chez moi qui se branlent jour et nuit sur leur cher "sud ouest" en lâchant des adichats à la boulangère alors même que ça bite pas un seul mot de patois :rire:

Quand tu leur dit qu'il vaudrait mieux l'apprendre, ça te demande pourquoi et que ça ne change rien à son identité :rire:

Ces types ne valent pas mieux que des touristes

Le 24 juin 2024 à 14:01:48 :
La 3eme republique a tué les langues régionales alors qu'en Espagne le basque, le catalan , le galicien sont des langues majeures utilisés quotidinnement.

Le 24 juin 2024 à 14:23:02 :

[13:56:29] <PutaCathartica>

Le 24 juin 2024 à 13:55:36 Male-Faiteur a écrit :
Il a raison, il est pas allemand non plus.

il est pas alsacien non plus a priori vu qu'il pipe pas un mot du dialecte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je suis née en Alsace et l'alsacien c'est du chinois pour moi.

Bah t'es pas alsacien, maintenant le choix de le devenir pleinement t'appartient

La France a tout fait pour tuer l’alsacien et la culture alsacienne

Maintenant ils disent vouloir la sauver

On marche sur la tête.

C’est comme les indiens d’Amérique qui ont été exterminer, maintenant soit disant l’état américain veut empêcher leur extinction.

Ce sont des mensonges

Liste des régions/départements qui ne sont pas français:
- la Bretagne
- la Corse
- le Pays-basque
- la Savoie
- l'Alsace

J'en ai oublié ?

Le 28 juin 2024 à 23:19:47 :
La France a tout fait pour tuer l’alsacien et la culture alsacienne

Maintenant ils disent vouloir la sauver

On marche sur la tête.

C’est comme les indiens d’Amérique qui ont été exterminer, maintenant soit disant l’état américain veut empêcher leur extinction.

Ce sont des mensonges

Le choix de la sauver appartient à la population, il faut arrêter de se lamenter et d'hurler au à l'ethnocide de manière constante, on constitue pas une voix politique à partir de pleurs, toutes les ressources sont là, même les plus idiomatiques, vous n'avez pas d'excuses les régionalistes du dimanche

Le 28 juin 2024 à 23:21:46 :
- la Bretagne
- la Corse
- le Pays-basque
- la Savoie
- l'Alsace

J'en ai oublié ?

Si tu te bases une notion linguistique oui tu en oublies pas mal, surtout que tu inclues la Savoie, ce qui indique que tu comptes les parlers romans de métropole

Le 28 juin 2024 à 23:23:46 :

- la Bretagne
- la Corse
- le Pays-basque
- la Savoie
- l'Alsace

J'en ai oublié ?

Si tu te bases une notion linguistique oui tu en oublies pas mal, surtout que tu inclues la Savoie, ce qui indique que tu comptes les parlers romans de métropole

Je parle pas de langues mais des régions qui ont des indépendantistes sérieux

Le 28 juin 2024 à 23:24:57 :

- la Bretagne
- la Corse
- le Pays-basque
- la Savoie
- l'Alsace

J'en ai oublié ?

Si tu parles vrais projets indépendantiste alors à l'exception de la Corse ils sont tous crevés, tu vois beaucoup de vraies actions sécessionnistes en Savoie ou en Alsace? :rire:

La France a interdit à ses ancêtres de parler leur langue par la force. :)
Ouf de pleurer pour ça alors que la majorité de nos identitées ont disparues (voitures étrangères allemandes, américaines, coréennes, japonaises dans les rue.. fast food américains, vêtements made in china, Bangladesh, etc etc) bref c'est la vie, ça changera rien le monde tournera encore sans vous les indépendantistes

Le 28 juin 2024 à 23:26:44 :
La France a interdit à ses ancêtres de parler leur langue par la force. :)

Et la population s'en est rendu complice, maintenant au lieu de jouer à la victime tu vas y faire quelque chose ou tu vas te défiler le fainéant?

Le 28 juin 2024 à 23:26:19 :

Le 28 juin 2024 à 23:24:57 :

- la Bretagne
- la Corse
- le Pays-basque
- la Savoie
- l'Alsace

J'en ai oublié ?

Si tu parles vrais projets indépendantiste alors à l'exception de la Corse ils sont tous crevés, tu vois beaucoup de vraies actions sécessionnistes en Savoie ou en Alsace? :rire:

Projets sérieux non mais ça reste des régions où tu pourras trouver pas mal de monde qui évoqueront l'indépendance

Le 24 juin 2024 à 13:58:37 :
A appliqué a 99% des pro régionaux de merde en France, qui en réalité savent même pas comprendre -et encore moins parler- la langue : breton, basque, corse ect.

le régionalisme c'est pas qu'une histoire de langue de parisix frustré

A appliqué a 99% des pro régionaux de merde en France, qui en réalité savent même pas comprendre -et encore moins parler- la langue : breton, basque, corse ect.

Le 28 juin 2024 à 23:29:16 :

le régionalisme c'est pas qu'une histoire de langue de parisix frustré

Premier pro-regionaux qui ne parle pas la langue de sa région

l'alsacien ne s'écrit pas :hap:

Données du topic

Auteur
PutaCathartica
Date de création
24 juin 2024 à 13:54:56
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
114