Topic de PutaCathartica :

"J'suis pas Français j'suis Alsacien mon pote", "Ah cool ! Schwätzscht du Elsässisch?"

Le 28 juin 2024 à 23:29:14 :

Le 28 juin 2024 à 23:26:19 :

Le 28 juin 2024 à 23:24:57 :

Le 28 juin 2024 à 23:23:46 :

Le 28 juin 2024 à 23:21:46 :
Liste des régions/départements qui ne sont pas français:
- la Bretagne
- la Corse
- le Pays-basque
- la Savoie
- l'Alsace

J'en ai oublié ?

Si tu te bases une notion linguistique oui tu en oublies pas mal, surtout que tu inclues la Savoie, ce qui indique que tu comptes les parlers romans de métropole

Je parle pas de langues mais des régions qui ont des indépendantistes sérieux

Si tu parles vrais projets indépendantiste alors à l'exception de la Corse ils sont tous crevés, tu vois beaucoup de vraies actions sécessionnistes en Savoie ou en Alsace? :rire:

Projets sérieux non mais ça reste des régions où tu pourras trouver pas mal de monde qui évoqueront l'indépendance

Bah donc c'est pas de l'indépendantisme sérieux comme tu le prétend :rire:
Sinon même en temps qu'opinion ça n'existe quasiment plus en Savoie hein, tu auras plus de zouaves qui te parleront d'une grande occitanie en Fronce que d'une Savoie libre actuellement, pour info c'est l'une des zones avec le moins de locuteurs de langue régionale en France

Le 24 juin 2024 à 14:05:12 :
Les Alsaciens ne peuvent que s'en vouloir de constater la disparition de leur culture et de leur langue. Fallait miser sur le cheval allemand, allez finito dans 2 générations https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

bah on a perdu la ww1 a partir de la es isch fertig

Le 28 juin 2024 à 23:29:16 :

Le 24 juin 2024 à 13:58:37 :
A appliqué a 99% des pro régionaux de merde en France, qui en réalité savent même pas comprendre -et encore moins parler- la langue : breton, basque, corse ect.

le régionalisme c'est pas qu'une histoire de langue de parisix frustré

Premier touriste qui s'ignore.
La langue est le nerf de la langue, c'est le facteur ethnique le plus déterminant et la gardienne de la culture orale et écrite, sans la langue t'es juste un français de plus :hap:

Le 28 juin 2024 à 23:31:32 :

Le 28 juin 2024 à 23:23:46 :

> Le 28 juin 2024 à 23:21:46 :

>Liste des régions/départements qui ne sont pas français:

> - la Bretagne

> - la Corse

> - le Pays-basque

> - la Savoie

> - l'Alsace

>

> J'en ai oublié ?

Si tu te bases une notion linguistique oui tu en oublies pas mal, surtout que tu inclues la Savoie, ce qui indique que tu comptes les parlers romans de métropole

Si tu parles vrais projets indépendantiste alors à l'exception de la Corse ils sont tous crevés, tu vois beaucoup de vraies actions sécessionnistes en Savoie ou en Alsace? :rire:

Projets sérieux non mais ça reste des régions où tu pourras trouver pas mal de monde qui évoqueront l'indépendance

Sinon même en temps qu'opinion ça n'existe quasiment plus en Savoie hein, tu auras plus de zouaves qui te parleront d'une grande occitanie en Fronce que d'une Savoie libre actuellement, pour info c'est l'une des zones avec le moins de locuteurs de langue régionale en France

Jamais entendu quelqu'un parler d'indépendance de l'Occitanie et j'y habite :(

et encore, not ready si tu as le malheur de lancer un "je veux un manalë (prononcer Manaleuh) quand tu es vers Colmar :rire:

les gens te regardent pire qu'un immigré parce que tu viens du Bas Rhin :rire:

C'est extrêmement simple d'apprendre une langue régionale, peu importe laquelle, les types qui lâchent des "ci po possible ouin ouin li colonisation di léta" sont des clowns fainéants :rire:
Se sentir lié à une région a un sens
Se sentir lié à une nation n'a aucun sens, c'est juste le fruit d'une propagande centenaire

Le 28 juin 2024 à 23:32:33 :

A appliqué a 99% des pro régionaux de merde en France, qui en réalité savent même pas comprendre -et encore moins parler- la langue : breton, basque, corse ect.

La langue est le nerf de la langue, c'est le facteur ethnique le plus déterminant et la gardienne de la culture orale et écrite, sans la langue t'es juste un français de plus :hap:

un facteur ethnique ? la langue ? si je parle japonais je deviens japonais du coup ? vous êtes brisé par les mondialiste les sans culture ahi :rire:

Ja sowieso Jacki, was giebts nei ? :noel:

Le 28 juin 2024 à 23:33:16 :

Le 28 juin 2024 à 23:31:32 :

> Le 28 juin 2024 à 23:23:46 :

>> Le 28 juin 2024 à 23:21:46 :

> >Liste des régions/départements qui ne sont pas français:

> > - la Bretagne

> > - la Corse

> > - le Pays-basque

> > - la Savoie

> > - l'Alsace

> >

> > J'en ai oublié ?

>

> Si tu te bases une notion linguistique oui tu en oublies pas mal, surtout que tu inclues la Savoie, ce qui indique que tu comptes les parlers romans de métropole

Jamais entendu quelqu'un parler d'indépendance de l'Occitanie et j'y habite :(

L'occitanie l'idée politique pas l'occitanie la région républicaine le low (qui a justement été concédé pour calmer les ardeurs des occitanistes), comprendre par là quasi tout le tier sud

L'op est un arschlecker nonobstant

Le 28 juin 2024 à 23:34:33 :

un facteur ethnique ? la langue ? si je parle japonais je deviens japonais du coup ? vous êtes brisé par les mondialiste les sans culture ahi :rire:

Attends mais ce trisomique me confond ethnie et génétique? :rire:
Cadeau le braqueur de boulangerie:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ethnie

Ethnie = tous les facteurs qui constituent un peuple, à savoir l'ascendance, la culture, la langue et j'en passe, la langue est effectivement l'un des facteurs primordiaux.

Tu n'as aucune culture l'unilingue, tout simplement car ne comprenant que le français tu n'y a pas accès :rire:

Le 24 juin 2024 à 13:55:36 :
Il a raison, il est pas allemand non plus.

Ton IQ ?

Parce que la langue que tu parles definit ce que tu es ? :rire:
Un Malien qui ne parle que francais n'est pas malien ou ca fonctionne plus ?

après, faut faire son autocritique, en Alsace les seuls qui parlent Alsaciens, ce sont les vieux qui regardent les jeunes comme des sous êtres, parler Alsaciens, ça sert qu'à communiquer avec des vieux boomers qui te feront payer le loyer de ton logement au même prix et qui exigeront quand même des garants :rire:

les jeunes Alsaciens préfèrent apprendre l'anglais ou l'allemand que l'alsacien, et ils ont raison

L'alsace valorisée par la France = vins mondialement reconnus restaurants mondialement reconnus villes mondialement reconnues, terroir immensément riche .... Le symétrique coté allemand (région du baden wurtemberg entre la foret noire et le rhin), bien qu'ayant un niveau de vie plus élevé, ne fait rêver personne ni n'attire les touristes ... Vive l'alsace Française ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/7/1642931069-195157039-3998114146940275-7498693735819692630-n-cropped-removebg-preview.png

Le 28 juin 2024 à 23:36:30 :
L'op est un arschlecker nonobstant

Er isch à artlofener, auslander und keh richtige Franzesch :noel:

Le 28 juin 2024 à 23:37:05 :

Le 28 juin 2024 à 23:34:33 :

Attends mais ce trisomique me confond ethnie et génétique? :rire:
Cadeau le braqueur de boulangerie:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ethnie

Ethnie = tous les facteurs qui constituent un peuple, à savoir l'ascendance, la culture, la langue et j'en passe, la langue est effectivement l'un des facteurs primordiaux.

Tu n'as aucune culture l'unilingue, tout simplement car ne comprenant que le français tu n'y a pas accès :rire:

bah répond pourquoi tu t'énerve le low ? pourquoi tu répond pas ? oui ou non ?

0.5 % tu peux baisser :hap: j'ai vécu toute ma vie en Bretagne j'ai jamais entendu une personne parler breton de ma vie (à part bonjour au revoir) :rire:

Données du topic

Auteur
PutaCathartica
Date de création
24 juin 2024 à 13:54:56
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 351