Tous mes potes ARABES diplômés se taillent
SuppriméLe 17 juin 2024 à 16:56:34 :
Le 17 juin 2024 à 16:53:54 :
Le 17 juin 2024 à 16:52:22 :
Le 17 juin 2024 à 16:50:37 :
Il y a un très bon livre qui vient de sortir : "Tu aimes la France, mais tu la quittes".Il parle justement de ces personnes qui sont non seulement intégrées, mais même plus diplômées que la population moyenne, et qui pourtant font le choix de partir vers des pays où le communautarisme n'est pas vu comme le mal absolu et où la liberté religieuse existe. Ce qu'on va gagner avec ces stupidités de droite, c'est que les étrangers aisés et intelligents vont partir, faute de se sentir acceptés, et que seules les racailles vont rester.
Les seuls personnes intégrées sont celles qui pratiquent la religion discretement chez eux.
Je connais plusieurs Marocains / Marocaines au boulot qui ont aucun signe religieux et boivent meme du champagne malheuresement ils se font bouffé par les autrestu sais que pas tout le monde est religieux?
et ceux qui boivent du champagne ne font pas le ramadan?non pas tout le monde
certains font semblant y'a pleins de profils differents
a cassosland ils sont tous obscurantistes et inadapté a la societé
en meme temps cassosland ils viennent uniquement pour les aides, et viennent pour la plupart de village paumés, ils n'ont pour la plupart jamais visité la capitale de leur pays d'origine
Le 17 juin 2024 à 16:52:30 :
La droite ZOZZ pro-remigration qui finalement va faire adopter une loi pour empêcher les gens de quitter le pays (ils en sont bien capables, les bougres) en voyant la fuite des cerveaux et des talents.
Je le sens tellement venir d'ici une décennie. Vu les taux de natalité qui s'effondrent, la compétence va devenir une ressource rare et cotée sur le marché mondial du travail. Alors les droitards vont sûrement proposer de rendre impossible le départ prolongé de ceux "qui ont été formés avec l'argent de la communauté nationale".
Le 17 juin 2024 à 16:55:35 :
Le 17 juin 2024 à 16:52:22 :
Le 17 juin 2024 à 16:50:37 :
Il y a un très bon livre qui vient de sortir : "Tu aimes la France, mais tu la quittes".Il parle justement de ces personnes qui sont non seulement intégrées, mais même plus diplômées que la population moyenne, et qui pourtant font le choix de partir vers des pays où le communautarisme n'est pas vu comme le mal absolu et où la liberté religieuse existe. Ce qu'on va gagner avec ces stupidités de droite, c'est que les étrangers aisés et intelligents vont partir, faute de se sentir acceptés, et que seules les racailles vont rester.
Les seuls personnes intégrées sont celles qui pratiquent la religion discretement chez eux.
Je connais plusieurs Marocains / Marocaines au boulot qui ont aucun signe religieux et boivent meme du champagne malheuresement ils se font bouffé par les autresSauf que la nature humaine est ainsi faite que quand on insulte les tiens, tu te sens offensé aussi, même si tu n'es pas comme eux.
C'est pareil pour vous. Quand la gauche critique la colonisation ou l'esclavage, vous vous sentez offensés en tant qu'autochtones, même si vous n'avez jamais colonisé ou possédé d'esclaves. Le réflexe tribal fait partie de la nature humaine, quoi qu'en disent les rêveurs universalistes.
Quand un Musulman, si intégré qu'il soit, entend certains propos, il se sent automatiquement persécuté, même si ça ne le concerne pas directement, et même s'il est le premier à critiquer les comportements de certains des siens.
oui mais ce sentiment de persecution n'est pas que tribal
il viens aussi de la peur du rejet qui peut etre forte chez les arabes
Le 17 juin 2024 à 16:58:14 :
Les rats "nous sommes tous français" quittent le navire
Accepterais-tu de couler avec un navire qui n'est pas le tien et où, en plus, la moitié des passagers te regardent avec hostilité et t'accusent d'être le responsable du naufrage ?
On parle des USA et du Canada, mais il y a aussi de plus en plus de musulmans français qui viennent en Russie. Car, nous, on sait les intégrer sans les brimer et sans offenser leurs sensibilités. C'est d'ailleurs la seconde religion de la Russie.
Le 17 juin 2024 à 17:00:47 :
Les rats "nous sommes tous français" quittent le navireAccepterais-tu de couler avec un navire qui n'est pas le tien et où, en plus, la moitié des passagers te regardent avec hostilité et t'accusent d'être le responsable du naufrage ?
On parle des USA et du Canada, mais il y a aussi de plus en plus de musulmans français qui viennent en Russie. Car, nous, on sait les intégrer sans les brimer et sans offenser leurs sensibilités. C'est d'ailleurs la seconde religion de la Russie.
ma reponse en tant que rebeu est NON
meme si j'y ai beaucoup cru dans les années 2000 mais le pays etait assez riche a ce moment la et notre opulence nous a endormis
Le 17 juin 2024 à 16:58:51 :
La France se fait bouffer depuis des années.
Normal sa population "de souche" prend un malin plaisir à la détester.
En terme de patrimoine de paysage, de bouffe c'est maitre course.
Armée puissante, capacité à produire ses avions, bateaux, armes.
Mais non sa population decide de cracher dessus
La France avec une fierté à l'américaine ça serait autre chose
Le 17 juin 2024 à 17:02:51 :
La France se fait bouffer depuis des années.Normal sa population "de souche" prend un malin plaisir à la détester.
Armée puissante, capacité à produire ses avions, bateaux, armes.Mais non sa population decide de cracher dessus
avec des salaires américains ça serait pas mal deja
La France se fait bouffer depuis des années.Normal sa population "de souche" prend un malin plaisir à la détester.
Armée puissante, capacité à produire ses avions, bateaux, armes.Mais non sa population decide de cracher dessus
les français sont chauvins mais pas nationalistes
c'est noble dans un sens mais si ça crees le chaos c'est pas la peine
Le 17 juin 2024 à 16:54:56 :
la question c'est qu'est ce qui s'est passé pour que la france finisse comme ça ?c'est encore un pays riche mais y'a une misere et une cassoserie violente en province
La concentration sur Paris à tout niqué aussi.
Perso rebeu née en France. J'aime mon pays la France c'est maître course n'empêche quand je pense qu'avec le train je peux aller dans les différentes région goûtais des spécialités.
Parfois même je m'aventure dans des lieux difficile d'accès avec le train (j'ai pas la voiture) comme Lombaz le kiffe bordel.
Les entendus de forêt dans certaines régions s'y perdre tellement c'est grand.
La Savoie aussi seigneur .
Si certains rentrent, c'est une bonne chose pour les pays de départ.
Pour rappel, l'Afrique souffre de la fuite de cerveaux, ce qui ralentit son développement.
Le 17 juin 2024 à 15:37:40 :
Le 17 juin 2024 à 15:33:11 :
je constate qu'ils vont partout sauf sur leur terreLe Maroc, Dubai c'est chez ta grand-mère ?
Le 17 juin 2024 à 17:02:48 :
Le 17 juin 2024 à 17:00:47 :
Les rats "nous sommes tous français" quittent le navireAccepterais-tu de couler avec un navire qui n'est pas le tien et où, en plus, la moitié des passagers te regardent avec hostilité et t'accusent d'être le responsable du naufrage ?
ma reponse en tant que rebeu est NON
meme si j'y ai beaucoup cru dans les années 2000 mais le pays etait assez riche a ce moment la et notre opulence nous a endormis
C'est intéressant d'avoir l'avis des principaux concernés.
Du coup, je vais en profiter pour te demander ton avis général sur la situation. Sens-tu vraiment un sentiment de rejet qui monte ou pas ?
Bien que j'aie des origines étrangères, ça vient d'Europe de l'Est, donc je n'ai pas une tête trop "étrangère" pour attirer l'attention . Par contre, l'autre jour j'ai croisé une amie franco-algérienne de ma mère (hyper-assimilée, peu pratiquante, prof) qui a toujours été de droite (Sarko puis Fillon) et elle me disait que pour la première fois elle comptait voter FP. Est-ce que c'est une réaction marginale dans votre communauté ou beaucoup sont de cet avis ?
Perso rebeu née en France. J'aime mon pays la France c'est maître course n'empêche quand je pense qu'avec le train je peux aller dans les différentes région goûtais des spécialités.
par contre le prix du train
Le 17 juin 2024 à 17:06:35 :
par contre le prix du train
Obligé de prendre en avance. Dis toi même le flixbus je trouve c'est un braquage 3/4 du temps les chiottes en panne et le conducteur met trop la pression + que des fous .
perso en tant que rebeu j'aime encore la france a l'heure actuel
mais je suis devenu hyper mefiant des blancs
non pas que je les trouves mechants mais ils sont tellement chauffés par l'actualité que j'ai pas envie de vivre la moindre tension niveau relationnel
Données du topic
- Auteur
- pauvrefaust1
- Date de création
- 17 juin 2024 à 15:23:19
- Date de suppression
- 20 juin 2024 à 01:09:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 394
- Nb. messages JVC