Topic de Shohip18 :

Les SOIRÉES qui sont de plus en plus NULLES on en tolk ?

Le 16 juin 2024 à 02:01:33 :

Le 16 juin 2024 à 01:55:02 :

Et à cet anniv, un mec a cassé les couilles à TOUT LE MONDE à parler en boucle de son putain de gosse ! J'en pouvais plus, j'étais à deux doigts de craquer et de lui dire "on s'en bat les couilles de ta gamine, arrête de nous faire chier" :-((

Alors ça c'est réel

Et je dis ça en étant moi-même père d'un petit garçon, c'est a abusé tout ce dont la plupart des parents savent parler c'est leur enfant

Et ils ne comprennent pas que c'est juste archi lourd pour les autres, surtout ceux qui ne sont pas parents eux-mêmes

Perso je bassine jamais les gens en bouclant sur mon fils, si on me demande je parle un peu de lui (ce qu'il fait en ce moment, les progrès qu'il fait etc), je montre deux ou trois photos mais pas plus

Surtout que quand t'es avec des amis c'est justement l'occasion de parler d'autre chose et sortir un peu de la bulle parentale

C'est tout à ton honneur, je dédaigne aussi ce genre de comportement mais j'avoue être tombé en plein dedans les deux premiers mois de sa naissance, le manque de sommeil et l'euphorie ne devant pas aider à ce que mes sujets de conversation soient diversifiés.

Le 16 juin 2024 à 01:55:44 :
Déjà quand toi et tes potes entrez dans le monde du travail les soirées commencent à devenir de moins en moins intenses et fréquentes

Tu sens déjà que ça commence à devenir de moins en moins bien, les gens sont progressivement moins enthousiastes à l'idée d'y aller :

Tu commences à avoir un peu la flemme, tu anticipes moins, t'es moins enjoué à ça, alors qu'avant tu n'attendais que ça, tu t'attends de moins en moins à ce qu'il se passe des trucs géniaux là-bas (rencontrer une meuf ou même tout simplement faire une grosse fête, assister à des trucs marrants) etc

Il s'y passe de moins en moins de trucs, les gens sont de moins en moins énergiques et enjoués car le travail les lessives progressivement, partent de plus en plus tôt, parfois t'y vas même à contre coeur et tu te dis que ça aurait été mieux de rester à la maison devant un film ou des jeux vidéo car flemme

Mais alors quand t'as la trentaine et que les gens (ou toi) commencent à se caser voir à fonder une famille, c'est FINITO

Là concrètement je suis marié et père, quand je vois mes amis avec qui je faisais des soirées de dingue, c'est dîner à la maison ou au resto, ça discute de sujets de dreamers, c'est fini les grosses cuites, les délires, les dossiers, les trucs "épiques" dont on parlera encore plusieurs mois après, les défis etc etc

Maintenant c'est déjeuner ou dîner puis hop go maison avant minuit pour dodo

La vraie vie sociale à son apogée c'est entre la fin du lycée et la fin des études sup, une fois que t'es dans le monde du travail ça commence à décliner petit à petit voir même d'un coup

Violent mais totalement vrai

Le 16 juin 2024 à 02:02:38 :

Le 16 juin 2024 à 02:01:16 :

Le 16 juin 2024 à 01:59:51 :

Le 16 juin 2024 à 01:58:40 :

Le 16 juin 2024 à 01:57:47 :

> Le 16 juin 2024 à 01:56:23 :

>> Le 16 juin 2024 à 01:55:44 :

> >> Le 16 juin 2024 à 01:55:08 :

> > >> Le 16 juin 2024 à 01:53:31 :

> > > >> Le 16 juin 2024 à 01:52:56 :

> > > > >On résume l'auteur :

> > > > >

> > > > > - chiant comme la pluie

> > > > > - encore un gosse dans sa tête

> > > > > - crache allègrement sur ses "potes" sur un forum de jeux vidéos

> > > >

> > > > Puceau khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > >

> > > Je voix que j'ai touché juste :)

> >

> > J’ai l’impression que moi aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> Ah bon ? Pourtant tes "potes" réfléchissent comme ça aussi non ? Tu sais ceux qui ont des gosses pendant que toi t'es encore un ado attardé à plus de 30 piges :)

J'ai moins de 30 ans
J'ai qu'un pote qui a un enfant je le vois une fois par an

Reviens quand t’auras dépassé le niveau CM2 en compréhension littéraire et peut être je ferai un effort pour t’accorder un peu d’importance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Chiale moins fort l'ado attardé :)

Ca fait 3 fois que tu me réponds, chouine et chiale :)

Tu critiques mais tu cliques, je propose et tu consommes, oublie pas de mettre 5 étoiles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Allez un 4e post de la part de l'ado attardé qui m'accorde pas d'importance, t'es là à chialer comme un caca humain parce que t'as été au restaurant et que t'as pas pu te bourrer la gueule, je sais pas si tu te rends compte du pathétisme de ta "vie" :)

Merci des up igoentaxent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Continue à chialer l'ado attardé je me régale de ton seum :)

Le 16 juin 2024 à 01:57:29 :

Le 16 juin 2024 à 01:03:47 :
attends un peu ça sera:
- les cacas du bébé
- leur travaux pour leur pavillon de french dream
- les 200 photos de leur bébé dont t'as absolument RIEN à foutre - mais ils te l'imposent :)

:)

dès qu'un couple a des enfants - en général faut fuir.

AYAO j'ai 35 ans et j'ai été invité à l'anniv d'un ami cette année. Déjà on était que DEUX personnes à ne pas être en couple, même plus possible de draguer d'autres convives :honte:

Bon cet anniv était cool parce qu'on a commencé dans un petit resto et ensuite quelqu'un a eu la bonne idée de proposer de poursuivre la soirée dans un bar. Mais il l'a fait essentiellement car il n'avait plus l'habitude de sortir et c'était l'une des rares occases qu'il avait pour revivre les sorties en bar. Sans la proposition de ce gars, ça se serait limité au resto et aux discussions moisies de trentenaires :mort:

Inutile de préciser que la moitié des gens sont rentrés chez eux après le resto :rire:

Et à cet anniv, un mec a cassé les couilles à TOUT LE MONDE à parler en boucle de son putain de gosse ! J'en pouvais plus, j'étais à deux doigts de craquer et de lui dire "on s'en bat les couilles de ta gamine, arrête de nous faire chier" :-((

non mais laisse tomber.
Soit ils viennent avec le bébé (et cassent les couilles car c'est pas un lieu pour un gamin - faut lui donner à manger, il pleure etc..). Soit le bébé n'est pas là mais ils t'en parlent H24. Limite tu préfèrerais que le bébé soit là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Incapables de faire une pause et comprendre qu'on s'en bat les steaks https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je n'ai vécu qu'une seule fois les gosses ramenés en soirée. J'étais invité chez un ami. Et un des invités, marié et père de famille, a eu la riche idée de ramener son gosse de 2 ans :)

Le gars ne pouvait pas prendre une baby sitter (ou rester chez lui), fallait qu'il impose son gosse à tout le monde. Bon heureusement l'enfant était sage mais j'ai trouvé ça vraiment irrespectueux. Et le pire c'est qu'après avoir diné il est rentré car ça faisait tard pour le petit :)

L'insouciance c'est fini, j'ai 28 ans et les soirées c'est devenu la boucle que je ne sors qu'une fois par mois maintenant pour au moins avoir des trucs a raconter et prendre des vraies nouvelles.

La période lycée, début de vie pro / études supp pour certain c'était le prime mais faut grandir malheureusement

Le 16 juin 2024 à 02:01:21 :

Le 16 juin 2024 à 01:59:04 :

Le 16 juin 2024 à 01:55:27 :

[01:52:29] <rk_yurkor>

Le 16 juin 2024 à 01:49:23 :

> Le 16 juin 2024 à 01:47:47 :

>Ahi ça fait bien longtemps que je fais plus de "soirées"

>

>

> À quoi bon faire semblant, ça sera jamais comme quand on était jeune

avec les collègues si.
Perso on fait des soirées qui terminent tard (parfois 5h du mat) car :
- on n'impose pas notre vie privée / femme / enfants
- on picole comme en mode école d'ingénieur
- parfois ça go boite
- le lendemain on en rigole

Je préfère 100 fois mes soirées "collègues" que soirées avec mes potes qui t'imposent leur vie de french dream.

Je jure que j’ai fait des soirée plus stylé avec des collègues à l’étranger qu’avec des potes 30naire à rien foutre à boire du vin.

En même temps ça fait bander plus personne de se torcher la gueule et de se paumer je sais pas où.

On est plus au lycée les gars.

C'est pour ça que c'est tellement important de vivre ça, et quand t'es puceau associal 0 tout de faire des efforts pour t'en sortir. Avant 30 ans c'est encore faisable, mais la pill vers 35 - 40 ans et la crise de la quarantaine quand t'as pas vécu ta jeunesse elle doit être bien dure à avaler

le pire c'est les daronnes qui ont eu leur gosse vers 18-20ans, ca déraille complet vers la 40aines https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mêmes les vieux mecs, tu les vois les trentenaires/quarantenaires assoiffés dans certaines boites (on se demande comment ils sont rentrés) qui essayent de surcompenser leurs expériences manquées :(

Le 16 juin 2024 à 02:04:17 :

attends un peu ça sera:
- les cacas du bébé
- les 200 photos de leur bébé dont t'as absolument RIEN à foutre - mais ils te l'imposent :)

AYAO j'ai 35 ans et j'ai été invité à l'anniv d'un ami cette année. Déjà on était que DEUX personnes à ne pas être en couple, même plus possible de draguer d'autres convives :honte:

Bon cet anniv était cool parce qu'on a commencé dans un petit resto et ensuite quelqu'un a eu la bonne idée de proposer de poursuivre la soirée dans un bar. Mais il l'a fait essentiellement car il n'avait plus l'habitude de sortir et c'était l'une des rares occases qu'il avait pour revivre les sorties en bar. Sans la proposition de ce gars, ça se serait limité au resto et aux discussions moisies de trentenaires :mort:

Inutile de préciser que la moitié des gens sont rentrés chez eux après le resto :rire:

non mais laisse tomber.
Soit ils viennent avec le bébé (et cassent les couilles car c'est pas un lieu pour un gamin - faut lui donner à manger, il pleure etc..). Soit le bébé n'est pas là mais ils t'en parlent H24. Limite tu préfèrerais que le bébé soit là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Incapables de faire une pause et comprendre qu'on s'en bat les steaks https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je n'ai vécu qu'une seule fois les gosses ramenés en soirée. J'étais invité chez un ami. Et un des invités, marié et père de famille, a eu la riche idée de ramener son gosse de 2 ans :)

Le gars ne pouvait pas prendre une baby sitter (ou rester chez lui), fallait qu'il impose son gosse à tout le monde. Bon heureusement l'enfant était sage mais j'ai trouvé ça vraiment irrespectueux. Et le pire c'est qu'après avoir diné il est rentré car ça faisait tard pour le petit :)

"Salle d’eau non surveillée "

J'ai vu une fois cette phrase sur un faire-part de mariage (je sais même pas comment ça s’ecrit) que j'avais eu, ça devrait être inscrit absolument partout tout le temps

Le 16 juin 2024 à 01:59:29 :
Perso moi je suis plus soirées où on finit avec 3gr d'alcool dans le sang et 2g de coke dans le nez en after glauque dans un appartement de 20m2 dont les seules phrases sont :

- Tu veux une trace?
- T'as pas une trace?
- Tu veux un verre d'eau?

Alala la bonne époque :sarcastic:

Y a un juste milieu aussi. Je suis nostalgique des soirées cuite, drague et déconnade. Mais j'ai jamais fait de soirées toxico malsaines de ce genre qui ne me brancherait pas du tout.

Le 16 juin 2024 à 02:04:17 :

attends un peu ça sera:
- les cacas du bébé

non mais laisse tomber.

Un gosse de 2 ans ça va - je parle des nouveaux-nés voire 1 an https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais oui bordel - déjà qu'ils sortent jamais - incapables de prendre une babysitter et faire une pause parentale l'instant d'une soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Vous avez oublié de parler de l’unique sport ultra boucle des trentenaires : la course à pied, entre deux discussions sur le vin :)
Après en grande ville c’est toujours possible d’avoir des potes qui sont encore branché soirées en fin de vingtaine/début de trentaine
En province, surtout dans les villes moyennes, dès tes 24/25 ans c’est finit, tout le monde rentre dans le moule et veut pondre un gosse avant ses 28 piges

putain si seulement mes deux bets à 200 000 euros pouvait passer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463997-darwined-les-golems.png

je prendrais une revanche sur la vie et sur ces fdp https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463997-darwined-les-golems.png

Le 16 juin 2024 à 02:09:31 :
Vous avez oublié de parler de l’unique sport ultra boucle des trentenaires : la course à pied, entre deux discussions sur le vin :)

De ce côté ça va pour moi, mon entourage le plus proche est constitué d'un Jean-MMA, d'une Jeanne-Parapente et d'un Jean-Plongée. :hap:

Le 16 juin 2024 à 02:07:09 :

Le 16 juin 2024 à 01:59:29 :
Perso moi je suis plus soirées où on finit avec 3gr d'alcool dans le sang et 2g de coke dans le nez en after glauque dans un appartement de 20m2 dont les seules phrases sont :

- Tu veux une trace?
- T'as pas une trace?
- Tu veux un verre d'eau?

Alala la bonne époque :sarcastic:

Y a un juste milieu aussi. Je suis nostalgique des soirées cuite, drague et déconnade. Mais j'ai jamais fait de soirées toxico malsaines de ce genre qui ne me brancherait pas du tout.

En général après les concerts ou clubs électro c'est typiquement le genre d'after classique :rire:

Avec les technopouffes qui vont bien et les golgotte qui veulent les baiser au milieu des célestins qui sont aussi venu pour les meufs mais qui vont rien baiser du tout c'est en général les 2 mêmes chads de la soirée qui vont toutes les baiser une tous les weekend :rire:

Le 16 juin 2024 à 02:03:32 :

Alors ça c'est réel

Et je dis ça en étant moi-même père d'un petit garçon, c'est a abusé tout ce dont la plupart des parents savent parler c'est leur enfant

Et ils ne comprennent pas que c'est juste archi lourd pour les autres, surtout ceux qui ne sont pas parents eux-mêmes

Perso je bassine jamais les gens en bouclant sur mon fils, si on me demande je parle un peu de lui (ce qu'il fait en ce moment, les progrès qu'il fait etc), je montre deux ou trois photos mais pas plus

Surtout que quand t'es avec des amis c'est justement l'occasion de parler d'autre chose et sortir un peu de la bulle parentale

C'est tout à ton honneur, je dédaigne aussi ce genre de comportement mais j'avoue être tombé en plein dedans les deux premiers mois de sa naissance, le manque de sommeil et l'euphorie ne devant pas aider à ce que mes sujets de conversation soient diversifiés.

Ça peut être intéressant d'en parler longuement avec tes amis qui sont aussi de jeunes parents

J'ai quelques amis qui sont devenus parents récemment, et quand on parle de nos enfants ça donne lieu à des discussions intéressantes car on est tous à peu près à la même étape, on peut parler de nos expériences respectives, on a des points de comparaison etc

Mais quand je suis avec des gens qui ne sont pas parents j'évite car ça ne les intéresse pas, ce qui est totalement compréhensible

Et même si ça les intéressais ils seraient gênés car n'auraient rien de particulier à te rétorquer à part "ah c'est bien" donc ça va finir par les souler aussi

Le problème c'est que beaucoup de gens manquent d'intelligence sociale et ne savent pas capter les signes que le sujet de conversation qu'ils ont lancé n'intéresse pas ou gène les gens

Quand les gens ne te répondent pas, ne te posent pas de questions, ou font que des réponses courtes du style "ah ouais d'accord, c'est un signe qu'ils t'envoient pour que tu changes de sujet

Le 16 juin 2024 à 02:09:31 :

ah oui les fameux sportifs qui se sont découvert une passion et monopolisent la parole.
Tu fais des loisirs depuis 30 ans - t'as un niveau pro dedans et t'en parles pas - mais non faut qu'ils cassent les couilles avec leur course à pieds :)

Ahi l’op est toujours sur le forum :rire:

Je viens de me créer un compte pour l’occasion. Je comprends mais personnellement les soirées ne m’amusent plus vraiment non plus. Bientôt 30 ans et j’ai déjà tout fait niveau soirées. Se mettre des mines, soirées improbables, avec mes potes, des inconnus, des festivals, alcool, drogue, sexe, j’ai déjà tout fait.

Maintenant je suis marié et ça ne m’amuse plus. Quand je vais en soirée avec mes amis qui n’ont pas évolué je me fais plus chier, ce n’est pas comme avant et me mettre une grosse mine pour bousiller ma journée du lendemain, non merci.

Je commence plus à apprécier les soirées repas entre amis, même si effectivement il n’y a plus le brin de folie de la jeunesse :hap:

Une fois par an quand même je retrouve mon groupe de pote pour une grosse soirée à l’ancienne, souvent pour le nouvel an et ça fini par prendre des bains de minuits sous 0 degrés, allumer des feux de fors avec du bois mouillé, taper l’incruste chez des inconnus, etc.

Ils me proposent toujours de faire un festival 1 fois par an mais à chaque fois j’hésite, passer plusieurs jours à se bourrer la gueule au milieu de gens qui prennent toute sorte de drogues, non merci.

Si j’étais célibataire pourquoi pas, c’est bien pour pécho mais quand tu es casé ça n’a plus vraiment d’intérêt.

Pour les soirées bar « normale » de toute façon maintenant au max vers 1-2h on est rentré vu que tout le monde travaille. Pour le reste, on a plutôt remplacé les soirées à l’ancienne par des vacances, des voyages en groupe.

Mais j’ai remarqué une scission, entre d’un côté les amis encore célibataires, de l’autre les casés et encore de l’autre ceux avec des enfants.

Même dans les amis célibataires, certains ne sortent plus trop car ils ont un travail avec des responsabilités, alors que d’autres n’ont rien d’autre à faire que de se bourrer la gueule tous les week-ends.

Quand je pense aux bons moments et aux bonnes soirées dignes de Very bad Trip, d’un côté je suis nostalgique, mais de l’autre je me suis amusé comme un fou et je n’ai aucun regret. C’était la bonne époque et malheureusement on vieillit et un jour on va y passer. C’est la vie.

Mais la pire redpill de la trentaine reste les soirées « networking » ou tu étends ton réseau en faisant la fête avec des gens qui n’ont jamais fait la fête de 20 à 30 ans et qui commencent après leur première levée de fond.

Moi ces afters ou bien j'étais le premier à m'endormir ou bien je rentrais chez moi :rire:

je contruis mon petit manoir, hop soirée retrouvaille drogue pute boite

bah alors sunset qu'est tu deviens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463997-darwined-les-golems.png

bowrf pas grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495197402-larrysilver.png

tu te fou de ma gueule ta un manoir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463997-darwined-les-golems.png

je fais comme je peut écoute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495197402-larrysilver.png

Le 16 juin 2024 à 02:14:01 :

Le 16 juin 2024 à 02:03:32 :

Alors ça c'est réel

Ça peut être intéressant d'en parler longuement avec tes amis qui sont aussi de jeunes parents

J'ai quelques amis qui sont devenus parents récemment, et quand on parle de nos enfants ça donne lieu à des discussions intéressantes car on est tous à peu près à la même étape, on peut parler de nos expériences respectives, on a des points de comparaison etc

Mais quand je suis avec des gens qui ne sont pas parents j'évite car ça ne les intéresse pas, ce qui est totalement compréhensible

Et même si ça les intéressais ils seraient gênés car n'auraient rien de particulier à te rétorquer à part "ah c'est bien" donc ça va finir par les souler aussi

T'as un certaine intelligence sociale - c'est pas le cas de tout le monde.
Perso je suis pas parent et plein de potes dans le même cas - à chaque fois que je vois un jeune parent il nous les casse. Et en effet on est extérieur à ça et on a rien à apporter à la discussion (et ça ne nous intéresse pas surtout..).

Données du topic

Auteur
Shohip18
Date de création
16 juin 2024 à 01:02:41
Nb. messages archivés
463
Nb. messages JVC
438
En ligne sur JvArchive 327