Topic de MagaloxCasox3 :

Les jeunes (-de 22 ans), vous ressentez une insécurité ?

Evidemment que l'insécurité existe.

Perso je l'ai toujours connu.

Et j'ai appris à vivre avec.
Enfin, avec.

Disons plutôt, à l'éviter.

Ca passe par plein de reflexes:
- Payer 3 fois plus cher son loyer ou son prix au m²
- Quand c'est des petites frappes pas trop nombreuses, pas hésiter une seconde à tenir tête et à mettre une bonne droite histoire de montrer le ton vu que c'est juste des jeux de domination. Ca suffira à les faire fuir.
- Savoir quand changer de trottoir / faire marche arrière / changer de direction quand tu vois qu'ils sont trop nombreux parce qu'en général c'est là que ça craint le plus.
- Rester dans les rues principales. Eviter les petites ruelles à la con. Bien se renseigner aussi sur les zones "chaudes". Typiquement je travaille à La Defense. Ca me viendrait pas à l'idée d'aller mettre un pied dans le parc de Nanterre l'hiver après 17h.
- Une alarme chez soit, c'est même pas en option.

Voilà.

Ah et aussi, quand tu subis quand même l'insécurité, tu sais que:
- Ca sert à rien d'aller au commissariat. Tu perdras juste ton temps. Autant juste économiser 3h de ta vie sauf si tu t'es fait volé des trucs chers et que t'as besoin d'un PV pour l'assurance.
- J'ai déjà eu un cas où un pote à moi que j'accompagnais et que j'ai laissé gare de Lyon s'est fait agressé juste devant. J'ai capté au loin qu'un truc allait pas. Il y avait des flics à côté de moi. Je les ai prévenus. Les mecs m'ont sortis "On peut pas y aller on est sur un point fixe". Oui. Comptez pas trop sur les flics non plus. Vous aurez plus de chances à aller à côté de votre pote et à hurler pour rameuter du monde.

Voilà les tips de Stenhan. De rien.

Je suis un vieux de 36 balais mais je m en fous je donne mon avis.

Je ne me sens JAMAIS en insécurité, même si parfois des gens chelous dans la rue.
MAIS ces dernières années il y a quand même eu des faits divers franchement choquant.

Alors quand ça tombe pas sur nous dans notre bulle ça va..

Par contre quand on tire le mauvais numéro et que ça nous tombe dessus...

Le 27 juin 2024 à 00:40:40 :
Ceux qui pensent qu’on en fait trop, j’ai une simple question

Vous voulez que ça aille jusqu’où avant de reconnaître qu’il y a un problème ?

Il y a un moment où ça sera trop tard et le peuple sera irréconciliable, vous le voyez vous-même qu’il y a de plus en plus de gens qui en on marre

On souhaite juste une chose pour la racaille :hap:

Le mot d’ordre c’est : pas de pitié avec les terroristes :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/1/1711382775-1711362557572178m.jpg

A une époque, ces textes étaient la seule loi qui existait, ils étaient nécessaires pour canaliser les masses.

Aujourd’hui, ils sont devenus obsolètes en Occident depuis environ 2 siècles mais c’est difficile de mettre fin à des traditions millénaires surtout lorsqu’elles obéissaient pour les gens à plusieurs impératifs psychologiques : besoin de trouver un sens à sa vie, d’éviter des angoisses, etc.

Ceux qui ont connu la hausse de confort matériel les ont déjà abandonnés (au sens littéral en tout cas) car le matériel permet de faire taire ces angoisses autrement. Mais ceux qui sont arrivés le plus tardivement dans la population ou qui continuent encore de vivre dans une certaine pauvreté par rapport aux autres les abandonneront en dernier.

Dans tous les cas, je n’imagine absolument pas une France adopter tel ou tel texte de ce genre comme référence à l’avenir, contrairement à ce que disent les droitards.

Toutes les religions sont sur le déclin, même s’il y a un petit sursaut aujourd’hui pour diverses raisons. Les modes de vie finiront par s’harmoniser à long terme.

Le 27 juin 2024 à 01:37:51 :
post avant "vous critiqueriez jamais les juifs"

Non en effet je n'insulterai jamais les juifs, qui ne m'ont rien fait, en revanche le dogme de Moise et toutes ces conneries, je m'en torche le cul avec.
La thorah c'est de la merde, autant que le coran :hap:

Et autant que La Bible

Le 27 juin 2024 à 01:43:15 :
A une époque, ces textes étaient la seule loi qui existait, ils étaient nécessaires pour canaliser les masses.

Aujourd’hui, ils sont devenus obsolètes en Occident depuis environ 2 siècles mais c’est difficile de mettre fin à des traditions millénaires surtout lorsqu’elles obéissaient pour les gens à plusieurs impératifs psychologiques : besoin de trouver un sens à sa vie, d’éviter des angoisses, etc.

Ceux qui ont connu la hausse de confort matériel les ont déjà abandonnés (au sens littéral en tout cas) car le matériel permet de faire taire ces angoisses autrement. Mais ceux qui sont arrivés le plus tardivement dans la population ou qui continuent encore de vivre dans une certaine pauvreté par rapport aux autres les abandonneront en dernier.

Dans tous les cas, je n’imagine absolument pas une France adopter tel ou tel texte de ce genre comme référence à l’avenir, contrairement à ce que disent les droitards.

> Toutes les religions sont sur le déclin, même s’il y a un petit sursaut aujourd’hui pour diverses raisons. Les modes de vie finiront par s’harmoniser à long terme.

tu te trompes
L'islam aura terminé sa conquete de l'occident d'ici meme pas 50 ans.
Tu crois que les mérovéingiens parlaient d'harmonie des modes de vie quand ils se faisaient envahir dans le midi?

On est des agneaux, eux des loups.
Va falloir que ca change.

Le 27 juin 2024 à 01:42:29 :
Je suis un vieux de 36 balais mais je m en fous je donne mon avis.

Je ne me sens JAMAIS en insécurité, même si parfois des gens chelous dans la rue.
MAIS ces dernières années il y a quand même eu des faits divers franchement choquant.

Alors quand ça tombe pas sur nous dans notre bulle ça va..

Par contre quand on tire le mauvais numéro et que ça nous tombe dessus...

Bah en fait ouais, c'est le principal problème.

Tant que ça ne nous arrive pas, on ne peut pas comprendre.
Quand ça nous arrive à nous ou à un proche, là tout de suite, ça change beaucoup de choses.

C'est l'épée de Damoclès au dessus de ta tête.
Tu sais peut être qu'elle existe et qu'elle est là.

Ca peut être un vol à l'arraché, un cambriolage, une agression physique, un viol, voir un meurtre dépendant de ta chance ou de celle de tes proches.

Quand ça t'arrives, tu te dis que merde, si t'avais su.
Alors qu'en fait, il y a des dizaines de millions de français qui alertent sur ce risque depuis des décennies.

Le 27 juin 2024 à 01:45:45 JaneSTOP a écrit :

Le 27 juin 2024 à 01:43:15 :A une époque, ces textes étaient la seule loi qui existait, ils étaient nécessaires pour canaliser les masses.

Aujourd’hui, ils sont devenus obsolètes en Occident depuis environ 2 siècles mais c’est difficile de mettre fin à des traditions millénaires surtout lorsqu’elles obéissaient pour les gens à plusieurs impératifs psychologiques : besoin de trouver un sens à sa vie, d’éviter des angoisses, etc.

Ceux qui ont connu la hausse de confort matériel les ont déjà abandonnés (au sens littéral en tout cas) car le matériel permet de faire taire ces angoisses autrement. Mais ceux qui sont arrivés le plus tardivement dans la population ou qui continuent encore de vivre dans une certaine pauvreté par rapport aux autres les abandonneront en dernier.

Dans tous les cas, je n’imagine absolument pas une France adopter tel ou tel texte de ce genre comme référence à l’avenir, contrairement à ce que disent les droitards.

> Toutes les religions sont sur le déclin, même s’il y a un petit sursaut aujourd’hui pour diverses raisons. Les modes de vie finiront par s’harmoniser à long terme.

tu te trompesL'islam aura terminé sa conquete de l'occident d'ici meme pas 50 ans.Tu crois que les mérovéingiens parlaient d'harmonie des modes de vie quand ils se faisaient envahir dans le midi?

On est des agneaux, eux des loups.Va falloir que ca change.

Rien à voir avec l’époque des mérovingiens. On a la science, tout pour expliquer le monde bien mieux qu’un texte de 2000 ans, Netflix et tout ce qui permet le confort et le divertissement, la médecine, la psychologie, tout ce qui permet de soigner les angoisses autrement qu’avec une religion.

Les musulmans actuels ne pratiquent déjà presque plus rien en dehors du ramadan et de l’aïd, de même que les cathos ne pratiquent plus rien en dehors de Pâques ou de Noël (qui est largement devenu une fête commerciale).

Tout ça va forcément disparaître parce que tout ça a été créé pour un contexte qui n’est absolument plus le contexte actuel.

L’Islam sera juste pour une partie de la population une lointaine tradition comme peut l’être le christianisme pour une autre, mais c’est fini.

Les Musulmans d’aujourd’hui picolent, fument des joints, ne font pas leurs 5 prières, il reste juste quelques traditions familiales avant tout et il y en aura de moins en moins que les couples deviendront mixtes.

Le 27 juin 2024 à 01:43:15 :
Toutes les religions sont sur le déclin, même s’il y a un petit sursaut aujourd’hui pour diverses raisons. Les modes de vie finiront par s’harmoniser à long terme.

Qu'est ce que tu racontes :rire:

Je pense que ça ça illustre bien le problème avec la France. Tellement matrixée par l'atheisme que vous vous imaginez que c'est la norme et la pensée dominatrice et dominante :rire:

L'islam aujourd'hui, elle est partout: Europe, Asie, Afrique, Océanie, Amérique. Partout. Littéralement partout.
Le seul pays où elle n'arrive pas à s'implanter durablement d'ailleurs, c'est... La Chine :hap: Qui doit être le seul pays du monde a avoir réellement capté que l'islam était en pleine guerre culturelle et religieuse contre le monde entier.

Et le christianisme n'est pas en reste. Catho, ortho protestantisme, ça reste la religion numéro 1 dans le monde avec 2.5 milliards d'individus.

La religion est toujours extrêmement puissante et le sera toujours.
Tant qu'il y aura de la misère, tant qu'il y aura des périodes difficiles, la religion sera là.

Et la religion dominante sera l'islam.
Tout simplement parce qu'elle est la plus accessible (et de loin).
Mais aussi parce que l'islam est particulièrement efficace pour être une culture à part entière.

Le 27 juin 2024 à 01:53:54 :

Le 27 juin 2024 à 01:45:45 JaneSTOP a écrit :

Le 27 juin 2024 à 01:43:15 :A une époque, ces textes étaient la seule loi qui existait, ils étaient nécessaires pour canaliser les masses.

Aujourd’hui, ils sont devenus obsolètes en Occident depuis environ 2 siècles mais c’est difficile de mettre fin à des traditions millénaires surtout lorsqu’elles obéissaient pour les gens à plusieurs impératifs psychologiques : besoin de trouver un sens à sa vie, d’éviter des angoisses, etc.

Ceux qui ont connu la hausse de confort matériel les ont déjà abandonnés (au sens littéral en tout cas) car le matériel permet de faire taire ces angoisses autrement. Mais ceux qui sont arrivés le plus tardivement dans la population ou qui continuent encore de vivre dans une certaine pauvreté par rapport aux autres les abandonneront en dernier.

Dans tous les cas, je n’imagine absolument pas une France adopter tel ou tel texte de ce genre comme référence à l’avenir, contrairement à ce que disent les droitards.

> Toutes les religions sont sur le déclin, même s’il y a un petit sursaut aujourd’hui pour diverses raisons. Les modes de vie finiront par s’harmoniser à long terme.

tu te trompesL'islam aura terminé sa conquete de l'occident d'ici meme pas 50 ans.Tu crois que les mérovéingiens parlaient d'harmonie des modes de vie quand ils se faisaient envahir dans le midi?

On est des agneaux, eux des loups.Va falloir que ca change.

Rien à voir avec l’époque des mérovingiens. On a la science, tout pour expliquer le monde bien mieux qu’un texte de 2000 ans, Netflix et tout ce qui permet le confort et le divertissement, la médecine, la psychologie, tout ce qui permet de soigner les angoisses autrement qu’avec une religion.

Les musulmans actuels ne pratiquent déjà presque plus rien en dehors du ramadan et de l’aïd, de même que les cathos ne pratiquent plus rien en dehors de Pâques ou de Noël (qui est largement devenu une fête commerciale).

Tout ça va forcément disparaître parce que tout ça a été créé pour un contexte qui n’est absolument plus le contexte actuel.

L’Islam sera juste pour une partie de la population une lointaine tradition comme peut l’être le christianisme pour une autre, mais c’est fini.

Les Musulmans d’aujourd’hui picolent, fument des joints, ne font pas leurs 5 prières, il reste juste quelques traditions familiales avant tout et il y en aura de moins en moins que les couples deviendront mixtes.

ce discours rassurant visant à tempérer les ardeurs d'une partie des musulmans, est celui tenu par ces derniers eux memes en guise de taqiyah.

Les anglais et les belges se sont fait avoir, c'est terminé pour eux, maintenant c'est notre tour, et demain celui du canada et de l'australie qui ont commis l'erreur d'ouvrir leurs frontières.

L'islam n'est pas qu'une simple religion, au meme titre que ne l'était la chrétienté.
C'est une civilisation, et qui a plutôt bien fonctionné dans ses conquetes si on observe les empires qui se sont succédés au moyen orient.

[00:01:57] <PotoEtkambi67>
Non absolument pas faut avoir un problème mental pour ressentir ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai vécu à Nantes pendant six ans et je pense très franchement que les gens survendent et de loin la fameuse insécurité.

Du moment que t'as un physique qui en impose un minimum et l'attitude du mec qui sait où marcher et comment, t'as peu de chances qu'il t'arrive un truc dans la plupart des villes "chanceuses".Après évidemment pour une femme c'est autre chose.

Le 27 juin 2024 à 01:53:54 :

Le 27 juin 2024 à 01:45:45 JaneSTOP a écrit :

Le 27 juin 2024 à 01:43:15 :A une époque, ces textes étaient la seule loi qui existait, ils étaient nécessaires pour canaliser les masses.

Aujourd’hui, ils sont devenus obsolètes en Occident depuis environ 2 siècles mais c’est difficile de mettre fin à des traditions millénaires surtout lorsqu’elles obéissaient pour les gens à plusieurs impératifs psychologiques : besoin de trouver un sens à sa vie, d’éviter des angoisses, etc.

Ceux qui ont connu la hausse de confort matériel les ont déjà abandonnés (au sens littéral en tout cas) car le matériel permet de faire taire ces angoisses autrement. Mais ceux qui sont arrivés le plus tardivement dans la population ou qui continuent encore de vivre dans une certaine pauvreté par rapport aux autres les abandonneront en dernier.

Dans tous les cas, je n’imagine absolument pas une France adopter tel ou tel texte de ce genre comme référence à l’avenir, contrairement à ce que disent les droitards.

> Toutes les religions sont sur le déclin, même s’il y a un petit sursaut aujourd’hui pour diverses raisons. Les modes de vie finiront par s’harmoniser à long terme.

tu te trompesL'islam aura terminé sa conquete de l'occident d'ici meme pas 50 ans.Tu crois que les mérovéingiens parlaient d'harmonie des modes de vie quand ils se faisaient envahir dans le midi?

On est des agneaux, eux des loups.Va falloir que ca change.

Rien à voir avec l’époque des mérovingiens. On a la science, tout pour expliquer le monde bien mieux qu’un texte de 2000 ans, Netflix et tout ce qui permet le confort et le divertissement, la médecine, la psychologie, tout ce qui permet de soigner les angoisses autrement qu’avec une religion.

Les musulmans actuels ne pratiquent déjà presque plus rien en dehors du ramadan et de l’aïd, de même que les cathos ne pratiquent plus rien en dehors de Pâques ou de Noël (qui est largement devenu une fête commerciale).

Tout ça va forcément disparaître parce que tout ça a été créé pour un contexte qui n’est absolument plus le contexte actuel.

L’Islam sera juste pour une partie de la population une lointaine tradition comme peut l’être le christianisme pour une autre, mais c’est fini.

Les Musulmans d’aujourd’hui picolent, fument des joints, ne font pas leurs 5 prières, il reste juste quelques traditions familiales avant tout et il y en aura de moins en moins que les couples deviendront mixtes.

https://www.lepoint.fr/politique/pour-57-des-jeunes-musulmans-la-charia-plus-importante-que-la-republique-05-11-2020-2399511_20.php

Tu as raison on va dans le bon sens :rire:

Moi personnellement non mais je crains pour mes proches oui, parce que des types bizarre j'en ai déjà croisé quand je suis seul donc je sais que des merdes sont possible.
"Non mais il y a pas d'insécurité si tu fais des détours, que tu te balades avec une arme, que tu n'as pas de voiture, que tu habites dans un quartier huppé et que tu n'es jamais seul le fasciste"
Oui et d'ailleurs on m'a volé plusieurs fois m'ont téléphone, y'a une voiture qui a prit feu devant chez moi, un mec à foncé dans le muret devant chez moi, cambriolage deux trois fois
Et encore, je suis pas une femme

Le 27 juin 2024 à 01:27:38 :

Le 27 juin 2024 à 01:24:08 :

Le 27 juin 2024 à 01:23:15 :

Le 27 juin 2024 à 01:19:20 :

Le 27 juin 2024 à 01:17:34 :

> Le 27 juin 2024 à 01:14:11 :

>> Le 27 juin 2024 à 01:11:39 :

> >> Le 27 juin 2024 à 01:09:06 :

> > >> Le 27 juin 2024 à 01:06:29 :

> > > >> Le 27 juin 2024 à 01:05:08 :

> > > > >> Le 27 juin 2024 à 00:13:37 :

> > > > > >les QLF sur le topic "Oh non non aucun problème d'insécurité"

> > > > > >

> > > > > > en même temps vous vous agressez pas entre vous

> > > > >

> > > > > Le topic résumé en un seul post, sachant que le forum est rempli de ça.

> > > >

> > > > Encore de l'essentialisme

> > > >

> > > > Vous mettez tout les maghrébins dans le même sac et vous vous étonnez qu'on vous soutient pas

> > > >

> > > > Naturelle sera la sélection

> > >

> > > Pour moi c'est simple vous n'êtes pas des nôtres je ne vous demande rien, je ne veux meme pas avoir votre avis sur notre pays, vous êtes de mon experience pour la très grande majorité de mauvaise foi et d'une solidarité tribale à toute épreuves même quand l'un des vôtres fait les pires crasses.

> >

> > Le seul tribaliste ici c'est toi, à voir une opposition raciale dans la délinquance, moi je ne vois qu'un état faible et une population habitué à des états forts qui n'est pas faite pour vivre dans un pays libéral

> >

> > C'est pourquoi il faudrait en finir avec les droits de l'homme pour rétablir l'autorité de l'état

> >

> > Mais tu n'es pas prêt pour ce débat, tribaliste de droite

>

> tu demande l'impossible là, nous on a pas besoin d'avoir des lois extrêmes pour bien se comporter

> cherche pas d'excuses pour ta communauté, et il raison vous êtes toujours communautaire même quand vous êtes en tort

En finir avec les droits de l'homme et avoir un état fort c'est extrême ? :rire:

C'est littéralement grâce aux droits de l'homme que des terroristes et des violeurs sont libérés, dans des pays musulmans ce genre d'individus prendrait du ferme

Mais les droits de l'homme semblent te donner une impression de supériorité par rapport au reste du monde

bah ça tu vois c'est ce qui fait qu'on ne lapide pas une femme pour adultère , qu'on ne condamne pas l'homosexualité à la prison ou à la mort, tu vois tout ce genre d'exemple

c'est pas si mal les droits de l'homme :hap:

Cela ne veut pas dire ne pas imposer une autorité morale et une certain sens de la dignité

Il y'a une différence entre foutre un homosexuel en prison et foutre un terroriste

C'est bien beau d'amalgamer les maghrébins de France, mais faut d'abord regarder l'incompétence de ce qui nous sert actuellement de gouvernement, qui fait preuve d'un laxisme apparent

Les immigrés doivent être assimilés, quand je dis assimilés, c'est assimilés aux codes moraux de la nation et du respect de l'autorité

calme toi par contre, c'est plus la faute de ta communauté que la faute du gouvernement.

C'est qui qui parque les populations d'origine étrangère dans les banlieues ? Qui diminue le budget de la police chaque année ? Qui a complètement désintégré le principe d'autorité ? Qui crache sur l'islam en permanence pour des histoires de voile, renforçant la haine sociale, mais qui ne fait rien contre l'augmentation de l'insécurité ?

Si tu ne vois aucune corrélation dans ce que je viens dire, que tu penses que les "arabes sont responsables lol", alors je ne peut rien pour toi

Y'avais aucun soucis dans les banlieues pourtant avant.
Il y faisait bon vivre, c'etait propre, safe, les enfants jouaient dans les parcs, les ados sur des terrains de basket.

Qu'est ce qui a bien pu changer depuis ? Pourquoi la vie est elle si compliqué la bas maintenant ? :)

Le probleme ce sont les banlieues ou ceux qui y vivent ? La question est quand meme legitime non ?

J'ai deja ete importune plusieurs fois dans le bus quand j'allais a l'ecole, et je suis ne avant 2000 donc j'imagine que c'est pire maintenant

Données du topic

Auteur
MagaloxCasox3
Date de création
26 juin 2024 à 23:59:36
Nb. messages archivés
342
Nb. messages JVC
301
En ligne sur JvArchive 96