Le programme du Nouveau Front Populaire est vraiment intéressant
Le 15 juin 2024 à 23:55:32 :
La protection des lanceurs d'alerte
Si je lance une alerte sur le financement de mosquées par des pays étrangers ça se passe comment?+
Le 16 juin 2024 à 00:02:15 :
Le 16 juin 2024 à 00:00:21 Fr1p0u a écrit :
Le 15 juin 2024 à 23:58:04 :
Le 15 juin 2024 à 23:56:37 :
90% c'est du bullshit. C'est juste pour vendre du rêve et espérer récolter des voixon en serait pas là si tout le monde se disait ça
Perso je suis plus convaincu des promesses du RN que du front populaire (qui arrête pas de se chamailler en interne car ils sont pas d'accord justement).
Continuer sur du macronisme ? Non merci.
Toujours plus de privatisation et de baisse des services publics mais avec cette fois un discours xénophobe en prime... sans façon.
(enfin si ce n'était que ça...)
Pour moi il n'y a pas de bonne solution et aujourd'hui sincèrement ce qui est le plus important c'est l'économie du pays et clairement c'est pas avec le front populaire ou renaissance qu'on va s'en sortir de ce côté là
Le 16 juin 2024 à 00:03:29 :
Il n'y a aucun monde où ils ont 289 députés.
A partir de là tout ce qu'ils vous racontent ce sont juste des conneries pour que vous votiez pour eux et qu'ils aient leur rente.
Oui, c'est "UN PEU" le principe de faire des propositions pour avoir une majorité d'élus en convainquant le maximum d'électeurs
Une République laïque
• Engager un vaste plan de formation des fonctionnaires à la
laïcité, aux principes juridiques de la loi de 1905, renforcer
la pédagogie de la laïcité dans l’Éducation nationale pour
accompagner les professeurs
• Augmenter les moyens de la Mission interministérielle de
vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) et
élargir son domaine d’intervention au domaine de la formation
professionnelle et de la santé publique
• Refuser les financements publics pour la construction de
nouveaux édifices religieux, dédiés aux activités cultuelles ou
d’établissements confessionnels
On y croit.
Le 16 juin 2024 à 00:04:22 :
Le 16 juin 2024 à 00:02:15 :
Le 16 juin 2024 à 00:00:21 Fr1p0u a écrit :
Le 15 juin 2024 à 23:58:04 :
Le 15 juin 2024 à 23:56:37 :
90% c'est du bullshit. C'est juste pour vendre du rêve et espérer récolter des voixon en serait pas là si tout le monde se disait ça
Perso je suis plus convaincu des promesses du RN que du front populaire (qui arrête pas de se chamailler en interne car ils sont pas d'accord justement).
Continuer sur du macronisme ? Non merci.
Toujours plus de privatisation et de baisse des services publics mais avec cette fois un discours xénophobe en prime... sans façon.
(enfin si ce n'était que ça...)Pour moi il n'y a pas de bonne solution et aujourd'hui sincèrement ce qui est le plus important c'est l'économie du pays et clairement c'est pas avec le front populaire ou renaissance qu'on va s'en sortir de ce côté là
Donc tu veux continuer le macronisme avec l'option ED
Le 16 juin 2024 à 00:01:31 M_lalord a écrit :
C'est bien beau tout ça (j'ai surtout survolé), mais comment tu fais tout ça sans quitter l'UE? Il faudrait tout renegocier et mettre d'accord 27 pays qui sont aux antipodes de ces refomes. Moi je veux bien, mais ca mise beaucoup sur le "crois moi mec,tout va bien ce passer".
Tout ne dépend pas de l'UE, donc déjà il est possible d'en faire une partie.
Ensuite se passe l'étape de la négociation et le bras de fer entre l'UE et la France, là on verra ce qui se passera. Enfin, suivant le groupe majoritaire il se pourrai que certaines mesures passent en force quoi qu'il arrive. On verra le moment venu, de toute façon qui ne tente rien n'a rien et ce n'est pas comme si on avait d'autres alternatives viables.
Le 16 juin 2024 à 00:05:48 :
Une République laïque
• Engager un vaste plan de formation des fonctionnaires à la
laïcité, aux principes juridiques de la loi de 1905, renforcer
la pédagogie de la laïcité dans l’Éducation nationale pour
accompagner les professeurs
• Augmenter les moyens de la Mission interministérielle de
vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) et
élargir son domaine d’intervention au domaine de la formation
professionnelle et de la santé publique
• Refuser les financements publics pour la construction de
nouveaux édifices religieux, dédiés aux activités cultuelles ou
d’établissements confessionnelsOn y croit.
On ne demande pas y croire, on demande à ce que les gens y participe
Le 16 juin 2024 à 00:03:55 dreamonete a écrit :
Le 16 juin 2024 à 00:02:33 :
Le 16 juin 2024 à 00:01:31 :
C'est bien beau tout ça (j'ai surtout survolé), mais comment tu fais tout ça sans quitter l'UE? Il faudrait tout renegocier et mettre d'accord 27 pays qui sont aux antipodes de ces refomes. Moi je veux bien, mais ca mise beaucoup sur le "crois moi mec,tout va bien ce passer".Et surtout tu trouves où l'argent pour faire tout ça ? Le pays est déjà endetter à mort et avec eu on fini en tier monde
C'est écrit dedans
surtout que le chiffrage (en tout cas côté LFI) est l'un des points les plus solides de leur programme
Le 16 juin 2024 à 00:04:41 :
Sur le volet économique et social, c'est parfait. Quant à la politique migratoire, elle se décide de toute façon à Bruxelles et à Davos.
Parfait si t'es un prolo. Juste le smic a 1600, ca va etre la merde parceque tout le monde voudra etre augmenter au final, sinon il y aura plein de jalousie. Ca prend aucunement en compte la nature humaine ce programme.
Le 16 juin 2024 à 00:05:13 :
Quasiment que des promesses intenables
C'est mieux que les mensonges macronistes ou rn
Le 16 juin 2024 à 00:04:52 :
Le 16 juin 2024 à 00:03:29 :
Il n'y a aucun monde où ils ont 289 députés.
A partir de là tout ce qu'ils vous racontent ce sont juste des conneries pour que vous votiez pour eux et qu'ils aient leur rente.Oui, c'est "UN PEU" le principe de faire des propositions pour avoir une majorité d'élus en convainquant le maximum d'électeurs
Ce que je veux te dire c'est qu'ils savent très bien eux même qu'ils n'auront jamais de majorité absolue et donc la possibilité d'appliquer un programme défini à l'avance.
Ils peuvent alors vous balancer un programme bidon avec 56 fois le mot "gratuit" pour avoir votre vote.
Données du topic
- Auteur
- Valarow
- Date de création
- 15 juin 2024 à 23:53:44
- Nb. messages archivés
- 400
- Nb. messages JVC
- 393