Topic de Seulto :

Je trouve les gens trop stupides...

Bof je pense que beaucoup sont juste impulsifs et impatients

Le 17 juin 2024 Ă  00:33:06 :

Le 17 juin 2024 Ă  00:27:37 :

Le 17 juin 2024 Ă  00:24:03 :

Le 17 juin 2024 Ă  00:20:23 :

Le 17 juin 2024 Ă  00:13:42 :
Je me retrouve seul, mais pas par ce que je suis intelligent, que les gens sont mauvais (mĂŞme si certains m'ont fait des crasses, je pense pas ĂŞtre mieux que), mais juste je suis seul et y'a aucune raison pour justifier ca, je vois que tu cherches des coupables, mais je crois juste qu'il y' a pas de coupable

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920805-jesus15.png

Y a pas de coupables, mais y a des circonstances qui s'accumulent.

Et alors ? Tu vas faire quoi ? Pourquoi continuer Ă  te prendre la tĂŞte avec des facteurs que tu ne peux quand mĂŞme pas contrĂ´ler, et t'y focaliser ? Certainement que tu te focalise aussi que sur le mal que les autres t'ont fait, mais t'oublies le bien qu'ils ont pu te faire, je peux pas croire que personne n'a jamais Ă©tait bon avec toi rien qu'une fois...

Bah tu vois, je pense Ă  un de mes anciens potes. Il m'a fait des crasses, m'a dit des trucs de ouf, et pourtant je pense aux quelques bonnes choses qu'il a faite.
Pareil quand je pense à mon père, il m'a mis des droites, m'a démonté la gueule pour avoir simplement renversé un verre mais a aussi fait quelques bonnes choses pour moi.
Est ce que je dois pardonner pour autant?

Le pardon c'est quelque chose de trop personnel pour que je puisse te conseiller dans la matière.

Je devrais pardonner mais je n'y arrive pas

Le 17 juin 2024 Ă  00:35:30 :
Bof je pense que beaucoup sont juste impulsifs et impatients

Ce que je ne suis pas, et ca me bouffe. Je sais que ces gens que je critique sont bien plus heureux que moi. Ils ne se posent pas de question, ce qui leur permet d'agir de manière fluide. Ils n'ont pas peur de blesser les autres et c'est pour ca qu'ils sont plus sociables.

le probleme c'est que si tu as + de 17 ans et que tu penses ça, ça prouve un gros manque de maturité
c'est un truc d'ado qui regarde death note ou code geass de se sentir supérieur à ce point. Ca passe avec l'âge.

Le 17 juin 2024 Ă  00:40:29 :
le probleme c'est que si tu as + de 17 ans et que tu penses ça, ça prouve un gros manque de maturité

j'ai 30 ans.
Et comme je disais, à 17 ans, je pensais au contraire etre très stupide et que les autres etaient beaucoup plus intelligent que moi

L'OP, lis le bouquin intitulé : Marcher tout droit, tourner en rond tu vas rire un moment. Je sais pas quoi conseiller d'autre :oui:
ah bah j'ai 23 ans donc je peux pas te faire la moral sue ce point. Qu'est ce qui t'a confirmé cette pensée ? Parce que je t'avoue que sans tabou ça m'a plutôt l'air d'un discours d'adolescent que de trentenaire

Le 17 juin 2024 Ă  00:42:54 :
L'OP, lis le bouquin intitulé : Marcher tout droit, tourner en rond tu vas rire un moment. Je sais pas quoi conseiller d'autre :oui:

je met en fav

Le 17 juin 2024 Ă  00:44:11 :
ah bah j'ai 23 ans donc je peux pas te faire la moral sue ce point. Qu'est ce qui t'a confirmé cette pensée ? Parce que je t'avoue que sans tabou ça m'a plutôt l'air d'un discours d'adolescent que de trentenaire

J'ai passé beaucoup de temps seul et j'ai pris le temps de mieux observer le comportement de personnes par le passé, j'ai observé les collègues au boulot et y a des schémas qui se répètent tout le temps.
Avant j'étais persaudé d'être une merde à cause de certaines personne mais aujourd'hui, je suis certains et ca m'a été confirmé que certains étaient juste très jaloux de moi.

Critiquer les autres plutôt que de se remettre en question pour flatter son ego en se disant "Si je suis seul, c'est parce que je suis supérieur intellectuellement", c'est typiquement le comportement d'une personne peu intelligente. Les gens intelligents réussissent bien mieux socialement que la majorité des gens ils sont en moyenne plus heureux, gagnent plus d'argent. Il faut arrêter de répandre le cliché du génie seul au monde, handicapé social, désintéressé de l'argent et des femmes. C'est statistiquement faux.

Personnellement, j’ai un vrai mal-être, je me sens peu intelligent et j’ai très peu confiance en moi. C’est pour cela qu’il m’arrive de vouloir juger les gens, car je ne me supporte pas et je trouve ça réellement malheureux.

J’ai lu ton topic et je me retrouve dans ton discours. Le jugement est propre à l’humain et est créé instinctivement par notre mal-être intérieur et face à la finitude de la vie. Comment est-il possible de contenir cela dans un corps sans pouvoir l’extérioriser et le laisser nous ronger de l’intérieur ?

Ce serait te mentir si je te disais que je ne voulais pas t’envoyer un message pour juger ton comportement et ta situation. Mais je ne l’ai pas fait. Comme je l’ai mentionné, nous avons tous des problèmes, des moments difficiles, des traumatismes. Nous créons et reflétons notre propre image à travers le discours de ceux qui nous entourent. Cela montre à quel point nous sommes influencés par les perceptions et les mots des autres. Je ne peux absolument pas te juger ni être objectif face à ta situation car je suis incapable de la comprendre pleinement. De la même manière, tu ne peux pas me juger en te basant sur un seul de mes messages car tu n’as pas toutes les informations, et chaque être perçoit et ressent les choses de manière très différente.

Bien sûr que le jugement m’affecte et que cette situation me déplaît fortement. Mais que faut-il faire ? S’isoler ? Je vis constamment dans la solitude et seules mes passions me permettent de ne pas sombrer totalement. J’essaye constamment de progresser sur moi-même et de mieux comprendre les choses afin de voir si le problème vient de moi ou des autres.
Parfois, il est essentiel de prendre du recul et d’accepter que certaines choses échappent à notre contrôle. Ce cheminement peut nous aider à mieux accepter les imperfections des autres et les nôtres, et à développer une résilience face aux jugements extérieurs.

Le 16 juin 2024 Ă  19:58:07 :

Le 16 juin 2024 Ă  19:56:36 :

Le 16 juin 2024 Ă  19:53:37 :

Le 16 juin 2024 Ă  19:48:25 :
Excuse nous. Tu nous mérite pas. A travers ton post on peut clairement constater que tu es d'une intelligence supérieure.

Je pense qu'effectivement tu n'es pas fait pour ce monde. A ta mort peut être tu aura l'opportunité d'accéder au monde des super sayens dont tu es la race.

Excuse moi encore de ne pas ĂŞtre Ă  ta hauteur khey.....

Je pense etre moins con que la plupart des gens.

C'est très bien je suis content pour toi.

Quand tu sera sur ton lit de mort tout seul au moins tu pourra te dire "je vais crever mais au moins je suis plus intelligent que tout le monde... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/1/1690792263-montcoma.png "

Pendant que le "con" sera entouré de toute sa famille en larme quand il sera en fin de vie :)

Je sais bien que les simples d'esprit sont heureux. Crois moi, je porte un fardeau en moi. J'aimerais etre un teubé comme la masse. Je me pose 1000 questions sur tout, et tout le temps, c'est infernal.

T’es ridicule, redescends, tu n’es rien, tu finiras six pieds sous terre comme nous tous à la fin arrête de croire que tu vaux grand chose, remets ta vie à Dieu de préférence et travailles ton humilité, ça ira mieux pour toi.

Au lieu de te gonfler l’ego à ce point, remercie Dieu pour ce que tu as, aies de la compassion pour ceux qui en possèdent moins au lieu de jouer l’arrogant.

Paix sur toi :ok:

Les gens sont tous des golems stupides et maléables, absolument tous. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/1/1718581661-full-4.png

Aujourd'hui meme sur ce forum qui est moins golemisé que les autres espaces d'échange, c'est quand même des golems en majorité

Le 17 juin 2024 Ă  01:21:55 ChessPenguin a Ă©crit :
Personnellement, j’ai un vrai mal-être, je me sens peu intelligent et j’ai très peu confiance en moi. C’est pour cela qu’il m’arrive de vouloir juger les gens, car je ne me supporte pas et je trouve ça réellement malheureux.

J’ai lu ton topic et je me retrouve dans ton discours. Le jugement est propre à l’humain et est créé instinctivement par notre mal-être intérieur et face à la finitude de la vie. Comment est-il possible de contenir cela dans un corps sans pouvoir l’extérioriser et le laisser nous ronger de l’intérieur ?

Ce serait te mentir si je te disais que je ne voulais pas t’envoyer un message pour juger ton comportement et ta situation. Mais je ne l’ai pas fait. Comme je l’ai mentionné, nous avons tous des problèmes, des moments difficiles, des traumatismes. Nous créons et reflétons notre propre image à travers le discours de ceux qui nous entourent. Cela montre à quel point nous sommes influencés par les perceptions et les mots des autres. Je ne peux absolument pas te juger ni être objectif face à ta situation car je suis incapable de la comprendre pleinement. De la même manière, tu ne peux pas me juger en te basant sur un seul de mes messages car tu n’as pas toutes les informations, et chaque être perçoit et ressent les choses de manière très différente.

Bien sûr que le jugement m’affecte et que cette situation me déplaît fortement. Mais que faut-il faire ? S’isoler ? Je vis constamment dans la solitude et seules mes passions me permettent de ne pas sombrer totalement. J’essaye constamment de progresser sur moi-même et de mieux comprendre les choses afin de voir si le problème vient de moi ou des autres.
Parfois, il est essentiel de prendre du recul et d’accepter que certaines choses échappent à notre contrôle. Ce cheminement peut nous aider à mieux accepter les imperfections des autres et les nôtres, et à développer une résilience face aux jugements extérieurs.

VOila un message qui mérite d'avoir une réponse. Tu te sens pas intelligent pourtant ce que tu dis l'es.
Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il faut faire, et je n'aurais probablement jamais de réponse parfaite à cette question.
Je comprends que beaucoup de choses Ă©chappent Ă  mon contrĂ´le, mais il m'est vraiment impossible de pouvoir accepter les imperfections des autres quand elles ont un impact direct sur ma vie.
On perçoit en effet les choses de manière différente et c'est la base de l'empathie de comprendre ca, mais j'ai vraiment l'impression que beaucoup ne comprennent pas ca.

Données du topic

Auteur
Seulto
Date de création
16 juin 2024 Ă  19:44:05
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 257