Topic de Seulto :

Je trouve les gens trop stupides...

Le 16 juin 2024 à 22:58:10 Seulto a écrit :

Le 16 juin 2024 à 22:56:38 :
Quels sont tes faits d’armes l’OP ?

Réussi des études lorsque tout le monde me disait que j'allais échouer, je gagne bien ma vie, je m'accompli sportivement et musicalement.

Pourquoi n’as-tu donc pas de quoi te créer un cercle social avec tes pairs ?

Personne n’est ami avec le monde entier, on cherche toujours ses pairs (au moins dans un premier temps).

Ne le prends pas mal, mais des misanthropes qui croient qu’ils sont trop intelligents pour le reste du monde, on en croise toutes les semaines sur ce forum.

Mais quand on leur demande ce qu’ils font de leur vie, généralement, c’est que dalle ou alors le strict minimum (réussir des études, wow), c’est normal de ne pas rencontrer des gens proches d’eux.

Le 16 juin 2024 à 22:59:58 :

Le 16 juin 2024 à 22:58:10 Seulto a écrit :

Le 16 juin 2024 à 22:56:38 :
Quels sont tes faits d’armes l’OP ?

Réussi des études lorsque tout le monde me disait que j'allais échouer, je gagne bien ma vie, je m'accompli sportivement et musicalement.

Pourquoi n’as-tu donc pas de quoi te créer un cercle social avec tes pairs ?

Personne n’est ami avec le monde entier, on cherche toujours ses pairs (au moins dans un premier temps).

J'ai édit le message, regarde le.
J'ai eu un cercle social mais je me suis rendu compte que ces gens là ne me correspondait pas. Je traînait avec eux pour ne pas être seul. Ils étaient toujours en mode compétition, toujours à se tailler entre eux , aucune solidarité. Bref, c'est mieux d'être seul.
Le peu d'amis qu'ils le restent sont très éloigné géographiquement, et ont des enfants.

Des mecs intelligents, j’ai eu la chance d’en croiser depuis tout petit, je ne les ai jamais vus sans un projet en tête et qui dit projet dit partenaires, associés, et donc cercle social qui permet d’osef du reste.

Le 16 juin 2024 à 23:01:47 :
Ne le prends pas mal, mais des misanthropes qui croient qu’ils sont trop intelligents pour le reste du monde, on en croise toutes les semaines sur ce forum.

Mais quand on leur demande ce qu’ils font de leur vie, généralement, c’est que dalle ou alors le strict minimum (réussir des études, wow), c’est normal de ne pas rencontrer des gens proches d’eux.

Ou est ce que j'ai dis que je ne faisais rien?
Tu vois, quand je parle de jugement hâtif, c'est exactement ça. Tu dis que je ne fais rien alors que je n'ai jamais dis que je fais rien.

Le 16 juin 2024 à 22:56:48 :

Le 16 juin 2024 à 22:48:03 :

Le 16 juin 2024 à 22:33:40 :

Le 16 juin 2024 à 22:21:29 :
Cherche ce que c'est que la "théorie de l'esprit". En général, les gens très rationnels mais qui ont du mal à avancer dans la vie en manquent cruellement.

= l'aptitude permettant à un individu d’attribuer des états mentaux inobservables (ex : intention, désir, conviction...)
Je te rappelle que ca fait des années que j'observe les gens, j'ai un sens du détail ultra développé.
Justement, je percois très facilement les états mentaux des autres.

Non tu as un sens de l'observation et du détail très aigu justement parce que ta capacité de compréhension intuitive des états mentaux des autres est moins développée. Je suis pareil donc je sais de quoi je parle. C'est d'ailleurs parce que ta théorie de l'esprit est faible que tu as du mal dans les relations sociales. Parce que tu prends le temps de réfléchir avant de parler, tu prends le temps d'essayer de comprendre l'autre. Quand l'autre intéragit de manière intuitive et automatique sans se fatiguer à réfléchir, leur compréhension d'autrui est directe et intuitive. Tandis que la notre passe par le filtre de l'analyse d'abord.

Sauf que beaucoup beaucoup beaucoup de fois, l'autre ne comprends pas Autrui et est très maladroit, très méchants dans sa manière d'interagir. Je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Les gens ne cherchent pas à comprendre l'autre et ils ne comprennent pas l'autre de manière instinctive.

Oui parce que quand tu dis Autrui, tu fais référence à toi j'imagine. Et effectivement ils ne te comprennent pas (ne me comprennent pas non plus) parce que nos modes de fonctionnement sont très différents des leurs donc même leur théorie de l'esprit a du mal à se représenter nos états mentaux. Mais en réalité on a aussi beaucoup de mal à les comprendre. On ne les comprend pas plus qu'ils nous comprennent.

En général, leur capacité leur permet de comprendre facilement la pensée de masse, c'est ce qui leur permet de savoir manipuler les autres, comprendre leurs besoins et y répondre. C'est pour ça que cette capacité va parfaitement de pair avec la capacité à entreprendre.

Le 16 juin 2024 à 23:03:07 Seulto a écrit :

Le 16 juin 2024 à 23:01:47 :Ne le prends pas mal, mais des misanthropes qui croient qu’ils sont trop intelligents pour le reste du monde, on en croise toutes les semaines sur ce forum.

Mais quand on leur demande ce qu’ils font de leur vie, généralement, c’est que dalle ou alors le strict minimum (réussir des études, wow), c’est normal de ne pas rencontrer des gens proches d’eux.

Ou est ce que j'ai dis que je ne faisais rien?Tu vois, quand je parle de jugement hâtif, c'est exactement ça. Tu dis que je ne fais rien alors que je n'ai jamais dis que je fais rien.

Alors pourquoi tu n’as pas de cercle social si tu fais des choses adaptées à ton intellect ?

Tu es obligatoirement entouré de gens semblables à toi si tel est le cas.

Le 16 juin 2024 à 23:03:05 :
Des mecs intelligents, j’ai eu la chance d’en croiser depuis tout petit, je ne les ai jamais vus sans un projet en tête et qui dit projet dit partenaires, associés, et donc cercle social qui permet d’osef du reste.

Tu vois, t'es clairement le type que j'envie.
Juge vite, ne se pose pas de question, estime que je ne fais rien sans rien savoir de moi, bref, le mec qui réussi socialement

Le 16 juin 2024 à 23:04:39 :

Le 16 juin 2024 à 23:03:07 Seulto a écrit :

Le 16 juin 2024 à 23:01:47 :Ne le prends pas mal, mais des misanthropes qui croient qu’ils sont trop intelligents pour le reste du monde, on en croise toutes les semaines sur ce forum.

Mais quand on leur demande ce qu’ils font de leur vie, généralement, c’est que dalle ou alors le strict minimum (réussir des études, wow), c’est normal de ne pas rencontrer des gens proches d’eux.

Ou est ce que j'ai dis que je ne faisais rien?Tu vois, quand je parle de jugement hâtif, c'est exactement ça. Tu dis que je ne fais rien alors que je n'ai jamais dis que je fais rien.

Alors pourquoi tu n’as pas de cercle social si tu fais des choses adaptées à ton intellect ?

Tu es obligatoirement entouré de gens semblables à toi si tel est le cas.

Putain mais il est con.... Putain mais t'es le portrait exact du débile que je décris :rire:

Le 16 juin 2024 à 23:07:54 Seulto a écrit :

Le 16 juin 2024 à 23:04:39 :

Le 16 juin 2024 à 23:03:07 Seulto a écrit :

Le 16 juin 2024 à 23:01:47 :Ne le prends pas mal, mais des misanthropes qui croient qu’ils sont trop intelligents pour le reste du monde, on en croise toutes les semaines sur ce forum.

Mais quand on leur demande ce qu’ils font de leur vie, généralement, c’est que dalle ou alors le strict minimum (réussir des études, wow), c’est normal de ne pas rencontrer des gens proches d’eux.

Ou est ce que j'ai dis que je ne faisais rien?Tu vois, quand je parle de jugement hâtif, c'est exactement ça. Tu dis que je ne fais rien alors que je n'ai jamais dis que je fais rien.

Alors pourquoi tu n’as pas de cercle social si tu fais des choses adaptées à ton intellect ?

Tu es obligatoirement entouré de gens semblables à toi si tel est le cas.

Putain mais il est con.... Putain mais t'es le portrait exact du débile que je décris :rire:

Donc tu fais des trucs adaptés à ton intellect mais tu ne fréquentes absolument personne comme toi ? :rire:

Le 16 juin 2024 à 23:06:55 :

Le 16 juin 2024 à 23:03:05 :
Des mecs intelligents, j’ai eu la chance d’en croiser depuis tout petit, je ne les ai jamais vus sans un projet en tête et qui dit projet dit partenaires, associés, et donc cercle social qui permet d’osef du reste.

Tu vois, t'es clairement le type que j'envie.
Juge vite, ne se pose pas de question, estime que je ne fais rien sans rien savoir de moi, bref, le mec qui réussi socialement

Après pourquoi tu es malheureux exactement ? Si t'avais des amis, ça te ferait chier en réalité vu que t'auras du mal dans les relations sociales, ça t'apportera pas le bonheur.

L'autre imbécile "tu fais du sport, bah t'as forcément des amis". Putain, mais qu'il est con, qu'il est sacrément stupide.

Le 16 juin 2024 à 23:09:07 Arcturus0000 a écrit :

Le 16 juin 2024 à 23:06:55 :

Le 16 juin 2024 à 23:03:05 :Des mecs intelligents, j’ai eu la chance d’en croiser depuis tout petit, je ne les ai jamais vus sans un projet en tête et qui dit projet dit partenaires, associés, et donc cercle social qui permet d’osef du reste.

Tu vois, t'es clairement le type que j'envie.Juge vite, ne se pose pas de question, estime que je ne fais rien sans rien savoir de moi, bref, le mec qui réussi socialement

Après pourquoi tu es malheureux exactement ? Si t'avais des amis, ça te ferait chier en réalité vu que t'auras du mal dans les relations sociales, ça t'apportera pas le bonheur.

Le mec se croit surtout plus intelligent qu’il ne l’est.

C’est un basique sur JVC.

Le 16 juin 2024 à 23:09:23 Seulto a écrit :
L'autre imbécile "tu fais du sport, bah t'as forcément des amis". Putain, mais qu'il est con, qu'il est sacrément stupide.

Si t’es pas teubé tu t’inscris dans un club de sport et effectivement t’as des amis fans de sport.

Le 16 juin 2024 à 23:09:07 :

Le 16 juin 2024 à 23:06:55 :

Le 16 juin 2024 à 23:03:05 :
Des mecs intelligents, j’ai eu la chance d’en croiser depuis tout petit, je ne les ai jamais vus sans un projet en tête et qui dit projet dit partenaires, associés, et donc cercle social qui permet d’osef du reste.

Tu vois, t'es clairement le type que j'envie.
Juge vite, ne se pose pas de question, estime que je ne fais rien sans rien savoir de moi, bref, le mec qui réussi socialement

Après pourquoi tu es malheureux exactement ? Si t'avais des amis, ça te ferait chier en réalité vu que t'auras du mal dans les relations sociales, ça t'apportera pas le bonheur.

Tu sais comment on se remet de 10 ans d'harcèlement scolaire ? Tu sais comment on se remet des patates de forain du daron? Tu sais comment on vit le fait de pas avoir de famille ? Tu sais Comment on vit le fait d'être incompris?
J'ai deux amis, mais je ne les vois jamais. Ils sont éloignés géographiquement, et ont des enfants donc sont peu disponible.

Symptômes classique d'un idiot véritable ahi

Le 16 juin 2024 à 23:08:48 :

Le 16 juin 2024 à 23:07:54 Seulto a écrit :

Le 16 juin 2024 à 23:04:39 :

Le 16 juin 2024 à 23:03:07 Seulto a écrit :

Le 16 juin 2024 à 23:01:47 :Ne le prends pas mal, mais des misanthropes qui croient qu’ils sont trop intelligents pour le reste du monde, on en croise toutes les semaines sur ce forum.

Mais quand on leur demande ce qu’ils font de leur vie, généralement, c’est que dalle ou alors le strict minimum (réussir des études, wow), c’est normal de ne pas rencontrer des gens proches d’eux.

Ou est ce que j'ai dis que je ne faisais rien?Tu vois, quand je parle de jugement hâtif, c'est exactement ça. Tu dis que je ne fais rien alors que je n'ai jamais dis que je fais rien.

Alors pourquoi tu n’as pas de cercle social si tu fais des choses adaptées à ton intellect ?

Tu es obligatoirement entouré de gens semblables à toi si tel est le cas.

Putain mais il est con.... Putain mais t'es le portrait exact du débile que je décris :rire:

Donc tu fais des trucs adaptés à ton intellect mais tu ne fréquentes absolument personne comme toi ? :rire:

Mais y a un moment où tu réfléchis sale guignol ?

Le 16 juin 2024 à 23:10:17 :

Le 16 juin 2024 à 23:09:23 Seulto a écrit :
L'autre imbécile "tu fais du sport, bah t'as forcément des amis". Putain, mais qu'il est con, qu'il est sacrément stupide.

Si t’es pas teubé tu t’inscris dans un club de sport et effectivement t’as des amis fans de sport.

T'aime lire? Bah va a la Fnac et la t'auras des amis.

Le 16 juin 2024 à 23:09:40 :

Le 16 juin 2024 à 23:09:07 Arcturus0000 a écrit :

Le 16 juin 2024 à 23:06:55 :

Le 16 juin 2024 à 23:03:05 :Des mecs intelligents, j’ai eu la chance d’en croiser depuis tout petit, je ne les ai jamais vus sans un projet en tête et qui dit projet dit partenaires, associés, et donc cercle social qui permet d’osef du reste.

Tu vois, t'es clairement le type que j'envie.Juge vite, ne se pose pas de question, estime que je ne fais rien sans rien savoir de moi, bref, le mec qui réussi socialement

Après pourquoi tu es malheureux exactement ? Si t'avais des amis, ça te ferait chier en réalité vu que t'auras du mal dans les relations sociales, ça t'apportera pas le bonheur.

Le mec se croit surtout plus intelligent qu’il ne l’est.

C’est un basique sur JVC.

Son égo est développé en réponse à des souffrances vécues durant l'enfance. C'est normal c'est un mécanisme de défense. Après effectivement il faut le réaliser.

Le 16 juin 2024 à 23:11:14 Seulto a écrit :

Le 16 juin 2024 à 23:09:07 :

Le 16 juin 2024 à 23:06:55 :

Le 16 juin 2024 à 23:03:05 :Des mecs intelligents, j’ai eu la chance d’en croiser depuis tout petit, je ne les ai jamais vus sans un projet en tête et qui dit projet dit partenaires, associés, et donc cercle social qui permet d’osef du reste.

Tu vois, t'es clairement le type que j'envie.Juge vite, ne se pose pas de question, estime que je ne fais rien sans rien savoir de moi, bref, le mec qui réussi socialement

Après pourquoi tu es malheureux exactement ? Si t'avais des amis, ça te ferait chier en réalité vu que t'auras du mal dans les relations sociales, ça t'apportera pas le bonheur.

Tu sais comment on se remet de 10 ans d'harcèlement scolaire ? Tu sais comment on se remet des patates de forain du daron? Tu sais comment on vit le fait de pas avoir de famille ? Tu sais Comment on vit le fait d'être incompris?J'ai deux amis, mais je ne les vois jamais. Ils sont éloignés géographiquement, et ont des enfants donc sont peu disponible.

Voilà déjà des détails plus pertinents.

Tu as des traumas d’enfance.

C’est pas une histoire d’intellect, c’est une histoire de trauma et de phobie sociale.

La majorité des gros QI sont parfaitement intégrés à la société.

Données du topic

Auteur
Seulto
Date de création
16 juin 2024 à 19:44:05
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 836