Je trouve les gens trop stupides...
Le 16 juin 2024 à 20:20:42 :
Le 16 juin 2024 à 20:18:16 :
Le 16 juin 2024 à 20:16:19 :
L'auteur, j'espère qu'un jour tu comprendras que tu n'es pas supérieur même si tu en as l'impression, et que tous les autres autour de toi ne sont pas débile
Intéresse toi à eux quelques temps
Nofake les seuls "gros qi" (quelle horreur le terme de qi) savaient parfaitement s'adapter en société et étaient heureux avec des gens "normaux"
Il ne passait pas son temps à les juger
Les autres ont des qualités tout aussi appréciables les unes que les autres, l'intelligence c'est qu'une partie infime des choses selon moi
+ c'est un concept vaste+ assume la faute dans ton post
Au fait, ce sont les conseils d'un mec con mais heureux
Je plain les "intelligents" dans ton genre"les seuls "gros qi" (quelle horreur le terme de qi) savaient parfaitement s'adapter en société et étaient heureux avec des gens "normaux""
Ça par contre c'est complètement faux, y'a plein de 145 de QI qui arrivent pas à s'intégrer, en partie parce qu'ils sont très différents
Je fais partie de ces gros QI (validé par un neuropsychologue, pas via un test en ligne). Et je n'arrive pas a m'integrer.
Sauf que: Si je ne n'arrive pas a m'integrer, c'est parce que autisme + habitué a la solitude et pas du tout aux gens.
C'est mon manque d'intelligence sociale et d'experience qui me condamne ici, pas le fait que je sois "trop intelligent"
Oui les très haut QI s'accompagnent souvent de troubles du spectre autistique
Enfin, au moins de traits autistiques comme les intérêts spéciaux
Le 16 juin 2024 à 20:16:24 :
Enfin, tu repproche a ces gens de passer leur temps a parler des autres et a les juger sur des choses superficielles.Mais tu es en train de parler des autres et les juger sur le fait qu'ils ont quelqu'un, en supposant qu'ils l'ont fait par pression sociale, sans rien connaitre des raisons profondes qu'ils auraient pu avoir.
Et comment tu sais que je connait rien des raisons profondes qu'ils auraient pu avoir?
Encore un autre idiot qui parle sans même me demander si j'en ai parlé avec les concernés...
"Non justement on vit bien à l'époque ou l'Homme n'a jamais autant glorifié ses instincts primaires au mépris des vertus, l'Homme moderne est lâche, cupide, il se vautre dans la luxure et le confort justement parce qu'il n'a jamais été aussi proche de ses instincts primaires. Se réduire à une bite qui doit se stimuler toutes les 5 minutes pour ne pas avoir à s'affronter c'est pas de la sagesse "
Je ne te dis pas que la sagesse est de stimuler sa bite.
La dernière phrase était une touche d'humour.
Je te dis juste que par instinct, tu pourrais mieux te nourrir par exemple ce qui signifie moins détruire.
Que par instinct, tu n'es pas menteur.
Que par instinct, si tu as envie de niquer, tu te contentes de niquer sans te demander si c'est bien ou mal.
Tu le fais car tu en ressens le besoin et de cette façon tu ne trompes personne.
Par instinct, la Bête ne cherche pas à faire du profit par l'argent donc il n'est pas cupide et est encore moins dans le confort, car ton instinct te dit seulement de survivre.
La cupidité et le confort sont nés en même temps que les vertus.
Il n'y a des vertus uniquement pck il y a des péchés.
Et il y a des péchés uniquement pck il existe des vertus.
L'Humain est en conflit perpétuel. La conscience et la raison contre l'instinct et la Bête.
Moi je te dis simplement d'accepter les deux et de savoir les utiliser à bon escient car les deux sont utiles.
Tu parles de lacheté et de cupidité ainsi que de confort et de luxure.
Et chez qui nous retrouvons tous ces traits ? Chez quelle espèce ? Chez l'Espèce dotée de raison, ou Chez la bête, l'animal qui agit uniquement par instinct ?
Le 16 juin 2024 à 20:24:27 :
Tu sembles juger les gens qui jugent les autres, ça te paraît pas contradictoire ?Les gens ne sont que les produits de leur environnement, c'est difficile de jeter la pierre à qui que ce soit dans le fond .
T'es passionné par quoi l'op ?
Oui je juge oui c'est vrai, sauf que contrairement aux débiles, je juge après avoir appris à connaître l'autre, je juge pas l'autre en une demi seconde sans lui laisser de deuxieme chance derrière.
Le 16 juin 2024 à 20:26:03 :
En effet l'op c'est criant sur ce forum en particulier. Mais toi comme moi on y échappe pasVous souffrez de cette obsession contemporaine pour les opinions personnelles, souvent superficielles et aliénantes des autres et du monde en général.
Vous ne vivez qu'à travers et uniquement par vos opinions.
Le forum est une pure représentation du système à échelle reduite, vous cherchez une validation externe primordiale, au détriment de l'authenticité personnelle du soi.
Une tendance à confondre opinions et vérités. Rien de plus normal que de perdre progressivement son propre sentiment d'existence, vous vous remplissez du monde et vous vous videz de vous.
Nous ne pouvons vivre que loin de nous au milieu d'une époque qui nous veut proche de tout.
Le vide intérieur que nous sentons parfois progresser au fond de nous cette forme d'apathie existentielle grisâtre n'est rien d'autre que le fruit d'une perte d'intérêt pour soi au profit des extensions idéologiques sous lesquelles le monde nous recouvre en bout de course.
Par exemple sur ce forum ou même IRL après seulement quelques minutes de discussion avec un inconnu, nous n'arrivons même plus vraiment à nous surprendre les uns les autres nous arrivons presque à deviner chez quel vendeur nous prenons nos opinions et nos avis nous sommes complètement prédictibles les uns pour les autres si vous vous ennuyez avec vous-même- alors imaginez les autres. Aujourd'hui l'inflation technologique nous donne les moyens de vivre sans vivre, de passer nos vies sans nous rencontrer de nous.
Lorsqu'on discute avec le foromeur moyen, on se rend compte d'une chose : Il a un avis sur TOUT et pas simplement un avis bas de gamme s'il vous plaît, un avis recherché ,un avis avec ornement, un avis royal !
Certains lisent avec rigueur philosophie/politique tout ce qui alimente un feu intérieur est bon, de droite de gauche du moment qu'il y'a là-dedans un soupçon de radicalité vous êtes en extase.
Vous avez les yeux collés sur la vitre à suivre l'actualité internationale et nationale, les mouvements d'opinion, les débats les polémiques, engagés dans le monde jusqu'au bout des ongles.
Vous allez probablement me traîner jusqu'à vos sujets de conversation favoris : Décadence, nihilisme, contrôle des masses, système politique, le surhomme Nietzscheen etc..
Vous jouez le jeu du monde, vous dépassionner pour vous-même et vous passionner de force pour tout ce qui est indéniablement extérieur à vous. Que ce soit l'état du monde,l'actualité, les sécrétions numériques, la dernière sortie polémique d'un pantin politique..
Vous devez vous passionner pour la grande marche du monde on vous veut toujours à fleur de peau toujours engagé et positionné vous devez être au courant sous peine de n'être rien vous devez rejoindre un de ces grands camps de société parler avec ceux qui parlent. Consommer le monde comme un flux continu comme un murmure inarrêtable.
Si vous réagissez, si vous sentez un feu intérieur qui brûle en vous lorsqu'on pose ce genre de questions : Que pensez-vous de l' immigration ? De la guerre en Ukraine ? De la politique d'Emmanuel Macron ? De la crise écologique ? Du salaire des médecins ? Des impôts ? De Cyril Hanouna ou du féminisme ? De la question israélienne et Palestinienne ?
C'est là que vous perdez. L'ensevelissement de l'homme commence par sa tendance nécrotique à vouloir donner son avis quoi qu'il en coûte et tout le temps.
À l'offrir pour un rien juste parce qu'on le lui demande, vous vous affalez dans votre narratif appris par cœur, vous bavez votre avis.Vous êtes des addictes précieux voilà tout. Demandez -vous quel mot quel sujet déclenchez vous une argne combatif qui vu de l'extérieur n'a rien à faire là, quand devenez-vous un soldat du monde ces points pavloviens marquent la limite de votre intériorité à partir de là vous n'êtes plus qu'un relais du bruit ambiant vous ne parlez plus vous colporter.
il est bien plus aisé pour le foromeur de se lancer à la rescousse de Dieu ,de l'époque, de la planète, des autres, d'un paquet de cause qu'elle soit de droite ou de gauche. Plutôt que d'avoir à consentir à soi et c'était mon cas.
En fin de compte sur son lit de mort vaut -il mieux avoir vécu intensément avec soi nu face au vent misérable mais entier ou amputé de soi-même au milieu du monde incapable de ressentir quoi que ce soi et l'oreille collée au mégaphone de la société ?
Je vous laisserai répondre. Retrouver votre feu intérieur celui de l'art, de la confiance en soi, de la spiritualité.. Les moments les plus heureux de nos vies demeureront toujours de toute façon ceux où nous étions loin de tout et proche de nous que ce soit dans l'amour dans le voyage qu'il soit extérieur ou intérieur dans ces échappées que le monde ne peut pas nous soustraire ce sont elles que nous devons prioriser et défendre.
C'est de moi ce pavé, mais je valide
Le 16 juin 2024 à 20:30:36 :
c'est pas de la stupidité que tu décris, c'est de la psychopathiepour ce qui est du QI, il faut savoir que la moyenne est inf à 100 en France. Il faut savoir que le QI est défini autour d'une médiane qui est à 100 pour les populations dites "développées" ca veut dire qu'il y a carrément plus d'abrutis que de gens intelligents...
J'ai du mal à croire à la fiabilité du q.i
Le 16 juin 2024 à 20:24:08 :
Le 16 juin 2024 à 20:14:28 :
Au passage être emotionel ne veut pas dire être stupide. De nombreuses etudes montrent que les émotions aident en réalité a réagir de manière plus rapide et précise, en eliminant de base les scénarios inutile et donc en te permettant de te concentrer sur les autres.Bien sur être rationnel est un gros avantage. Et c'est pour ça que des gens très intelligents ont écrit des méthodes pour agir de façon rationnelle.
...Mais quand tu y pense, si seuls les idiots etaient emotionels, ces gens intelligent n'auraient jamais eu besoin d'une quelqu'onque méthodeEtre emotionnel ne veut pas dire etre stupide, mais réagir tout le temps face à ses émotions = etre stupide.
Est-ce que tu es sur que ce n'est pas aussi ton cas?
Il y a d'autres etudes montrant que la plupart des decisions que nous prenons sont prises a un niveau inconscient, puis "justifiées" a un niveau conscient. Prendre des decisions purement rationnelles c'est très difficile, et en général ca prend du temps.
J'ai vu beaucoup de gens qui s'imaginaient qu'être rationnel etait une qualité intrinsèque. Que d'une certaine façon leur raisonnement etait dénué d'emotion et leur bon sens libre de biais. Mais de ce que j'ai pu lire de leur discours ils etaient pas mal biaisés Tu es sur de ne pas juste coller une etiquette de rationalité sur un comportement qui est généralement emotionnel?
Le 16 juin 2024 à 20:26:12 :
Le 16 juin 2024 à 20:22:59 :
Le 16 juin 2024 à 20:12:03 :
Sans vouloir juger, j'ai rencontré un tas de gens qui tenaient le même discours, et ces derniers ne me paraissaient pas plus intelligents ou rationnelsD'ailleurs en général l'intelligence et le fait d'être rationnel ca AIDE a avoir une vie sociale. Ne serais-ce qu'avec d'autres gens intelligent ou rationnel. Si tu te retrouve seul c'est plus le symptome d'un manque que d'un don.
Ouais mais Nicolas TeslaEtait un génie des mathématique, mais un idiot concernant l'intelligence sociale. Ce qui l'a conduit ruiné au millieu des pigeons pendant qu'Edison, qui etait un génie des math ET du social, devenait un des hommes les plus riche du monde.
Justement, c'est tout le contraire. Être rationnel nuit aux relations sociales.
Tu sais que tu peux prendre des decisions rationnelles dans l'environnement social, pas vrai? Genre tu as même des cours dans les université US pour les personnes bossant dans les affaires.
Quelqu'un de trop rationnel tente de trouver une explication à absolument tout ce qui l'entoure. Les relations humaines ne sont pas rationnelles, sauf que les gens comme moi ont du mal à accepter cette réalité.
Le 16 juin 2024 à 19:44:05 :
Ils sont en incapacités de se mettre à la place de l'autre, ils ne pensent absolument jamais aux conséquences de leurs paroles et de leurs actes, ils sont totalement dominés par leurs émotions.
Ils ne retiennent jamais les lecons, ils sont superficielles et ne font absolument rien pour devenir de meilleurs personnes.
Des gens stupides, ce forum en est peuplé. Ca parle de politique en boucle, ca se soumet totalement à la femme, c'est prêt à soulever des montagnes pour une meuf qui lui chie à la gueule mais dès qu'il faut avoir un tout petit peu de discipline dans sa vie, ca se met procrastiner.Ca se met avec une meuf et ca fait des gosses sans jamais se demander une seule fois si ils veulent de cette vie là. Ils sont tout simplement soumis à la pression social et font les choses sans jamais réfléchir.
Je déteste les gens, et c'est pour ca que je me retrouve seul. C'est impossible de trouver des gens qui ne passent pas leur vie à parler des autres ou à se moquer des autres. C'est impossible de trouver des gens qui savent se remettre en question et qui évite de juger les autres de manière ultra superficielle.
Putain je déteste ce monde.
Je m'excuse d'être sur la même planète que toi le génie
Tu es un être de lumière
Le 16 juin 2024 à 20:33:17 :
Le 16 juin 2024 à 19:44:05 :
Ils sont en incapacités de se mettre à la place de l'autre, ils ne pensent absolument jamais aux conséquences de leurs paroles et de leurs actes, ils sont totalement dominés par leurs émotions.
Ils ne retiennent jamais les lecons, ils sont superficielles et ne font absolument rien pour devenir de meilleurs personnes.
Des gens stupides, ce forum en est peuplé. Ca parle de politique en boucle, ca se soumet totalement à la femme, c'est prêt à soulever des montagnes pour une meuf qui lui chie à la gueule mais dès qu'il faut avoir un tout petit peu de discipline dans sa vie, ca se met procrastiner.Ca se met avec une meuf et ca fait des gosses sans jamais se demander une seule fois si ils veulent de cette vie là. Ils sont tout simplement soumis à la pression social et font les choses sans jamais réfléchir.
Je déteste les gens, et c'est pour ca que je me retrouve seul. C'est impossible de trouver des gens qui ne passent pas leur vie à parler des autres ou à se moquer des autres. C'est impossible de trouver des gens qui savent se remettre en question et qui évite de juger les autres de manière ultra superficielle.
Putain je déteste ce monde.
Je m'excuse d'être sur la même planète que toi le génie
Tu es un être de lumière
Met toi à genoux.
Le 16 juin 2024 à 19:58:07 :
Le 16 juin 2024 à 19:56:36 :
Le 16 juin 2024 à 19:53:37 :
Le 16 juin 2024 à 19:48:25 :
Excuse nous. Tu nous mérite pas. A travers ton post on peut clairement constater que tu es d'une intelligence supérieure.Je pense qu'effectivement tu n'es pas fait pour ce monde. A ta mort peut être tu aura l'opportunité d'accéder au monde des super sayens dont tu es la race.
Excuse moi encore de ne pas être à ta hauteur khey.....
Je pense etre moins con que la plupart des gens.
C'est très bien je suis content pour toi.
Quand tu sera sur ton lit de mort tout seul au moins tu pourra te dire "je vais crever mais au moins je suis plus intelligent que tout le monde... "
Pendant que le "con" sera entouré de toute sa famille en larme quand il sera en fin de vie
Je sais bien que les simples d'esprit sont heureux. Crois moi, je porte un fardeau en moi. J'aimerais etre un teubé comme la masse. Je me pose 1000 questions sur tout, et tout le temps, c'est infernal.
putain j'suis exactement pareil , et je me pose souvent la question de comment les gens font pour pas réfléchir 100 fois à leurs actions/paroles avant d'y aller comme des cons, moi je peux me détruire le cerveau à réfléchir dans ces cas là
Le 16 juin 2024 à 20:32:40 :
Sans vouloir juger, j'ai rencontré un tas de gens qui tenaient le même discours, et ces derniers ne me paraissaient pas plus intelligents ou rationnelsD'ailleurs en général l'intelligence et le fait d'être rationnel ca AIDE a avoir une vie sociale. Ne serais-ce qu'avec d'autres gens intelligent ou rationnel. Si tu te retrouve seul c'est plus le symptome d'un manque que d'un don.
Ouais mais Nicolas TeslaEtait un génie des mathématique, mais un idiot concernant l'intelligence sociale. Ce qui l'a conduit ruiné au millieu des pigeons pendant qu'Edison, qui etait un génie des math ET du social, devenait un des hommes les plus riche du monde.
Tu sais que tu peux prendre des decisions rationnelles dans l'environnement social, pas vrai? Genre tu as même des cours dans les université US pour les personnes bossant dans les affaires.
Quelqu'un de trop rationnel tente de trouver une explication à absolument tout ce qui l'entoure. Les relations humaines ne sont pas rationnelles, sauf que les gens comme moi ont du mal à accepter cette réalité.
Les relations humaines sont aussi rationnelles que tout le reste, il y a juste trop de facteurs entrant en jeux pour bien les comprendre. Pour ça qu'on utilise des stats.
Le 16 juin 2024 à 20:02:27 Piqueatchoum a écrit :
Le 16 juin 2024 à 19:48:25 :
Excuse nous. Tu nous mérite pas. A travers ton post on peut clairement constater que tu es d'une intelligence supérieure.Je pense qu'effectivement tu n'es pas fait pour ce monde. A ta mort peut être tu aura l'opportunité d'accéder au monde des super sayens dont tu es la race.
Excuse moi encore de ne pas être à ta hauteur khey.....
Quand tu sera sur ton lit de mort tout seul au moins tu pourra te dire "je vais crever mais au moins je suis plus intelligent que tout le monde... "
Pendant que le "con" sera entouré de toute sa famille en larme quand il sera en fin de vie
Je sais bien que les simples d'esprit sont heureux. Crois moi, je porte un fardeau en moi. J'aimerais etre un teubé comme la masse. Je me pose 1000 questions sur tout, et tout le temps, c'est infernal.
et bien prouve nous que tu es intelligent et demande à ton cerveau de s'adapter. La vraie intelligence c'est justement de modeler son cerveau et de l'utiliser à bon escient.
Il n'y a pas de "vraie" intelligence, ni d'intelligence tout court, statique, mais plutôt DES intelligences qui sont très souvent subjectives, uniques en fonction de chaque personnalité, et ont leur propre utilité au sein de la société. Tu as des physiciens incapables de réparer une machine à laver quand tu as des maçons incapables de calculer 8x8. Mais TOUS sont importants et œuvrent directement pour la société, la civilisation humaine. L'un n'est pas au-dessus de l'autre, c'est une complémentarité, l'un ne va pas sans l'autre, l'un a besoin de l'autre, l'humain est un animal social, une main lave l'autre.
L'op laisse moi te donner un petit conseil en plus du pavé qu'un gus m'a emprunté.
Lance toi dans la contemplation, à l'échelle du microcosme et du macrocosme.
Ne te concentre pas sur les autres ni sur le système.
Le 16 juin 2024 à 20:35:46 :
Le 16 juin 2024 à 20:32:40 :
Les relations humaines sont aussi rationnelles que tout le reste, il y a juste trop de facteurs entrant en jeux pour bien les comprendre. Pour ça qu'on utilise des stats.
Si elles étaient rationnelles, y aurait pas autant de kheys qui galèrent socialement parlant, dont moi
Le 16 juin 2024 à 20:32:09 :
Le 16 juin 2024 à 20:24:08 :
Le 16 juin 2024 à 20:14:28 :
Au passage être emotionel ne veut pas dire être stupide. De nombreuses etudes montrent que les émotions aident en réalité a réagir de manière plus rapide et précise, en eliminant de base les scénarios inutile et donc en te permettant de te concentrer sur les autres.Bien sur être rationnel est un gros avantage. Et c'est pour ça que des gens très intelligents ont écrit des méthodes pour agir de façon rationnelle.
...Mais quand tu y pense, si seuls les idiots etaient emotionels, ces gens intelligent n'auraient jamais eu besoin d'une quelqu'onque méthodeEtre emotionnel ne veut pas dire etre stupide, mais réagir tout le temps face à ses émotions = etre stupide.
Est-ce que tu es sur que ce n'est pas aussi ton cas?
Il y a d'autres etudes montrant que la plupart des decisions que nous prenons sont prises a un niveau inconscient, puis "justifiées" a un niveau conscient. Prendre des decisions purement rationnelles c'est très difficile, et en général ca prend du temps.
J'ai vu beaucoup de gens qui s'imaginaient qu'être rationnel etait une qualité intrinsèque. Que d'une certaine façon leur raisonnement etait dénué d'emotion et leur bon sens libre de biais. Mais de ce que j'ai pu lire de leur discours ils etaient pas mal biaisés Tu es sur de ne pas juste coller une etiquette de rationalité sur un comportement qui est généralement emotionnel?
Dans ce cas la on devrait se demander ou commence la rationalité. Un kheys avait fait un topic sur le dilemme du tramway. SI t'appuie sur un bouton, tu changes la trajectoire du tram et tu tues une personne, si tu fais rien, 5 personnes meurt. Quel est la décision rationnelle?
Le 16 juin 2024 à 20:36:00 :
Le 16 juin 2024 à 20:02:27 Piqueatchoum a écrit :
> Le 16 juin 2024 à 19:48:25 :
>Excuse nous. Tu nous mérite pas. A travers ton post on peut clairement constater que tu es d'une intelligence supérieure.
>
> Je pense qu'effectivement tu n'es pas fait pour ce monde. A ta mort peut être tu aura l'opportunité d'accéder au monde des super sayens dont tu es la race.
>
> Excuse moi encore de ne pas être à ta hauteur khey.....
et bien prouve nous que tu es intelligent et demande à ton cerveau de s'adapter. La vraie intelligence c'est justement de modeler son cerveau et de l'utiliser à bon escient.
Il n'y a pas de "vraie" intelligence, ni d'intelligence tout court, statique, mais plutôt DES intelligences qui sont très souvent subjectives, uniques en fonction de chaque personnalité, et ont leur propre utilité au sein de la société. Tu as des physiciens incapables de réparer une machine à laver quand tu as des maçons incapables de calculer 8x8. Mais TOUS sont importants et œuvrent directement pour la société, la civilisation humaine. L'un n'est pas au-dessus de l'autre, c'est une complémentarité, l'un ne va pas sans l'autre, l'un a besoin de l'autre, l'humain est un animal social, une main lave l'autre.
Y a donc une forme de manque d'intelligence qui m'agace au plus haut point.
Le 16 juin 2024 à 20:37:41 :
L'op laisse moi te donner un petit conseil en plus du pavé qu'un gus m'a emprunté.Lance toi dans la contemplation, à l'échelle du microcosme et du macrocosme.
Ne te concentre pas sur les autres ni sur le système.
Facile à dire, très facile.
Données du topic
- Auteur
- Seulto
- Date de création
- 16 juin 2024 à 19:44:05
- Nb. messages archivés
- 178
- Nb. messages JVC
- 172