Topic de solwolf :

L'HOSPITALITÉ en SUÈDE AYAAAAA

Le 12 septembre 2024 à 12:02:07 :
C'est bizarre car toutes les personnes que j'ai cotoyé qui ont fait un erasmus en suède sont tombé amoureux de ce pays
Tous le monde est gentil, le droit du travail et le rythme est parfait, c'est beau... :hap:

Gentil : Par devant oui, ils sont lisse comme une plaque de verglas
Droit du travail et bien être au travail : réel par contre.

Le 12 septembre 2024 à 12:04:39 :
Bah en soi peut être que ça encourage les gens à s'inviter entre eux. c

Car l'intéret d'inviter des gens si ça te coute 500 balles à chaque fois au bout d'un moment tu vas en avoir marre.

Je pense que tu rends pas compte du délire kheyou

J'ai un collègue renoi la bas il m'a dit les gens sont des coincé alors il a commencer à danser dans les bar et il a fini avec une 9/10 blonde qui la coller serré
Ça vous fera réfléchir à l'avenir à chaque critique de notre pays, qu'en France on est pas si mal.

Ahi même dans le nord de la France ça te sert au moins une grosse plancha + des bières quand tu va chez un pote https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Alors la quand tu va chez des rital ou des rebeu t'as intérêt à venir le ventre vide tellement on te sert à manger ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Apres ya pas besoin de servir un festin mais imo un petit café et des cookies c'est le minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En tant que Bourguignon, c'est juste impensable
Marrant quand le Danemark n'est pas du tout comme ça. :(

Le 12 septembre 2024 à 12:20:59 :

Le 12 septembre 2024 à 12:16:40 :
J'y vis et oui les Suédois sont d'énormes autistes sociaux. Alors ils sont grands et beaux et leurs meufs sont ultra belles mais c'est un enfer de leur parler. Faut attendre qu'ils aient 2 grammes pour qu'ils soient un peu marrants.

Un enfer social ce pays. :hap:

Les kheys devraient pas avoir de mal à pecho là bas alors ? :hap:

Les kheys sont aussi des autistes sociaux mais ils sont en compétition avec des blonds yeux bleus 1m98 :hap:

Le 12 septembre 2024 à 12:28:06 :
En tant que Bourguignon, c'est juste impensable

C'est impensable pour tout homme civilisé, hein.

Je suis en Suède, et les suédois que j'ai rencontré et qui m'ont accueilli chez eux m'ont toujours offert à boire et à bouffer :(
Au Pays-Bas, si un collègue "t'offre" un café, tu peux être sûr qu'il te réclamera les 50 centimes de la dosette :hap:

Le 12 septembre 2024 à 12:20:04 :

Le 12 septembre 2024 à 12:16:40 :
J'y vis et oui les Suédois sont d'énormes autistes sociaux. Alors ils sont grands et beaux et leurs meufs sont ultra belles mais c'est un enfer de leur parler. Faut attendre qu'ils aient 2 grammes pour qu'ils soient un peu marrants.

Un enfer social ce pays. :hap:

Ah, alors peux tu corroborer mes experience en page 1 ? beaucoup pense que j'invente.

Je confirme ton expérience khey mis à part que j'ai trouvé des kheys qui m'ont fait à manger sans me faire payer. J'ai ramené des boissons ceci dit :hap:

7 ans que j'habite en Suède, femme suédoise et j'ai la natio. L'op raconte n'importe quoi

Le 12 septembre 2024 à 12:38:16 :
7 ans que j'habite en Suède, femme suédoise et j'ai la natio. L'op raconte n'importe quoi

C'est bien ce que je me dis aussi
J'y suis que depuis 6 mois, mais j'ai jamais vu ça. Pourtant je me suis fais quelques potes avec le taf

C'est vrai qu'ils invitent rarement chez eux, mais quand ça arrive ils sont accueillants et offrent à manger

Le 13 juin 2024 à 13:27:27 :

Le 13 juin 2024 à 13:18:41 :
Les nordiques ces célestins ahi, vous pensez qu’ils se parlent entre voisins? Qu’ils ont un peu de small talk dans la vie genre avec les commerçants etc ?

Ca parle pas entre voisin.

J'ai lu un témoignage ou une immeuble contenait des laveries automatique accessible à tous.

Il fallait s'inscrire plusieurs jours à l'avance sur des crenaux réservé de 30min.

Tous ca pour être sur de ne pas croiser un voisin.

C'est délirant

Et t'as vécu 4 ans en Suède le mytho? Absolument tous les immeubles ont une laverie en sous sol. Ya AUCUNE laverue automatique en extérieur. Le créneau c'est pour t'organiser et éviter de prendre le temps d'un autre

Le 12 septembre 2024 à 12:40:47 :

Le 12 septembre 2024 à 12:38:16 :

C'est bien ce que je me dis aussi
J'y suis que depuis 6 mois, mais j'ai jamais vu ça. Pourtant je me suis fais quelques potes avec le taf

C'est vrai qu'ils invitent rarement chez eux, mais quand ça arrive ils sont accueillants et offrent à manger

Il raconte n'importe quoi. Mon patron m'a déjà prêté sa maison de vacances pendant 2 mois. Absolument aucun pote te demandera d'apporter TA bouffe que TU mangeras en soirée. Oui les suédois sont plus fermés que les français, mais les gens sont bien plus aimables, polis et civilisés qu'en France. Et le travail c'est une dimension parallèle, restez bien chez vous les esclaves du presenteisme

Oui si t'as une soirée, t'apporte de la bouffe / bouteille mais tu peux partager avec les autres, comme en France quoi.

Preuve que c'est juste une construction sociale, on invite pas les gens gratos par gentilesse

Le 13 juin 2024 à 13:39:12 :

Le 13 juin 2024 à 13:37:21 :
Ils ont complètement raison
On les connaît les mecs en France qui se font inviter h24 mais eux n'invitent personne :)

Je pense pas que tu réalise.

Tu te vois avec tes meilleurs amis, autour d'une table ou PERSONNE ne touche à ce que l'autre à emmener ?

Ta autant faire un repas en visio en mode covid hein.

Totalement faux. En gros t'as repris une anecdote reddit d'une situation X et t'en fait une vérité générale.

Ça ne m'est littéralement jamais arrivé. Et je parle 100% le suédois, ce qui doit pas être ton cas

Le 12 septembre 2024 à 12:51:25 :

On les connaît les mecs en France qui se font inviter h24 mais eux n'invitent personne :)

Tu te vois avec tes meilleurs amis, autour d'une table ou PERSONNE ne touche à ce que l'autre à emmener ?

Totalement faux. En gros t'as repris une anecdote reddit d'une situation X et t'en fait une vérité générale.

Ça ne m'est littéralement jamais arrivé. Et je parle 100% le suédois, ce qui doit pas être ton cas

Oui c'est le paradis la Suède on a compris.
La France c'est l'enfer sur terre ok.

Le 12 septembre 2024 à 13:06:56 :

Le 12 septembre 2024 à 12:51:25 :

Oui c'est le paradis la Suède on a compris.
La France c'est l'enfer sur terre ok.

C'est pas ce que j'ai dit mais l'OP raconte des bêtises et le simple fait qu'il mentionne les laveries le révèle.

Le paradis ça n'existe pas sur terre :) Mais les suédois sont très sympas et leur pays mieux bien géré que notre shithole

Données du topic

Auteur
solwolf
Date de création
13 juin 2024 à 12:06:59
Nb. messages archivés
387
Nb. messages JVC
377
En ligne sur JvArchive 228