Topic de solwolf :

L'HOSPITALITÉ en SUÈDE AYAAAAA

Le 13 juin 2024 à 12:22:25 :
Scandinavie c'est bien pour les vacances mais pas pour y vivre.

finlande maitre race nonobstant

Le 13 juin 2024 à 15:54:23 :

Le 13 juin 2024 à 14:18:15 :

[14:13:18] <R0J0-2>

Le 13 juin 2024 à 14:10:46 :
Encore pire aux Pays-Bas. Tout le monde se paluchent sur ce peuple car ils sont grands et blonds aux yeux bleus mais ce sont des pires rats que les ENT

Un collègue m'avait invité à rentrer le temps qu'il se prépare (je le conduisais au boulot en covoit'), il me demande si je veux un café, j'accepte. Le soir même, rentré chez moi, je vois une demande de paiement de 30 centimes pour le café que j'ai bu chez lui. Et ce genre de comportement est omniprésent.
Des malades mentaux, vraiment.

Je te jure, mais c'est pareil avec la Scandinavie. Ceux qui se branlent sur eux, je soupçonne un profond racisme inavoué. Une fois que tu les a côtoyés, impossible d'apprécier ces pays :rire:

Complètement. D'ailleurs les gens qui adulent ces peuples le plus sont les indonésiens ou indiens qui typiquement ont des gros complexes d'infériorité dû à leur couleur de peau. Là bas être très blanc de peau c'est un signe de noblesse/beauté, alors quand t'es un grand blond aux yeux bleus t'es limite vu comme un demi-dieu, c'est ridicule au possible.

AYA regarde Kurt Caz sur YouTube quand il va dans des pays asiatiques :rire:

Kurt quel boss :cool:

Le 13 juin 2024 à 13:24:51 :

Le 13 juin 2024 à 13:20:44 :

Le 13 juin 2024 à 12:16:36 :
Ca doit venir du fait que c'est un pays froid donc dans le temps c'était difficile de survivre, y'avait pas un climat doux et de la bonne bouffe abondante comme autours de la méditerannée. Du coup la culture a évoluée pour refléter ça. Quand tu viens manger chez quelqu'un, tout le monde ramène de la bouffe car la bouffe est rare et difficile à obtenir et tu remercies l'hôte de t'offrir un toit.

Non la théorie ne tient pas. Il y a d'autres pays froids où ça ne se passe pas comme ça.

La Scandinavie c'est le cimetière social.

On rappelle qu'aux heures glorieuses de Charlemagne, les scandinaves pratiquaient encore les sacrifices humains, il aura fallu le christianisme au XIeme siècle pour y mettre fin. Tarés

Les russes sont pas comme ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Non bien sûr que non. Même si ils peuvent faire la gueule dans la rue. On parle d'un pays anciennement communiste où les activités sociales et faire des activités avec ses collègues et ses voisins étaient quasiment obligatoires.

Quand tu te fais inviter on s'occupe de toi au mieux, et même s'il est courant et normal que l'invité ramène quelque chose pour l'occasion, ce n'est pas une obligation et surtout on ne te demandera jamais de payer. C'est presque exactement comme en France.

Après ça peut varier avec les cultures locales

Je ne me remets toujours pas des anecdotes de ce topic sur les suédois et les hollandais. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
En ile de france c'est pas mieux y'a quasiment rien a manger quand tu debarque chez les gens et ils vont pas te servir spontanément.

[15:05:22] <Dembouze_Moisi>
Les Européens du nord et les Germaniques en général sont froids et austères c'est pas nouveaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tout ce que je puis vous dire, c'est ceci : je hais par-dessus tout les gens exubérants. Or tous les Méridionaux gueulent, ont un accent qui m'horripile, et par-dessus le marché, ils font des gestes. Non, entre ces gens qui ont de l'astrakan bouclé sur le crâne et des palissades d'ébène le long des joues et de grands flegmatiques et silencieux Allemands, mon choix n'est pas douteux. Je me sentirai toujours plus d'affinités pour un homme de Leipzig que pour un homme de Marseille

Estime toi heureux d'avoir connu des marseillais, la dernière fois que j'y suis allé, j'en ai pas vu beaucoup ... :)

Et pour les mecs de Leipzig, jamais de la vie ! Je suis allé plusieurs fois en ex-RDA, c'est pas la joie de vivre la-bas, même si j'ai été bien accueilli ça n'a rien à voir avec un italien ou un espagnol. Sans forcément tombé sur le cliché du napolitain ou du sicilien, tu es bien reçu en Italie sans que ça braille de partout. Meilleur exemple : la Sardaigne, le sud au niveau de l'accueil avec des gens taiseux, ça existe.

Il faudrait que j'aille vivre là-bas, je me sentirais à ma place https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Je ne connais aucun suédois heureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu n'as donc pas la chance d'être invité chez quelqu'un et de devoir ramener ton Tupperware pour manger ta propre bouffe dans le salon pendant que le reste mange dans la cuisine.

Quel dommage. :)

Le 13 juin 2024 à 14:10:46 :
Encore pire aux Pays-Bas. Tout le monde se paluchent sur ce peuple car ils sont grands et blonds aux yeux bleus mais ce sont des pires rats que les ENT

Un collègue m'avait invité à rentrer le temps qu'il se prépare (je le conduisais au boulot en covoit'), il me demande si je veux un café, j'accepte. Le soir même, rentré chez moi, je vois une demande de paiement de 30 centimes pour le café que j'ai bu chez lui. Et ce genre de comportement est omniprésent.
Des malades mentaux, vraiment.

Ouais je crois que c'est les pires. T'avais un hollandais en Erasmus comme ça a ma fac. Il avait organisé une soirée chez lui. Le lendemain il nous avait fait un papier chacun avec ce qu'on avait consommé et combien on lui devait :hap:
Évidemment personne ne l'a remboursé. Il nous a expliqué que c'était comme ça aux Pays-Bas et qu'on etait malhonnête :(

Le 13 juin 2024 à 14:06:34 :

Le 13 juin 2024 à 14:06:08 Marmotte22 a écrit :

Le 13 juin 2024 à 12:16:23 :
Je me rappelle du thread du mec qui racontait que quand il était petit et invité chez son pote, quand c'était l'heure du repas il devait attendre dans la chambre le temps que la famille mange https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C’était en Suède où en France ?

je vois de quoi il parle, c'était aux pays-bas de mémoire
EDIT: bon bah mea culpa c'était bien la Suède

C'est aussi arrivé a un khey aux pays bas, j'avais vu le topic a l'époque

Le 13 juin 2024 à 12:13:46 :
Tout le monde peut pas être à la cool méditerranéen. Perso je pourrais pas vivre avec des gens comme ça.

Je ne pourrais pas survivre dans un pays où il n'y a que des blonds aux yeux bleus

Le 13 juin 2024 à 13:53:57 :

Le 13 juin 2024 à 13:50:31 :
La Scandinavie à part pour les paysages y'a aboslument aucun intérêt
Les gens sont chelous
Tout est ultra cher on sait meme pas pourqoi
Climat invivable l'hiver
Il fait jour à 2h du matin en été
Leurs fêtes c'est de 18h à 23h30 grand max

Réel pour les soirée, ce qui rend le truc encore plus fou.

Ils se detruisent à l'alccol entre 18h a 23h et c'est tout.

En plus en dehors des soirées, c'est limite s'ils ne te calcul pas

Mais du coup c'est un baisodrome ou pas la Scandinavie ? Les filles sont comment ?
C'est un pays de casanier. Parfait pour les Kheys.

Le 12 septembre 2024 à 11:24:01 :

Le 13 juin 2024 à 14:10:46 :
Encore pire aux Pays-Bas. Tout le monde se paluchent sur ce peuple car ils sont grands et blonds aux yeux bleus mais ce sont des pires rats que les ENT

Un collègue m'avait invité à rentrer le temps qu'il se prépare (je le conduisais au boulot en covoit'), il me demande si je veux un café, j'accepte. Le soir même, rentré chez moi, je vois une demande de paiement de 30 centimes pour le café que j'ai bu chez lui. Et ce genre de comportement est omniprésent.
Des malades mentaux, vraiment.

Ouais je crois que c'est les pires. T'avais un hollandais en Erasmus comme ça a ma fac. Il avait organisé une soirée chez lui. Le lendemain il nous avait fait un papier chacun avec ce qu'on avait consommé et combien on lui devait :hap:
Évidemment personne ne l'a remboursé. Il nous a expliqué que c'était comme ça aux Pays-Bas et qu'on etait malhonnête :(

Bordel :rire:

Bordel je ne connaissais pas ça :rire:

Le 12 septembre 2024 à 11:28:58 :

Le 13 juin 2024 à 14:06:34 :

Le 13 juin 2024 à 14:06:08 Marmotte22 a écrit :

Le 13 juin 2024 à 12:16:23 :
Je me rappelle du thread du mec qui racontait que quand il était petit et invité chez son pote, quand c'était l'heure du repas il devait attendre dans la chambre le temps que la famille mange https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C’était en Suède où en France ?

je vois de quoi il parle, c'était aux pays-bas de mémoire
EDIT: bon bah mea culpa c'était bien la Suède

C'est aussi arrivé a un khey aux pays bas, j'avais vu le topic a l'époque

Bordel c'est traumatisant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

J'adore ce genre de topic

AYAO ca up mon topic :rire:

Je certifie encore le no fake de mon expérience pour ceux qui doutent.

Données du topic

Auteur
solwolf
Date de création
13 juin 2024 à 12:06:59
Nb. messages archivés
387
Nb. messages JVC
377
En ligne sur JvArchive 219