L'HOSPITALITÉ en SUÈDE AYAAAAA
Le 13 juin 2024 à 14:19:59 :
Le 13 juin 2024 à 14:19:14 R0J0-2 a écrit :
Le 13 juin 2024 à 14:16:46 :
Le 13 juin 2024 à 14:15:06 https://www.jeuxvideo.com/profil/kheypicardspqr?mode=infos a écrit :
Le 13 juin 2024 à 12:24:30 :
J'avais vu une carte qui montrait que dans tout le nord de l'Europe c'était comme ça, étrange comme comportementpourquoi étrange ? Les européens du nord sont connus pour être des autistes sociaux
professionnellement ils nous mettent des chassés en pleine gueule. Mais pour l'hospitalité on repassera
il faudrait des anciens kheys ou des kheys actuellement expat en scandinavie/Finlande et Pays Bas pour faire des retourC'est-à-dire professionnellement ? C'est pas parce qu'ils sont rigides que les choses sont forcément mieux faites
Ils sont plus efficace je trouve, pas le temps pour le social, il faut être productif
j'ai pas dit que c'était bien nonobstant
C'est tellement faux
T'as déjà bossé avec des néerlandais ? Moi oui et il y pas de différence dans "l'efficacité". Juste qu'ils sont moins sympa
Le 13 juin 2024 à 14:19:34 :
Le 13 juin 2024 à 12:45:31 :
La meilleure mentalité c'est vraiment les pays latin, surtout dans les régions de campagne avec un fort terroir, trop plaisant d'y vivre.cela
Après attention, surtout aujourd'hui avec le sud-est qui est devenu une maison de retraite + qui a récupéré les pieds noirs nostalgique des colonies, t'as aussi de sacrés cas dans le sud à la campagne
Le 13 juin 2024 à 14:22:05 R0J0-2 a écrit :
Le 13 juin 2024 à 14:19:14 https://www.jeuxvideo.com/profil/r0j0-2?mode=infos a écrit :
Le 13 juin 2024 à 14:15:06 https://www.jeuxvideo.com/profil/kheypicardspqr?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> Le 13 juin 2024 à 12:24:30 :
> J'avais vu une carte qui montrait que dans tout le nord de l'Europe c'était comme ça, étrange comme comportement
pourquoi étrange ? Les européens du nord sont connus pour être des autistes sociaux
professionnellement ils nous mettent des chassés en pleine gueule. Mais pour l'hospitalité on repassera
il faudrait des anciens kheys ou des kheys actuellement expat en scandinavie/Finlande et Pays Bas pour faire des retourC'est-à-dire professionnellement ? C'est pas parce qu'ils sont rigides que les choses sont forcément mieux faites
Ils sont plus efficace je trouve, pas le temps pour le social, il faut être productif
j'ai pas dit que c'était bien nonobstantC'est tellement faux
T'as déjà bossé avec des néerlandais ? Moi oui et il y pas de différence dans "l'efficacité". Juste qu'ils sont moins sympa
bosser non, mais j'en ai cotoyer. Et à les écouter apparemment nous perdons trop de temps dans le social, donc bon j'imagine qu'ils sont focus uniquement sur leur boulot de manière robotique, pas le temps pour le contact (ce qui est dommage)
Et aller voir les putes c'est sévèrement puni par la loi.
J'y retournerai jamais.
Au restaurant en plus c'est toi qui doit aller au comptoir commander et si il y a 10 personnes qui attendent déjà bah tu attends comme un con debout...
Les randonnées la nature et paysages mais pour les reste, non merci.
Le 13 juin 2024 à 14:20:30 :
[14:18:09] <NeversTourisme>
Le 13 juin 2024 à 14:16:41 HamsterTARAX a écrit :
[14:12:59] <https://www.jeuxvideo.com/profil/neverstourisme?mode=infos>
Le 13 juin 2024 à 14:10:46 https://www.jeuxvideo.com/profil/hamstertarax?mode=infos a écrit :
Encore pire aux Pays-Bas. Tout le monde se paluchent sur ce peuple car ils sont grands et blonds aux yeux bleus mais ce sont des pires rats que les ENTUn collègue m'avait invité à rentrer le temps qu'il se prépare (je le conduisais au boulot en covoit'), il me demande si je veux un café, j'accepte. Le soir même, rentré chez moi, je vois une demande de paiement de 30 centimes pour le café que j'ai bu chez lui. Et ce genre de comportement est omniprésent.
Des malades mentaux, vraiment.ils ont une vrai obsession pour l'argent
A chaque fois que j'en ai croisé, ils auraient même un côté un peu méchant (bon le terme fait puéril mais tant pis)Complètement. Très matérialistes et "peureux" dans le sens où ils sont ultra conservateurs de leurs acquis financiers et matériels. C'est vraiment un mélange chelou entre allemands et J en fait
et très moralisateur aussi
A la rigueur évidemment, Amsterdam ça reste une exception car c'est une capitale. Mais sorti de cette ville, t'as l'impression qu'on te dévisage car tu ne parle pas néerlandaisPour le coup je suis flamand donc je parle néerlandais mais j'ai déjà vu des gens devenir assez froids quand ils ont compris que j'étais flamand dû à mon accent.
Donc ça m'étonnerait vraiment pas que quand tu parles pas la langue tu sois pris de haut.Vraiment j'ai détesté les Pays-Bas, j'y retournerai jamais je pense. Méditerranée > All
La Belgique m'a semblé être pour le coup plus "bon délire" et chaleureux, y compris en Flandres, pour le peu que j'ai fait la-bas. Enfin, les quelques belges que j'ai connu dans ma vie, ils avaient leurs qualités et leurs défauts comme tout le monde, mais ils ne m'ont jamais fait de coups comme les kheys en parlent ici avec les hollandais. Les belges que j'ai connu ne rechignaient jamais à inviter de temps à autre ou de payer leur coup à boire au bar.
Le 13 juin 2024 à 14:24:58 :
Le 13 juin 2024 à 14:22:05 R0J0-2 a écrit :
Le 13 juin 2024 à 14:19:14 https://www.jeuxvideo.com/profil/r0j0-2?mode=infos a écrit :
> Le 13 juin 2024 à 14:15:06 https://www.jeuxvideo.com/profil/kheypicardspqr?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > Le 13 juin 2024 à 12:24:30 :
> > J'avais vu une carte qui montrait que dans tout le nord de l'Europe c'était comme ça, étrange comme comportement
>
> pourquoi étrange ? Les européens du nord sont connus pour être des autistes sociaux
j'ai pas dit que c'était bien nonobstantC'est tellement faux
T'as déjà bossé avec des néerlandais ? Moi oui et il y pas de différence dans "l'efficacité". Juste qu'ils sont moins sympabosser non, mais j'en ai cotoyer. Et à les écouter apparemment nous perdons trop de temps dans le social, donc bon j'imagine qu'ils sont focus uniquement sur leur boulot de manière robotique, pas le temps pour le contact (ce qui est dommage)
C'est juste un cope mâtiné de racisme. La réalité c'est que ça travail aussi bien dans le sud que dans le nord, mais que le nord a des avantages géographique (notamment le Rhin et le pétrole) qui les rend plus riche
Le 13 juin 2024 à 14:27:51 :
[14:12:59] <https://www.jeuxvideo.com/profil/neverstourisme?mode=infos>
> Le 13 juin 2024 à 14:10:46 https://www.jeuxvideo.com/profil/hamstertarax?mode=infos a écrit :
> Encore pire aux Pays-Bas. Tout le monde se paluchent sur ce peuple car ils sont grands et blonds aux yeux bleus mais ce sont des pires rats que les ENT
>
> Un collègue m'avait invité à rentrer le temps qu'il se prépare (je le conduisais au boulot en covoit'), il me demande si je veux un café, j'accepte. Le soir même, rentré chez moi, je vois une demande de paiement de 30 centimes pour le café que j'ai bu chez lui. Et ce genre de comportement est omniprésent.
> Des malades mentaux, vraiment.
ils ont une vrai obsession pour l'argent
A chaque fois que j'en ai croisé, ils auraient même un côté un peu méchant (bon le terme fait puéril mais tant pis)Complètement. Très matérialistes et "peureux" dans le sens où ils sont ultra conservateurs de leurs acquis financiers et matériels. C'est vraiment un mélange chelou entre allemands et J en fait
A la rigueur évidemment, Amsterdam ça reste une exception car c'est une capitale. Mais sorti de cette ville, t'as l'impression qu'on te dévisage car tu ne parle pas néerlandaisPour le coup je suis flamand donc je parle néerlandais mais j'ai déjà vu des gens devenir assez froids quand ils ont compris que j'étais flamand dû à mon accent.
Donc ça m'étonnerait vraiment pas que quand tu parles pas la langue tu sois pris de haut.Vraiment j'ai détesté les Pays-Bas, j'y retournerai jamais je pense. Méditerranée > All
La Belgique m'a semblé être pour le coup plus "bon délire" et chaleureux, y compris en Flandres, pour le peu que j'ai fait la-bas. Enfin, les quelques belges que j'ai connu dans ma vie, ils avaient leurs qualités et leurs défauts comme tout le monde, mais ils ne m'ont jamais fait de coups comme les kheys en parlent ici avec les hollandais. Les belges que j'ai connu ne rechignaient jamais à inviter de temps à autre ou de payer leur coup à boire au bar.
Les wallons sont très sympas. Les flamands sont comme les hollandais (pour ceux que j'ai rencontré)
Le 13 juin 2024 à 13:56:41 :
Le 13 juin 2024 à 13:55:00 :
Le 13 juin 2024 à 12:33:02 :
Le 13 juin 2024 à 12:30:34 :
Le 13 juin 2024 à 12:29:23 :
Et si vous êtes choqués par les suédois, vous êtes not ready pour les finlandaisRaconte ?
Bah quand tu fais la queue c'est 2 mètres d'écart entre les gens, tu parles pas en public si t'y es pas obligé, tu souris pas en public et tu regardes pas dans les yeux quoi
C'est vraiment des comportements d'autistes sociaux qui sont impossibles à appréhender en France bordel.
Imagine Björn qui débarque à Marseille
"Voila le pastis, bon par contre c'est l'eau du robinet, donc j'ai regardé sur mon compteur à combien j'étais avant, puis à combien je suis maintenant. Une fois que je reçois la facture, je te demanderai de payer au prorata la consommation d'eau que j'ai utilisé pour toi. Pour les deux glaçons, je peux déjà te dire que ça fait 8 centimes."
j'y suis allé 3-4 fois j'avais jamais remarqué
mais bon j'étais ado ça doit pas être pareil
Le 13 juin 2024 à 14:28:54 :
Le 13 juin 2024 à 14:27:51 :
> [14:12:59] <https://www.jeuxvideo.com/profil/neverstourisme?mode=infos>
> > Le 13 juin 2024 à 14:10:46 https://www.jeuxvideo.com/profil/hamstertarax?mode=infos a écrit :
> > Encore pire aux Pays-Bas. Tout le monde se paluchent sur ce peuple car ils sont grands et blonds aux yeux bleus mais ce sont des pires rats que les ENT
> >
> > Un collègue m'avait invité à rentrer le temps qu'il se prépare (je le conduisais au boulot en covoit'), il me demande si je veux un café, j'accepte. Le soir même, rentré chez moi, je vois une demande de paiement de 30 centimes pour le café que j'ai bu chez lui. Et ce genre de comportement est omniprésent.
> > Des malades mentaux, vraiment.
>
> ils ont une vrai obsession pour l'argent
> A chaque fois que j'en ai croisé, ils auraient même un côté un peu méchant (bon le terme fait puéril mais tant pis)
Complètement. Très matérialistes et "peureux" dans le sens où ils sont ultra conservateurs de leurs acquis financiers et matériels. C'est vraiment un mélange chelou entre allemands et J en fait
Les wallons sont très sympas. Les flamands sont comme les hollandais (pour ceux que j'ai rencontré)
J'ai juste fait la Flandre en coup de vent (une journée à Bruges) mais tous les belges avec qui j'ai discuté étaient wallons ou bruxellois, effectivement.
Le 13 juin 2024 à 14:32:48 :
> Le 13 juin 2024 à 12:29:23 :
>Et si vous êtes choqués par les suédois, vous êtes not ready pour les finlandais
Raconte ?
Bah quand tu fais la queue c'est 2 mètres d'écart entre les gens, tu parles pas en public si t'y es pas obligé, tu souris pas en public et tu regardes pas dans les yeux quoi
C'est vraiment des comportements d'autistes sociaux qui sont impossibles à appréhender en France bordel.
"Voila le pastis, bon par contre c'est l'eau du robinet, donc j'ai regardé sur mon compteur à combien j'étais avant, puis à combien je suis maintenant. Une fois que je reçois la facture, je te demanderai de payer au prorata la consommation d'eau que j'ai utilisé pour toi. Pour les deux glaçons, je peux déjà te dire que ça fait 8 centimes."
Le 13 juin 2024 à 14:32:48 KheyCocinero a écrit :
> Le 13 juin 2024 à 12:29:23 :
> Et si vous êtes choqués par les suédois, vous êtes not ready pour les finlandais
Raconte ?
Oh il fait payer l'eau c'lui'la, manquerait plus qu'il nous fasseuh payer le pastis
Données du topic
- Auteur
- solwolf
- Date de création
- 13 juin 2024 à 12:06:59
- Nb. messages archivés
- 387
- Nb. messages JVC
- 377