Topic de solwolf :

L'HOSPITALITÉ en SUÈDE AYAAAAA

Le 13 juin 2024 à 13:24:51 :

Le 13 juin 2024 à 13:20:44 :

Le 13 juin 2024 à 12:16:36 :
Ca doit venir du fait que c'est un pays froid donc dans le temps c'était difficile de survivre, y'avait pas un climat doux et de la bonne bouffe abondante comme autours de la méditerannée. Du coup la culture a évoluée pour refléter ça. Quand tu viens manger chez quelqu'un, tout le monde ramène de la bouffe car la bouffe est rare et difficile à obtenir et tu remercies l'hôte de t'offrir un toit.

Non la théorie ne tient pas. Il y a d'autres pays froids où ça ne se passe pas comme ça.

La Scandinavie c'est le cimetière social.

On rappelle qu'aux heures glorieuses de Charlemagne, les scandinaves pratiquaient encore les sacrifices humains, il aura fallu le christianisme au XIeme siècle pour y mettre fin. Tarés

Les russes sont pas comme ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

JA-MAIS

Le russe moyen, bien qu'alcoolique et fauché, est accueillant et te nourrira du mieux qu'il peut.

Le 13 juin 2024 à 13:37:21 :
Ils ont complètement raison
On les connaît les mecs en France qui se font inviter h24 mais eux n'invitent personne :)

Je pense pas que tu réalise.

Tu te vois avec tes meilleurs amis, autour d'une table ou PERSONNE ne touche à ce que l'autre à emmener ?

Ta autant faire un repas en visio en mode covid hein.

Le 13 juin 2024 à 13:37:49 :

Le 13 juin 2024 à 13:37:21 :
Ils ont complètement raison
On les connaît les mecs en France qui se font inviter h24 mais eux n'invitent personne :)

Il faudrait songer à changer d'amis. :hap:

+ ça.

Pique-assiette =/= ami.

T'as ton chéquier ? Je t'invite boire un verre à la maison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 13 juin 2024 à 13:36:09 SemaphoreDeBAL a écrit :
"Non, mais en Europe nous sommes unis par la culture :cool:" :rire:

Ceci aya, quelle escroquerie :rire:

Le 13 juin 2024 à 13:41:15 :
T'as ton chéquier ? Je t'invite boire un verre à la maison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

tu rigoles mais on m'a déjà dis "Ta quelques couronnes ? (monnaie) si oui, passe manger un BOUT de pizza à la maison"

UN BOUT

UN BOUT DE PIZZA, pas une pizza, il m'a fait payer...UN BOUT DE PIZZA, qu'il a calculé pour savoir combien je lui devais :rire:

Je parle pour la Norvège parce que j'y vis: c'était un des pays les plus pauvres d'europes il y a 50 ans, avant qu'ils trouvent du pétrole.

Peut-être que c'est pour ça que la bouffe c'est "précieux"

Après oui ils sont un peu particulier les norvégiens mais vraiment pas méchants. Le seul problème c'est qu'ils évitent à tout prix le conflit. Il vont préférer tourner en rond plutôt que de te dire "non"

Mais c'est très français de dire tout ce qu'on pense donc je sais pas si mon référentiel est le bon

Johansson qui scotch son RIB sur la porte d'entrée comme une mezouzah pour ses invités. :rire:
Finalement la France est sur la bonne latitude entre les autistes sociaux du nord de l'Europe et les extravagants bruyants bordéliques du sud de l'Europe.
Après je dis sûrement ça car je suis français.

Le 13 juin 2024 à 13:44:40 :
Je parle pour la Norvège parce que j'y vis: c'était un des pays les plus pauvres d'europes il y a 50 ans, avant qu'ils trouvent du pétrole.

Peut-être que c'est pour ça que la bouffe c'est "précieux"

Après oui ils sont un peu particulier les norvégiens mais vraiment pas méchants. Le seul problème c'est qu'ils évitent à tout prix le conflit. Il vont préférer tourner en rond plutôt que de te dire "non"

Mais c'est très français de dire tout ce qu'on pense donc je sais pas si mon référentiel est le bon

Comme les jap, c'est très français en réalite d'oser dire les verités, même celle qui dérangent.

C'est pour ca qu'on est vu comme arrogant, pck on est franc.

Je confirme dans 3 pays où j'ai vécu (Pologne, Russie, Kazakhstan), invité l'étranger à manger chez toi est naturel et il est fait avec une grande bonté/service. On te servira en abandonce, tu n'as même pas à tout manger.
On te demandera jamais de payer ça va de soi.

Le 13 juin 2024 à 13:44:40 :
Je parle pour la Norvège parce que j'y vis: c'était un des pays les plus pauvres d'europes il y a 50 ans, avant qu'ils trouvent du pétrole.

Peut-être que c'est pour ça que la bouffe c'est "précieux"

Après oui ils sont un peu particulier les norvégiens mais vraiment pas méchants. Le seul problème c'est qu'ils évitent à tout prix le conflit. Il vont préférer tourner en rond plutôt que de te dire "non"

Mais c'est très français de dire tout ce qu'on pense donc je sais pas si mon référentiel est le bon

Non, ils sont comme ça car ce sont des matérialistes.

Le 13 juin 2024 à 13:44:45 :
Johansson qui scotch son RIB sur la porte d'entrée comme une mezouzah pour ses invités. :rire:

AYAAAO j'ai explosé :rire:

Et après ça va critiquer les pays du sud [[sticker:p/1kku]]

Le 13 juin 2024 à 13:45:56 :
Je confirme dans 3 pays où j'ai vécu (Pologne, Russie, Kazakhstan), invité l'étranger à manger chez toi est naturel et il est fait avec une grande bonté/service. On te servira en abandonce, tu n'as même pas à tout manger.
On te demandera jamais de payer ça va de soi.

Mais dans 90% des cultures enfaite.

Gaver l'invité c'est la base de l'hospitalité, tu veux que l'invité mange bien même chez nous.

Le 13 juin 2024 à 13:46:03 marcassin76 a écrit :

Le 13 juin 2024 à 13:44:40 :
Je parle pour la Norvège parce que j'y vis: c'était un des pays les plus pauvres d'europes il y a 50 ans, avant qu'ils trouvent du pétrole.

Peut-être que c'est pour ça que la bouffe c'est "précieux"

Après oui ils sont un peu particulier les norvégiens mais vraiment pas méchants. Le seul problème c'est qu'ils évitent à tout prix le conflit. Il vont préférer tourner en rond plutôt que de te dire "non"

Mais c'est très français de dire tout ce qu'on pense donc je sais pas si mon référentiel est le bon

Non, ils sont comme ça car ce sont des matérialistes.

Oui c'est également vrai. Ce sont un peu des nouveaux riches dont ils aiment bien avoir les derniers trucs à la mode. Ils ont tous des belles bagnoles mais à crédit :hap:

Le 13 juin 2024 à 13:45:48 solwolf a écrit :

Le 13 juin 2024 à 13:44:40 :
Je parle pour la Norvège parce que j'y vis: c'était un des pays les plus pauvres d'europes il y a 50 ans, avant qu'ils trouvent du pétrole.

Peut-être que c'est pour ça que la bouffe c'est "précieux"

Après oui ils sont un peu particulier les norvégiens mais vraiment pas méchants. Le seul problème c'est qu'ils évitent à tout prix le conflit. Il vont préférer tourner en rond plutôt que de te dire "non"

Mais c'est très français de dire tout ce qu'on pense donc je sais pas si mon référentiel est le bon

Comme les jap, c'est très français en réalite d'oser dire les verités, même celle qui dérangent.

C'est pour ca qu'on est vu comme arrogant, pck on est franc.

L'un n'empêche pas l'autre, les Français sont souvent arrogants à l'étranger aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 13 juin 2024 à 13:45:56 :
Je confirme dans 3 pays où j'ai vécu (Pologne, Russie, Kazakhstan), invité l'étranger à manger chez toi est naturel et il est fait avec une grande bonté/service. On te servira en abandonce, tu n'as même pas à tout manger.
On te demandera jamais de payer ça va de soi.

4 pays donc, avec la France ?

Le 13 juin 2024 à 12:14:37 :
Quand tu invites tu payes c est la règle.

C'est qui qui DDB ?

Je peux savoir ?

Données du topic

Auteur
solwolf
Date de création
13 juin 2024 à 12:06:59
Nb. messages archivés
387
Nb. messages JVC
377
En ligne sur JvArchive 106