Topic de azerty01233210 :

J'ai 20 ans. Je viens de perdre ma mère. Je suis brisé.

Merci énormément. Penses tu que l'année qui suit, je pourrais tout de meme poursuivre des études exigeantes ?

Oui, c'est tout a fait possible et meme preferable de s'occuper l'esprit, concentré sur quelque chose ou un objectif. Ca evite de ruminer en permanence la perte.

Le 18 juin 2024 à 23:50:40 :
J’ai commencé à développer des crises d’angoisse et des épisodes d’hypocondrie à cause du décès de mo père, je vois une psy ça m’aide bcp. Les premières années j’étais un peu dans le déni

Je suis aussi dans le déni actuellement. C'est dur. J'ai l'impression qu'on a arraché le cordon ombilical On me demande d'être un homme, alors que je suis encore qu'un chiard

Perso je vis dans le déni de "mes parents ne peuvent pas mourir" du coup je prends aucune précaution pour le futur, quand ça va hit ça va hit fort
Courage khey pensée

Le 18 juin 2024 à 23:41:43 :

Le 18 juin 2024 à 23:39:45 :
J'ai perdu la mienne il y a bientôt 3 ans
C'est une grosse épreuve de vie mais il faut continuer d'avancer
Perso c'est arrivé au tout début de ma dernière année d'étude donc j'avais un objectif à tenir, si tu en a un ca pourrait réellement t'aider
Courage

Tu arrives aujd à vivre, rire, t'amuser, te faire des amis etc ?
Merci pour le messge

Disons que dans mon cas, j'étais déjà mal bien avant son décès, et ca ne s'est pas amélioré avec l'annonce de sa maladie contre laquelle elle s'est battue jusqu'au bout. J'ai connu et je connais encore de grosses épreuves et des peurs aujourd'hui (les membres de ma famille ont de sérieux soucis de santé, et moi aussi potentiellement).
Mais pour répondre à ta question, j'ai fais mon deuil, il m'arrive de connaitre des moments de joie, de détente, de rires avec mes potes, ..., je vis comme avant d'une certaine manière, mais en essayant de faire des progrès
Tu t'en sortiras

Courage clé, de toute façon c'était un contrat de naissance, quand tu fais des enfants tu sais qu'ils vont te voir mourir puis un jour mourir à leur tour, tout ça n'a aucun sens donc pourquoi faudrait-il être triste ? Sois plutôt content d'avoir connu ta mère, la pleurer ne la ramènera pas, et puis elle n'aurait certainement pas voulu que tu t'effondres donc ressaisi toi, c'est naturel ce qui t'arrive, tu n'y pouvais rien, tu n'y peux rien et tu n'y pourras jamais rien, il faut donc accepter ce sort malheureux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 18 juin 2024 à 23:52:39 :

Merci énormément. Penses tu que l'année qui suit, je pourrais tout de meme poursuivre des études exigeantes ?

Oui, c'est tout a fait possible et meme preferable de s'occuper l'esprit, concentré sur quelque chose ou un objectif. Ca evite de ruminer en permanence la perte.

Le travail et "l'isolement" peuvent aider ?

Le 18 juin 2024 à 23:41:55 :
Au moins l'heritage servira a quelque chose, moi je vais devoir attendre mes 70 ans je serais quasi mort :rire:

J'avoue
L'op va devenir riche

Ma plus grande angoisse

Force a toi

Je l'ai aussi vécu dans ma vingtaine, tu t'en remettras khey :oui:

Pendant une semaine j'avais gout a rien et après l'enterrement j'ai eu un gros soulagement, et petit a petit reprit gout a la vie

Le 18 juin 2024 à 23:53:29 :
Courage clé, de toute façon c'était un contrat de naissance, quand tu fais des enfants tu sais qu'ils vont te voir mourir puis un jour mourir à leur tour, tout ça n'a aucun sens donc pourquoi faudrait-il être triste ? Sois plutôt content d'avoir connu ta mère, la pleurer ne la ramènera pas, et puis elle n'aurait certainement pas voulu que tu t'effondres donc ressaisi toi, c'est naturel ce qui t'arrive, tu n'y pouvais rien, tu n'y peux rien et tu n'y pourras jamais rien, il faut donc accepter ce sort malheureux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

De sage mots qui calment un peu ma douleur
Merci khey

Toutes mes condoleances mon khey... force, courage...

Le 18 juin 2024 à 23:54:27 :
Je l'ai aussi vécu dans ma vingtaine, tu t'en remettras khey :oui:

Des conseils ?

Le 18 juin 2024 à 23:51:23 :

Le 18 juin 2024 à 23:50:13 :

Le 18 juin 2024 à 23:47:39 :

Le 18 juin 2024 à 23:44:53 :
La même, le temps efface rien tu t'habitues avec de nouveaux repères

T'es dans le déni pour le moment, ca prendras son temps et j’espère pour toi que tu n'exploseras pas, après ca tu vivras avec tes nouvelles habitudes comme dis lors de ma première phrase

càd "exploser" ? :peur:
et oui je suis en plein déni actuellement je ne réalises pas ce que c'est

Quand un être humain refoule ses émotions ou ne mets pas le doigt sur ses traumatismes il peut devenir un danger pour la société

J'ai finis assez mal après le déces des miens, j'en voulais à la terre entière :hap:

Tu peux me raconter ? Je suis désolé de lire cela. J'espère me contenir, et accepter sa mort.

Par mp si tu veux

Le 18 juin 2024 à 23:50:50 :
Essaye de te focus sur un nouvel objectif, t'es jeune. Tu peux tout faire, tour du monde, expat, étude, apprendre des choses, monter une famille etc... Tu a encore tes grands-parents ?

ma grand mère paternel seulement

Le 18 juin 2024 à 23:54:49 :
Toutes mes condoleances mon khey... force, courage...

Merci

Le 18 juin 2024 à 23:37:16 :

Le 18 juin 2024 à 23:33:41 :
Courage khey.. Tu veux nous raconter?
Toutes mes condoléances

Je pars de chez moi à 21H. Elle est en parfaaite santé. Je rentre à 23H, elle commence à faire un VC, toute la partie gauche est paralysée, elle n'arrive pas à se lever, a des vertiges de la nausée. Les urgences l'emmènent à l'hostau, elle est mit sous comma artificiel. Il tente de l'opérer au cerveau en vain, il y a une énorme poche de sang qui s'est formé au centre du cerveau, le doc ne peut rien faire. Elle décède ainsi. C'est arrivé comme ca, sortie de nulle part, je suis encore sous le choc, j'écris pour réaliser que c'est bien réel. Je penses nonobstant que c'est un cauchemar, je vais me réveiller

Bordel de merde :snif2:

Données du topic

Auteur
azerty01233210
Date de création
18 juin 2024 à 23:26:44
Nb. messages archivés
363
Nb. messages JVC
351
En ligne sur JvArchive 276