J'ai 20 ans. Je viens de perdre ma mère. Je suis brisé.
Mais c'est des études difficiles, surtout a partir de l'externat en 4 ème année
Fin bref tu garderas un bon souvenir de ta mère que le temps n'aura pas effacer. En revanche le temps aura effacer la douleur que tu ressens a sa perte
Le 19 juin 2024 à 00:19:16 :
Le 19 juin 2024 à 00:18:25 :
Ma mère est décédée quand j'avais 18 ans, ça va faire bientôt 9 ans
La douleur est la mais on vit avec, l'erreur est de vivre dans le passé et de ne pas avancer comme si le monde en s'effondrait et rester en deuil
Après ta vision de la vie changera, tu relativiseras beaucoup plus et sera bien plus solide mentalementMerci beaucoup du message. Tu penses que c'est raisonnable d'engager des études exigeantes après un pareil évènement ?
tu souhaites faire quelles études clé ?
C'est un chemin dur mais qu'on prend tous
La dépression je la prendrai plus quand je serai celib a 40 ans sans enfants . Mais l'auteur du topic n'est pas nécessairement un 2/10
Le 19 juin 2024 à 00:24:44 :
L'auteur. Si tu ne vas pas bien tu ne restes pas dans ton lit à ruminer. Tu sors prendre l'air. Tu vas marcher, tu fais quelque chose !
T'as intérêt, HEIN !
T'as compris ?
Promis.
C'est ce que je faais déjà. Tous les soirs je sors me balader dans la vieille ville, prendre l'air frais, aller dans les jardins botaniques, sortir avec mes amis.
J'aime trop la vie pour faire une betise
Le 19 juin 2024 à 00:25:12 :
Dépend de la sensibilité de chacun, personnellement j'adore la médecine
Mais c'est des études difficiles, surtout a partir de l'externat en 4 ème année
Fin bref tu garderas un bon souvenir de ta mère que le temps n'aura pas effacer. En revanche le temps aura effacer la douleur que tu ressens a sa perte
Merci, ca me réconforte énormément
Le 19 juin 2024 à 00:26:38 :
Le 19 juin 2024 à 00:19:16 :
Le 19 juin 2024 à 00:18:25 :
Ma mère est décédée quand j'avais 18 ans, ça va faire bientôt 9 ans
La douleur est la mais on vit avec, l'erreur est de vivre dans le passé et de ne pas avancer comme si le monde en s'effondrait et rester en deuil
Après ta vision de la vie changera, tu relativiseras beaucoup plus et sera bien plus solide mentalementMerci beaucoup du message. Tu penses que c'est raisonnable d'engager des études exigeantes après un pareil évènement ?
tu souhaites faire quelles études clé ?
peut etre une LAS Maths...
Mais sache que tu n'es pas le seul dans cette situation,on est beaucoup a être passe par la.
Derrière tu auras une force mental et une philosophie de vie que les autres n'auront pas. Une maturité en plus.
mais c'est dur à avoir
Le 19 juin 2024 à 00:29:35 :
Le 19 juin 2024 à 00:25:08 :
L'auteur. Si tu ne vas pas bien tu ne restes pas dans ton lit à ruminer. Tu sors prendre l'air. Tu vas marcher, tu fais quelque chose !
T'as intérêt, HEIN !
T'as compris ?Mec t'es hypersensible
Tu es plus triste que l'auteur alors que c'est lui qui est dans le deuil
Pas toi
Le 19 juin 2024 à 00:29:12 :
T'as intérêt, HEIN !
T'as compris ?Promis.
C'est ce que je faais déjà. Tous les soirs je sors me balader dans la vieille ville, prendre l'air frais, aller dans les jardins botaniques, sortir avec mes amis.
J'aime trop la vie pour faire une betise
Tu sembles bien entouré, ce n'est pas le cas de tous ici. C'est super !
Si gros problème -> urgences psychiatriques
Le 19 juin 2024 à 00:30:29 :
Si tu veux parler par mp mes mp sont ouvert, si j'ai le temps je les lirai . Je suis sur tel je pourrai pas y répondre de suite.
Mais sache que tu n'es pas le seul dans cette situation,on est beaucoup a être passe par la.
Derrière tu auras une force mental et une philosophie de vie que les autres n'auront pas. Une maturité en plus.
Merci énormément khey, tu as des mots justes et puissants. J'irai te MP à coup sur
Le 19 juin 2024 à 00:27:38 :
Le 19 juin 2024 à 00:25:30 :
Le 19 juin 2024 à 00:22:35 :
Et n'écoutes pas les gens qui disent qu'on s'en remet jamais. On s'en remet tous, sinon la vie n'aurait pas de sensNot ready dans 10 ans quand tu vas tout d'un coup finir en dépression
Perso khey je serais brisé à vie je redoute vraiment de ce moment
J'aurais tellement préféré être un orphelin et n'avoir personne dans ma vie
Données du topic
- Auteur
- azerty01233210
- Date de création
- 18 juin 2024 à 23:26:44
- Nb. messages archivés
- 363
- Nb. messages JVC
- 351