J'ai 20 ans. Je viens de perdre ma mère. Je suis brisé.
Le 19 juin 2024 à 11:22:25 :
Mes sincères condoléances cléOn va tous passer par là malheureusement
On va nous même y passer
c'est pour ça qu'il faut en profiter au max
Le 19 juin 2024 à 11:20:39 :
Le 19 juin 2024 à 11:17:18 :
Bonjour khey,Je te souhaite tout le courage nécessaire pour franchir cette étape qui doit être surement la plus difficile à vivre. Naît-on deux fois ? Oui. La première fois, le jour où l'on naît à la vie ; la seconde fois, le jour où l'on perd sa mère.
Si dans les prochains jours, semaines, mois, cette épreuve t'amène à réfléchir sur cette vie et son sens, certains livres et penseurs peuvent t'aider. "Le pouvoir du moment présent" est une belle clé d'entrée je trouve.
En tout cas je te souhaite tout le courage que tu peux trouver, et surtout de laisser tes émotions s'exprimer... N'hésite pas à me MP si besoin.
Merci énormément pour ce beau message et la porte ouverte pour tes DM.
J'irais surement lire la recommandation que tu m'as faite
Bon courage l'op dans cette épreuve. Que tu sois croyant ou pas, que Dieu te donne la force d'avancer et de faire face.
Je ne sais pas ce que je ferai si ça m'arrivait, j'ai 36 ans et perdre ma mère me terrifie.
Pour le bouquin conseillé par le bon khey qui t'a répondu, je l'ai je te le file si tu veux, frais postaux inclus. Envoie moi juste ton adresse en MP.
On passera tous un jour par là si c'est pas déjà le cas malheureusement c'est le cycle de la vie..
faut apprendre à vivre avec et garder le sourire bon courage à toi khey !
Perdre un parent c'est perdre un pilier. C'est très dur.
Mais il faut que la présence physique laisse place à l'amour pur qu'elle t'a donné.
Les souvenirs, le soutien, tout ça persiste a vie. C'est en toi
Tu peux avancer en ayant des bases solides en toi.
Utilise cette épreuve comme une nouvelle philosophie de vie. C'est pas vain, c'est une nouvelle naissance vers un autre toi plus fort et plus présent. C'est une force qu'elle te laisse, tu t'en rendras compte plus tard quand le deuil sera fait. Tout le reste paraîtra dérisoire
Le 18 juin 2024 à 23:26:44 :
Des kheys qui ont vécu la perte d'un parant ? Pour en discuter
il y a des fautes dans ton messages.
Le 19 juin 2024 à 11:43:14 :
Perdre un parent c'est perdre un pilier. C'est très dur.
Mais il faut que la présence physique laisse place à l'amour pur qu'elle t'a donné.Les souvenirs, le soutien, tout ça persiste a vie. C'est en toi
Tu peux avancer en ayant des bases solides en toi.
Utilise cette épreuve comme une nouvelle philosophie de vie. C'est pas vain, c'est une nouvelle naissance vers un autre toi plus fort et plus présent. C'est une force qu'elle te laisse, tu t'en rendras compte plus tard quand le deuil sera fait. Tout le reste paraîtra dérisoire
que des conneries, l'op va jamais s'en remettre a cet age là
mon pote a perdu sa mère au même âge que toi et s'en est remis
une autre pote a perdu son père à 17 ans et s'en est remis aussi même si ça avait été très dur pour elle
tu vas t'en remettre hein, faut juste souffrir le temps qui est nécessaire pour faire ton deuil ça va aller khey
L'op énième boucleur
[11:52:58] <innathetrap>
Pourquoi tu ne la cherche pas au lieu de boucler ici.
L'op énième boucleur
Aya Inna cet assassin
Courage clé
Mon père a perdu son père à dix-neuf ans. Juste après, il effectuait son service militaire dans un régiment du génie, en Allemagne. Voyage et camaraderie, cette expérience l'a pas mal aidé à prendre de la hauteur sur le drame.
Le 18 juin 2024 à 23:49:33 :
Courage à toi, j'ai perdu mon paternel il y a 20 ans pile poil, et ca ne passe toujours pas. Mais on apprend a faire avec le temps parce que de toute facon on n'a pas le choix de faire autrement.
Il y aura toujours un avant et un apres. Une propulsion forcée vers la "maturité", une dissipation de l'insouciance.
Ce que je dis est banal, mais il y a une difference entre l'entendre et le vivre. Courage a toi une fois de plus.
Post douloureusement juste
Tu n'as plus personne à qui te confier, plus personne pour te protéger, plus personne contre qui tu peux te soulager, plus personne qui t'aime plus que tout .... Tu es seul. Tout le temps. La famille et les amis sont extrêmement précieux mais il y a ce vide.
Qu'importe l'âge que l'on a quand on perd sa mère, la brutalité du vide soudain est vertigineuse.
J'ai perdu ma mère il y a 8 ans, mon père il y a 4 ans. Je ressens toujours ce vide et ça me rends triste. J'ai jamais effacé leurs numéros de portable de mon répertoire, c'est dire.
Mais, il ne faut absolument pas tomber dans une tristesse paralysante. Aller de l'avant, tout le temps et même bien plus qu'avant.
Les prochains jours seront durs khey mais le temps passera et tu te conforteras dans l'idée que ta mère est en paix et qu'elle est fière de toi.
Données du topic
- Auteur
- azerty01233210
- Date de création
- 18 juin 2024 à 23:26:44
- Nb. messages archivés
- 363
- Nb. messages JVC
- 351