Topic de azerty01233210 :

J'ai 20 ans. Je viens de perdre ma mère. Je suis brisé.

Le 19 juin 2024 à 00:38:55 :

Le 19 juin 2024 à 00:34:37 :
Triste force à toi

après faut se dire qu'on va tous mourir c'est quelque chose de normal

on est programmé pour mourir donc à partir de là y'a une forme de logique

Oui. Néanmoins, je crains que ta dernière phrase soi adaptée à la situation. Je puis comprendre que tu veuilles aider mais c'est trop délicat... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png

Bah c'est la réalité pourtant on fait que au mieux repousser l'inévitable

même si la mort de ses parents ou d'un proche est difficile, c'est normal d'un côté, la mort fait partie de la vie

Le 19 juin 2024 à 00:53:01 :

Le 19 juin 2024 à 00:51:14 :

Le 19 juin 2024 à 00:47:53 :

Le 19 juin 2024 à 00:45:06 :

Le 19 juin 2024 à 00:41:53 :

> Le 19 juin 2024 à 00:40:52 :

>> Le 19 juin 2024 à 00:39:19 :

> >> Le 19 juin 2024 à 00:34:01 :

> > >j'ai perdu mon pere à 26 ans, j'en ai bientot 29, il est mort 9 mois après la decouverte de son cancer de la vessie, ça été brutal, j'ai mis longtemps à faire mon deuil et à arreter d'en vouloir à l'univers.

> > >

> > >

> > > Je compatis ta douleur, ca va s'atténuer, ca restera toujours la, ya pas un jour ou j'y pense pas, mais tu t'habituera, éxprime ce que tu ressens, moi j'ai fais l'erreur de trop garder pour moi

> >

> > Merci énormément de ton conseil.

> > Je compatis. Je vais je penses écrire ce que je ressent, et pleurer quand j'en ai l'envie.

>

> Perso j'ai énormément de mal à pleurer, meme que je ressent que j'en ai envie c'est un bizarre voir malsain peut etre mais dans ces cas la, je me concentre, je revis les mauvais souvenirs pour me forcer à me remettre dans l'etat ou j'étais à sa mort pour "debloquer" les larmes qui ne veulent pas sortir, et quand ca viens finalement je chiale non stop pendant 10-15 minutes, mais ca saoulage énormément

Tout le monde est différent. Ton problème peut être la résultante de plusieurs choses différentes. Il ne faut pas avoir honte. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png
Après, si ça te gêne vraiment tu peux aller consulter quelqu'un. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png

J'en ai pas honte mais j'ai tellement eu l'habitude de bloquer mes émotions petit, que j'ai du mal, surtout quand c'est un truc grave.

je vais mater un film triste, un coup de violon et la par contre je chiale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pareil tout petit on m'a appris à ne pas montrer mes émotions. Si j'ai des enfants, je ferais tout le contraire pour qu'ils soient à l'aide avec leurs émotions

Oui c'était notre éducation, surtout en tant que garçons, j'ai un fils de deux ans et je fais tout pour qu'il exprime ses émotions, quand je vais chez mes beau-parents, qu'il se fait mal ou a peur d'un truc, ils ont une "technique" la bas c'est d'applaudir en disant "bravooo" "c'est rien" "pleure pas" en forçant la joie mais je trouve ca hyper malaisant, un coup j'en ai eu marre, je leur ai dit d'arreter, que si il avait mal ou peur il fallait qu'il l'éxprime que c'était pas grave, comme si c'était dramatique un gamin qui chiale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu as raison. C'est important qu'il apprenne à s'exprimer. Dans le fond les féministes avaient raison sur la masculinité toxique

Oui. Beaucoup trop de parents ne montrent pas d'émotions à leurs jeunes fils, ou tout du moins ne le font pas en public. C'est effectivement "toxique". :(

Force à toi mon bon kheyou. Pensées sincères.

Le 19 juin 2024 à 00:53:01 :

Le 19 juin 2024 à 00:51:14 :

Le 19 juin 2024 à 00:47:53 :

Le 19 juin 2024 à 00:45:06 :

Le 19 juin 2024 à 00:41:53 :

> Le 19 juin 2024 à 00:40:52 :

>> Le 19 juin 2024 à 00:39:19 :

> >> Le 19 juin 2024 à 00:34:01 :

> > >j'ai perdu mon pere à 26 ans, j'en ai bientot 29, il est mort 9 mois après la decouverte de son cancer de la vessie, ça été brutal, j'ai mis longtemps à faire mon deuil et à arreter d'en vouloir à l'univers.

> > >

> > >

> > > Je compatis ta douleur, ca va s'atténuer, ca restera toujours la, ya pas un jour ou j'y pense pas, mais tu t'habituera, éxprime ce que tu ressens, moi j'ai fais l'erreur de trop garder pour moi

> >

> > Merci énormément de ton conseil.

> > Je compatis. Je vais je penses écrire ce que je ressent, et pleurer quand j'en ai l'envie.

>

> Perso j'ai énormément de mal à pleurer, meme que je ressent que j'en ai envie c'est un bizarre voir malsain peut etre mais dans ces cas la, je me concentre, je revis les mauvais souvenirs pour me forcer à me remettre dans l'etat ou j'étais à sa mort pour "debloquer" les larmes qui ne veulent pas sortir, et quand ca viens finalement je chiale non stop pendant 10-15 minutes, mais ca saoulage énormément

Tout le monde est différent. Ton problème peut être la résultante de plusieurs choses différentes. Il ne faut pas avoir honte. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png
Après, si ça te gêne vraiment tu peux aller consulter quelqu'un. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png

J'en ai pas honte mais j'ai tellement eu l'habitude de bloquer mes émotions petit, que j'ai du mal, surtout quand c'est un truc grave.

je vais mater un film triste, un coup de violon et la par contre je chiale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pareil tout petit on m'a appris à ne pas montrer mes émotions. Si j'ai des enfants, je ferais tout le contraire pour qu'ils soient à l'aide avec leurs émotions

Oui c'était notre éducation, surtout en tant que garçons, j'ai un fils de deux ans et je fais tout pour qu'il exprime ses émotions, quand je vais chez mes beau-parents, qu'il se fait mal ou a peur d'un truc, ils ont une "technique" la bas c'est d'applaudir en disant "bravooo" "c'est rien" "pleure pas" en forçant la joie mais je trouve ca hyper malaisant, un coup j'en ai eu marre, je leur ai dit d'arreter, que si il avait mal ou peur il fallait qu'il l'éxprime que c'était pas grave, comme si c'était dramatique un gamin qui chiale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu as raison. C'est important qu'il apprenne à s'exprimer. Dans le fond les féministes avaient raison sur la masculinité toxique

Oui je pense que ca viens en partie de mec qui ont été atrophiées émotionnellement et qui sont devenus des connards

Le 19 juin 2024 à 00:54:48 :
Force à toi mon bon kheyou. Pensées sincères.

Merci khey

Le 19 juin 2024 à 00:54:04 :

Le 19 juin 2024 à 00:51:19 :

Le 19 juin 2024 à 00:50:30 :

Le 19 juin 2024 à 00:46:36 :
Le plus important aussi c'est de pas laisser ton père seul (si ils vivaient ensemble) moi ma pauvre mère s'est retrouvée seule, elle est brisax, tourne au seresta 50 pour dormir, est devenue un peu alcolo (meme si ca va mieux ces derniers temps) ce qui me fait le plus mal encore aujourd'hui parfois, c'est de voir la souffrance de ma mère

Il me reste mon père mais je penses partir pour changer de ville...
Notre cohabitation est difficile, on ne voit pas la vie de la meme facon. Il est dur et sévère avec moi. Violent parfois.

Tout à l'heure tu parlais de "cacher ses émotions" dans ton éducation. Serait-ce lié d'après toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png

Très largement. Il ne montre jamais ses émotions, travaille 10h par jour.
0 vacances
0 jour de congé
Discipline de fer
Autoritarisme
Répression si qql ne lui convient pas

Tu viens d'un milieu assez bourgeois ? Parce que j'ai l'impression que c'est lié. Ils ne montrent jamais véritablement leurs sentiments. :(

On espère qu’elle s’en remettra
Ya fallu que mon père soit atteint gravement du cancer pour qu'on se dise pour la première fois "je t'aime" idem avec ma mère

Le 19 juin 2024 à 00:55:30 :
On espère qu’elle s’en remettra

La deuxième personne * du topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg
C'est vraiment dégueulasse. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Le 19 juin 2024 à 00:55:39 TheDoggyZinc a écrit :
Ya fallu que mon père soit atteint gravement du cancer pour qu'on se dise pour la première fois "je t'aime" idem avec ma mère

donne lui des tocotrienols il ira mieux

Le 19 juin 2024 à 00:57:10 :

Le 19 juin 2024 à 00:55:39 TheDoggyZinc a écrit :

donne lui des tocotrienols il ira mieux

Vu qu'il est mort ca va etre compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 19 juin 2024 à 00:55:24 :

Le 19 juin 2024 à 00:46:36 :
Le plus important aussi c'est de pas laisser ton père seul (si ils vivaient ensemble) moi ma pauvre mère s'est retrouvée seule, elle est brisax, tourne au seresta 50 pour dormir, est devenue un peu alcolo (meme si ca va mieux ces derniers temps) ce qui me fait le plus mal encore aujourd'hui parfois, c'est de voir la souffrance de ma mère

Notre cohabitation est difficile, on ne voit pas la vie de la meme facon. Il est dur et sévère avec moi. Violent parfois.

Tout à l'heure tu parlais de "cacher ses émotions" dans ton éducation. Serait-ce lié d'après toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png

0 vacances
0 jour de congé
Discipline de fer
Autoritarisme

Tu viens d'un milieu assez bourgeois ? Parce que j'ai l'impression que c'est lié. Ils ne montrent jamais véritablement leurs sentiments. :(

Dutout, c'est plus "culturel".
Pour rentrer dans le fond et puisque je suis anonyme, je vais déballer.
Mon père est Algérien, on lui a proposé un poste de chercheur dans un labo francais après un post doc aux us et il a accepté.
Moir j'ai été pleinement éduqué comme un francais. Je suis très progressite ouvert à l'art, athée et tolérant.
Lui c'est l'inverse, admirateur de Boumediene (un dictateur qui faisait régner la terreur), service militaire à la dur, travail acharné, très très croyant, 5 prières ramadan dès que possible.

C'est mon exact opposé, on ne se comprend pas. C'est un choc culturel et générationnel entre nous 2. 40 ans de vie nous sépare

Chaud mais au moins t’as toujours ton nez en place ca pourrait être pire

Le 19 juin 2024 à 00:55:39 :

Heureusement je lui ai dit que je l'aimais avant qu'elle parte.
Je n'ai jamais dit "je t'aime" à mon père.

Wow, j'ai beaucoup discuté avec vous, ca m'a fait bcp de bien.
Merci énormément les kheys

Le 19 juin 2024 à 00:59:27 :

> Le 19 juin 2024 à 00:46:36 :

>Le plus important aussi c'est de pas laisser ton père seul (si ils vivaient ensemble) moi ma pauvre mère s'est retrouvée seule, elle est brisax, tourne au seresta 50 pour dormir, est devenue un peu alcolo (meme si ca va mieux ces derniers temps) ce qui me fait le plus mal encore aujourd'hui parfois, c'est de voir la souffrance de ma mère

0 vacances
0 jour de congé
Discipline de fer
Autoritarisme

Mon père est Algérien, on lui a proposé un poste de chercheur dans un labo francais après un post doc aux us et il a accepté.
Moir j'ai été pleinement éduqué comme un francais. Je suis très progressite ouvert à l'art, athée et tolérant.
Lui c'est l'inverse, admirateur de Boumediene (un dictateur qui faisait régner la terreur), service militaire à la dur, travail acharné, très très croyant, 5 prières ramadan dès que possible.

C'est mon exact opposé, on ne se comprend pas. C'est un choc culturel et générationnel entre nous 2. 40 ans de vie nous sépare

Je comprends. :(
C'est assez délicat effectivement. N'empêche, essayez de rester en contact. C'est ton père quand même. :(

Le 19 juin 2024 à 01:02:49 :
Wow, j'ai beaucoup discuté avec vous, ca m'a fait bcp de bien.
Merci énormément les kheys

De rien. :hap:

Le 19 juin 2024 à 01:03:35 :

Le 19 juin 2024 à 00:59:27 :

> Le 19 juin 2024 à 00:50:30 :

>> Le 19 juin 2024 à 00:46:36 :

> >Le plus important aussi c'est de pas laisser ton père seul (si ils vivaient ensemble) moi ma pauvre mère s'est retrouvée seule, elle est brisax, tourne au seresta 50 pour dormir, est devenue un peu alcolo (meme si ca va mieux ces derniers temps) ce qui me fait le plus mal encore aujourd'hui parfois, c'est de voir la souffrance de ma mère

>

> Il me reste mon père mais je penses partir pour changer de ville...

> Notre cohabitation est difficile, on ne voit pas la vie de la meme facon. Il est dur et sévère avec moi. Violent parfois.

0 vacances
0 jour de congé
Discipline de fer
Autoritarisme

Je comprends. :(
C'est assez délicat effectivement. N'empêche, essayez de rester en contact. C'est ton père quand même. :(

J'espères bien rester en contact avec lui. Il m'aime et s'inquiète pour moi mais est très maladroit dans sa facon de faire

Salut khey, je ne suis qu'une énième goutte d'eau mais mes condoléances.

Entoure toi d'amis, de gens qui t'aiment et que tu aimes.

Tu traverseras ces émotions complexes et douloureuses à ta façon. Prends ton temps, il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire son deuil.

Tant que cette douleur ne te mène pas à l'autodestruction, tu continues d'avancer et c'est tout ce qui compte.

Il n'y a pas de honte à pleurer, à être vulnérable, à se confier. Tes proches sont là pour toi même s'ils ne trouveront toujours pas les mots.

Ça ne marche pas forcément pour tout le monde, mais tu peux explorer les pistes psychologues et / ou psychiatres. Les approches holistiques, etc.

Tu parles d'aimer l'art et la culture dans un de tes posts, peut-être qu'une activité créative te permettra de canaliser cette peine et la transformer.

Je te souhaite de trouver toute l'empathie et la chaleur dont tu as besoin pour traverser cela.

Je ne sais pas si tu es croyant mais puisse dieu t’accompagner dans cette épreuve.

Données du topic

Auteur
azerty01233210
Date de création
18 juin 2024 à 23:26:44
Nb. messages archivés
363
Nb. messages JVC
351
En ligne sur JvArchive 300