Attendez mais comment le premier humain est né sur Terre ???
Le 09 juin 2024 à 06:09:53 :
Le fait que des atrocités se produisent dans ce monde, que des cartels mexicains decoupent des têtes à la machette rouillée et jouent au foot avec ne prouve pas que Dieu n'existe pas. Il est possible que Dieu n'interviennent pas dans les affaires humaines, ce que tu juges du point de vue humain comme étant le mal, il est possible que Dieu soit complètement neutre là dessus autant que pour ce que tu juges bien
Selon la théodicée thomiste, l'existence du mal dans le monde n'est pas une preuve de l'inexistence de Dieu, mais plutôt une conséquence de la nature contingente et finie de la création, ainsi que du libre arbitre des êtres humains. Saint Thomas d'Aquin explique que le mal n'est pas une chose positive en soi, mais une privation de bien, un défaut dans une chose qui devrait posséder une certaine perfection. En ce sens, le mal est une corruption ou une perversion de ce qui est bon. Ainsi, les atrocités commises par des êtres humains, comme celles perpétrées par les cartels mexicains, ne sont pas des entités indépendantes mais des manifestations de l'absence de bien là où il devrait se trouver.
La théodicée thomiste reconnaît également que le mal moral, c'est-à-dire les actions mauvaises commises par des êtres dotés de libre arbitre, résulte directement de l'abus de ce libre arbitre. Dieu, en créant des êtres libres, a permis la possibilité du mal moral, car sans la liberté, il n'y aurait pas de véritable bonté ou vertu. La liberté humaine permet aux individus de choisir le bien, mais aussi le mal. Dieu respecte cette liberté, même lorsque les choix humains entraînent des conséquences horribles, car intervenir systématiquement dans les affaires humaines pour empêcher le mal moral reviendrait à annuler la liberté humaine.
De plus, selon Saint Thomas d'Aquin, le mal de la nature, tel que les catastrophes naturelles ou les souffrances physiques, est une conséquence du péché originel. Avant le péché originel, l'univers était en harmonie, soumis à l'homme et exempt de corruption et de souffrance. Le péché originel, commis par les premiers êtres humains, a introduit une rupture dans cette harmonie, entraînant des désordres et des imperfections dans la nature. Cette perspective thomiste voit le monde actuel comme un monde déchu, où les maux naturels sont les résultats indirects de cette chute originelle.
Enfin, la théodicée thomiste soutient que Dieu, étant infiniment bon et sage, peut tirer un plus grand bien du mal apparent. Bien que cela puisse dépasser notre compréhension humaine, Dieu a un plan providentiel dans lequel même les maux peuvent contribuer à un bien plus grand, que ce soit pour la croissance spirituelle des individus ou pour la réalisation de fins ultimes qui nous échappent. Cette croyance repose sur la foi en la sagesse et la bonté infinies de Dieu, ainsi que sur la conviction que notre perspective limitée ne peut appréhender toute la portée du plan divin.
En conclusion, selon la théodicée thomiste, l'existence du mal dans le monde ne réfute pas l'existence de Dieu. Le mal est compris comme une privation de bien, les maux moraux résultent de l'usage du libre arbitre humain, et les maux naturels sont les conséquences du péché originel dans un monde déchu. Dieu, dans sa sagesse, permet le mal tout en orientant l'univers vers un bien supérieur, même si ce dessein peut transcender notre compréhension limitée.
Le 09 juin 2024 à 06:13:58 :
en même temps, vouloir utiliser la métaphysique pour détruire la physique...
Oui mais personne n'a fait ça.
Le 09 juin 2024 à 06:15:32 :
Le 09 juin 2024 à 06:09:53 :
Le fait que des atrocités se produisent dans ce monde, que des cartels mexicains decoupent des têtes à la machette rouillée et jouent au foot avec ne prouve pas que Dieu n'existe pas. Il est possible que Dieu n'interviennent pas dans les affaires humaines, ce que tu juges du point de vue humain comme étant le mal, il est possible que Dieu soit complètement neutre là dessus autant que pour ce que tu juges bienSelon la théodicée thomiste, l'existence du mal dans le monde n'est pas une preuve de l'inexistence de Dieu, mais plutôt une conséquence de la nature contingente et finie de la création, ainsi que du libre arbitre des êtres humains. Saint Thomas d'Aquin explique que le mal n'est pas une chose positive en soi, mais une privation de bien, un défaut dans une chose qui devrait posséder une certaine perfection. En ce sens, le mal est une corruption ou une perversion de ce qui est bon. Ainsi, les atrocités commises par des êtres humains, comme celles perpétrées par les cartels mexicains, ne sont pas des entités indépendantes mais des manifestations de l'absence de bien là où il devrait se trouver.
La théodicée thomiste reconnaît également que le mal moral, c'est-à-dire les actions mauvaises commises par des êtres dotés de libre arbitre, résulte directement de l'abus de ce libre arbitre. Dieu, en créant des êtres libres, a permis la possibilité du mal moral, car sans la liberté, il n'y aurait pas de véritable bonté ou vertu. La liberté humaine permet aux individus de choisir le bien, mais aussi le mal. Dieu respecte cette liberté, même lorsque les choix humains entraînent des conséquences horribles, car intervenir systématiquement dans les affaires humaines pour empêcher le mal moral reviendrait à annuler la liberté humaine.
De plus, selon Saint Thomas d'Aquin, le mal de la nature, tel que les catastrophes naturelles ou les souffrances physiques, est une conséquence du péché originel. Avant le péché originel, l'univers était en harmonie, soumis à l'homme et exempt de corruption et de souffrance. Le péché originel, commis par les premiers êtres humains, a introduit une rupture dans cette harmonie, entraînant des désordres et des imperfections dans la nature. Cette perspective thomiste voit le monde actuel comme un monde déchu, où les maux naturels sont les résultats indirects de cette chute originelle.
Enfin, la théodicée thomiste soutient que Dieu, étant infiniment bon et sage, peut tirer un plus grand bien du mal apparent. Bien que cela puisse dépasser notre compréhension humaine, Dieu a un plan providentiel dans lequel même les maux peuvent contribuer à un bien plus grand, que ce soit pour la croissance spirituelle des individus ou pour la réalisation de fins ultimes qui nous échappent. Cette croyance repose sur la foi en la sagesse et la bonté infinies de Dieu, ainsi que sur la conviction que notre perspective limitée ne peut appréhender toute la portée du plan divin.
En conclusion, selon la théodicée thomiste, l'existence du mal dans le monde ne réfute pas l'existence de Dieu. Le mal est compris comme une privation de bien, les maux moraux résultent de l'usage du libre arbitre humain, et les maux naturels sont les conséquences du péché originel dans un monde déchu. Dieu, dans sa sagesse, permet le mal tout en orientant l'univers vers un bien supérieur, même si ce dessein peut transcender notre compréhension limitée.
ce C/C du démon
lescréationniste qui use GPT sans vergogne
Le 09 juin 2024 à 06:25:32 :
Le 09 juin 2024 à 06:19:37 :
Le 09 juin 2024 à 06:15:32 :
Le 09 juin 2024 à 06:09:53 :
Le fait que des atrocités se produisent dans ce monde, que des cartels mexicains decoupent des têtes à la machette rouillée et jouent au foot avec ne prouve pas que Dieu n'existe pas. Il est possible que Dieu n'interviennent pas dans les affaires humaines, ce que tu juges du point de vue humain comme étant le mal, il est possible que Dieu soit complètement neutre là dessus autant que pour ce que tu juges bienSelon la théodicée thomiste, l'existence du mal dans le monde n'est pas une preuve de l'inexistence de Dieu, mais plutôt une conséquence de la nature contingente et finie de la création, ainsi que du libre arbitre des êtres humains. Saint Thomas d'Aquin explique que le mal n'est pas une chose positive en soi, mais une privation de bien, un défaut dans une chose qui devrait posséder une certaine perfection. En ce sens, le mal est une corruption ou une perversion de ce qui est bon. Ainsi, les atrocités commises par des êtres humains, comme celles perpétrées par les cartels mexicains, ne sont pas des entités indépendantes mais des manifestations de l'absence de bien là où il devrait se trouver.
La théodicée thomiste reconnaît également que le mal moral, c'est-à-dire les actions mauvaises commises par des êtres dotés de libre arbitre, résulte directement de l'abus de ce libre arbitre. Dieu, en créant des êtres libres, a permis la possibilité du mal moral, car sans la liberté, il n'y aurait pas de véritable bonté ou vertu. La liberté humaine permet aux individus de choisir le bien, mais aussi le mal. Dieu respecte cette liberté, même lorsque les choix humains entraînent des conséquences horribles, car intervenir systématiquement dans les affaires humaines pour empêcher le mal moral reviendrait à annuler la liberté humaine.
De plus, selon Saint Thomas d'Aquin, le mal de la nature, tel que les catastrophes naturelles ou les souffrances physiques, est une conséquence du péché originel. Avant le péché originel, l'univers était en harmonie, soumis à l'homme et exempt de corruption et de souffrance. Le péché originel, commis par les premiers êtres humains, a introduit une rupture dans cette harmonie, entraînant des désordres et des imperfections dans la nature. Cette perspective thomiste voit le monde actuel comme un monde déchu, où les maux naturels sont les résultats indirects de cette chute originelle.
Enfin, la théodicée thomiste soutient que Dieu, étant infiniment bon et sage, peut tirer un plus grand bien du mal apparent. Bien que cela puisse dépasser notre compréhension humaine, Dieu a un plan providentiel dans lequel même les maux peuvent contribuer à un bien plus grand, que ce soit pour la croissance spirituelle des individus ou pour la réalisation de fins ultimes qui nous échappent. Cette croyance repose sur la foi en la sagesse et la bonté infinies de Dieu, ainsi que sur la conviction que notre perspective limitée ne peut appréhender toute la portée du plan divin.
En conclusion, selon la théodicée thomiste, l'existence du mal dans le monde ne réfute pas l'existence de Dieu. Le mal est compris comme une privation de bien, les maux moraux résultent de l'usage du libre arbitre humain, et les maux naturels sont les conséquences du péché originel dans un monde déchu. Dieu, dans sa sagesse, permet le mal tout en orientant l'univers vers un bien supérieur, même si ce dessein peut transcender notre compréhension limitée.
ce C/C du démon
lescréationniste qui use GPT sans vergogne
Sinon à part spammer les DDB comme un minable et hurler CREATIONNISTES tu sais faire autre chose ? Ah bah non, vu que tu sais pas de quoi tu parles. T'es un desco qui sort de son champ de compétence, à savoir les jeux-vidéos et Netflix.
Je vais me casser la tête à rédiger moi-même un pavé qui ne sera même pas lu ni réfléchi par des lemgos qui croient tout savoir quand ils ne savent même pas quel est l'objet de leur attention. Oui je vais me casser la tête, t'as raison : vu le niveau de tes interventions j'en doute.
cet aveu
on C/C du GPT et on se sent PERTINENT
Le 09 juin 2024 à 06:35:16 :
Il a spawn comme quand tu cliques sur "villageois" dans age of empire
et il s'est mis a crier YOLOLO YOLOLO
Le 09 juin 2024 à 01:56:30 :
une question qui prouve la veracité de l'existence d'une entité supérieur, mais les athée comme les premier post prefere se voiler la face
Quand je vois des posts comme celui-ci, je me dis : haha nice troll. Et puis je me souviens qu’aux EU y a toujours des creationnistes en 2024, et je me rends compte que ces posts sont peut-être sérieux. Ça en dit long sur l’état déplorable de notre système éducatif.
Le 09 juin 2024 à 06:55:11 :
La question que je me pose , est ce que le premier être humain sur terre était déjà adulte, je pense que oui sinon comment aurait pu t’il subvenir à ses besoin s’il était bébé
Pourquoi Dieu a inventé le stade bébé/juvénile si on peut être adulte direct?
Sinon, la théorie de l'évolution répond à ta question
Le 09 juin 2024 à 07:03:56 :
On était des singes avant mais ça a pris des milliers d'années pour évoluer ainsi
Et incorrect, sinon les extrémistes vont encore pointer ça du doigt.
Les singes ont évolués en même temps que nous pour arriver au stade qu'on connait aujourd'hui.
C'était encore autre chose à l'époque, proche d'aspect, mais différent.
Le 09 juin 2024 à 01:56:30 :
une question qui prouve la veracité de l'existence d'une entité supérieur, mais les athée comme les premier post prefere se voiler la face
L'évolution (les espèces évoluent et changent d'aspect) n'existe pas, la preuve, les chihuahuas étaient des monstres sanguinaire au-dessus de la chaine alimentaire, c'est pour cela qu'ils ont survécu jusqu'à nos jours (10.000 ans quand même), et l'homme à réussit grâce à dieu à les rendre plus docile. Mais attention, un jour peut-être...
Au départ, on était des poissons.
On Barbotait tous dans la flotte et un jour un couple de poisson a eu un enfant malformé. Et cet enfant malformé, bien que différent, à réussi à survivre. Du coup ce poisson à la con a fait d'autres poissons malformés. Et un jour un descendant du poisson malformé a rampé hors de l'eau avec ses pattes de poissons mutants. Et il a enculé un écureuil, ou je ne sais quoi pour faire ça. Une sorte de grenouille écureuil qui a eu à son tour un enfant malformé, un singe poisson grenouille, et ce singe poisson grenouille a réussi à enculer un chimpanzé et ce chimpanzé a eu un enfant mutant qui a sauté un autre chimpanzé. Et ça a donné vous. Pour résumé, vous êtes les descendants d'un chimpanzé mutant qui a enculé un poisson écureuil. Mes félicitations.
Données du topic
- Auteur
- MacGangBang2
- Date de création
- 9 juin 2024 à 01:51:36
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