Attendez mais comment le premier humain est né sur Terre ???
Le 09 juin 2024 à 05:39:59 :
Le 09 juin 2024 à 05:38:10 :
Le 09 juin 2024 à 05:35:14 :
Le 09 juin 2024 à 05:32:45 :
Le 09 juin 2024 à 05:25:37 namelessKlNG a écrit :
> Le 09 juin 2024 à 05:23:50 :
> > Le 09 juin 2024 à 05:22:10 namelessKlNG a écrit :
> > Le créateur de toutes choses, franchement j’ai exploré toutes les pistes possibles et jy reviens toujours.
> >
> > Un créateur est a l’origine de tout, et il a préféré les hommes a qui il a donné raison et conscience, et quelle grâce soyez reconnaissants
>
> C'est si difficile à concevoir qu'une bactérie ait pu apparaître par hasard à partir des milliards de milliards d'atomes présents dans l'eau?
> C'est pourtant plus plausible qu'un vieux barbu qui agite son doigt magique
Bah oui ton truc est impossible, tu sais croire qu’une bactérie pop de nul part puis arrive a créer des etres aussi complexes que des animaux, a generer du code génétique et de l’intelligence(car oui l’adn est hyper complexe) a partir de rien c’est complètement abracadabrant.
Le fait qu’un créateur ait tout créé est infiniment de fois plus raisonnable, les athées complet vous êtes à côté de la plaque
Si on suit ton raisonnement c'est statistiquement impossible qu'un sosie de toi existe, et pourtant il y a probablement plusieurs personnes dans le monde qui te ressemblent trait pour trait
On est seulement 8 milliards sur Terre mais le hasard a fait qu'un spermatozoïde choisis parmi des milliards d'autres dans les boules d'un random à l'autre bout du monde ait réussi à créer une parfaite copie de toi
Y'a combien d'atomes dans un litre d'eau déjà? (J'ai fait la recherche pour ton bon plaisir: environs 1,0038*10^26 atomes dans un seul litre d'eau )
Je te laisse te faire tes propres stats quant à la quantité d'atomes dans l'intégralité des océans et quant à la probabilité qu'une dizaine d'entres eux aient pu s'entrechoquer au bon moment au bon endroit pour former une celluleArrete ton bullshit ton truc est impossible, tu me dis qu’il y avait rien puis boom le vivant pop par magie, creer des organes complexes et fonctionnels d’un coup puis se transforme en plein d’espèces a partir de rien.
Du vivant a partir du mort, c’est ca que tu m’expliques, du vivant est apparu de l’inerte… le niveau bordelTu crois être supérieur et intelligent en croyant a ca mais je te jure que ca n’a absolument aucun sens, pose toi deux seconde et demande toi vraiment comment le premier humain a pu apparaitre, tu verras que tu vas bloquer
"d'un coup" oui mais non ça s'est fais sur 4 putain de milliards d'années hein
vous avez du mal a vous representé ce que ça fais en terme de durée
tu peux ajouter 4 autres milliards d'années à tes 4 milliards d'années, en lançant au hasard des cailloux en l'air ils ne formeront JAMAIS une voiture
Bien sûr que si c'est possible de former un voiture à partir de la simple agitation aléatoire d'atomes (enfin plutôt de matière de manière générale plutôt)
En fait on peut même aller plus loin et dire que si on attend infiniment longtemps alors il y aura forcément un moment où une voiture se formera comme ça juste à partir du hasard
Et on peut aller beaucoup plus loin avec les univers de Boltzmann, cerveaux de Boltzmann, etc
Soyez un peu réaliste et admettez vous à vous même que vous comprenez rien au sujet
Là ce que tu dis par exemple c'est un exemple flagrant du fait que tu n'as aucune idée de ce dont tu parles et que tu as même pas essayé d'y réfléchir 2 minutes...
Et je te dis ça sincèrement, c'est pas pour te provoquer ou quoi que ce soit de méchant, je te dis ça parce que c'est la réalité khey, je le dis pour toi
Donc soit tu fais l'effort de t'avouer à toi même que tu es complétement ignorant sur ces questions et tu commences à t'y intéresser pour progresser intellectuellement, soit tu restes bloqué sur le forum à boucler avec des postes sur sujets qui ne t'ont jamais réellement intéressé et auquel tu n's même jamais réflechi
Le 09 juin 2024 à 05:43:18 :
Le 09 juin 2024 à 05:39:28 :
Le 09 juin 2024 à 05:33:11 :
Le 09 juin 2024 à 05:21:20 :
Le 09 juin 2024 à 05:20:57 :
> Le 09 juin 2024 à 05:19:08 :
>> Le 09 juin 2024 à 05:17:08 :
> >la théorie de l'évolution c'est pas plus compliqué que ca, on peut la constater au quotidien en plus avec les 150 races de chiens qu'on a crée avec le temps, des chiens en veux tu en voila pour tout les besoins, on en a même fait des peluches sur pattes
>
> Je veux bien mais le premier chien? il vient d'où et le premier loup? Et avant le truc qui a enculé un autre truc qui a donné le loup ça venait d'où ? Et récursivement..
des bactéries qui ont évoluées encore et encore au fil du temps, de leur alimentation, etc
Va te faire soigner
c'est plutôt toi qui devrait te faire soigner avec ton barbu sorti de nul part qui a des pouvoirs magique, que personne n'a jamais vu et qui a crée l'homme a son image alors qu'on se trimballe de tonne de déformations, handicapes & co
Aïe.
T'as vision de Dieu est fondamentalement erronée khey, t'es complètement matrixé hélas, pourquoi Dieu serait barbu, pourquoi aurait-il une apparence humaine, pourquoi aurait-il une forme, un sexe (masculin comme tu le sous entends)?? C'est ridicule.Créer l'homme a son image faut pas le prendre textuellement l'hylique c'est une métaphore pour dire que l'esprit sain est en chacun de nous, que Dieu est en chacun de nous donc.
Dieu ou le Démiurge n'est pas MORAL, la moralité c'est humain, le fait que des trucs atroces arrivent ça ne prouve pas que Dieu n'existe pas
pas ma faute si vous réécrivez les bouquins a chaque nouveauté qu'on découvre et que vous tordez les phrases pour leur faire dire tout et n'importe quoi, vos croyances sont ridicules, a la rigueur que nos ancêtres croient en dieu je veux bien le comprendre a l'époque on comprenait pas grand choses a la physique et a la chimie donc tout ce qui échappait a notre compréhension on pouvait le déléguer a une divinité mais a l'heure actuelle c'est juste impossible d'être religieux sérieusement sans avaler 150 couleuvres sciemment
Mé koman sé possible de croirent en DIEU avec lé prograient de la fiente c'é Cho kom même chu choké la
Bon écoute il y a énormément de scientifique croyant, quand tu vois l'infinie beauté et intelligence de notre monde, que ça soit des médecins exposé à l'intelligence subtile, fine, grandiose du corps humain, ou des physiciens quantiques qui sont exposés à la bizarrerie du monde microscopique...ces gens là croient en Dieu pour la plupart.
Je pense, comme tout les golems athées matérialistes que tu n'as aucune formation scientifique, pas sûr que tu saches faire un produit en croix même..
Enfin bref Paz sur toi jeune être d'argile, vas à travers le monde en paix
Le 09 juin 2024 à 05:28:27 :
Le 09 juin 2024 à 05:27:05 :
Le 09 juin 2024 à 05:25:10 :
Mais t'es 0 en métaphysique en fait. C'est pas une question de "règles", que tu ne définies pas mais de logique. Ce que l'on dit que c'est que Dieu est une nécessité et que son existence est une conclusion logique. Evite de parler en fait. Moi je ne me pose pas en expert des jeux-vidéos de merde sur lesquels tu passes tout ton temps. Là c'est pareil.
a quel moment une entité consciente et toute puissante est une necessité logique ?
A quel moment t'ouvres ta gueule et tu te moques des autres alors t'as jamais ouvert un bouquin de philosophie, ne serait-ce qu'un pauvre dialogue de jeunesse de Platon ?
tu répond pas a ma question
explique moi en quoi une entité consciente, intelligente et toute puissante est un pré requis fondamental a l'existence de l'univers
Bien de DDB ?
Je réponds pas à ta question parce que je suis complètement claqué et que je sais que si je formule les choses en quelques phrases tu vas me casser les couilles en me disant ci ou ça, soit que tu ne comprennes pas, soit que tu sois de mauvaise foi et fasses semblant de ne pas comprendre les conséquences d'un proposition.
Les cinq voies de saint Thomas en attestent (même si ce ne sont pas les seuls arguments). T'auras rien d'autre qu'une réponse de ChatGPT. C'est à lui que tu demanderas d'étayer.
Argument du Mouvement (ou du Changement) :
Tout ce qui est en mouvement est mis en mouvement par autre chose.
Il doit y avoir un moteur premier immobile qui initie ce mouvement, et ce moteur premier est ce que nous appelons Dieu.
Argument de la Cause Première (ou de la Causalité) :
Tout ce qui existe a une cause.
Il doit y avoir une cause première non causée par autre chose, et cette cause première est Dieu.
Argument de la Contingence et de la Nécessité :
Les êtres contingents existent, mais ils pourraient ne pas exister.
Si tout était contingent, il aurait pu y avoir un moment où rien n'existait.
Il doit donc y avoir un être nécessaire qui a toujours existé et qui est la cause de l'existence des êtres contingents, et cet être nécessaire est Dieu.
Argument des Degrés de Perfection :
Les choses existent en différents degrés de perfection (bon, meilleur, excellent, etc.).
Il doit y avoir un être parfait qui est la source de toute perfection, et cet être parfait est Dieu.
Argument de la Finalité (ou de la Conception Téléologique) :
Les choses dans la nature agissent selon un ordre ou un dessein.
Il doit y avoir une intelligence qui ordonne tout vers une fin, et cette intelligence est Dieu.
Le 09 juin 2024 à 05:36:58 :
Le 09 juin 2024 à 05:31:14 :
> Mais t'es 0 en métaphysique en fait. C'est pas une question de "règles", que tu ne définies pas mais de logique. Ce que l'on dit que c'est que Dieu est une nécessité et que son existence est une conclusion logique. Evite de parler en fait. Moi je ne me pose pas en expert des jeux-vidéos de merde sur lesquels tu passes tout ton temps. Là c'est pareil.
a quel moment une entité consciente et toute puissante est une necessité logique ?
A quel moment t'ouvres ta gueule et tu te moques des autres alors t'as jamais ouvert un bouquin de philosophie, ne serait-ce qu'un pauvre dialogue de jeunesse de Platon ?
explique moi en quoi une entité consciente, intelligente et toute puissante est un pré requis fondamental a l'existence de l'univers
Toute chose existante existe par autre chose que lui même, tous les éléments de l’univers etant contingents (ils peuvent exister comme ne pas exister, car l’univers a un debut, il n’est pas éternel) ils ont forcement besoin d’une chose préexistante qui les a mené à l’existence.
Donc cet être necessaire existe par la logique pure, a moins que l’univers soit éternel et n’ai aucune causel'univers peut etre un ouroboros , une boucle autogénéré qui est sa propre causalité
l'univers comme tu le dis peut trés bien etre eternel par nature
pas besoin d'un machin conscient et tout puissant pour lancer la causalité
mdr
Oui d'accord et l'effet présent, la boucle elle vient d'où ? Me dis pas "on c pas", c'est totalement absurde. Comme l'a dit le vdd si un tout est contingent alors il peut ne pas exister et donc s'il existe c'est qu'il a nécessairement eu une cause, autrement dit, dans le cas de l'univers, Dieu. Est-ce que tout ce qui compose l'univers est contingent ? oui, donc l'univers est une contingence.
Puis ça va être compliqué du point de vue de la thermodynamique ton truc.
Le 09 juin 2024 à 05:46:30 Hajime-Muroto a écrit :
Le 09 juin 2024 à 05:43:55 :
Les religix incapables d'expliquer pourquoi les cancers existentC'est juste un moyen de mourir. Je ne vois pas en quoi l' existence du cancer ou autre contredit les religions alors que le but de la vie c'est d enduré des "épreuves" (je ne suis pas croyant)
Ah donc les cancers sont des créations de dieu?
Car tout à l'heure on me disait sans cesse que les probabilités pour que des atomes s'entrechoquent au bon moment pour créer des cellule était statistiquement impossible
Pourtant les cancers fabriquent des cellules à partir de rien
Le 09 juin 2024 à 05:47:32 :
Le 09 juin 2024 à 05:46:30 :
Le 09 juin 2024 à 05:45:32 :
Le 09 juin 2024 à 05:44:58 :
Le 09 juin 2024 à 05:40:39 :
> Le 09 juin 2024 à 05:39:28 :
>> Le 09 juin 2024 à 05:33:11 :
> >> Le 09 juin 2024 à 05:21:20 :
> > >> Le 09 juin 2024 à 05:20:57 :
> > > >> Le 09 juin 2024 à 05:19:08 :
> > > > >> Le 09 juin 2024 à 05:17:08 :
> > > > > >la théorie de l'évolution c'est pas plus compliqué que ca, on peut la constater au quotidien en plus avec les 150 races de chiens qu'on a crée avec le temps, des chiens en veux tu en voila pour tout les besoins, on en a même fait des peluches sur pattes
> > > > >
> > > > > Je veux bien mais le premier chien? il vient d'où et le premier loup? Et avant le truc qui a enculé un autre truc qui a donné le loup ça venait d'où ? Et récursivement..
> > > >
> > > > des bactéries qui ont évoluées encore et encore au fil du temps, de leur alimentation, etc
> > >
> > > Va te faire soigner
> >
> > c'est plutôt toi qui devrait te faire soigner avec ton barbu sorti de nul part qui a des pouvoirs magique, que personne n'a jamais vu et qui a crée l'homme a son image alors qu'on se trimballe de tonne de déformations, handicapes & co
>
> Aïe.
> T'as vision de Dieu est fondamentalement erronée khey, t'es complètement matrixé hélas, pourquoi Dieu serait barbu, pourquoi aurait-il une apparence humaine, pourquoi aurait-il une forme, un sexe (masculin comme tu le sous entends)?? C'est ridicule.
>
> Créer l'homme a son image faut pas le prendre textuellement l'hylique c'est une métaphore pour dire que l'esprit sain est en chacun de nous, que Dieu est en chacun de nous donc.
>
> Dieu ou le Démiurge n'est pas MORAL, la moralité c'est humain, le fait que des trucs atroces arrivent ça ne prouve pas que Dieu n'existe pas
si il est pas moral comment il peut nous juger a notre mort?
si il est pas Moral pourquoi il a punit l'humanité plusieurs fois dans vos religions?soyez cohérent
Les smileys/stickers ne remplacent pas les arguments
marrant que vous soyez incapable de répondre les religix
Je répond pas aux murs,rien contre toi.
comme c'est pratique dis donc
Tu veux quoi? Qu'on débatte sur un sujet où on tombera pas d'accord ? On va passer 30min a s'échanger des arguments qu'on va pas lire ou faire semblant de pas comprendre ? Non merci, jai pas besoin de convaincre qui que ce soit. Spoil: je te laisse le dernier mot si tu veux comme ça tu pourras te sentir bien.
Le 09 juin 2024 à 05:47:25 :
Le 09 juin 2024 à 05:46:23 :
Le 09 juin 2024 à 05:44:22 :
Le 09 juin 2024 à 05:37:15 :
Le 09 juin 2024 à 05:17:54 :
> Le 09 juin 2024 à 02:37:24 :
>Un jour y avait des dizaines de milliards d'atomes qui traînaient un peu au hasard dans l'eau, ils se sont organisés d'une certaine manière, un peu comme ça au pif, et soudainement, ça a donné une combinaison qui a donné la première cellule. Ensuite elle s'est multipliée, encore et encore. Sauf qu'à chaque multiplication la cellule répliquée devenait de plus en plus différente, et au bout du compte ça a donné des poissons, puis des singes, des hommes...
>
> Ouais, c'est totalement vraisemblable. Et le meilleur c'est qu'on n'a même pas besoin de le prouver
This
"this"
vous réalisez même pas que vous répondez meme pas aux principales questions en disant ça, à savoir d'où vient ces atomes ? pourquoi ça fait une cellule ? d'ou vient cette cellule ? pourquoi la combinaison de ces cellules donne vie à des êtres ? etc etc
c'est ça que vous n'arrivez pas à comprendre, aucune de vos réponses soit disant scientifique n'est à la hauteur de contredire l'existence d'un être nécessaire qui a engendré sans avoir été engendré à savoir Dieuacides aminés + chimie + beaucoup de temps
ils ont pas compris qu l'évolution de la vie c'est littérallement du Die And Retry, avec un Brute Force génétique en tache de fond
Le hasard ça n' existe pas
a echelle Macro non tout n'est que causalité
génétiquement on ne sait toujours pas ce qui provoque les mutations aléatoires de maniere précise , le "die and retry" c'est pas de l'aléatoire a proprement parler vus que les mutatiosn bénéfique reste
Le 09 juin 2024 à 05:49:39 Proutimus2 a écrit :
Les religix incapables d'expliquer pourquoi les cancers existentC'est juste un moyen de mourir. Je ne vois pas en quoi l' existence du cancer ou autre contredit les religions alors que le but de la vie c'est d enduré des "épreuves" (je ne suis pas croyant)
Car tout à l'heure on me disait sans cesse que les probabilités pour que des atomes s'entrechoquent au bon moment pour créer des cellule était statistiquement impossible
Etant donner que Dieu englobe tout l'Univers le bien comme le mal sont tolérés par Dieu en tout cas Et post dans le doute
Le 09 juin 2024 à 05:43:18 :
pas ma faute si vous réécrivez les bouquins a chaque nouveauté qu'on découvre et que vous tordez les phrases pour leur faire dire tout et n'importe quoi, vos croyances sont ridicules, a la rigueur que nos ancêtres croient en dieu je veux bien le comprendre a l'époque on comprenait pas grand choses a la physique et a la chimie donc tout ce qui échappait a notre compréhension on pouvait le déléguer a une divinité mais a l'heure actuelle c'est juste impossible d'être religieux sérieusement sans avaler 150 couleuvres sciemment
Il n'a même pas de bouquin particulier, il est gnostique. Tu sais même pas de quoi tu parles célestin, arrête tout. Tu me rendrais presque gnostique, c'est vrai que tu ferais une bonne figure d'hylique.
Le 09 juin 2024 à 05:49:39 :
Cancer : fonctionnement anormal de cellules qui "refusent" de mourir selon le cycle habituel et développent leur propre colonie, mettant parfois en péril la survie de l'ensemble de l'organisme
une forme de mutation en cours de route (qui peut être déclenché par l'altération régulière des cellules d'une zone)
Le 09 juin 2024 à 05:52:57 Strelets a écrit :
Pourtant les cancers fabriquent des cellules à partir de rienCancer : fonctionnement anormal de cellules qui "refusent" de mourir selon le cycle habituel et développent leur propre colonie, mettant parfois en péril la survie de l'ensemble de l'organisme
Et donc? Elles sont capable de créer la vie du coup, dieu serait donc un cancer?
Le 09 juin 2024 à 05:20:57 :
> Le 09 juin 2024 à 05:19:08 :
>> Le 09 juin 2024 à 05:17:08 :
> >la théorie de l'évolution c'est pas plus compliqué que ca, on peut la constater au quotidien en plus avec les 150 races de chiens qu'on a crée avec le temps, des chiens en veux tu en voila pour tout les besoins, on en a même fait des peluches sur pattes
>
> Je veux bien mais le premier chien? il vient d'où et le premier loup? Et avant le truc qui a enculé un autre truc qui a donné le loup ça venait d'où ? Et récursivement..
des bactéries qui ont évoluées encore et encore au fil du temps, de leur alimentation, etc
Va te faire soigner
c'est plutôt toi qui devrait te faire soigner avec ton barbu sorti de nul part qui a des pouvoirs magique, que personne n'a jamais vu et qui a crée l'homme a son image alors qu'on se trimballe de tonne de déformations, handicapes & co
Aïe.
T'as vision de Dieu est fondamentalement erronée khey, t'es complètement matrixé hélas, pourquoi Dieu serait barbu, pourquoi aurait-il une apparence humaine, pourquoi aurait-il une forme, un sexe (masculin comme tu le sous entends)?? C'est ridicule.Créer l'homme a son image faut pas le prendre textuellement l'hylique c'est une métaphore pour dire que l'esprit sain est en chacun de nous, que Dieu est en chacun de nous donc.
Dieu ou le Démiurge n'est pas MORAL, la moralité c'est humain, le fait que des trucs atroces arrivent ça ne prouve pas que Dieu n'existe pas
si il est pas Moral pourquoi il a punit l'humanité plusieurs fois dans vos religions?soyez cohérent
Il est cohérent sauf qu'il est gnostique càd est persuadé qu'il y a un bon Dieu et un Démiurge qui se moque des hommes, qui seraient des particules divines (et encore, pas tous : les hyliques c'est ceux qui ne sont pas divins) en les enfermant dans la matière. Bref, rien à voir avec une quelconque religion du Jugement. Tu sais même pas de quoi tu parles, c'est ridicule.
ui d'accord et l'effet présent, la boucle elle vient d'où ? Me dis pas "on c pas", c'est totalement absurde. Comme l'a dit le vdd si un tout est contingent alors il peut ne pas exister et donc s'il existe c'est qu'il a nécessairement eu une cause, autrement dit, dans le cas de l'univers, Dieu. Est-ce que tout ce qui compose l'univers est contingent ? oui, donc l'univers est une contingence.
ha parcque une entité toute puissante d'un point de vue thermodynamique ça tient la route? un barbu qui crée un univers EX NIHILO niveau thermodynamique ça te pose pas de soucis visiblement Dieu qui chie de l'energie de son fion en mode balek la physique on te voit pas chouiner
le principe de l'ouroboros c'est que la fin d'une boucle est l'origine de la boucle qui a pris fin donc ya pas de point 0 en fait c'est le principe la causalité est respecté, on a d'ailleurs une chose similaire en quantique ou la consequence precede la cause sur le plan temporel , ça remet pas en question la causalité pour autant c'est juste un episode de marvel quoi
Le 09 juin 2024 à 05:54:18 :
> Le 09 juin 2024 à 05:20:57 :
>> Le 09 juin 2024 à 05:19:08 :
> >> Le 09 juin 2024 à 05:17:08 :
> > >la théorie de l'évolution c'est pas plus compliqué que ca, on peut la constater au quotidien en plus avec les 150 races de chiens qu'on a crée avec le temps, des chiens en veux tu en voila pour tout les besoins, on en a même fait des peluches sur pattes
> >
> > Je veux bien mais le premier chien? il vient d'où et le premier loup? Et avant le truc qui a enculé un autre truc qui a donné le loup ça venait d'où ? Et récursivement..
>
> des bactéries qui ont évoluées encore et encore au fil du temps, de leur alimentation, etc
Va te faire soigner
Aïe.
Il est cohérent sauf qu'il est gnostique càd est persuadé qu'il y a un bon Dieu et un Démiurge qui se moque des hommes, qui seraient des particules divines (et encore, pas tous : les hyliques c'est ceux qui ne sont pas divins) en les enfermant dans la matière. Bref, rien à voir avec une quelconque religion du Jugement. Tu sais même pas de quoi tu parles, c'est ridicule.
tu nous dis qu'il y a un "bon" dieu, comment il peut etre bon si il a aucune moral?
tu me parle de bon dieu et de démiurge de maniere séparé maintenant? ya 2 dieu chez toi maintenant?
Le 09 juin 2024 à 05:53:26 :
Pourtant les cancers fabriquent des cellules à partir de rienCancer : fonctionnement anormal de cellules qui "refusent" de mourir selon le cycle habituel et développent leur propre colonie, mettant parfois en péril la survie de l'ensemble de l'organisme
Et donc? Elles sont capable de créer la vie du coup, dieu serait donc un cancer?
relis mon post édité
Le 09 juin 2024 à 05:49:08 :
Mais t'es 0 en métaphysique en fait. C'est pas une question de "règles", que tu ne définies pas mais de logique. Ce que l'on dit que c'est que Dieu est une nécessité et que son existence est une conclusion logique. Evite de parler en fait. Moi je ne me pose pas en expert des jeux-vidéos de merde sur lesquels tu passes tout ton temps. Là c'est pareil.
Bien de DDB ?
Je réponds pas à ta question parce que je suis complètement claqué et que je sais que si je formule les choses en quelques phrases tu vas me casser les couilles en me disant ci ou ça, soit que tu ne comprennes pas, soit que tu sois de mauvaise foi et fasses semblant de ne pas comprendre les conséquences d'un proposition.
Les cinq voies de saint Thomas en attestent (même si ce ne sont pas les seuls arguments). T'auras rien d'autre qu'une réponse de ChatGPT. C'est à lui que tu demanderas d'étayer.
Argument du Mouvement (ou du Changement) :
Tout ce qui est en mouvement est mis en mouvement par autre chose.
Il doit y avoir un moteur premier immobile qui initie ce mouvement, et ce moteur premier est ce que nous appelons Dieu.Argument de la Cause Première (ou de la Causalité) :
Tout ce qui existe a une cause.
Il doit y avoir une cause première non causée par autre chose, et cette cause première est Dieu.Argument de la Contingence et de la Nécessité :
Les êtres contingents existent, mais ils pourraient ne pas exister.
Si tout était contingent, il aurait pu y avoir un moment où rien n'existait.
Il doit donc y avoir un être nécessaire qui a toujours existé et qui est la cause de l'existence des êtres contingents, et cet être nécessaire est Dieu.Argument des Degrés de Perfection :
Les choses existent en différents degrés de perfection (bon, meilleur, excellent, etc.).
Il doit y avoir un être parfait qui est la source de toute perfection, et cet être parfait est Dieu.Argument de la Finalité (ou de la Conception Téléologique) :
Les choses dans la nature agissent selon un ordre ou un dessein.
Il doit y avoir une intelligence qui ordonne tout vers une fin, et cette intelligence est Dieu.Le 09 juin 2024 à 05:36:58 :
Le 09 juin 2024 à 05:31:14 :
> Le 09 juin 2024 à 05:25:10 :
>> Mais t'es 0 en métaphysique en fait. C'est pas une question de "règles", que tu ne définies pas mais de logique. Ce que l'on dit que c'est que Dieu est une nécessité et que son existence est une conclusion logique. Evite de parler en fait. Moi je ne me pose pas en expert des jeux-vidéos de merde sur lesquels tu passes tout ton temps. Là c'est pareil.
>
> a quel moment une entité consciente et toute puissante est une necessité logique ?
Toute chose existante existe par autre chose que lui même, tous les éléments de l’univers etant contingents (ils peuvent exister comme ne pas exister, car l’univers a un debut, il n’est pas éternel) ils ont forcement besoin d’une chose préexistante qui les a mené à l’existence.
Donc cet être necessaire existe par la logique pure, a moins que l’univers soit éternel et n’ai aucune causel'univers peut etre un ouroboros , une boucle autogénéré qui est sa propre causalité
l'univers comme tu le dis peut trés bien etre eternel par nature
pas besoin d'un machin conscient et tout puissant pour lancer la causalitémdr
Oui d'accord et l'effet présent, la boucle elle vient d'où ? Me dis pas "on c pas", c'est totalement absurde. Comme l'a dit le vdd si un tout est contingent alors il peut ne pas exister et donc s'il existe c'est qu'il a nécessairement eu une cause, autrement dit, dans le cas de l'univers, Dieu. Est-ce que tout ce qui compose l'univers est contingent ? oui, donc l'univers est une contingence.
Von reich ?
arrête ils vont rien comprendre les pauvres
Le 09 juin 2024 à 05:56:16 Strelets a écrit :
Le 09 juin 2024 à 05:53:26 :
> Le 09 juin 2024 à 05:43:55 :
> Les religix incapables d'expliquer pourquoi les cancers existent
C'est juste un moyen de mourir. Je ne vois pas en quoi l' existence du cancer ou autre contredit les religions alors que le but de la vie c'est d enduré des "épreuves" (je ne suis pas croyant)
relis mon post édité
Le 09 juin 2024 à 05:54:34 :
ui d'accord et l'effet présent, la boucle elle vient d'où ? Me dis pas "on c pas", c'est totalement absurde. Comme l'a dit le vdd si un tout est contingent alors il peut ne pas exister et donc s'il existe c'est qu'il a nécessairement eu une cause, autrement dit, dans le cas de l'univers, Dieu. Est-ce que tout ce qui compose l'univers est contingent ? oui, donc l'univers est une contingence.
ha parcque une entité toute puissante d'un point de vue thermodynamique ça tient la route? un barbu qui crée un univers EX NIHILO niveau thermodynamique ça te pose pas de soucis visiblement Dieu qui chie de l'energie de son fion en mode balek la physique on te voit pas chouiner
le principe de l'ouroboros c'est que la fin d'une boucle est l'origine de la boucle qui a pris fin donc ya pas de point 0 en fait c'est le principe la causalité est respecté, on a d'ailleurs une chose similaire en quantique ou la consequence precede la cause sur le plan temporel , ça remet pas en question la causalité pour autant c'est juste un episode de marvel quoi
là dessus, les hindous sont plus cohérents
Données du topic
- Auteur
- MacGangBang2
- Date de création
- 9 juin 2024 à 01:51:36
- Nb. messages archivés
- 245
- Nb. messages JVC
- 234