Topic de ELPULCOFINITO :

J'en PEUX PLUS des chiens SANS LAISSE

Le 10 juin 2024 à 16:30:01 :

Le 10 juin 2024 à 16:25:26 :

Le 10 juin 2024 à 16:01:02 :

Le 10 juin 2024 à 15:52:39 :

Le 10 juin 2024 à 15:31:13 :

> Le 10 juin 2024 à 15:30:01 Sagebouteille a écrit :

>Ma compagne a un petit chien (4kg) . Chaque fois qu’elle voit un molosse ( sérieux…a quoi ça sert ), elle est oblige de prendre sa peluche dans les bras par peur qu’elle se fasse déchiqueter.

>

> Les 3/4 du temps le chiens est sans laisse, sans muselière et évidemment le maître n’a aucune autorité. Mais souvent ça les excite de savoir “qu’ils vont peur”. ( alors qu’en vrai sans chien, tu leurs mets une tarte ils partent sur saturne ( ce sont des profils peu sportifs en plus))

Dis lui d'arrêter, prendre son chien dans ses bras est la pire chose à faire dans son cas. Je dis ça vraiment pour rendre service, ça aggrave la situation et elle prend plus de risques qu'autre chose.

Je ne pense pas. Déjà petit, le chien avait failli se faire tuer par deux malinois en libertés. On l’a sauvé in extremis parce qu’ils n’avaient pas réussis a la choper, et que je les avait fait fuir.

Moins de 4kgs, il suffît d’un seul coup de croc pour qu’il soit tué, il ne pourrait meme pas se défendre (il ne saurait meme pas faire de toute façon, c’est une peluche). Quand un chien arrive en courant vers elle, il n’y a pas d’autres alternatives que le prendre dans les bras. Le doute de “oui mais si l’autre chien veut juste jouer” est un risque trop important quant a la capacité du chien de tuer en une seconde .

C’est comme si c’était un bébé. Un chien qui n’est pas en laisse, pas muselé, et visiblement pas dressé, arrive dessus, tu ne vas pas te dire “ ouai mais dans le doute, le chien est gentil”. Il n’y a rien a gagner et tout a perdre de ne pas prendre le gamin dans ses bras.

Quand un propriétaire dit “ il est gentil” > je suis pas sensé le savoir. Ni meme le croire. J’observe juste que le clebard est sans restriction et visiblement pas assez dressé pour être a coté de son maître ( lui meme pas assez “dressé” pour dire a son chien de venir)
Soit une machine qui peut potentiellement tuer en roue libre. Il y a pas de places pour le doute dans ces cas la.

Tu as raison, de ton point de vue, le calcul bénéfice risque est carrément plus rentable de le prendre dans tes bras, mais y a plusieurs problèmes quand meme avecça :

Premièrement, si un chien est suffisamment puissant pour 1shot ton chien, et qu'il le souhaite vraiment, alors il le sera aussi probablement suffisamment pour essayer de te faire tomber, ou de te faire lacher, il t'attaquera même surement toi pour rediriger son aggression.

Le soucis étant que, pour un chien, voir un centre d'interet s'élever vers le haut va instinctivement leur évoquer une proie et déclencher leur protocole de prédation.
Donc, en faisant cela, tu fait monter instantanément le niveau d'excitation du chien et tu diminue l'influence de son propre self controle, mais aussi l'influence du maitre : la prédation prends le pas sur l'obéissance, et le chien obéis plus difficilement. Tu peut donc créer un danger là où à la base il n'y en avait pas : chez les chiens adulte, la différence est bien marquée entre proie potentielle et individu à part, peu importe la taille ou la capacité à se défendre.

Et finalement du côté chien soulevé, tu contribue à d'éventuels troubles du comportement, ou de la communication chien/chien, et c'est triste, tu en fait un être incapable de comprendre et de communiquer pleinement à la fois avec les humains, et avec sa propre race.
Petit à petit et au fil des interactions, les chiens apprennent à se communiquer des messages de curiosité, d'appel à la rencontre, ou au contraire, de menace de ne pas approcher, ou de s'arreter.

La meilleure solution dans ton cas serait donc de rencontrer des chiens régulièrement, dans un environnement controlé et avec des chiens dont tu est certain, et d'apprendre petit à petit à ton chien à communiquer, et à toi comprendre le langage corporel des chiens que tu croise, pour que tu sache detecter correctement les cas où le porter sera nécessaire ou non.

Ton propos est intelligent mais il omet un élément. La fragilité du chien de ma compagne .
Elle sort au parc le soir, un chien du triple/quadruple/ quintuple du pour de son bidule se pointe. Elle n’a pas le temps de faire une lecture de l’individu.
C’est l’équivalent d’un humain avec un AK47 ( de chien a chien). Elle prend son chien et se barre. Point.
Il s’entend très bien avec les chiens de sa race ( et équivalent ) et communique très bien. Mais certaine races sont trop éloignés en capacité a tuer ( pas forcément en volonté) et le bénéfice/risque penche du mauvais coté.

C’est comme faire un sparring avec Mike Tyson a son prime quand tu es un pharmacien leucémique de 35kg a CoincoinVille. Peut etre que tu ne vas pas mourir… peut être .
Peut qu’il ne va pas te tuer. Peut être …

Oui je comprends. Après je t'informe des conséquences des deux choix, d'un côté il peut avoir des troubles du comportement qui mèneront à une baisse de sa qualité de vie, de l'autre côté il peut se faire bouffer, je ne peut pas te donner les probabilités de chaque conséquence, y a une part de chance.

J'espère juste que si le chien commence à développer des troubles du comportement, alors vous changerez sa manière de sociabiliser parce que pour lui ça sera vraiment un enfer.
Typiquement, la solution pourrait être, selon où vous habitez, de planifier les rencontres, pour ne faire que des rencontres avec des chiens connus et safe, petits comme grands, et si vous allez croiser un autre chien inconnu, alors changer de direction sans avoir à porter votre chien.

Je réalise à quel point c'est chiant et contraignant à faire, mais c'est un choix qu'on devrait présenter à tous les adoptants de petits chiens avant la validation de l'adoption, ça éviterai de se retrouver dans ce genre de situations complexes.

Elle n a pas de problème de comportement. Elle avait un copine chien jusqu’à maintenant mais qui vient de mourir. Globalement elle s’entend bien avec tout. Par contre a failli se faire dévorer par deux malinois plus jeune ( en liberté ).
Tu as dis qu’il y avait une part de chance. C’est exactement ce que je pense. La solution de ma compagne est d’opter pour le pessimisme. Le chien ne sniffe pas la truffe de chien plus gros que lui . Mais il vit.
C’est un calcul.

Calcul qui ne se feraient pas si tout les chiens étaient en laisse. ( et également aux mains de gens capable de les tenir, parce que les meufs de 50kg sur leur téléphone avec un Pitt bull… c’est aussi inutile que c’est dangereux )

Le 10 juin 2024 à 16:34:58 :

Le 10 juin 2024 à 14:08:11 :

Le 10 juin 2024 à 14:06:26 :
Et sinon aussi les pitbulls en liberté avec leur maître de 45kg à côté c'est quoi ce délire aussi ?

Je sais pas, je comprends pas.

Un jour je vais en buter un ou bien il va me buter, trop marrant ce suspens.

Je paris sur le pitbull perso

lui aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584309510-pitbullzoom.png

Le 10 juin 2024 à 16:27:22 :

Le 10 juin 2024 à 16:22:52 :

Le 10 juin 2024 à 16:21:42 :
La meilleure solution serait tout simplement d'interdire les grands chiens aux particulier ou alors de conditionner leur possession à l'obtention d'un permis et d'examen comme pour les armes à feu. C'est triste à dire mais la majorité des gens sont des cassos et les cassos, il est nécessaire de leur interdire certaines choses pour les protéger eux-mêmes et protéger les autres

C'est clair, le permis de chien est clairement la meilleure idée, mais bon ça va à l'encontre du libre marché des élevages de chiens, donc forcémement ça ne sera pas mis en place

Ca ne choque personne qu'il soit nécessaire d'avoir un permis pour détenir une arme à feu et je pense qu'il devrait en être de même pour ce qui est des chiens qui peuvent être dangereux si mal éduqués. Il faut que les gens prennent conscience qu'un chien de type pitbull, berger allemand, rottweiler, etc, si il a été mal éduqué, c'est une véritable arme.

Je suis d’accord. Après à mettre en place c’est pas une mince affaire. Pour le danger que ca représente je suis pas sur que ca vaille le coût

Le 10 juin 2024 à 16:36:17 :
y en a sans laisse dans la rue alors que ce sont des chiens style pitbull (laisse et muselière obligatoire)

Mais vous habitez où pour avoir ce genre de cassos :rire:

Même ici à Toulouse avec les qlfs et les punks à chien je vois pas ca.

Le 10 juin 2024 à 16:32:23 :

Donc … le fait que tu “connaisse le milieu” détermine le fait que tu ais raison? Quand je dis q’un coup de croc peut tuer le chien, et que le risque est trop grand comparativement au gain ( y en a t il un en fait ? ) .

Bah, globalement, si on parle de qui a la réponse la plus réelle, basée sur des faits et des recherches et l'expérience de l'humanité en termes de domestication de chiens, oui c'est moi qui ai raison :hap:

( Si tu me répond “sociabiliser le chien”, il sociabilise très bien… avec des chiens de son poids et sa taille, sans prendre de risque de mort immédiate). La vérité c’est que les propriétaire s’en foutent parce que leur chien ne prend aucun risque car ils sont plus gros.

La n'est pas la question, je te dis juste que si un chien se montre agressif, prendre le tien dans les bras est la dernière chose à faire :hap:

Par contre toi, si je laisse mon chien, en liberté, sans laisse, courir vers ton enfant de 3 ans pour “jouer”. Aucune tentation de le prendre dans les bras ? Ha, j’ai oublié… c’est un Kangal de 75 kg…
Vu que tu connais “fort le milieu” je ne doute pas de ta confiance inébranlable et ton sang froid dans le fait d’observer la rencontre. Personnellement je sais que le chien ne prendra aucun risque (immédiat).

Déjà mon chien n'est pas mon enfant, c'est mon chien :hap: Ensuite oui, si un kangal de 75kg venait agressivement vers mon chien de 4kg, la dernière chose que je ferais pour nous deux serait de le prendre dans les bras :hap:

Surtout explique pas pourquoi SphincterDeChat ça risquerait de rendre ton intervention instructive BORDEL

Utasinoraptor a très bien répondu :oui:

Tu as raison, de ton point de vue, le calcul bénéfice risque est carrément plus rentable de le prendre dans tes bras, mais y a plusieurs problèmes quand meme avecça :

Premièrement, si un chien est suffisamment puissant pour 1shot ton chien, et qu'il le souhaite vraiment, alors il le sera aussi probablement suffisamment pour essayer de te faire tomber, ou de te faire lacher, il t'attaquera même surement toi pour rediriger son aggression.

Le soucis étant que, pour un chien, voir un centre d'interet s'élever vers le haut va instinctivement leur évoquer une proie et déclencher leur protocole de prédation.
Donc, en faisant cela, tu fait monter instantanément le niveau d'excitation du chien et tu diminue l'influence de son propre self controle, mais aussi l'influence du maitre : la prédation prends le pas sur l'obéissance, et le chien obéis plus difficilement. Tu peut donc créer un danger là où à la base il n'y en avait pas : chez les chiens adulte, la différence est bien marquée entre proie potentielle et individu à part, peu importe la taille ou la capacité à se défendre.

Et finalement du côté chien soulevé, tu contribue à d'éventuels troubles du comportement, ou de la communication chien/chien, et c'est triste, tu en fait un être incapable de comprendre et de communiquer pleinement à la fois avec les humains, et avec sa propre race.
Petit à petit et au fil des interactions, les chiens apprennent à se communiquer des messages de curiosité, d'appel à la rencontre, ou au contraire, de menace de ne pas approcher, ou de s'arreter.

La meilleure solution dans ton cas serait donc de rencontrer des chiens régulièrement, dans un environnement controlé et avec des chiens dont tu est certain, et d'apprendre petit à petit à ton chien à communiquer, et à toi comprendre le langage corporel des chiens que tu croise, pour que tu sache detecter correctement les cas où le porter sera nécessaire ou non.

un chien errant est venu attaquer mon chien , si je l'avais pas pris dans mes bras il serait mort :)

Il a commencé à rôder mais a pas osé m'attaquer quand je l'avais dans mes bras et il s'est barrait quand jee lui est foutu mon pied dans sa gueule :)

Perso je risquerais pas la vie de mon chien :)

Je laisse mon spitz japonais sans laisse mais il aime pas les gens, il te gueule dessus si c'est toi qui lui parle et l'approche ahi.

Puis il pèse dix kilos donc ça va. Sa tête fait la moitié de la taille de ma chaussure.

Le 10 juin 2024 à 16:47:04 :
Je laisse mon spitz japonais sans laisse mais il aime pas les gens, il te gueule dessus si c'est toi qui lui parle et l'approche ahi.

Puis il pèse dix kilos donc ça va. Sa tête fait la moitié de la taille de ma chaussure.

non mais osef des petits chien à la rigueur c'est plus dangereux pour eux même si y a un autre chien , mais les molosses sans laisse ... https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/3/1714584542-ikari-shinji-blas.jpeg

Le 10 juin 2024 à 16:45:23 :

Le 10 juin 2024 à 16:36:17 :
y en a sans laisse dans la rue alors que ce sont des chiens style pitbull (laisse et muselière obligatoire)

Mais vous habitez où pour avoir ce genre de cassos :rire:

Même ici à Toulouse avec les qlfs et les punks à chien je vois pas ca.

J'en ai vu quelques 1 a Nîmes la ou j'habitait avant

Le 10 juin 2024 à 16:46:11 :

Le 10 juin 2024 à 16:32:23 :

Donc … le fait que tu “connaisse le milieu” détermine le fait que tu ais raison? Quand je dis q’un coup de croc peut tuer le chien, et que le risque est trop grand comparativement au gain ( y en a t il un en fait ? ) .

Bah, globalement, si on parle de qui a la réponse la plus réelle, basée sur des faits et des recherches et l'expérience de l'humanité en termes de domestication de chiens, oui c'est moi qui ai raison :hap:

( Si tu me répond “sociabiliser le chien”, il sociabilise très bien… avec des chiens de son poids et sa taille, sans prendre de risque de mort immédiate). La vérité c’est que les propriétaire s’en foutent parce que leur chien ne prend aucun risque car ils sont plus gros.

La n'est pas la question, je te dis juste que si un chien se montre agressif, prendre le tien dans les bras est la dernière chose à faire :hap:

Par contre toi, si je laisse mon chien, en liberté, sans laisse, courir vers ton enfant de 3 ans pour “jouer”. Aucune tentation de le prendre dans les bras ? Ha, j’ai oublié… c’est un Kangal de 75 kg…
Vu que tu connais “fort le milieu” je ne doute pas de ta confiance inébranlable et ton sang froid dans le fait d’observer la rencontre. Personnellement je sais que le chien ne prendra aucun risque (immédiat).

Déjà mon chien n'est pas mon enfant, c'est mon chien :hap: Ensuite oui, si un kangal de 75kg venait agressivement vers mon chien de 4kg, la dernière chose que je ferais pour nous deux serait de le prendre dans les bras :hap:

Surtout explique pas pourquoi SphincterDeChat ça risquerait de rendre ton intervention instructive BORDEL

Utasinoraptor a très bien répondu :oui:

Tu as raison, de ton point de vue, le calcul bénéfice risque est carrément plus rentable de le prendre dans tes bras, mais y a plusieurs problèmes quand meme avecça :

Premièrement, si un chien est suffisamment puissant pour 1shot ton chien, et qu'il le souhaite vraiment, alors il le sera aussi probablement suffisamment pour essayer de te faire tomber, ou de te faire lacher, il t'attaquera même surement toi pour rediriger son aggression.

Le soucis étant que, pour un chien, voir un centre d'interet s'élever vers le haut va instinctivement leur évoquer une proie et déclencher leur protocole de prédation.
Donc, en faisant cela, tu fait monter instantanément le niveau d'excitation du chien et tu diminue l'influence de son propre self controle, mais aussi l'influence du maitre : la prédation prends le pas sur l'obéissance, et le chien obéis plus difficilement. Tu peut donc créer un danger là où à la base il n'y en avait pas : chez les chiens adulte, la différence est bien marquée entre proie potentielle et individu à part, peu importe la taille ou la capacité à se défendre.

Et finalement du côté chien soulevé, tu contribue à d'éventuels troubles du comportement, ou de la communication chien/chien, et c'est triste, tu en fait un être incapable de comprendre et de communiquer pleinement à la fois avec les humains, et avec sa propre race.
Petit à petit et au fil des interactions, les chiens apprennent à se communiquer des messages de curiosité, d'appel à la rencontre, ou au contraire, de menace de ne pas approcher, ou de s'arreter.

La meilleure solution dans ton cas serait donc de rencontrer des chiens régulièrement, dans un environnement controlé et avec des chiens dont tu est certain, et d'apprendre petit à petit à ton chien à communiquer, et à toi comprendre le langage corporel des chiens que tu croise, pour que tu sache detecter correctement les cas où le porter sera nécessaire ou non.

un chien errant est venu attaquer mon chien , si je l'avais pas pris dans mes bras il serait mort :)

Il a commencé à rôder mais a pas osé m'attaquer quand je l'avais dans mes bras et il s'est barrait quand jee lui est foutu mon pied dans sa gueule :)

Perso je risquerais pas la vie de mon chien :)

Encore une fois si jamais ça ne crée pas de troubles du comportement chez le chien, tant mieux, alors vous êtes chanceux.
Mais la démarche reste généralement nocive sur la majorité des chiens, attention ne faites pas la fausse équivalence ne pas le porter = le laisser a la portée de n'importe quoi.
L'idée est d'anticiper et de contrôler l'environnement du chien pour permettre de limiter les risques.
Évidemment parfois ça ne sera pas possible et vous serez obligé de le porter, c'est normal, ce qu'il faut a tout prix éviter c'est que ce soit systématique et anticipé.

Le 10 juin 2024 à 16:51:40 :

Le 10 juin 2024 à 16:46:11 :

Le 10 juin 2024 à 16:32:23 :

> Donc … le fait que tu “connaisse le milieu” détermine le fait que tu ais raison? Quand je dis q’un coup de croc peut tuer le chien, et que le risque est trop grand comparativement au gain ( y en a t il un en fait ? ) .

Bah, globalement, si on parle de qui a la réponse la plus réelle, basée sur des faits et des recherches et l'expérience de l'humanité en termes de domestication de chiens, oui c'est moi qui ai raison :hap:

> ( Si tu me répond “sociabiliser le chien”, il sociabilise très bien… avec des chiens de son poids et sa taille, sans prendre de risque de mort immédiate). La vérité c’est que les propriétaire s’en foutent parce que leur chien ne prend aucun risque car ils sont plus gros.

La n'est pas la question, je te dis juste que si un chien se montre agressif, prendre le tien dans les bras est la dernière chose à faire :hap:

> Par contre toi, si je laisse mon chien, en liberté, sans laisse, courir vers ton enfant de 3 ans pour “jouer”. Aucune tentation de le prendre dans les bras ? Ha, j’ai oublié… c’est un Kangal de 75 kg…

> Vu que tu connais “fort le milieu” je ne doute pas de ta confiance inébranlable et ton sang froid dans le fait d’observer la rencontre. Personnellement je sais que le chien ne prendra aucun risque (immédiat).

Déjà mon chien n'est pas mon enfant, c'est mon chien :hap: Ensuite oui, si un kangal de 75kg venait agressivement vers mon chien de 4kg, la dernière chose que je ferais pour nous deux serait de le prendre dans les bras :hap:

Surtout explique pas pourquoi SphincterDeChat ça risquerait de rendre ton intervention instructive BORDEL

Utasinoraptor a très bien répondu :oui:

Tu as raison, de ton point de vue, le calcul bénéfice risque est carrément plus rentable de le prendre dans tes bras, mais y a plusieurs problèmes quand meme avecça :

Premièrement, si un chien est suffisamment puissant pour 1shot ton chien, et qu'il le souhaite vraiment, alors il le sera aussi probablement suffisamment pour essayer de te faire tomber, ou de te faire lacher, il t'attaquera même surement toi pour rediriger son aggression.

Le soucis étant que, pour un chien, voir un centre d'interet s'élever vers le haut va instinctivement leur évoquer une proie et déclencher leur protocole de prédation.
Donc, en faisant cela, tu fait monter instantanément le niveau d'excitation du chien et tu diminue l'influence de son propre self controle, mais aussi l'influence du maitre : la prédation prends le pas sur l'obéissance, et le chien obéis plus difficilement. Tu peut donc créer un danger là où à la base il n'y en avait pas : chez les chiens adulte, la différence est bien marquée entre proie potentielle et individu à part, peu importe la taille ou la capacité à se défendre.

Et finalement du côté chien soulevé, tu contribue à d'éventuels troubles du comportement, ou de la communication chien/chien, et c'est triste, tu en fait un être incapable de comprendre et de communiquer pleinement à la fois avec les humains, et avec sa propre race.
Petit à petit et au fil des interactions, les chiens apprennent à se communiquer des messages de curiosité, d'appel à la rencontre, ou au contraire, de menace de ne pas approcher, ou de s'arreter.

La meilleure solution dans ton cas serait donc de rencontrer des chiens régulièrement, dans un environnement controlé et avec des chiens dont tu est certain, et d'apprendre petit à petit à ton chien à communiquer, et à toi comprendre le langage corporel des chiens que tu croise, pour que tu sache detecter correctement les cas où le porter sera nécessaire ou non.

un chien errant est venu attaquer mon chien , si je l'avais pas pris dans mes bras il serait mort :)

Il a commencé à rôder mais a pas osé m'attaquer quand je l'avais dans mes bras et il s'est barrait quand jee lui est foutu mon pied dans sa gueule :)

Perso je risquerais pas la vie de mon chien :)

Encore une fois si jamais ça ne crée pas de troubles du comportement chez le chien, tant mieux, alors vous êtes chanceux.
Mais la démarche reste généralement nocive sur la majorité des chiens, attention ne faites pas la fausse équivalence ne pas le porter = le laisser a la portée de n'importe quoi.
L'idée est d'anticiper et de contrôler l'environnement du chien pour permettre de limiter les risques.
Évidemment parfois ça ne sera pas possible et vous serez obligé de le porter, c'est normal, ce qu'il faut a tout prix éviter c'est que ce soit systématique et anticipé.

Je crois que ta réflexion n’est plus valable pour les chiens trop petits. Ils sont comparable a des lapins.
Quand le chien en face fait 10 fois le poids du premier ( et aller jusqu’a 20fois) . Ce n’est quasiment plus la meme espèce .

C’est comme si moi je chahutais avec un ours polaire ou un buffle africain. Ce n’est plus les memes catégories . Ou la différence entre une femme combattante de 35kg et Thor Bjornsson.

Le 10 juin 2024 à 14:14:18 :
sifflet ultra son anti chien , idéal pour faire souffrir les chiens démoniaque :old

Ca marche vraiment ces conneries ?? J'avais déjà entendu dire que ca marchait 50% du temps

Moi je hais les gens qui haissent les chiens.

Cheh.

Le 10 juin 2024 à 16:26:26 :

Le 10 juin 2024 à 16:24:55 :
Je promène mon cleb 99% du temps sans laisse et je vous emmerde.

on va ouvrir ton chien et foutre ton corps dedans tu vas voir

hop signal gouv

Le 10 juin 2024 à 17:25:41 :
Moi je hais les gens qui haissent les chiens.

Cheh.

Bah moi c'est pas que je haïs les chiens c'est juste que quand y'a un truc qui fait la moitié de ta taille avec des dents à te croquer une jambe ou un bras qui te gueule dessus alors que tu veux juste te promener c'est gonflant un peu

Le 10 juin 2024 à 17:28:13 :

Le 10 juin 2024 à 17:25:41 :
Moi je hais les gens qui haissent les chiens.

Cheh.

Bah moi c'est pas que je haïs les chiens c'est juste que quand y'a un truc qui fait la moitié de ta taille avec des dents à te croquer une jambe ou un bras qui te gueule dessus alors que tu veux juste te promener c'est gonflant un peu

certes mais moi je ne m'adresse uniquement qu'à ceux qui HAISSENT les chiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492294716-zemmour-coeur.png

Données du topic

Auteur
ELPULCOFINITO
Date de création
10 juin 2024 à 14:02:00
Nb. messages archivés
255
Nb. messages JVC
251
En ligne sur JvArchive 307