Topic de ELPULCOFINITO :

J'en PEUX PLUS des chiens SANS LAISSE

Le 10 juin 2024 à 15:56:32 :

Le 10 juin 2024 à 15:51:17 Radiateur500W a écrit :

Le 10 juin 2024 à 15:47:07 :

Le 10 juin 2024 à 15:45:41 Radiateur500W a écrit :
bon sinon les maitres c'est quoi les "bons comportements" pour éviter que vos toutous soient un peu trop joueurs :) ?

Précise ta question mon grand https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

comment ça précise ta question, ce n'est pas assez clair pour toi :) ?
je ne souhaite pas faire d'amalgame en te demandant ton QI, donc je vais reformuler gentiment :
comment éviter que ton chien sans laisse me morde quand je croise sa route, quels sont les comportements que je dois adopter pour le calmer ?

Oulah https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Va te branler kheyou t'as l'air tendu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Si tu croises la route du chien d'un autre, et qu'il est agressif, tu es globalement brisé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
C'était au maître de faire quelque chose, si tu tombes sur un pitbull qui a envie de te mordre, t'es dans la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

mais qui dans sa vie de tous les jours croise des pit en liberté????

ça m'est jamais arrivé en 30ans alors que je traîne avec des gens qui ont des chiens tout le temps ou presque

vous rêvez si vous pensez qu'ont va garder des chiens de course en laisse par exemple, il a largement la priorité sur un éventuel fragile qui peut débouler au bout d'un chemin de campagne.

la vie est pleine de risque, tu peut mourir dans ta baignoire.

J'ai failli me faire renverser par un chien quand j'étais à vélo à 40kmh sur la route bordel

Le 10 juin 2024 à 15:57:27 :

Le vrai problème, c'est que les gens, et même les la plupart des maîtres sont dans le déni complet des différences majeures entre les races de chiens. Ca prend des races parce que c'est joli alors que c'est des huski, des samoyède, des akita :hap:
Sans parler des chiens de combats :hap:

On peut pas prédire le comportement des chiens et pourtant je ne m'inquiète pas trop pour les golden égorgeurs d'enfants :hap:

sur ça tu as raison

mais me concernant je n'ai pas le moindre chien dangereux

ils sont pure races, pas de consanguinité, certains viennent de ligné hautement prestigieuses, leurs parents et grands parents/ancêtre sont tous des champions du monde de beauté ou de comportement

mon golden viens d'une lignée qui font des chiens de famille, donc des grosses peluches dénué d'agressivité

oui le lambda fait de la merde, prend des chiens sans se renseigner sur le caractère etc

mais partir du principe qu'ont est tous aussi débile que celui qui lâche un rott dans la nature, bon, c'est contre-productif et chiant.

100% réel, c'est plutôt triste en vrai, vu le potentiel des chiens c'est du gachis complet :(

j'ai des lévriers donc forcément que je les laisse courir le long des chemins boueux de forêt ou ya personne, c'est évident

si je les laisse pas courir c'est là qu'ils vont commencer à être frustré, donc malheureux, et commencer à avoir des tares comportementales

c'est des êtres vivants doué de sensibilité avec des besoins etc

et ça s'arrête pas à manger et pisser

Le 10 juin 2024 à 16:00:03 cislahapounoel a écrit :

Le 10 juin 2024 à 15:57:27 :

Le vrai problème, c'est que les gens, et même les la plupart des maîtres sont dans le déni complet des différences majeures entre les races de chiens. Ca prend des races parce que c'est joli alors que c'est des huski, des samoyède, des akita :hap:
Sans parler des chiens de combats :hap:

On peut pas prédire le comportement des chiens et pourtant je ne m'inquiète pas trop pour les golden égorgeurs d'enfants :hap:

sur ça tu as raison

mais me concernant je n'ai pas le moindre chien dangereux

ils sont pure races, pas de consanguinité, certains viennent de ligné hautement prestigieuses, leurs parents et grands parents/ancêtre sont tous des champions du monde de beauté ou de comportement

mon golden viens d'une lignée qui font des chiens de famille, donc des grosses peluches dénué d'agressivité

oui le lambda fait de la merde, prend des chiens sans se renseigner sur le caractère etc

mais partir du principe qu'ont est tous aussi débile que celui qui lâche un rott dans la nature, bon, c'est contre-productif et chiant.

100% réel, c'est plutôt triste en vrai, vu le potentiel des chiens c'est du gachis complet :(

j'ai des lévriers donc forcément que je les laisse courir le long des chemins boueux de forêt ou ya personne, c'est évident

si je les laisse pas courir c'est là qu'ils vont commencer à être frustré, donc malheureux, et commencer à avoir des tares comportementales

c'est des êtres vivants doué de sensibilité avec des besoins etc

et ça s'arrête pas à manger et pisser

Arrête de me chauffer kheyou et montre tes lévriers

Le 10 juin 2024 à 15:52:39 :

Le 10 juin 2024 à 15:31:13 :

Le 10 juin 2024 à 15:30:01 Sagebouteille a écrit :
Ma compagne a un petit chien (4kg) . Chaque fois qu’elle voit un molosse ( sérieux…a quoi ça sert ), elle est oblige de prendre sa peluche dans les bras par peur qu’elle se fasse déchiqueter.

Les 3/4 du temps le chiens est sans laisse, sans muselière et évidemment le maître n’a aucune autorité. Mais souvent ça les excite de savoir “qu’ils vont peur”. ( alors qu’en vrai sans chien, tu leurs mets une tarte ils partent sur saturne ( ce sont des profils peu sportifs en plus))

Dis lui d'arrêter, prendre son chien dans ses bras est la pire chose à faire dans son cas. Je dis ça vraiment pour rendre service, ça aggrave la situation et elle prend plus de risques qu'autre chose.

Je ne pense pas. Déjà petit, le chien avait failli se faire tuer par deux malinois en libertés. On l’a sauvé in extremis parce qu’ils n’avaient pas réussis a la choper, et que je les avait fait fuir.

Moins de 4kgs, il suffît d’un seul coup de croc pour qu’il soit tué, il ne pourrait meme pas se défendre (il ne saurait meme pas faire de toute façon, c’est une peluche). Quand un chien arrive en courant vers elle, il n’y a pas d’autres alternatives que le prendre dans les bras. Le doute de “oui mais si l’autre chien veut juste jouer” est un risque trop important quant a la capacité du chien de tuer en une seconde .

C’est comme si c’était un bébé. Un chien qui n’est pas en laisse, pas muselé, et visiblement pas dressé, arrive dessus, tu ne vas pas te dire “ ouai mais dans le doute, le chien est gentil”. Il n’y a rien a gagner et tout a perdre de ne pas prendre le gamin dans ses bras.

Quand un propriétaire dit “ il est gentil” > je suis pas sensé le savoir. Ni meme le croire. J’observe juste que le clebard est sans restriction et visiblement pas assez dressé pour être a coté de son maître ( lui meme pas assez “dressé” pour dire a son chien de venir)
Soit une machine qui peut potentiellement tuer en roue libre. Il y a pas de places pour le doute dans ces cas la.

Tu as raison, de ton point de vue, le calcul bénéfice risque est carrément plus rentable de le prendre dans tes bras, mais y a plusieurs problèmes quand meme avecça :

Premièrement, si un chien est suffisamment puissant pour 1shot ton chien, et qu'il le souhaite vraiment, alors il le sera aussi probablement suffisamment pour essayer de te faire tomber, ou de te faire lacher, il t'attaquera même surement toi pour rediriger son aggression.

Le soucis étant que, pour un chien, voir un centre d'interet s'élever vers le haut va instinctivement leur évoquer une proie et déclencher leur protocole de prédation.
Donc, en faisant cela, tu fait monter instantanément le niveau d'excitation du chien et tu diminue l'influence de son propre self controle, mais aussi l'influence du maitre : la prédation prends le pas sur l'obéissance, et le chien obéis plus difficilement. Tu peut donc créer un danger là où à la base il n'y en avait pas : chez les chiens adulte, la différence est bien marquée entre proie potentielle et individu à part, peu importe la taille ou la capacité à se défendre.

Et finalement du côté chien soulevé, tu contribue à d'éventuels troubles du comportement, ou de la communication chien/chien, et c'est triste, tu en fait un être incapable de comprendre et de communiquer pleinement à la fois avec les humains, et avec sa propre race.
Petit à petit et au fil des interactions, les chiens apprennent à se communiquer des messages de curiosité, d'appel à la rencontre, ou au contraire, de menace de ne pas approcher, ou de s'arreter.

La meilleure solution dans ton cas serait donc de rencontrer des chiens régulièrement, dans un environnement controlé et avec des chiens dont tu est certain, et d'apprendre petit à petit à ton chien à communiquer, et à toi comprendre le langage corporel des chiens que tu croise, pour que tu sache detecter correctement les cas où le porter sera nécessaire ou non.

Le 10 juin 2024 à 15:58:42 :
J'ai failli me faire renverser par un chien quand j'étais à vélo à 40kmh sur la route bordel

c'est la faute du maître

mes chiens s'écartent naturellement quand un vélo arrive

la plus part du temps les chiens n'y sont pour rien, ils agissent en fonction des règles imposé par le maître

Le 10 juin 2024 à 16:00:57 :

Le 10 juin 2024 à 16:00:03 cislahapounoel a écrit :

Le 10 juin 2024 à 15:57:27 :

Le vrai problème, c'est que les gens, et même les la plupart des maîtres sont dans le déni complet des différences majeures entre les races de chiens. Ca prend des races parce que c'est joli alors que c'est des huski, des samoyède, des akita :hap:
Sans parler des chiens de combats :hap:

On peut pas prédire le comportement des chiens et pourtant je ne m'inquiète pas trop pour les golden égorgeurs d'enfants :hap:

sur ça tu as raison

mais me concernant je n'ai pas le moindre chien dangereux

ils sont pure races, pas de consanguinité, certains viennent de ligné hautement prestigieuses, leurs parents et grands parents/ancêtre sont tous des champions du monde de beauté ou de comportement

mon golden viens d'une lignée qui font des chiens de famille, donc des grosses peluches dénué d'agressivité

oui le lambda fait de la merde, prend des chiens sans se renseigner sur le caractère etc

mais partir du principe qu'ont est tous aussi débile que celui qui lâche un rott dans la nature, bon, c'est contre-productif et chiant.

100% réel, c'est plutôt triste en vrai, vu le potentiel des chiens c'est du gachis complet :(

j'ai des lévriers donc forcément que je les laisse courir le long des chemins boueux de forêt ou ya personne, c'est évident

si je les laisse pas courir c'est là qu'ils vont commencer à être frustré, donc malheureux, et commencer à avoir des tares comportementales

c'est des êtres vivants doué de sensibilité avec des besoins etc

et ça s'arrête pas à manger et pisser

Arrête de me chauffer kheyou et montre tes lévriers

vasy je vais te trouver des photos att 2min :noel:

le combo 8 chiens de merde qui cassent les oreilles à aboyer tout le temps + habite à la campagne dans une maison où ça pue le chien mouillé, certains ici changez rien
Faut avoir un objet sur soi au cas où :)
Comme un sifflet anti chien par exemple :) :)

Le 10 juin 2024 à 16:00:57 :

Le 10 juin 2024 à 16:00:03 cislahapounoel a écrit :

Le 10 juin 2024 à 15:57:27 :

Le vrai problème, c'est que les gens, et même les la plupart des maîtres sont dans le déni complet des différences majeures entre les races de chiens. Ca prend des races parce que c'est joli alors que c'est des huski, des samoyède, des akita :hap:
Sans parler des chiens de combats :hap:

On peut pas prédire le comportement des chiens et pourtant je ne m'inquiète pas trop pour les golden égorgeurs d'enfants :hap:

sur ça tu as raison

mais me concernant je n'ai pas le moindre chien dangereux

ils sont pure races, pas de consanguinité, certains viennent de ligné hautement prestigieuses, leurs parents et grands parents/ancêtre sont tous des champions du monde de beauté ou de comportement

mon golden viens d'une lignée qui font des chiens de famille, donc des grosses peluches dénué d'agressivité

oui le lambda fait de la merde, prend des chiens sans se renseigner sur le caractère etc

mais partir du principe qu'ont est tous aussi débile que celui qui lâche un rott dans la nature, bon, c'est contre-productif et chiant.

100% réel, c'est plutôt triste en vrai, vu le potentiel des chiens c'est du gachis complet :(

j'ai des lévriers donc forcément que je les laisse courir le long des chemins boueux de forêt ou ya personne, c'est évident

si je les laisse pas courir c'est là qu'ils vont commencer à être frustré, donc malheureux, et commencer à avoir des tares comportementales

c'est des êtres vivants doué de sensibilité avec des besoins etc

et ça s'arrête pas à manger et pisser

Arrête de me chauffer kheyou et montre tes lévriers

la première photo ils prennent le soleil dans une de mes maisons ;

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/1/1718028210-capture-d-e-cran-2024-06-10-a-16-02-32.jpg

la deuxième c'est ma whippet qui a sauter en bas du mur ( 2 mètres )

c'est une aventurière qui saute des barrière de 2m quand ça lui chante, et qui ensuite nous regarde comme une bebête en attendant qu'ont vienne la chercher :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/1/1718028255-capture-d-e-cran-2024-06-10-a-16-03-05.jpg

Le 10 juin 2024 à 16:03:44 :
le combo 8 chiens de merde qui cassent les oreilles à aboyer tout le temps + habite à la campagne dans une maison où ça pue le chien mouillé, certains ici changez rien

tous les chiens ne gueulent pas et ne sentent pas mauvais

la plus part des chiens ont un poil auto-nettoyant ou bien un double poil + autonettoyant clé :pf:

C’est comme si c’était un bébé. Un chien qui n’est pas en laisse, pas muselé, et visiblement pas dressé, arrive dessus, tu ne vas pas te dire “ ouai mais dans le doute, le chien est gentil”. Il n’y a rien a gagner et tout a perdre de ne pas prendre le gamin dans ses bras.

Quand un propriétaire dit “ il est gentil” > je suis pas sensé le savoir. Ni meme le croire. J’observe juste que le clebard est sans restriction et visiblement pas assez dressé pour être a coté de son maître ( lui meme pas assez “dressé” pour dire a son chien de venir)
Soit une machine qui peut potentiellement tuer en roue libre. Il y a pas de places pour le doute dans ces cas la.

Tu as raison, de ton point de vue, le calcul bénéfice risque est carrément plus rentable de le prendre dans tes bras, mais y a plusieurs problèmes quand meme avecça :

Premièrement, si un chien est suffisamment puissant pour 1shot ton chien, et qu'il le souhaite vraiment, alors il le sera aussi probablement suffisamment pour essayer de te faire tomber, ou de te faire lacher, il t'attaquera même surement toi pour rediriger son aggression.

Le soucis étant que, pour un chien, voir un centre d'interet s'élever vers le haut va instinctivement leur évoquer une proie et déclencher leur protocole de prédation.
Donc, en faisant cela, tu fait monter instantanément le niveau d'excitation du chien et tu diminue l'influence de son propre self controle, mais aussi l'influence du maitre : la prédation prends le pas sur l'obéissance, et le chien obéis plus difficilement. Tu peut donc créer un danger là où à la base il n'y en avait pas : chez les chiens adulte, la différence est bien marquée entre proie potentielle et individu à part, peu importe la taille ou la capacité à se défendre.

Et finalement du côté chien soulevé, tu contribue à d'éventuels troubles du comportement, ou de la communication chien/chien, et c'est triste, tu en fait un être incapable de comprendre et de communiquer pleinement à la fois avec les humains, et avec sa propre race.
Petit à petit et au fil des interactions, les chiens apprennent à se communiquer des messages de curiosité, d'appel à la rencontre, ou au contraire, de menace de ne pas approcher, ou de s'arreter.

La meilleure solution dans ton cas serait donc de rencontrer des chiens régulièrement, dans un environnement controlé et avec des chiens dont tu est certain, et d'apprendre petit à petit à ton chien à communiquer, et à toi comprendre le langage corporel des chiens que tu croise, pour que tu sache detecter correctement les cas où le porter sera nécessaire ou non.

100% ceci, cimer pour le pavé explicatif khey

Le 10 juin 2024 à 15:56:32 :

Le 10 juin 2024 à 15:51:17 Radiateur500W a écrit :

Le 10 juin 2024 à 15:47:07 :

Le 10 juin 2024 à 15:45:41 Radiateur500W a écrit :
bon sinon les maitres c'est quoi les "bons comportements" pour éviter que vos toutous soient un peu trop joueurs :) ?

Précise ta question mon grand https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

comment ça précise ta question, ce n'est pas assez clair pour toi :) ?
je ne souhaite pas faire d'amalgame en te demandant ton QI, donc je vais reformuler gentiment :
comment éviter que ton chien sans laisse me morde quand je croise sa route, quels sont les comportements que je dois adopter pour le calmer ?

Oulah https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Va te branler kheyou t'as l'air tendu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Si tu croises la route du chien d'un autre, et qu'il est agressif, tu es globalement brisé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
C'était au maître de faire quelque chose, si tu tombes sur un pitbull qui a envie de te mordre, t'es dans la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

comportement typique d'un maitre spé "ilégontil" :)
oui j'ai déjà croisé des pit et des staffs sans aucune laisse, j'ai même été coursé par l'un d'entre eux une fois :)
mais merci pour ta réponse de jean-comportementaliste canin que je vais rapidement résumer pour les autres kheys qui se méfient de vos toutous :
"tu croise un chien méchant pas de chance il fallait poster" :)

Le 10 juin 2024 à 16:04:22 :

Le 10 juin 2024 à 16:00:57 :

Le 10 juin 2024 à 16:00:03 cislahapounoel a écrit :

Le 10 juin 2024 à 15:57:27 :

> Le vrai problème, c'est que les gens, et même les la plupart des maîtres sont dans le déni complet des différences majeures entre les races de chiens. Ca prend des races parce que c'est joli alors que c'est des huski, des samoyède, des akita :hap:

> Sans parler des chiens de combats :hap:

>

> On peut pas prédire le comportement des chiens et pourtant je ne m'inquiète pas trop pour les golden égorgeurs d'enfants :hap:

sur ça tu as raison

mais me concernant je n'ai pas le moindre chien dangereux

ils sont pure races, pas de consanguinité, certains viennent de ligné hautement prestigieuses, leurs parents et grands parents/ancêtre sont tous des champions du monde de beauté ou de comportement

mon golden viens d'une lignée qui font des chiens de famille, donc des grosses peluches dénué d'agressivité

oui le lambda fait de la merde, prend des chiens sans se renseigner sur le caractère etc

mais partir du principe qu'ont est tous aussi débile que celui qui lâche un rott dans la nature, bon, c'est contre-productif et chiant.

100% réel, c'est plutôt triste en vrai, vu le potentiel des chiens c'est du gachis complet :(

j'ai des lévriers donc forcément que je les laisse courir le long des chemins boueux de forêt ou ya personne, c'est évident

si je les laisse pas courir c'est là qu'ils vont commencer à être frustré, donc malheureux, et commencer à avoir des tares comportementales

c'est des êtres vivants doué de sensibilité avec des besoins etc

et ça s'arrête pas à manger et pisser

Arrête de me chauffer kheyou et montre tes lévriers

la première photo ils prennent le soleil dans une de mes maisons ;

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/1/1718028210-capture-d-e-cran-2024-06-10-a-16-02-32.jpg

la deuxième c'est ma whippet qui a sauter en bas du mur ( 2 mètres )

c'est une aventurière qui saute des barrière de 2m quand ça lui chante, et qui ensuite nous regarde comme une bebête en attendant qu'ont vienne la chercher :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/1/1718028255-capture-d-e-cran-2024-06-10-a-16-03-05.jpg

bordel j'adore les whippets, gg khye ils sont beaux :ok:

J'ai un Golden Retriever, il ferait pas de mal à une mouche mais par contre il peut pas s'empêcher d'aller voir les gens en ballade, c'est dur à anticiper parfois parce que tu lui enlèves la laisse y'a personne autour puis d'un coup il va rattraper un joggeur pour lui dire bonjour :noel:

Le 10 juin 2024 à 16:05:43 :

Le 10 juin 2024 à 15:56:32 :

Le 10 juin 2024 à 15:51:17 Radiateur500W a écrit :

Le 10 juin 2024 à 15:47:07 :

Le 10 juin 2024 à 15:45:41 Radiateur500W a écrit :
bon sinon les maitres c'est quoi les "bons comportements" pour éviter que vos toutous soient un peu trop joueurs :) ?

Précise ta question mon grand https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

comment ça précise ta question, ce n'est pas assez clair pour toi :) ?
je ne souhaite pas faire d'amalgame en te demandant ton QI, donc je vais reformuler gentiment :
comment éviter que ton chien sans laisse me morde quand je croise sa route, quels sont les comportements que je dois adopter pour le calmer ?

Oulah https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Va te branler kheyou t'as l'air tendu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Si tu croises la route du chien d'un autre, et qu'il est agressif, tu es globalement brisé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
C'était au maître de faire quelque chose, si tu tombes sur un pitbull qui a envie de te mordre, t'es dans la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

comportement typique d'un maitre spé "ilégontil" :)
oui j'ai déjà croisé des pit et des staffs sans aucune laisse, j'ai même été coursé par l'un d'entre eux une fois :)
mais merci pour ta réponse de jean-comportementaliste canin que je vais rapidement résumer pour les autres kheys qui se méfient de vos toutous :
"tu croise un chien méchant pas de chance il fallait poster" :)

C'est dans ces moments là qu'il faut avoir un objet sur soi comme par exemple un sifflet anti chien :) :) :) et pour le maître il suffit d'argumenter un peu avec lui :oui:

https://youtu.be/tZoQgHMsD8Y?t=594

ici ça se voit clairement au comportement du chien par exemple, on voit qu'il hésite une seconde avant de s'avancer puis de mordre. Dans le pdv de la personne en face, c'est le moment d'adapter son langage corporel pour éviter la confrontation, clarifier ses intentions auprès du chien.

En temps normal, c'est au maitre de communiquer au chien la marche à suivre, par un mot ou un geste, le chien comprends si il doit s'exciter ou non. On voit bien que la dame s'en branle total, elle laisse le chien avancer sans aucun geste.

Dans ces cas là, ou si le maitre est absent, alors le chien n'a que vous pour décider si vous représentez un danger ou pas, c'est donc pertinent de bien choisir un comportement approprié si ça vous arrive

Moi j'ai toujours un schlass quand je cours en foret si un jour un chien m'attaque
Pour info un chien ne lache jamais malgre des coup sur la tete de mike tyson

Le 10 juin 2024 à 16:05:43 :

Le 10 juin 2024 à 15:56:32 :

Le 10 juin 2024 à 15:51:17 Radiateur500W a écrit :

Le 10 juin 2024 à 15:47:07 :

Le 10 juin 2024 à 15:45:41 Radiateur500W a écrit :
bon sinon les maitres c'est quoi les "bons comportements" pour éviter que vos toutous soient un peu trop joueurs :) ?

Précise ta question mon grand https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

comment ça précise ta question, ce n'est pas assez clair pour toi :) ?
je ne souhaite pas faire d'amalgame en te demandant ton QI, donc je vais reformuler gentiment :
comment éviter que ton chien sans laisse me morde quand je croise sa route, quels sont les comportements que je dois adopter pour le calmer ?

Oulah https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Va te branler kheyou t'as l'air tendu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Si tu croises la route du chien d'un autre, et qu'il est agressif, tu es globalement brisé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
C'était au maître de faire quelque chose, si tu tombes sur un pitbull qui a envie de te mordre, t'es dans la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

comportement typique d'un maitre spé "ilégontil" :)
oui j'ai déjà croisé des pit et des staffs sans aucune laisse, j'ai même été coursé par l'un d'entre eux une fois :)
mais merci pour ta réponse de jean-comportementaliste canin que je vais rapidement résumer pour les autres kheys qui se méfient de vos toutous :
"tu croise un chien méchant pas de chance il fallait poster" :)

Je t'ai répondu page 8 mon khey je sais pas si t'as vu

toujours avoir une carabine sur soi

Données du topic

Auteur
ELPULCOFINITO
Date de création
10 juin 2024 à 14:02:00
Nb. messages archivés
255
Nb. messages JVC
251
En ligne sur JvArchive 296