Topic de H0lden21 :

Le programme fiscal du Nouveau Front Populaire fait peur

Le 17 juin 2024 à 11:53:16 :

Le 17 juin 2024 à 11:51:46 :

Le 17 juin 2024 à 11:47:32 :

Le 17 juin 2024 à 11:44:14 :

Le 17 juin 2024 à 11:41:21 :
Le droitard n'aime pas payé des impôts alors que cela permet de construire des routes pour leur SUV, des écoles et des creches pour leur bambins, des hôpitaux quand ils en auront besoin, d'une retraite quand ils seront vieux...

nop, on est d'accord pour payer l'impots à condition qu'il ne soit pas spoliateur..
trop d'impot tue l'impot... et les gens se cassent ou magouille pour ne plus le payer. Et on en est là...
entre ce que me paye mon employeur et ce qui me reste une fois charges et impots payés, j'en est plus qu'un tiers...
un pays normal :o))

C'est marrant, parce qu'en général la droite est pour un système policier et judiciaire plus répressif mais pas pour les impôts parce que "les gens se cassent et magouillent" comme si ça ne se faisait pas avant ?

pas mon cas, jamais je frauderai le fisc ou quoi que ce soit... mais si a un moment donné (et ce sera le cas avec le FP) je ne me retrouve plus dans les valeurs de mon pays, je me casse.
Je me sens autant européen que français, j'ai aucun remord à faire profiter, par l'impot et mon travail, un autre pays qui lui me respecte même si ce n'est pas mon pays de naissance...

Exactement pareil que toi. Je gagne bien ma vie (5k net/ mois) mais si je vois que je paye + d'impôt en ayant un assistanat tout aussi important ici, je me casse.
Donc j'imagine même pas les plus riches que moi.

c'est même pas une question de richesse, c'est une question de respect de soi et des autres.
mes seuls revenus sont salariaux, j'ai hérité de rien... au sens marxiste du terme, je suis un prolétaire: j'ai que ma force de travail pour moi... donc forcément quand on me fait déjà les poches et qu'on me dit ensuite que c'est pas assez... y a un moment donné où le foutage de gueule a ses limites...

Les droitards comme vous dites n'ont aucun problème avec l'impôt mais avec sa finalité. Payer pour du service public correct et des infrastructures en bon état, évidemment que l'on paie sans problème.

Mais au lieu de ça ça fait des années que l'on paie pour un service public de merde, une administration d'État qui ne vient que pour brider les gens et les projets entreprenariales et des infrastructures digne de l'Afrique.

En fait c'est ne prennez pas notre argent que disent les droitards, mais que faites vous du pognon ? Non parce que dans ce pays le pognon il ne sert qu'à financer l'émigration et les inactifs.

Le 17 juin 2024 à 11:58:00 :

Le 17 juin 2024 à 09:29:03 :
Le 2e point peut être une bonne idée
Pour le reste, priez pour que les plus gros investisseurs du pays soient d'humeur altruiste https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png

Au pire ils dégagent et on collectivise leurs moyens de production

Y en a qui on essayé ça a marché moyen moyen

Le 17 juin 2024 à 11:58:00 :

Le 17 juin 2024 à 09:29:03 :
Le 2e point peut être une bonne idée
Pour le reste, priez pour que les plus gros investisseurs du pays soient d'humeur altruiste https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png

Au pire ils dégagent et on collectivise leurs moyens de production

l'économie française est tertiarisée, tu vas collectiviser quoi? les ordis lenovo vieux de 10ans de la société génrale? :rire:

Le 17 juin 2024 à 11:55:49 :
La réforme des tranches est une urgence car actuellement la classe moyenne se fait sabrer la gueule.

En revanche, je ne suis pas d'accord sur la surtaxation de l'héritage.

Réforme des tranches ça veut dire réduire les impôts de ceux qui en paient déjà peu pour tabasser les “riches” à +4k net

Le 17 juin 2024 à 11:58:40 :

Le 17 juin 2024 à 11:53:16 :

Le 17 juin 2024 à 11:51:46 :

Le 17 juin 2024 à 11:47:32 :

Le 17 juin 2024 à 11:44:14 :

> Le 17 juin 2024 à 11:41:21 :

>Le droitard n'aime pas payé des impôts alors que cela permet de construire des routes pour leur SUV, des écoles et des creches pour leur bambins, des hôpitaux quand ils en auront besoin, d'une retraite quand ils seront vieux...

nop, on est d'accord pour payer l'impots à condition qu'il ne soit pas spoliateur..
trop d'impot tue l'impot... et les gens se cassent ou magouille pour ne plus le payer. Et on en est là...
entre ce que me paye mon employeur et ce qui me reste une fois charges et impots payés, j'en est plus qu'un tiers...
un pays normal :o))

C'est marrant, parce qu'en général la droite est pour un système policier et judiciaire plus répressif mais pas pour les impôts parce que "les gens se cassent et magouillent" comme si ça ne se faisait pas avant ?

pas mon cas, jamais je frauderai le fisc ou quoi que ce soit... mais si a un moment donné (et ce sera le cas avec le FP) je ne me retrouve plus dans les valeurs de mon pays, je me casse.
Je me sens autant européen que français, j'ai aucun remord à faire profiter, par l'impot et mon travail, un autre pays qui lui me respecte même si ce n'est pas mon pays de naissance...

Exactement pareil que toi. Je gagne bien ma vie (5k net/ mois) mais si je vois que je paye + d'impôt en ayant un assistanat tout aussi important ici, je me casse.
Donc j'imagine même pas les plus riches que moi.

c'est même pas une question de richesse, c'est une question de respect de soi et des autres.
mes seuls revenus sont salariaux, j'ai hérité de rien... au sens marxiste du terme, je suis un prolétaire: j'ai que ma force de travail pour moi... donc forcément quand on me fait déjà les poches et qu'on me dit ensuite que c'est pas assez... y a un moment donné où le foutage de gueule a ses limites...

Exactement pareil que toi.

Si lfi passe, je retire ma nationalité française.

> > > > >

> > > > > Non tu sais pas Timéo, t'as 3 tantes IDE que tu vois à Noël, moi je vois de mes propres yeux tous les jours de la semaine (parfois la nuit) ce qu'il s'y passe

> > > >

> > > >

> > > > J'y ai bossé aussi :)

> > > >

> > > > Chouin chouin c'est trop dur l'hôpital, on peut plus discuter et rigoler, faut travailler :snif:

> > > >

> > > > Aie j'ai une courbature dans les epaules, hop arrêts d'une semaine :)

> > >

> > > Ok Timéo a bossé 2 mois à l'hôpital en taff d'été il croit le connaître

> > >

> > > La vérité c'est que tu peux pas comprendre le problème des IDE qui sont là depuis 20 ans et qui en ont marre

> > >

> > > Quasiment tous et toutes les IDE pensent la même chose des conditions de travail mais y'a pas de problème hein circulez

> >

> >

> > Oui et ça m'a suffit pour bien visualiser l'ambiance dégueulasse :)

> >

> > Vous êtes dans votre petit entre sois à vous plaindre. Et a penser que vous êtes les plus malheureux.

> >

> > Mais vous etes juste des pourries :)

>

> Ah tiens Timéo a des gros arguments à ce que je vois

>

> On pourrait parler des horaires de travail non respectés, des réquisitions à la dernière minute (parfois pour les nuits et WE), du nombre souvent illégal de patients par soignants, d'IDE qui sont obligés de se taper le travail des AS qui sont en sous-effectif, de l'insécurité des soignants à l'hôpital,

>

> Mais non, Timéo préfère résumer la situation par "vous êtes pourris"

>

> Le niveau

Oui raison des sous effectifs ? Absentéisme record dans le milieu hospitalier.

Et tu fais pitié avec ton Timéo.

Les soignants bossent pas plus que les autres, vous êtes pas plus malheureux que les autres. Le fait de "soigner" les gens vous donne juste l'impression d'être au dessus de la mêlé :)

Mais gros t'en sais rien, tu connais rien du milieu, c'est quoi ton expérience en vrai ? 1 mois en tant que brancardier dans un seul hôpital ?

Les problèmes que je viens de citer sont dans tous les hôpitaux que je connais, et toi comme un demi-habile tu résumes ça en "vous êtes nuls"

"Les soignants bossent pas plus que les autres"
Ça dépend, la grande majorité fait plus que 35h, en volume ça doit pas être loin du français médian, sauf que le français médian il a ses week-ends et ses nuits tranquilles

Et l'abstentéisme vient de tous les problèmes que j'ai cités, la plupart des IDE restent quelques années grand max dans le système hospitalier public, et soit changent de métier soit se barrent en libéral/privé

Sachant qu'en libéral et en privé ils bossent encore plus d'heures mais d'après Timeo c'est juste parce que c'est des feignasses

Mais arrête putain y a pas besoins de passer 10ans en hôpital pour voir l'ambiance de merde.

Monique 50ans qui se prend des 6mois d'arrêt tous les ans pour une pseudo douleur d'épaule mais que tu vois en concert sur les reseaux sociaux etc etc
Et quand elle revient elle a mal partout soi disant et en branle pas une.
Les iphones dans les blouses, le pauses cafés interminables

Sort de ton ptit monde tu vas dechanter mon pote

Ah oui parce qu'avoir mal à l'épaule ça empêche d'écouter de la musique c'est vrai

Et au passage oui soulever des patients pendant toute ta carrière ça abîme les épaules, c'est même reconnu en maladie professionnelle

Dis-le khey t'as bossé combien de temps à l'hôpital ? Quel poste ?
J'imagine que c'est un truc qui dépasse pas un mois ou deux, tu penses que tu connais mieux le milieu qu'un type qui le côtoie depuis 10 ans ?

Et aussi, ça te vient pas à l'esprit que le seul hôpital (et possiblement) le seul service que tu connais n'est pas représentatif de toute la France ?

C'est le plus gros problème en France ça, les gens sont incapables de comprendre qu'ils ont peut-être une vision que partielle d'une situation mais non ils préfèrent persister à croire qu'ils connaissent tout mieux que tout le monde, mieux que les gens qui ont 50 fois leur expérience

Concert en fosse bras levés bien haut :)

C'est justement parce que ça fait 10ans que tu le côtoie et que t'as rien vu d'autre que t'es pas credible khey.

T'es dans ce système, tu fais parti de ce petit monde de chouineur :hap:

Je ne suis pas infirmier, ni aide-soignant, bien tenté :)

Et pourquoi tu esquives autant les questions ? On va quand même pas découvrir que ton expérience du terrain c'est une semaine de stage de découverte d'entreprise en 3ème ? :)

Et oui Timéo, lever les bras ne sollicite pas les mêmes tendons que soulever un patient, comme quoi si tu t'y connaissais un minimum tu éviterais de raconter des conneries :)

Non non le problème des hôpitaux c’est qui sont dans les bureaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492723492-20170420-231915.png quand branle pas une qui connaissent rien au besoin des médecins et infirmièr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492723492-20170420-231915.png

Le 17 juin 2024 à 11:41:21 :
Le droitard n'aime pas payé des impôts alors que cela permet de construire des routes pour leur SUV, des écoles et des creches pour leur bambins, des hôpitaux quand ils en auront besoin, d'une retraite quand ils seront vieux...

Si l'impôts servait uniquement au régalien personne ne s'en plaindrait. Sauf que l'impot est détourné pour pleins de conneries et les services publics n'étant pas ouverts à la concurrence sont toujours plus cher et toujours moins efficaces.

Mort de rire ça va concerner 0.01% de la population mais ouais c'est impossible a mettre en place :rire:
Par contre raquetter l'hosto ils savent faire bizarrement :)

Le 17 juin 2024 à 11:59:55 :

Le 17 juin 2024 à 11:55:49 :
La réforme des tranches est une urgence car actuellement la classe moyenne se fait sabrer la gueule.

En revanche, je ne suis pas d'accord sur la surtaxation de l'héritage.

Réforme des tranches ça veut dire réduire les impôts de ceux qui en paient déjà peu pour tabasser les “riches” à +4k net

Il n'y a pas de solution miracle.

Mais actuellement, il y a clairement des choses qui ne vont pas. Un cadre à 3K€ nets avant impôts célibataire sans enfants se fait ASSASSINER par l'impôt.

C'est à la fois anormal et immoral puisque c'est quelqu'un qui s'est emmerdé à faire des études et qui exercent a priori des responsabilités...

Le 17 juin 2024 à 12:00:53 50NuanceDeTwerk a écrit :
Mort de rire ça va concerner 0.01% de la population mais ouais c'est impossible a mettre en place :rire:
Par contre raquetter l'hosto ils savent faire bizarrement :)

On débloque 4 milliards pour l'Ukraine et 1,4 pour dépolluer la Seine. :)

On a pas 100 millions pour l'hosto. :)

Le 17 juin 2024 à 11:59:55 :

Le 17 juin 2024 à 11:55:49 :
La réforme des tranches est une urgence car actuellement la classe moyenne se fait sabrer la gueule.

En revanche, je ne suis pas d'accord sur la surtaxation de l'héritage.

Réforme des tranches ça veut dire réduire les impôts de ceux qui en paient déjà peu pour tabasser les “riches” à +4k net

sans parler de la hausse de CSG qui elle concerne ceux qui gagnent +de 2,5k
faut bien financer le retraite des boomers à 60 ans :o))

Mbappé le GENIE qui se barre de France après un coup de fil express de macron lui indiquant qu'il se fera peut être ponctionner plus d'argent :ouch:
Prendre a la classe moyenne sup pour gaver les migrants et cassos

Le 17 juin 2024 à 12:01:38 :

Le 17 juin 2024 à 11:59:55 :

Le 17 juin 2024 à 11:55:49 :
La réforme des tranches est une urgence car actuellement la classe moyenne se fait sabrer la gueule.

En revanche, je ne suis pas d'accord sur la surtaxation de l'héritage.

Réforme des tranches ça veut dire réduire les impôts de ceux qui en paient déjà peu pour tabasser les “riches” à +4k net

Il n'y a pas de solution miracle.

Mais actuellement, il y a clairement des choses qui ne vont pas. Un cadre à 3K€ nets avant impôts célibataire sans enfants se fait ASSASSINER par l'impôt.

C'est à la fois anormal et immoral puisque c'est quelqu'un qui s'est emmerdé à faire des études et qui exercent a priori des responsabilités...

La solution c’est pas d’augmenter les impôts dans le pire enfer fiscal du monde par contre c’est une certitude

Pour rappel 4k c’était déjà le seuil de richesse dont parlait hollande en 2007 :rire:

Le 17 juin 2024 à 11:08:59 :

Le 17 juin 2024 à 10:54:43 :

Le 17 juin 2024 à 10:53:46 :

Le 17 juin 2024 à 10:50:17 :

Le 17 juin 2024 à 10:48:17 :

> Le 17 juin 2024 à 10:44:16 :

>Un programme keynésien somme toute classique, même Roosevelt durant le "New deal" était plus radical.

>

> Si ça, ça vous effraie, j'imagine même pas un programme réellement communiste :ouch:

Hein ?

Sauf qu'aux usa ça c'est illustré par la construction d'énormes infrastructures par des sociétés privées.

Le keynesianisme made in lfi c'est embaucher des fonctionnaires :rire:

C'est vrai que ce serait dommage de remettre sur pied notre hôpital public qui se casse la gueule, le manque de profs etc. Vite ma dose de capitalisme :hap:

Mais aya tu crois qu'il manque de prof parceque ça embauche pas ?
Idem pour l'hôpital :rire:

Puis le fameu hopital public qui se casse la gueule à cause du manque de personnel.

J'ai 3 tantes infirmières dans un chu, l'absentéisme est juste scandaleux mais ça personne n'en parle :)

Bien sûr qu'il y a un manque de personnel, et l'absentéisme existe bien pour une raison

La capacité des gens de gauche à faire fi des défauts humains est impressionnante :)

Non non l'absentéisme ne vient pas d'un malaise dans l'hôpital mais d'une ambiance dégueulasse individualiste et biberonné aux arrêts maladie de complaisance :)

T’as l’air d’y croire à tes delires.

Le 17 juin 2024 à 12:01:39 :

Le 17 juin 2024 à 12:00:53 50NuanceDeTwerk a écrit :
Mort de rire ça va concerner 0.01% de la population mais ouais c'est impossible a mettre en place :rire:
Par contre raquetter l'hosto ils savent faire bizarrement :)

On débloque 4 milliards pour l'Ukraine et 1,4 pour dépolluer la Seine. :)

On a pas 100 millions pour l'hosto. :)

Peut être que les problèmes de l'hôpital ne viennent pas d'un manque d'argent ? :)

Le 17 juin 2024 à 12:01:39 :

Le 17 juin 2024 à 12:00:53 50NuanceDeTwerk a écrit :
Mort de rire ça va concerner 0.01% de la population mais ouais c'est impossible a mettre en place :rire:
Par contre raquetter l'hosto ils savent faire bizarrement :)

On débloque 4 milliards pour l'Ukraine et 1,4 pour dépolluer la Seine. :)

On a pas 100 millions pour l'hosto. :)

fun fact, entre la retraite et les frais de santé, chaque boomer coute 40 000 € par ans à la société...
logique du FP: augmentons le nombre de boomers avec la retraite à 60 ans :o))

Données du topic

Auteur
H0lden21
Date de création
17 juin 2024 à 00:50:37
Nb. messages archivés
572
Nb. messages JVC
566
En ligne sur JvArchive 106