[Puretech] 1.2 PURETECH : LA REVENTE D’UN MODÈLE AVEC CE MOTEUR QUASI-IMPOSSIBLE ?
Blackpill : PSA n'a pas fait de bon moteur depuis 1990 hormis le saint 2L HDi (et encore le 110 a des problèmes de volant moteur).
Même les moteurs essence TU finalement tu les foutais à la casse à 150 000 km car ils finissaient systématiquement en joint de culasse.
Le 1.6 HDi a ses débuts avait un problème de joint d'injecteur et de carter d'huile, qui se terminait en casse du turbo car il était au final mal lubrifié
Les VTi et THPanne ne sont pas mieux
Le 02 juin 2024 à 11:23:04 :
Le 02 juin 2024 à 11:21:28 :
Le 02 juin 2024 à 11:20:52 :
Je vais revendre mon puretechQuel bolide de rechange ?
208 II GT 100cvSachant que la consommation est assez faible, je fais 50km par jour, quasi exclusivement de la rocade/periph
CT200h
Corolla hybrideC’est commun Lexus en France ? Pas trop galère entretien etc ?
Lexus = Toyota
Entretien galère non car t'as juste les consommables à changer comme sur n'importe quelle caisse, tu regardes des tutos youtube c'est pas bien compliqué
Et c'est fiable
Et ça consomme que dalle
C'est pas très beau certes mais ça fait le taff mieux que n'importe quelle autre caisse
Le 02 juin 2024 à 11:23:04 :
Le 02 juin 2024 à 11:21:28 :
Le 02 juin 2024 à 11:20:52 :
Je vais revendre mon puretechQuel bolide de rechange ?
208 II GT 100cvSachant que la consommation est assez faible, je fais 50km par jour, quasi exclusivement de la rocade/periph
CT200h
Corolla hybrideC’est commun Lexus en France ? Pas trop galère entretien etc ?
J'en croise régulièrement, le problème c'est que c'est tellement fiable que personne ne s'en sépare, alors il n'y en a pas tant en occas.
L'entretien hormis vidange filtre et pneus t'auras littéralement rien
Le 02 juin 2024 à 11:20:52 :
Je vais revendre mon puretechQuel bolide de rechange ?
208 II GT 100cvSachant que la consommation est assez faible, je fais 50km par jour, quasi exclusivement de la rocade/periph
CT200h sans hésitation.
prix des révisions chez Lexus :
300/400 euros par an.
Tu changeras pas les plaquettes, ni les freins, pas de boite de vitesse et pas d'embrayage.
Le 02 juin 2024 à 11:18:17 :
Le 02 juin 2024 à 11:14:51 :
Le 02 juin 2024 à 11:09:48 :
Le 02 juin 2024 à 11:02:21 :
Le 02 juin 2024 à 11:00:08 :
Les Allemandes ce n'est plus ce que c'était quoique un bon 6 cylindres avec une boîte à convertisseur de couple même en 2024, c'est bien fiable par contre le prixSinon go Japonaises.
En Française actuellement hormis le 2.0 HDi ou il faut faire attention avec l'ad blue.
Chez Renault c'est mieux, le 1.3 TCE est plutôt fiable et le 1.5 et 2.0 DCI sont increvables par contre leur boîte auto c'est de la merde donc uniquement en manuel.
Le 1.7 dci à l'air plutôt fiable (à confirmer).
Mais une 308/508 2.0 HDi 150/180 c'est pas mal.
Attention avec vos posts sur la fiabilité des diesels, en raison des systèmes anti pollution , il faut rester très prudent dorénavant avec cette technologie.
Pour les essences, on est plus sereins je l'accorde.Il faut aussi sur les Diesels récents l'utilisé pour ce qu'il à été conçu, c'est-à-dire go faire de l'autoroute et pas 10km de ville pour aller au taf et tout encrassé.
Après même les essences ont les mêmes technologies de merde que les diesels sauf additif mais bon un essence ça s'encrasse moins.
J'éviterai aussi les moteurs avec une trop petite cylindré.
Pour moi je ne prendrai pas en dessous de 2.0 mais bon pour une voiture récente, c'est déjà une bonne gamme en général.
Go Toyota/Mazda/Honda les kheys en essence/hybride, ce ne sont pas des voitures plaisir mais pour aller d'un point A à un point B c'est le top.
Totalement d'accord, mas tu es peut être trop jeune pour t'en souvenir , la décennie 2000 a vu une propagande pro diesel en France , on en paie les dégâts encore aujourd'hui.
En vrai un diesel comme sur les W124/210 de chez Merco, il n'y a pas plus fiable surtout en atmo.
Bon un Diesel atmo c'est horrible à rouler mais sinon le 5 cylindres turbo 290TD ou la 300TD à 177cv c'est quand même sympas en plus ça accepte l'huile de friture
J'ai presque envie de me prendre une w210 en 300td mais tant que je n'ai pas de garage, j'aurais peur de la rouille et sans ce problème, ça aurait été la voiture parfaite pour moi.
Sinon une A6 C5 en 2.5 TDI mais la Tiptronic 5 n'est pas si fiable et le 2.5 TDI 180 à quelques soucis de fiabilité.
Une BMW E34 voir une E39, ce genre de caisses me fait bien plus d'effets qu'une Serie 5 ou une A6 de 2024.
Ou les grosses berlines Lexus des années 90 ou début 2000 avec un bon V8
Les anciennes Volvo en 5 cylindres aussi.
Celle qui me fait vraiment envie c'est un Audi V8 ou la 1ere A8
Le 02 juin 2024 à 11:14:23 :
Le 02 juin 2024 à 11:13:10 :
Le 02 juin 2024 à 11:10:52 :
Le 02 juin 2024 à 11:09:20 :
Tu la déclare volé ou accidenté et tu gagnes plus avec la cote argus que en essayant la revendreA la vente selon les groupes FB Puretech, la moyenne du prix de vente d'un PURETECH EST DE LA COTE ARGUS DIVISE PAR 2.
Oui oui el famoso par deux tu as des garages spoticar (donc psa) qui te propose 3500 pour des voitures de 2020 avec moins de 50k km AVEC OBlIGATION de rachat chez eux sinon fuck
Tu m'étonnes qu'ils font des chiffres d'affaires de dingue chez Stellantis. C'est une véritable arnaque.
Tu pousses le vice complotiste et tu dis c’était prémédité pour finir de pousser les gens définitivement vers la lld/loa
En effet proposer un moteur avec une courroie qui baigne dans l’huile corrosif à force qui se désagrège et bouche la crépine… ( Après les moteurs ont une chaîne maintenant mais ça change rien… Elle se décale et tu as toujours tes soucis de segmentation.)
Donc forcément les gens vont finir par se tourner vers Loa/lld car ils voudront pas investir dans un truc qui tombe en panne et qui perds x fois sa valeur après 2 ans
Donc go lld / loa vous posséderez rien et vous serez heureux
[11:21:28] <451685461>
Le 02 juin 2024 à 11:20:52 :
Je vais revendre mon puretechQuel bolide de rechange ?
208 II GT 100cvSachant que la consommation est assez faible, je fais 50km par jour, quasi exclusivement de la rocade/periph
CT200h
Corolla hybride
il y'a une histoire de joint de culasse qui pète rapidement sur les CT 200h, surtout les phase 1
Le 02 juin 2024 à 11:27:59 :
[11:21:28] <451685461>
Le 02 juin 2024 à 11:20:52 :
Je vais revendre mon puretechQuel bolide de rechange ?
208 II GT 100cvSachant que la consommation est assez faible, je fais 50km par jour, quasi exclusivement de la rocade/periph
CT200h
Corolla hybrideil y'a une histoire de joint de culasse qui pète rapidement sur les CT 200h, surtout les phase 1
Sur le 1.8 99 de la version hybride j'y crois pas un instant.
Si tu parles des autres version essence aucune idée
Le 02 juin 2024 à 11:25:28 :
Le 02 juin 2024 à 11:23:04 :
Le 02 juin 2024 à 11:21:28 :
Le 02 juin 2024 à 11:20:52 :
Je vais revendre mon puretechQuel bolide de rechange ?
208 II GT 100cvSachant que la consommation est assez faible, je fais 50km par jour, quasi exclusivement de la rocade/periph
CT200h
Corolla hybrideC’est commun Lexus en France ? Pas trop galère entretien etc ?
J'en croise régulièrement, le problème c'est que c'est tellement fiable que personne ne s'en sépare, alors il n'y en a pas tant en occas.
L'entretien hormis vidange filtre et pneus t'auras littéralement rien
Tout à fait, tu as très peu d'annonce sauf les fin de LOA. Car les gens les gardes précieusement, car increvable et ils le savent bien.
D'ailleurs c'est la seule marque en France ou tu as encore une grande majorité d'achat comptant et pas de LOA (Ratio de 80/20 selon différents vendeurs dans différentes concessions).
Pourquoi ?
Car une Lexus, c'est pour la vie. C'est un achat malin très bien amortie
Le 02 juin 2024 à 11:27:59 :
[11:21:28] <451685461>
Le 02 juin 2024 à 11:20:52 :
Je vais revendre mon puretechQuel bolide de rechange ?
208 II GT 100cvSachant que la consommation est assez faible, je fais 50km par jour, quasi exclusivement de la rocade/periph
CT200h
Corolla hybrideil y'a une histoire de joint de culasse qui pète rapidement sur les CT 200h, surtout les phase 1
Sur l'hybride ? Pas sûr de cette info
Peut-être les phases 1 ouaip mais jamais entendu parler sur phase 2 et 3
Le 02 juin 2024 à 11:30:03 :
Le 02 juin 2024 à 11:27:59 :
[11:21:28] <451685461>
Le 02 juin 2024 à 11:20:52 :
Je vais revendre mon puretechQuel bolide de rechange ?
208 II GT 100cvSachant que la consommation est assez faible, je fais 50km par jour, quasi exclusivement de la rocade/periph
CT200h
Corolla hybrideil y'a une histoire de joint de culasse qui pète rapidement sur les CT 200h, surtout les phase 1
Sur l'hybride ? Pas sûr de cette info
Peut-être les phases 1 ouaip mais jamais entendu parler sur phase 2 et 3
Je confirme le joint de culasse sur la phase 1 arrive à 250k km en moyenne. C'est pour ça qu'il faut prendre la Phase 2
Le 02 juin 2024 à 11:27:24 :
Le 02 juin 2024 à 11:14:23 :
Le 02 juin 2024 à 11:13:10 :
Le 02 juin 2024 à 11:10:52 :
Le 02 juin 2024 à 11:09:20 :
Tu la déclare volé ou accidenté et tu gagnes plus avec la cote argus que en essayant la revendreA la vente selon les groupes FB Puretech, la moyenne du prix de vente d'un PURETECH EST DE LA COTE ARGUS DIVISE PAR 2.
Oui oui el famoso par deux tu as des garages spoticar (donc psa) qui te propose 3500 pour des voitures de 2020 avec moins de 50k km AVEC OBlIGATION de rachat chez eux sinon fuck
Tu m'étonnes qu'ils font des chiffres d'affaires de dingue chez Stellantis. C'est une véritable arnaque.
Tu pousses le vice complotiste et tu dis c’était prémédité pour finir de pousser les gens définitivement vers la lld/loa
En effet proposer un moteur avec une courroie qui baigne dans l’huile corrosif à force qui se désagrège et bouche la crépine… ( Après les moteurs ont une chaîne maintenant mais ça change rien… Elle se décale et tu as toujours tes soucis de segmentation.)
Donc forcément les gens vont finir par se tourner vers Loa/lld car ils voudront pas investir dans un truc qui tombe en panne et qui perds x fois sa valeur après 2 ans
Donc go lld / loa vous posséderez rien et vous serez heureux
On pourrait y croire sérieusement, heureusement c'est juste de l'incompétence.
Le 02 juin 2024 à 11:27:04 :
Le 02 juin 2024 à 11:18:17 :
Le 02 juin 2024 à 11:14:51 :
Le 02 juin 2024 à 11:09:48 :
Le 02 juin 2024 à 11:02:21 :
> Le 02 juin 2024 à 11:00:08 :
>Les Allemandes ce n'est plus ce que c'était quoique un bon 6 cylindres avec une boîte à convertisseur de couple même en 2024, c'est bien fiable par contre le prix
>
> Sinon go Japonaises.
>
> En Française actuellement hormis le 2.0 HDi ou il faut faire attention avec l'ad blue.
>
> Chez Renault c'est mieux, le 1.3 TCE est plutôt fiable et le 1.5 et 2.0 DCI sont increvables par contre leur boîte auto c'est de la merde donc uniquement en manuel.
>
> Le 1.7 dci à l'air plutôt fiable (à confirmer).
>
> Mais une 308/508 2.0 HDi 150/180 c'est pas mal.
Attention avec vos posts sur la fiabilité des diesels, en raison des systèmes anti pollution , il faut rester très prudent dorénavant avec cette technologie.
Pour les essences, on est plus sereins je l'accorde.Il faut aussi sur les Diesels récents l'utilisé pour ce qu'il à été conçu, c'est-à-dire go faire de l'autoroute et pas 10km de ville pour aller au taf et tout encrassé.
Après même les essences ont les mêmes technologies de merde que les diesels sauf additif mais bon un essence ça s'encrasse moins.
J'éviterai aussi les moteurs avec une trop petite cylindré.
Pour moi je ne prendrai pas en dessous de 2.0 mais bon pour une voiture récente, c'est déjà une bonne gamme en général.
Go Toyota/Mazda/Honda les kheys en essence/hybride, ce ne sont pas des voitures plaisir mais pour aller d'un point A à un point B c'est le top.
Totalement d'accord, mas tu es peut être trop jeune pour t'en souvenir , la décennie 2000 a vu une propagande pro diesel en France , on en paie les dégâts encore aujourd'hui.
En vrai un diesel comme sur les W124/210 de chez Merco, il n'y a pas plus fiable surtout en atmo.
Bon un Diesel atmo c'est horrible à rouler mais sinon le 5 cylindres turbo 290TD ou la 300TD à 177cv c'est quand même sympas en plus ça accepte l'huile de friture
J'ai presque envie de me prendre une w210 en 300td mais tant que je n'ai pas de garage, j'aurais peur de la rouille et sans ce problème, ça aurait été la voiture parfaite pour moi.
Sinon une A6 C5 en 2.5 TDI mais la Tiptronic 5 n'est pas si fiable et le 2.5 TDI 180 à quelques soucis de fiabilité.
Une BMW E34 voir une E39, ce genre de caisses me fait bien plus d'effets qu'une Serie 5 ou une A6 de 2024.
Ou les grosses berlines Lexus des années 90 ou début 2000 avec un bon V8
Les anciennes Volvo en 5 cylindres aussi.
Celle qui me fait vraiment envie c'est un Audi V8 ou la 1ere A8
Tu ne peux pas comparer le diesel des années 80 et celui de la décennie 2000.
La législation anti pollution (connue sous le nom d'Euro et du chiffre associé suivant l'époque) a détruit la fiabilité attenante à cette technologie.
ET Il ne faut pas le regretter, c'est mieux ainsi pour la santé publique.
Le 02 juin 2024 à 11:32:52 :
Le 02 juin 2024 à 11:30:46 :
Le 02 juin 2024 à 11:27:15 :
quel motorisation sur la CT 200H ?Après on va pas se mentir, mais intérieurement il se passe rien… C’est assez moche
La phase 3 ajoute un super-écran. Mais l'intérieur est vraiment basique de chez basique pour une voiture premium.
Mais en occasion rapport/qualité/prix, il y a pas mieux clairement.
Le 02 juin 2024 à 11:32:57 :
Le 02 juin 2024 à 11:27:04 :
Le 02 juin 2024 à 11:18:17 :
Le 02 juin 2024 à 11:14:51 :
Le 02 juin 2024 à 11:09:48 :
> Le 02 juin 2024 à 11:02:21 :
>> Le 02 juin 2024 à 11:00:08 :
> >Les Allemandes ce n'est plus ce que c'était quoique un bon 6 cylindres avec une boîte à convertisseur de couple même en 2024, c'est bien fiable par contre le prix
> >
> > Sinon go Japonaises.
> >
> > En Française actuellement hormis le 2.0 HDi ou il faut faire attention avec l'ad blue.
> >
> > Chez Renault c'est mieux, le 1.3 TCE est plutôt fiable et le 1.5 et 2.0 DCI sont increvables par contre leur boîte auto c'est de la merde donc uniquement en manuel.
> >
> > Le 1.7 dci à l'air plutôt fiable (à confirmer).
> >
> > Mais une 308/508 2.0 HDi 150/180 c'est pas mal.
>
> Post d'utilité publique !
Attention avec vos posts sur la fiabilité des diesels, en raison des systèmes anti pollution , il faut rester très prudent dorénavant avec cette technologie.
Pour les essences, on est plus sereins je l'accorde.Il faut aussi sur les Diesels récents l'utilisé pour ce qu'il à été conçu, c'est-à-dire go faire de l'autoroute et pas 10km de ville pour aller au taf et tout encrassé.
Après même les essences ont les mêmes technologies de merde que les diesels sauf additif mais bon un essence ça s'encrasse moins.
J'éviterai aussi les moteurs avec une trop petite cylindré.
Pour moi je ne prendrai pas en dessous de 2.0 mais bon pour une voiture récente, c'est déjà une bonne gamme en général.
Go Toyota/Mazda/Honda les kheys en essence/hybride, ce ne sont pas des voitures plaisir mais pour aller d'un point A à un point B c'est le top.
Totalement d'accord, mas tu es peut être trop jeune pour t'en souvenir , la décennie 2000 a vu une propagande pro diesel en France , on en paie les dégâts encore aujourd'hui.
En vrai un diesel comme sur les W124/210 de chez Merco, il n'y a pas plus fiable surtout en atmo.
Bon un Diesel atmo c'est horrible à rouler mais sinon le 5 cylindres turbo 290TD ou la 300TD à 177cv c'est quand même sympas en plus ça accepte l'huile de friture
J'ai presque envie de me prendre une w210 en 300td mais tant que je n'ai pas de garage, j'aurais peur de la rouille et sans ce problème, ça aurait été la voiture parfaite pour moi.
Sinon une A6 C5 en 2.5 TDI mais la Tiptronic 5 n'est pas si fiable et le 2.5 TDI 180 à quelques soucis de fiabilité.
Une BMW E34 voir une E39, ce genre de caisses me fait bien plus d'effets qu'une Serie 5 ou une A6 de 2024.
Ou les grosses berlines Lexus des années 90 ou début 2000 avec un bon V8
Les anciennes Volvo en 5 cylindres aussi.
Celle qui me fait vraiment envie c'est un Audi V8 ou la 1ere A8
Tu ne peux pas comparer le diesel des années 80 et celui de la décennie 2000.
La législation anti pollution (connue sous le nom d'Euro et du chiffre associé suivant l'époque) a détruit la fiabilité attenante à cette technologie.
ET Il ne faut pas le regretter, c'est mieux ainsi pour la santé publique.
Le Diesel c'est pour les gros rouleurs et c'est une minorité de gens. C'était une connerie d'avoir foutu le parc auto à 70/30 pour les diesels à l'époque.
Idem pour l'électrique. Chaque techno à son usage.
Le 02 juin 2024 à 10:51:30 :
Le 02 juin 2024 à 09:51:10 :
La fameuse courroie à bain d'huile cocoricoC'est pas le problème ça. Y'en a d'autres qui le font et chez qui ça marche très bien. Le soucis c'est une segmentation pourrie qui fait que l'essence se mélange à l'huile en la rendant corrosive. C'est pour ça que changer la courroie ou même le moteur ne sert à rien car la segmentation est pourrie.
Oh-ho ! , un gars de l'intérieur.
Toi, tu vas avoir des problèmes :p
Données du topic
- Auteur
- FiondeChabrier1
- Date de création
- 2 juin 2024 à 09:30:03
- Nb. messages archivés
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- Nb. messages JVC
- 400