[Puretech] 1.2 PURETECH : LA REVENTE D’UN MODÈLE AVEC CE MOTEUR QUASI-IMPOSSIBLE ?
Le 02 juin 2024 à 11:14:48 :
Le 02 juin 2024 à 11:10:16 :
Le 02 juin 2024 à 11:07:45 :
Depuis que ces histoires sur le puretech sortent , je ne peux m'empêcher à chaque fois de me rappeler du début des années 2010 et la joie collective quand ce moteur était évoqué et le nombre de fois que j'entendais son conseil d'achat sur l'émission dominicale de RMC par exemple.
Mais je garde aussi le souvenir des critiques assez tôt d'ingénieurs plus ou moins anonymes, la chaîne Voitures et Ingéniérie sur youtube.En soit la courroie qui baigne dans l'huile c'est pas déconnant... Si le reste du moteur tient la route
Tout à fait mais il faut une conception au top, et j'ai des doutes envers le groupe PSA, car je me souviens de leur moteur en jointventure avec BMW.
Et les difficultés pour les automobilistes derrière.
En plus le puretech était en architecture à 3 cylindres qui avait complètent disparu des capots et pour une bonne raison.
Les seuls qui savent faire du 3 cylindres encore une fois ce sont les japonais d'ailleurs Suzuki est repassé aux 3 cylindres sur leur dernière génération de Swift.
Le 02 juin 2024 à 11:15:43 :
Le 02 juin 2024 à 11:13:39 :
Les journalistes se sont rendus chez un vendeur liégois, qui assure que pour les véhicules bien entretenus, il n’y a jamais eu aucun problème.
Donc le problème vient bien des low incapable d'entretenir leur merguez. Une sélection par le quotient intellectuel on dirait
Enfin notre premier employé Stellantis sur le Topic !
Bien le bonus de fin d'année pour vendre ton âme ?
Non même pas clé. Personnellement ca fait 10 ans que jai abandonné la technologie du 20e siècle a savoir le moteur thermique
Le 02 juin 2024 à 11:14:51 :
Le 02 juin 2024 à 11:09:48 :
Le 02 juin 2024 à 11:02:21 :
Le 02 juin 2024 à 11:00:08 :
Les Allemandes ce n'est plus ce que c'était quoique un bon 6 cylindres avec une boîte à convertisseur de couple même en 2024, c'est bien fiable par contre le prixSinon go Japonaises.
En Française actuellement hormis le 2.0 HDi ou il faut faire attention avec l'ad blue.
Chez Renault c'est mieux, le 1.3 TCE est plutôt fiable et le 1.5 et 2.0 DCI sont increvables par contre leur boîte auto c'est de la merde donc uniquement en manuel.
Le 1.7 dci à l'air plutôt fiable (à confirmer).
Mais une 308/508 2.0 HDi 150/180 c'est pas mal.
Attention avec vos posts sur la fiabilité des diesels, en raison des systèmes anti pollution , il faut rester très prudent dorénavant avec cette technologie.
Pour les essences, on est plus sereins je l'accorde.Il faut aussi sur les Diesels récents l'utilisé pour ce qu'il à été conçu, c'est-à-dire go faire de l'autoroute et pas 10km de ville pour aller au taf et tout encrassé.
Après même les essences ont les mêmes technologies de merde que les diesels sauf additif mais bon un essence ça s'encrasse moins.
J'éviterai aussi les moteurs avec une trop petite cylindré.
Pour moi je ne prendrai pas en dessous de 2.0 mais bon pour une voiture récente, c'est déjà une bonne gamme en général.
Go Toyota/Mazda/Honda les kheys en essence/hybride, ce ne sont pas des voitures plaisir mais pour aller d'un point A à un point B c'est le top.
Totalement d'accord, mas tu es peut être trop jeune pour t'en souvenir , la décennie 2000 a vu une propagande pro diesel en France , on en paie les dégâts encore aujourd'hui.
Le 02 juin 2024 à 11:15:51 :
j'ai une peugeot 108 equipé du pure daube 1.2 82 chevaux.
courroie changé a 100 000 km (et plus de 7 ans d'utilisation)mon seul vrai soucis vient de la surconsommation d'huile (je dois rajouter un demi litre tout les 500km)
aujourdhui elle a 105 000km. on verra bien jusqu'ou elle va.
Le 02 juin 2024 à 11:17:11 :
Le 02 juin 2024 à 11:15:51 :
j'ai un peugeot 108 equipé du pure daube 1.2 82 chevaux.
courroie changé a 100 000 km (et plus de 7 ans d'utilisation)mon seul vrai soucis vient de la surconsommation d'huile (je dois rajouter un demi litre tout les 500km)
aujourdhui elle a 105 000km. on verra bien jusqu'au elle va.AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 1 LITRE TOUT LES 1000KMS
c'est beaucoup mais pour peugeot c'est normal... 1l tout les 1000km, c'est dans les normes peugeot passé les 80 000km. y'a rien à faire à par changer le moteur de toute façon..
bref je fais l'appoint d'huile quasiment chaque semaine en faisant attention a bien mettre de la 0w20
et je roule tranquille, je dépasse pas les 110km sur autoroute et je roule jamais sportif. surtout pas monter dans les tours, ou elle consomme encore plus. bref il est tres facile de se retrouver sans huile avec ce moteur. faut vachement bien surveiller
Peugeot qui avait les moteurs les plus fiables, pour passer aux thp et maintenant au puretech
Pourquoi?
Le 02 juin 2024 à 11:10:39 Springfag2024- a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=36hmK35wlKA
Le 02 juin 2024 à 11:19:04 :
Peugeot qui avait les moteurs les plus fiables, pour passer aux thp et maintenant au puretechPourquoi?
les normes CO2 de l'UE et de la France
Le 02 juin 2024 à 11:18:42 :
Le 02 juin 2024 à 11:17:11 :
Le 02 juin 2024 à 11:15:51 :
j'ai un peugeot 108 equipé du pure daube 1.2 82 chevaux.
courroie changé a 100 000 km (et plus de 7 ans d'utilisation)mon seul vrai soucis vient de la surconsommation d'huile (je dois rajouter un demi litre tout les 500km)
aujourdhui elle a 105 000km. on verra bien jusqu'au elle va.AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 1 LITRE TOUT LES 1000KMS
c'est beaucoup mais pour peugeot c'est normal... 1l tout les 1000km, c'est dans les normes peugeot passé les 80 000km. y'a rien à faire à par changer le moteur de toute façon..
bref je fais l'appoint d'huile quasiment chaque semaine en faisant attention a bien mettre de la 0w20
Et t'attends quoi pour revendre ta daube ?
Tu revends ça à un nouveau permis ou à des vieux qui cherchent une 2nd voiture et basta
Le 02 juin 2024 à 11:14:46 :
Le 02 juin 2024 à 09:38:03 :
J'ai une 1.2 puretech sur la caisse du boulot, 0 problème et 70 000 km faits avecUn moteur encore en vie au bout de 70 000km, incroyable
Un exploit, personne n'a jamais pu faire 70k avec sa voiture, au dessus c'est une légende comme le mec qui peut manger plus de 4 bourguères macdounalt
Le 02 juin 2024 à 11:17:21 :
Le 02 juin 2024 à 11:14:51 :
Le 02 juin 2024 à 11:09:48 :
Le 02 juin 2024 à 11:02:21 :
Le 02 juin 2024 à 11:00:08 :
Les Allemandes ce n'est plus ce que c'était quoique un bon 6 cylindres avec une boîte à convertisseur de couple même en 2024, c'est bien fiable par contre le prixSinon go Japonaises.
En Française actuellement hormis le 2.0 HDi ou il faut faire attention avec l'ad blue.
Chez Renault c'est mieux, le 1.3 TCE est plutôt fiable et le 1.5 et 2.0 DCI sont increvables par contre leur boîte auto c'est de la merde donc uniquement en manuel.
Le 1.7 dci à l'air plutôt fiable (à confirmer).
Mais une 308/508 2.0 HDi 150/180 c'est pas mal.
Attention avec vos posts sur la fiabilité des diesels, en raison des systèmes anti pollution , il faut rester très prudent dorénavant avec cette technologie.
Pour les essences, on est plus sereins je l'accorde.Il faut aussi sur les Diesels récents l'utilisé pour ce qu'il à été conçu, c'est-à-dire go faire de l'autoroute et pas 10km de ville pour aller au taf et tout encrassé.
Après même les essences ont les mêmes technologies de merde que les diesels sauf additif mais bon un essence ça s'encrasse moins.
J'éviterai aussi les moteurs avec une trop petite cylindré.
Pour moi je ne prendrai pas en dessous de 2.0 mais bon pour une voiture récente, c'est déjà une bonne gamme en général.
Go Toyota/Mazda/Honda les kheys en essence/hybride, ce ne sont pas des voitures plaisir mais pour aller d'un point A à un point B c'est le top.
Go :
Corolla 2l
CHR 2l
Rav4 2,5l
Mazda 3 2l
La mazda 3 en skyactiv c'est plutôt marrant ça reste un pur atmo 4 cylindre. Par contre à prendre en manuelle
Le 02 juin 2024 à 11:18:15 :
Le 02 juin 2024 à 11:15:43 :
Le 02 juin 2024 à 11:13:39 :
Les journalistes se sont rendus chez un vendeur liégois, qui assure que pour les véhicules bien entretenus, il n’y a jamais eu aucun problème.
Donc le problème vient bien des low incapable d'entretenir leur merguez. Une sélection par le quotient intellectuel on dirait
Enfin notre premier employé Stellantis sur le Topic !
Bien le bonus de fin d'année pour vendre ton âme ?
Non même pas clé. Personnellement ca fait 10 ans que jai abandonné la technologie du 20e siècle a savoir le moteur thermique
Si ta vie est compatible avec une elec, alors GG à toi Khey.
Je vais revendre mon puretech
Quel bolide de rechange ?
208 II GT 100cv
Sachant que la consommation est assez faible, je fais 50km par jour, quasi exclusivement de la rocade/periph
Le 02 juin 2024 à 11:18:17 :
Le 02 juin 2024 à 11:14:51 :
Le 02 juin 2024 à 11:09:48 :
Le 02 juin 2024 à 11:02:21 :
Le 02 juin 2024 à 11:00:08 :
Les Allemandes ce n'est plus ce que c'était quoique un bon 6 cylindres avec une boîte à convertisseur de couple même en 2024, c'est bien fiable par contre le prixSinon go Japonaises.
En Française actuellement hormis le 2.0 HDi ou il faut faire attention avec l'ad blue.
Chez Renault c'est mieux, le 1.3 TCE est plutôt fiable et le 1.5 et 2.0 DCI sont increvables par contre leur boîte auto c'est de la merde donc uniquement en manuel.
Le 1.7 dci à l'air plutôt fiable (à confirmer).
Mais une 308/508 2.0 HDi 150/180 c'est pas mal.
Attention avec vos posts sur la fiabilité des diesels, en raison des systèmes anti pollution , il faut rester très prudent dorénavant avec cette technologie.
Pour les essences, on est plus sereins je l'accorde.Il faut aussi sur les Diesels récents l'utilisé pour ce qu'il à été conçu, c'est-à-dire go faire de l'autoroute et pas 10km de ville pour aller au taf et tout encrassé.
Après même les essences ont les mêmes technologies de merde que les diesels sauf additif mais bon un essence ça s'encrasse moins.
J'éviterai aussi les moteurs avec une trop petite cylindré.
Pour moi je ne prendrai pas en dessous de 2.0 mais bon pour une voiture récente, c'est déjà une bonne gamme en général.
Go Toyota/Mazda/Honda les kheys en essence/hybride, ce ne sont pas des voitures plaisir mais pour aller d'un point A à un point B c'est le top.
Totalement d'accord, mas tu es peut être trop jeune pour t'en souvenir , la décennie 2000 a vu une propagande pro diesel en France , on en paie les dégâts encore aujourd'hui.
Je m'en souviens très bien, tu avais des bonus pour l'achat d'un diesel.
Malheureusement, les gens n'utilisent pas les diesels comme il faut. A savoir beaucoup d'autoroute...
Le 02 juin 2024 à 11:20:52 :
Je vais revendre mon puretechQuel bolide de rechange ?
208 II GT 100cvSachant que la consommation est assez faible, je fais 50km par jour, quasi exclusivement de la rocade/periph
CT200h
Corolla hybride
Le 02 juin 2024 à 11:19:47 :
Le 02 juin 2024 à 11:18:42 :
Le 02 juin 2024 à 11:17:11 :
Le 02 juin 2024 à 11:15:51 :
j'ai un peugeot 108 equipé du pure daube 1.2 82 chevaux.
courroie changé a 100 000 km (et plus de 7 ans d'utilisation)mon seul vrai soucis vient de la surconsommation d'huile (je dois rajouter un demi litre tout les 500km)
aujourdhui elle a 105 000km. on verra bien jusqu'au elle va.AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 1 LITRE TOUT LES 1000KMS
c'est beaucoup mais pour peugeot c'est normal... 1l tout les 1000km, c'est dans les normes peugeot passé les 80 000km. y'a rien à faire à par changer le moteur de toute façon..
bref je fais l'appoint d'huile quasiment chaque semaine en faisant attention a bien mettre de la 0w20Et t'attends quoi pour revendre ta daube ?
Tu revends ça à un nouveau permis ou à des vieux qui cherchent une 2nd voiture et basta
je me sens pas de mettre quelqu'un d'autre d'ignorant dans la merde..
je vais la finir cette voiture et je verrai bien jusqu'ou elle va.. mon garagiste peugeot me dit qu'elle peux rouler longtemps si je fais attention a bien remettre de l'huile et faire 2 vidanges par années..
plus qu'a acheter un énorme bidon d'huile de 10-20l, ça me coutera moins cher que de l'acheter a coup de 1l.. c'est la que tu paie tres cher
Le 02 juin 2024 à 11:19:57 :
Le 02 juin 2024 à 11:14:46 :
Le 02 juin 2024 à 09:38:03 :
J'ai une 1.2 puretech sur la caisse du boulot, 0 problème et 70 000 km faits avecUn moteur encore en vie au bout de 70 000km, incroyable
Un exploit, personne n'a jamais pu faire 70k avec sa voiture, au dessus c'est une légende comme le mec qui peut manger plus de 4 bourguères macdounalt
Le 02 juin 2024 à 11:21:28 :
Le 02 juin 2024 à 11:20:52 :
Je vais revendre mon puretechQuel bolide de rechange ?
208 II GT 100cvSachant que la consommation est assez faible, je fais 50km par jour, quasi exclusivement de la rocade/periph
CT200h
Corolla hybride
C’est commun Lexus en France ? Pas trop galère entretien etc ?
Le 02 juin 2024 à 11:22:08 GangeProfond16 a écrit :
Dans une société saine les responsables passeraient par la case prison, mais par les temps qui courent à tous les coups YRR
Surtout qu'avec tous les tests qu'ils font pour les voitures ils savaient très bien que c'était de la merde leur moteur mais ils ont quand même vendu
Données du topic
- Auteur
- FiondeChabrier1
- Date de création
- 2 juin 2024 à 09:30:03
- Nb. messages archivés
- 413
- Nb. messages JVC
- 400