Topic de FiondeChabrier1 :

[Puretech] 1.2 PURETECH : LA REVENTE D’UN MODÈLE AVEC CE MOTEUR QUASI-IMPOSSIBLE ?

Le 02 juin 2024 à 11:02:21 :

Le 02 juin 2024 à 11:00:08 :
Les Allemandes ce n'est plus ce que c'était quoique un bon 6 cylindres avec une boîte à convertisseur de couple même en 2024, c'est bien fiable par contre le prix :rire:

Sinon go Japonaises.

En Française actuellement hormis le 2.0 HDi ou il faut faire attention avec l'ad blue.

Chez Renault c'est mieux, le 1.3 TCE est plutôt fiable et le 1.5 et 2.0 DCI sont increvables par contre leur boîte auto c'est de la merde donc uniquement en manuel.

Le 1.7 dci à l'air plutôt fiable (à confirmer).

Mais une 308/508 2.0 HDi 150/180 c'est pas mal.

Post d'utilité publique !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Attention avec vos posts sur la fiabilité des diesels, en raison des systèmes anti pollution , il faut rester très prudent dorénavant avec cette technologie.
Pour les essences, on est plus sereins je l'accorde.

Le 02 juin 2024 à 11:07:45 :
Depuis que ces histoires sur le puretech sortent , je ne peux m'empêcher à chaque fois de me rappeler du début des années 2010 et la joie collective quand ce moteur était évoqué et le nombre de fois que j'entendais son conseil d'achat sur l'émission dominicale de RMC par exemple.
Mais je garde aussi le souvenir des critiques assez tôt d'ingénieurs plus ou moins anonymes, la chaîne Voitures et Ingéniérie sur youtube.

En soit la courroie qui baigne dans l'huile c'est pas déconnant... Si le reste du moteur tient la route :hap:

Le 02 juin 2024 à 11:02:21 :

Le 02 juin 2024 à 11:00:08 :
Les Allemandes ce n'est plus ce que c'était quoique un bon 6 cylindres avec une boîte à convertisseur de couple même en 2024, c'est bien fiable par contre le prix :rire:

Sinon go Japonaises.

En Française actuellement hormis le 2.0 HDi ou il faut faire attention avec l'ad blue.

Chez Renault c'est mieux, le 1.3 TCE est plutôt fiable et le 1.5 et 2.0 DCI sont increvables par contre leur boîte auto c'est de la merde donc uniquement en manuel.

Le 1.7 dci à l'air plutôt fiable (à confirmer).

Mais une 308/508 2.0 HDi 150/180 c'est pas mal.

Post d'utilité publique !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Apparemment depuis 2014, Volkswagen s'est bien amélioré sur ses moteurs en terme de fiabilité par contre leur DSG de merde :malade:

Ça marche bien mais entre les doubles embrayages + volant moteur et la mécatronique, je ne m'y risquerai pas.

La dernière génération des moteurs chez BMW et Mercedes, je ne m'y suis pas intéressé.

Les Japonaises toujours en essence/hybride.

Pour les petits budgets, une Clio 4 en 1.5 dci c'est increvable, un pote en à une à 380k km et RAS.

J'ai une Laguna 3 dci 180, le moteur est top par contre j'ai dû changer ma boîte de vitesse, et là c'est le turbo qui fait la gueule alors que c'était censé être super fiable.

L'oncle d'un pote à la même que moi mais en Break en 350k km, il n'a eu aucun problème et moi à 180k, que des emmerdes.

Je vais changer de caisse une fois les réparations faîtes.

Une Audi A4 B7 en 3.0 tdi 233 ou en 3.2 Fsi suivant le taf que je vais faire.

Soit un taf à littéralement 5 minutes à pieds ou alors à 35km de chez moi.

Le 02 juin 2024 à 11:09:20 :
Tu la déclare volé ou accidenté et tu gagnes plus avec la cote argus que en essayant la revendre :)

A la vente selon les groupes FB Puretech, la moyenne du prix de vente d'un PURETECH EST DE LA COTE ARGUS DIVISE PAR 2.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 02 juin 2024 à 11:10:52 :

Le 02 juin 2024 à 11:09:20 :
Tu la déclare volé ou accidenté et tu gagnes plus avec la cote argus que en essayant la revendre :)

A la vente selon les groupes FB Puretech, la moyenne du prix de vente d'un PURETECH EST DE LA COTE ARGUS DIVISE PAR 2.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui oui el famoso par deux tu as des garages spoticar (donc psa) qui te propose 3500 pour des voitures de 2020 avec moins de 50k km AVEC OBlIGATION de rachat chez eux sinon fuck :)

Les journalistes se sont rendus chez un vendeur liégois, qui assure que pour les véhicules bien entretenus, il n’y a jamais eu aucun problème.

Donc le problème vient bien des low incapable d'entretenir leur merguez. Une sélection par le quotient intellectuel on dirait :(

[11:09:48] <Littlesmoke>

Le 02 juin 2024 à 11:02:21 :

Le 02 juin 2024 à 11:00:08 :
Les Allemandes ce n'est plus ce que c'était quoique un bon 6 cylindres avec une boîte à convertisseur de couple même en 2024, c'est bien fiable par contre le prix :rire:

Sinon go Japonaises.

En Française actuellement hormis le 2.0 HDi ou il faut faire attention avec l'ad blue.

Chez Renault c'est mieux, le 1.3 TCE est plutôt fiable et le 1.5 et 2.0 DCI sont increvables par contre leur boîte auto c'est de la merde donc uniquement en manuel.

Le 1.7 dci à l'air plutôt fiable (à confirmer).

Mais une 308/508 2.0 HDi 150/180 c'est pas mal.

Post d'utilité publique !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Attention avec vos posts sur la fiabilité des diesels, en raison des systèmes anti pollution , il faut rester très prudent dorénavant avec cette technologie.
Pour les essences, on est plus sereins je l'accorde.

Maintenant c'est des problèmes avec l'Adblue :rire:
https://www.ledauphine.com/magazine-automobile/2024/03/13/pourquoi-certains-automobilistes-trichent-avec-l-adblue
Après faut supprimer l'Adblue électroniquement.

Le 02 juin 2024 à 09:44:46 :
L'affaire puretoc n'est connu qu'ici ou sur caradisiac :(
IRL 95% des gens s'en foutent et achètent une caisse car elle est belle et pas trop de km :)
Au pire il y aura le tonton tuning relou qui rabâchera sans arrêt qu'il ne faut pas prendre ce moteur, et que personne n'ecoutera :)

Sur les version neuve en effet je pense que le golem de base se pose pas trop la question

Mais sur le marché de l’occasion je pense que les gens ont de plus en plus le réflexe d’aller se renseigner sur la voiture. Étant donné que c’est un marché dédiés à ceux qui ont en théorie moins les moyens

Après si bien équipé et belle y’a moyen que ça parte dans tout les cas

Le 02 juin 2024 à 11:13:10 :

Le 02 juin 2024 à 11:10:52 :

Le 02 juin 2024 à 11:09:20 :
Tu la déclare volé ou accidenté et tu gagnes plus avec la cote argus que en essayant la revendre :)

A la vente selon les groupes FB Puretech, la moyenne du prix de vente d'un PURETECH EST DE LA COTE ARGUS DIVISE PAR 2.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui oui el famoso par deux tu as des garages spoticar (donc psa) qui te propose 3500 pour des voitures de 2020 avec moins de 50k km AVEC OBlIGATION de rachat chez eux sinon fuck :)

Tu m'étonnes qu'ils font des chiffres d'affaires de dingue chez Stellantis. C'est une véritable arnaque.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 02 juin 2024 à 09:38:03 :
J'ai une 1.2 puretech sur la caisse du boulot, 0 problème et 70 000 km faits avec :hap:

Un moteur encore en vie au bout de 70 000km, incroyable

Le 02 juin 2024 à 11:10:16 :

Le 02 juin 2024 à 11:07:45 :
Depuis que ces histoires sur le puretech sortent , je ne peux m'empêcher à chaque fois de me rappeler du début des années 2010 et la joie collective quand ce moteur était évoqué et le nombre de fois que j'entendais son conseil d'achat sur l'émission dominicale de RMC par exemple.
Mais je garde aussi le souvenir des critiques assez tôt d'ingénieurs plus ou moins anonymes, la chaîne Voitures et Ingéniérie sur youtube.

En soit la courroie qui baigne dans l'huile c'est pas déconnant... Si le reste du moteur tient la route :hap:

Tout à fait mais il faut une conception au top, et j'ai des doutes envers le groupe PSA, car je me souviens de leur moteur en jointventure avec BMW.
Et les difficultés pour les automobilistes derrière.
En plus le puretech était en architecture à 3 cylindres qui avait complètent disparu des capots et pour une bonne raison.

Le 02 juin 2024 à 11:09:48 :

Le 02 juin 2024 à 11:02:21 :

Le 02 juin 2024 à 11:00:08 :
Les Allemandes ce n'est plus ce que c'était quoique un bon 6 cylindres avec une boîte à convertisseur de couple même en 2024, c'est bien fiable par contre le prix :rire:

Sinon go Japonaises.

En Française actuellement hormis le 2.0 HDi ou il faut faire attention avec l'ad blue.

Chez Renault c'est mieux, le 1.3 TCE est plutôt fiable et le 1.5 et 2.0 DCI sont increvables par contre leur boîte auto c'est de la merde donc uniquement en manuel.

Le 1.7 dci à l'air plutôt fiable (à confirmer).

Mais une 308/508 2.0 HDi 150/180 c'est pas mal.

Post d'utilité publique !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Attention avec vos posts sur la fiabilité des diesels, en raison des systèmes anti pollution , il faut rester très prudent dorénavant avec cette technologie.
Pour les essences, on est plus sereins je l'accorde.

Il faut aussi sur les Diesels récents l'utilisé pour ce qu'il à été conçu, c'est-à-dire go faire de l'autoroute et pas 10km de ville pour aller au taf et tout encrassé.

Après même les essences ont les mêmes technologies de merde que les diesels sauf additif mais bon un essence ça s'encrasse moins.

J'éviterai aussi les moteurs avec une trop petite cylindré.

Pour moi je ne prendrai pas en dessous de 2.0 mais bon pour une voiture récente, c'est déjà une bonne gamme en général.

Go Toyota/Mazda/Honda les kheys en essence/hybride, ce ne sont pas des voitures plaisir mais pour aller d'un point A à un point B c'est le top.

Le 02 juin 2024 à 11:13:39 :

Les journalistes se sont rendus chez un vendeur liégois, qui assure que pour les véhicules bien entretenus, il n’y a jamais eu aucun problème.

Donc le problème vient bien des low incapable d'entretenir leur merguez. Une sélection par le quotient intellectuel on dirait :(

Enfin notre premier employé Stellantis sur le Topic !
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/1/1626731040-picsart-07-19-11-43-41.jpg
Bien le bonus de fin d'année pour vendre ton âme ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

j'ai une peugeot 108 equipé du pure daube 1.2 82 chevaux.
courroie changé a 100 000 km (et plus de 7 ans d'utilisation)

mon seul vrai soucis vient de la surconsommation d'huile (je dois rajouter un demi litre tout les 500km)
aujourdhui elle a 105 000km. on verra bien jusqu'ou elle va.

Le 02 juin 2024 à 11:13:46 :

[11:09:48] <Littlesmoke>

Le 02 juin 2024 à 11:02:21 :

Le 02 juin 2024 à 11:00:08 :
Les Allemandes ce n'est plus ce que c'était quoique un bon 6 cylindres avec une boîte à convertisseur de couple même en 2024, c'est bien fiable par contre le prix :rire:

Sinon go Japonaises.

En Française actuellement hormis le 2.0 HDi ou il faut faire attention avec l'ad blue.

Chez Renault c'est mieux, le 1.3 TCE est plutôt fiable et le 1.5 et 2.0 DCI sont increvables par contre leur boîte auto c'est de la merde donc uniquement en manuel.

Le 1.7 dci à l'air plutôt fiable (à confirmer).

Mais une 308/508 2.0 HDi 150/180 c'est pas mal.

Post d'utilité publique !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Attention avec vos posts sur la fiabilité des diesels, en raison des systèmes anti pollution , il faut rester très prudent dorénavant avec cette technologie.
Pour les essences, on est plus sereins je l'accorde.

Maintenant c'est des problèmes avec l'Adblue :rire:
https://www.ledauphine.com/magazine-automobile/2024/03/13/pourquoi-certains-automobilistes-trichent-avec-l-adblue
Après faut supprimer l'Adblue électroniquement.

C'est exactement ce genre d'exemple qui me fait appeler à la prudence.
ET depuis 2004 et le FAP , tuas de toute façon une épée de damoclès sur a tête de ton véhicule.

et après ça vient dire que les voitures électriques c'est 30% d'entretien en plus :rire:
Tu prends une toyota hybride, au pire t'auras la batterie à changer pour 1500-2000 et c'est reparti pour 15 ans, largement rentabilisé par l'absence globale de pièces d'usure et de distribution.
Par contre faut la mentalité pour conduire une hybride CVT, sinon ça sert à rien

Le 02 juin 2024 à 11:15:51 :
j'ai un peugeot 108 equipé du pure daube 1.2 82 chevaux.
courroie changé a 100 000 km (et plus de 7 ans d'utilisation)

mon seul vrai soucis vient de la surconsommation d'huile (je dois rajouter un demi litre tout les 500km)
aujourdhui elle a 105 000km. on verra bien jusqu'au elle va.

AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 1 LITRE TOUT LES 1000KMS https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

On dirait que t'as une 997 qui n'a pas passé les test Piwi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Mais non c'est une daube de 108 qui bouffe autant d'huile https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 02 juin 2024 à 11:14:51 :

Le 02 juin 2024 à 11:09:48 :

Le 02 juin 2024 à 11:02:21 :

Le 02 juin 2024 à 11:00:08 :
Les Allemandes ce n'est plus ce que c'était quoique un bon 6 cylindres avec une boîte à convertisseur de couple même en 2024, c'est bien fiable par contre le prix :rire:

Sinon go Japonaises.

En Française actuellement hormis le 2.0 HDi ou il faut faire attention avec l'ad blue.

Chez Renault c'est mieux, le 1.3 TCE est plutôt fiable et le 1.5 et 2.0 DCI sont increvables par contre leur boîte auto c'est de la merde donc uniquement en manuel.

Le 1.7 dci à l'air plutôt fiable (à confirmer).

Mais une 308/508 2.0 HDi 150/180 c'est pas mal.

Post d'utilité publique !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Attention avec vos posts sur la fiabilité des diesels, en raison des systèmes anti pollution , il faut rester très prudent dorénavant avec cette technologie.
Pour les essences, on est plus sereins je l'accorde.

Il faut aussi sur les Diesels récents l'utilisé pour ce qu'il à été conçu, c'est-à-dire go faire de l'autoroute et pas 10km de ville pour aller au taf et tout encrassé.

Après même les essences ont les mêmes technologies de merde que les diesels sauf additif mais bon un essence ça s'encrasse moins.

J'éviterai aussi les moteurs avec une trop petite cylindré.

Pour moi je ne prendrai pas en dessous de 2.0 mais bon pour une voiture récente, c'est déjà une bonne gamme en général.

Go Toyota/Mazda/Honda les kheys en essence/hybride, ce ne sont pas des voitures plaisir mais pour aller d'un point A à un point B c'est le top.

Go :
Corolla 2l
CHR 2l
Rav4 2,5l
Mazda 3 2l

C'est pas fun, mais costaud. :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913637-costard.png

Données du topic

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FiondeChabrier1
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2 juin 2024 à 09:30:03
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