[Puretech] 1.2 PURETECH : LA REVENTE D’UN MODÈLE AVEC CE MOTEUR QUASI-IMPOSSIBLE ?
Le 02 juin 2024 à 10:54:52 :
Le 02 juin 2024 à 10:50:04 :
L'auteur missionnée par l'industrie allemandeNon, je conseille plutôt Japonais.
Les allemandes c'est bien avant 2010.
Tu as des BMW, Merco increvable.D'ailleurs je recommande la chaîne youtube de Baptiste : Les pilotes du Dimanche
Il sait conseiller les gens pour de l'achat de l'Allemande fiable.
Un bon 6.2 ça tient aussi le pavé
Le 02 juin 2024 à 10:55:26 :
Le 02 juin 2024 à 10:51:55 :
Le 02 juin 2024 à 10:51:03 :
Le 02 juin 2024 à 10:50:08 :
Le 02 juin 2024 à 10:49:17 :
> Le 02 juin 2024 à 10:48:33 :
>> Le 02 juin 2024 à 10:47:44 :
> >Perso j ai blue hdi 100, jamais eu une couille avec
>
> La sélection n'a pas eu d'effet sur toi Khey, le Saint HDI te protège.
Ca parlait de cristallisation d adblue. Suffisait juste de faire changer les injecteurs
Il faut ajouter des additifs pour ralentir le pourrissement de ton réservoir. Mais tu devras le changer à terme.
Pas grave ca c est ce que j appelle de l usure ca me choque pas. A part des entretiens dessus r.a.s
Car les moteurs HDI viennent de l'époque ou PSA était fiable (la série des 06 et 07). C'est pour cela que les diesels Français c'est du costaud.
Mon regretté 2.0 HDi édition Quicksilver (206) ... Mort à 320.000km car économiquement irréparable après qu'une moto m'ait grillé la priorité
La meilleur finition et le saint 2l qui pouvait faire 500k km.
Dommage pour toi Khey !
Le 02 juin 2024 à 10:55:45 :
Le 02 juin 2024 à 10:53:58 :
J’ai un C3 82ch de 2018 de 50K km que je dois vendre cet été.Moi qui voyait les prix être encore haut je suis brisax je vais devoir faire une belle remise dessus…
Tu peux te vanter d'avoir le Puretech le plus fiable. C'est du niveau d'un 1,2TCe quand même.
Au pire l'airbag se chargera du reste
Le 02 juin 2024 à 10:57:20 :
Le 02 juin 2024 à 10:55:45 :
Le 02 juin 2024 à 10:53:58 :
J’ai un C3 82ch de 2018 de 50K km que je dois vendre cet été.Moi qui voyait les prix être encore haut je suis brisax je vais devoir faire une belle remise dessus…
Tu peux te vanter d'avoir le Puretech le plus fiable. C'est du niveau d'un 1,2TCe quand même.
Au pire l'airbag se chargera du reste
Mon petit moteur de classe A de 2012 en 2L
Dire que maintenant les plus gros moteurs sur les petites caisses sont des 1.2-1.6L…
Le 02 juin 2024 à 10:51:30 :
Le 02 juin 2024 à 09:51:10 :
La fameuse courroie à bain d'huile cocoricoC'est pas le problème ça. Y'en a d'autres qui le font et chez qui ça marche très bien. Le soucis c'est une segmentation pourrie qui fait que l'essence se mélange à l'huile en la rendant corrosive. C'est pour ça que changer la courroie ou même le moteur ne sert à rien car la segmentation est pourrie.
Nissan m'avait changé le moteur préventivement sur un rappel : tu dis que ça sert à rien ? c'est quoi la segmentation ?
Les Allemandes ce n'est plus ce que c'était quoique un bon 6 cylindres avec une boîte à convertisseur de couple même en 2024, c'est bien fiable par contre le prix
Sinon go Japonaises.
En Française actuellement hormis le 2.0 HDi ou il faut faire attention avec l'ad blue.
Chez Renault c'est mieux, le 1.3 TCE est plutôt fiable et le 1.5 et 2.0 DCI sont increvables par contre leur boîte auto c'est de la merde donc uniquement en manuel.
Le 1.7 dci à l'air plutôt fiable (à confirmer).
Mais une 308/508 2.0 HDi 150/180 c'est pas mal.
Le 02 juin 2024 à 11:00:08 :
Les Allemandes ce n'est plus ce que c'était quoique un bon 6 cylindres avec une boîte à convertisseur de couple même en 2024, c'est bien fiable par contre le prixSinon go Japonaises.
En Française actuellement hormis le 2.0 HDi ou il faut faire attention avec l'ad blue.
Chez Renault c'est mieux, le 1.3 TCE est plutôt fiable et le 1.5 et 2.0 DCI sont increvables par contre leur boîte auto c'est de la merde donc uniquement en manuel.
Le 1.7 dci à l'air plutôt fiable (à confirmer).
Mais une 308/508 2.0 HDi 150/180 c'est pas mal.
Le 02 juin 2024 à 09:38:03 :
J'ai une 1.2 puretech sur la caisse du boulot, 0 problème et 70 000 km faits avec
Idem, acheté à 42K km et aujourd'hui 71K km et pas de soucis
Ce qui m'inquiète bien plus c'est pour le futur, je sais pas si je vais passer les 150k km donc je vais essayé de la revendre avant
Le 02 juin 2024 à 11:04:20 :
Le 02 juin 2024 à 09:38:03 :
J'ai une 1.2 puretech sur la caisse du boulot, 0 problème et 70 000 km faits avecIdem, acheté à 42K km et aujourd'hui 71K km et pas de soucis
Ce qui m'inquiète bien plus c'est pour le futur, je sais pas si je vais passer les 150k km donc je vais essayé de la revendre avant
NON les 150k km tu oublies
Alors que sur n'importe quelle autre caisse t'as 0 soucis avant 250kkms hors entretien
Mais je garde aussi le souvenir des critiques assez tôt d'ingénieurs plus ou moins anonymes, la chaîne Voitures et Ingéniérie sur youtube.
Le 02 juin 2024 à 11:06:27 :
Le 02 juin 2024 à 11:04:20 :
Le 02 juin 2024 à 09:38:03 :
J'ai une 1.2 puretech sur la caisse du boulot, 0 problème et 70 000 km faits avecIdem, acheté à 42K km et aujourd'hui 71K km et pas de soucis
Ce qui m'inquiète bien plus c'est pour le futur, je sais pas si je vais passer les 150k km donc je vais essayé de la revendre avant
NON les 150k km tu oublies
Mais si tous les ans je fais contrôler la courroie lors de la révision c'est bon? Si elle est pas niquée normalement c'est bon?
Le 02 juin 2024 à 10:59:18 :
Le 02 juin 2024 à 10:51:30 :
Le 02 juin 2024 à 09:51:10 :
La fameuse courroie à bain d'huile cocoricoC'est pas le problème ça. Y'en a d'autres qui le font et chez qui ça marche très bien. Le soucis c'est une segmentation pourrie qui fait que l'essence se mélange à l'huile en la rendant corrosive. C'est pour ça que changer la courroie ou même le moteur ne sert à rien car la segmentation est pourrie.
Nissan m'avait changé le moteur préventivement sur un rappel : tu dis que ça sert à rien ? c'est quoi la segmentation ?
Si tu veux en apprendre plus sur le problème de segmentation du Puretech. Après pour expliquer la segmentation je ne suis pas mécano donc je ne saurais pas vulgariser le principe désolé
Données du topic
- Auteur
- FiondeChabrier1
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- 2 juin 2024 à 09:30:03
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