Topic de Serum561 :

Tatianna ventôse (Front de gauche) votera Bardella Dimanche

J'ai l'impression que depuis qu'elle s'est fait agresser elle est passée de gauche (LFI) à extrême droite c'est impressionnant, c'est spécifique à la gauche ? J'ai plutôt l'impression de voir des gens de gauche passé à l'extrême droite que de gens de droite qui vont se rattacher à Macron je trouve que c'est un phénomène à explorer non ?
Quand t'es "de gauche" par idéalisme, tu passes très vite à droite à la moindre contrariété dans ta vie.
C'est pour ça que la seule gauche solide c'est la gauche matérialiste, dont Ventôse n'a jamais fait partie.

Le 07 juin 2024 à 20:48:19 :
Quand t'es "de gauche" par idéalisme, tu passes très vite à droite à la moindre contrariété dans ta vie.
C'est pour ça que la seule gauche solide c'est la gauche matérialiste, dont Ventôse n'a jamais fait partie.

De là à passer chez Marine, niveau conviction c'est assez fragile quand même, niveau du fond aussi, entre les paroles et les actes...

Cette rouquine m'a toujours fait un effet. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Le 07 juin 2024 à 20:51:04 Serum561 a écrit :

Le 07 juin 2024 à 20:48:19 :
Quand t'es "de gauche" par idéalisme, tu passes très vite à droite à la moindre contrariété dans ta vie.
C'est pour ça que la seule gauche solide c'est la gauche matérialiste, dont Ventôse n'a jamais fait partie.

De là à passer chez Marine, niveau conviction c'est assez fragile quand même, niveau du fond aussi, entre les paroles et les actes...

Non c'est assez cohérent. Son idéalisme il concerne une France des campagne fantasmée, typique des néo-ruraux. Le Mélenchon 2012 parlait à ces gens là, Marine 2024 parle à ces gens aussi.

J'ai plutôt l'impression qu'elle est de l'ancienne gauche, les salaires, le patronat, les agriculteurs, les retraites, preference nationale toussa.

Les combats de la goche de 2024 c'est quoi ? L'immigration, l'ecriture inclusive et la théorie du genre ahi.

Le 07 juin 2024 à 20:53:59 Buckyball a écrit :
J'ai plutôt l'impression qu'elle est de l'ancienne gauche, les salaires, le patronat, les agriculteurs, les retraites, preference nationale toussa.

Les combats de la goche de 2024 c'est quoi ? L'immigration, l'ecriture inclusive et la théorie du genre ahi.

C'est Bardella qui vote tous les accords de libre-échange et contre la hausse du smic, pas Aubry :ok:

Le 07 juin 2024 à 20:51:47 :

Le 07 juin 2024 à 20:51:04 Serum561 a écrit :

Le 07 juin 2024 à 20:48:19 :
Quand t'es "de gauche" par idéalisme, tu passes très vite à droite à la moindre contrariété dans ta vie.
C'est pour ça que la seule gauche solide c'est la gauche matérialiste, dont Ventôse n'a jamais fait partie.

De là à passer chez Marine, niveau conviction c'est assez fragile quand même, niveau du fond aussi, entre les paroles et les actes...

Non c'est assez cohérent. Son idéalisme il concerne une France des campagne fantasmée, typique des néo-ruraux. Le Mélenchon 2012 parlait à ces gens là, Marine 2024 parle à ces gens aussi.

Sur ce côté là je suis complètement d'accord, mais je pensais qu'il y avait un aspect "c'est pas de leurs fautes/c'est qu'une minorité etc", qui permettaient d'excuser ces actes, le revirement, il y a d'autres politiques pas d'ED qui appellent à la régulation des frontières, le fait de passer direct à l'ED ça fait un peu "on a pas encore essayé"

Elle s'est fait agresser ?
Énième escroc de la chiassidence, l'histoire de son famoso LiVrE 1tErDiT fait toujours autant sourire.

Elle c'est vraiment faite agressé ?

En tout cas elle a jamais vraiment été de gauche je trouve

Tu peux voter depuis l'HP ? :(

Le 07 juin 2024 à 20:48:19 :
Quand t'es "de gauche" par idéalisme, tu passes très vite à droite à la moindre contrariété dans ta vie.
C'est pour ça que la seule gauche solide c'est la gauche matérialiste, dont Ventôse n'a jamais fait partie.

C'est l'inverse c'est l'idéalisme qui te fait continuer à voter à gauche alors que le réel est contre toi.

Le 07 juin 2024 à 20:56:26 :
Elle s'est fait agresser ?

En 2018, je voyais ses vidéos de temps en temps sur youtube, ensuite c'est partit en virement vers l'ED première fois que j'ai vue ça :ouch2:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/5/1717786727-screenshot-2024-06-07-19-57-45-934-com-android-chrome.jpg

Le 07 juin 2024 à 20:58:42 :
Elle c'est vraiment faite agressé ?

En tout cas elle a jamais vraiment été de gauche je trouve

Elle était dans la garde rapproché de Mélenchon. Elle l'avait même accompagné pour voir Varoufakis :sarcastic:

Le 07 juin 2024 à 20:59:15 jeanmonnaie27 a écrit :

Le 07 juin 2024 à 20:48:19 :
Quand t'es "de gauche" par idéalisme, tu passes très vite à droite à la moindre contrariété dans ta vie.
C'est pour ça que la seule gauche solide c'est la gauche matérialiste, dont Ventôse n'a jamais fait partie.

C'est l'inverse c'est l'idéalisme qui te fait continuer à voter à gauche alors que le réel est contre toi.

Oui oui le fameux matérialisme de l'extrême-droite et des capitalistes :rire:

Le 07 juin 2024 à 20:54:50 :

Le 07 juin 2024 à 20:53:59 Buckyball a écrit :
J'ai plutôt l'impression qu'elle est de l'ancienne gauche, les salaires, le patronat, les agriculteurs, les retraites, preference nationale toussa.

Les combats de la goche de 2024 c'est quoi ? L'immigration, l'ecriture inclusive et la théorie du genre ahi.

C'est Bardella qui vote tous les accords de libre-échange et contre la hausse du smic, pas Aubry :ok:

le SMIC à 1600 de la France insoumise c'est une blague. Cela ne couvre même pas l'inflation.

Le 07 juin 2024 à 21:01:16 jeanmonnaie27 a écrit :

Le 07 juin 2024 à 20:54:50 :

Le 07 juin 2024 à 20:53:59 https://www.jeuxvideo.com/profil/buckyball?mode=infos a écrit :
J'ai plutôt l'impression qu'elle est de l'ancienne gauche, les salaires, le patronat, les agriculteurs, les retraites, preference nationale toussa.

Les combats de la goche de 2024 c'est quoi ? L'immigration, l'ecriture inclusive et la théorie du genre ahi.

C'est Bardella qui vote tous les accords de libre-échange et contre la hausse du smic, pas Aubry :ok:

le SMIC à 1600 de la France insoumise c'est une blague. Cela ne couvre même pas l'inflation.

"C'est pas parfait donc c'est nul" :rire:
En attendant c'est mieux que de voter contre une augmentation du smic et pour le libre-échange :ok:

Le 07 juin 2024 à 20:59:59 :

Le 07 juin 2024 à 20:59:15 jeanmonnaie27 a écrit :

Le 07 juin 2024 à 20:48:19 :
Quand t'es "de gauche" par idéalisme, tu passes très vite à droite à la moindre contrariété dans ta vie.
C'est pour ça que la seule gauche solide c'est la gauche matérialiste, dont Ventôse n'a jamais fait partie.

C'est l'inverse c'est l'idéalisme qui te fait continuer à voter à gauche alors que le réel est contre toi.

Oui oui le fameux matérialisme de l'extrême-droite et des capitalistes :rire:

Donne moi des exemples ou le réel te donne raison ?
La FI c'est 6 % chez les ouvriers.

Données du topic

Auteur
Serum561
Date de création
7 juin 2024 à 20:47:20
Nb. messages archivés
273
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 162