Les "ÉTUDES" non-scientitiques: on en HABLAMOS?
Cette aberration de parasites
Je parle de Sciences Po, de l'ENS lettres, mais aussi de toutes les filières universitaires (bien trop nombreuses) de licences bullshit (arts du spectacle, droit
Pourquoi ne pas réduire l'effectif de ces formations ? Ça favoriserait tout le monde et la qualité pour ceux qui y étudieront. Idem pourquoi ne pas fermer à 80% les filières lettres à l'ENS, ça permettrait d'intégrer davantage de scientifiques.
Perso je suis en médecine et j'ai tellement de mépris pour ces demeurés de sciences PO dont les seules compétences résident à stabiloter un cours sur la théorie du genre
Comment se fait-il qu'en Big 2k24 on n'en soit pas débarrassé?
En France l'élite, c'est école d'ingénieurs rang A et médecine. Mais même une brave licence de géologie vaut davantage que n'importe quelle formation de SP paris
Le plus ridicule c’est le droit.
Baser plus de 5 années d’études sur des règles édictées par quelques rats de cabinets, pouvant être obsolètes du jour au lendemain et qui te rendent aussi qualifié qu’une femme de ménage à l’étranger ça relève de l’exception.
Le 06 juin 2024 à 12:56:21 :
Le plus ridicule c’est le droit.Baser plus de 5 années d’études sur des règles édictées par quelques rats de cabinets, pouvant être obsolètes du jour au lendemain et qui te rendent aussi qualifié qu’une femme de ménage à l’étranger ça relève de l’exception.
Aaayyaaa ca te ferait du bien quelques cours de droit pour apprendre comment les lois sont crées
Le 06 juin 2024 à 12:55:28 :
les médecins sont des beaufs arrogants, je préfère mille fois discuter avec qqun qui vient d'une khagne que lire l'auteur
Ceci, je respecte plus le géologue que le jean médecin qui croit tout savoir et ne se remet jamais en question alors que le corps humain et l'un des trucs les plus mystérieux et incompris au monde
Le 06 juin 2024 à 12:55:01 :
Et puis malaise les jean-sciences qui jurent que par ca, bordel vous imaginez le monde si y'avait que des scientifiques, ca serait genant
Le 06 juin 2024 à 12:53:47 :
Sauf que les scientifiques vont se faire bouffer par l'IA donc partant de la, c'est plutôt est ce qu'on doit pas virer du scientifique plutôt.
Pareille pour tout par contre je suis d'accord certaines filières sont vraiment mauvaise quand je vois ce qui en sort.
Le plus ridicule c’est le droit.Baser plus de 5 années d’études sur des règles édictées par quelques rats de cabinets, pouvant être obsolètes du jour au lendemain et qui te rendent aussi qualifié qu’une femme de ménage à l’étranger ça relève de l’exception.
Oui. Mais faut voir avec quelle opiniâtreté ils entretiennent leur petit espace de confort. Déjà bonne chance pour tenter quoi que ce soit contre eux vu qu'ils sont imprenables juridiquement. D'ailleurs quand l'IA a menacé de purifier le métier d'avocat, ces vers sont montés au créneau.
Pour te rejoindre, ils sont persuadés que ce qu'ils apprennent est éternel, et immuable
Le 06 juin 2024 à 12:57:41 :
Le 06 juin 2024 à 12:55:28 :
les médecins sont des beaufs arrogants, je préfère mille fois discuter avec qqun qui vient d'une khagne que lire l'auteurCeci, je respecte plus le géologue que le jean médecin qui croit tout savoir et ne se remet jamais en question alors que le corps humain et l'un des trucs les plus mystérieux et incompris au monde
Et puis malaise les jean-sciences qui jurent que par ca, bordel vous imaginez le monde si y'avait que des scientifiques, ca serait genant
Ca illustre exactement mon propos, on se retrouverait que avec des mecs qui se prennent pour einstein mais avec un ego surdimensionné car ils croivent que c'est des genient
Le 06 juin 2024 à 12:57:28 :
Aaayyaaa ca te ferait du bien quelques cours de droit pour apprendre comment les lois sont crées
Jean-Droit protège sa petite planque inutile
Le 06 juin 2024 à 12:59:23 :
Un avocat d'affaires à Paris ça peut monter à 140k en retro annuel en junior en top cab (première année) ce qui donne du 7k net sans compter les bonus
c'est toujours aussi bullshit ?
Les avocats parisiens tapent des salaires plus élevés que ceux en médecine les low
je connais une syrienne dans cette situation
avocate là bas
RSA/HLM ici
Le 06 juin 2024 à 12:59:19 :
Et puis malaise les jean-sciences qui jurent que par ca, bordel vous imaginez le monde si y'avait que des scientifiques, ca serait genantoui ce monde dirigé par des commerciaux et des avocats est mieux
T'es desco bordel c'est quoi cet argument, y'a que 3 metiers dans le monde
Le 06 juin 2024 à 13:00:34 :
Le 06 juin 2024 à 12:59:23 :
Un avocat d'affaires à Paris ça peut monter à 140k en retro annuel en junior en top cab (première année) ce qui donne du 7k net sans compter les bonus
c'est toujours aussi bullshit ?
Les avocats parisiens tapent des salaires plus élevés que ceux en médecine les low
Quel rapport bordel, tu peux etre influenceur gagner 3 milliards par jour c'est le job le plus bullshit du monde
Données du topic
- Auteur
- Espace2Banach
- Date de création
- 6 juin 2024 à 12:48:53
- Nb. messages archivés
- 183
- Nb. messages JVC
- 177