Topic de AirMauritus :

[BORDEL] Sevrage du tabac : je vais craquer :/

Tu peux lire le livre d'Allen Care ou regarder la vidéo d'une H elle était dispo sur Dailymotion à l'époque. Il décrypte bien les mécanismes de l'addiction sur le cerveau et les bienfaits de l'arrêt du tabac. Aussi, et ça m'a bien aidé, il conseille de se faire plaisir avec l'argent économisé.

Le 31 mai 2024 à 23:57:00 :

Le 31 mai 2024 à 23:55:23 :

Le 31 mai 2024 à 23:51:33 :

Le 31 mai 2024 à 23:49:50 :

Le 31 mai 2024 à 23:47:31 :
J’ai tellement peur d’avoir des problèmes de santé, et je craque comme une merde, quelle plaie les addictions

Bah t'as bien raison, les gens fument comme si de rien n'était alors que 25% des fumeurs meurent de ca (au moins) et 50% d'entres eux auront une maladie grave :(

Même si cela fait « que » 4/5 ans que je fume vraiment comme un pompier ? ( 1 paquet par jour )
Imaginons que j’arrête en Septembre

Bah c'est comme tu le sens, perso j'ai arrêté de me stresser avec tout ça j'ai fumé, j'y ai pensé et quand je me sentais prêt j'ai lu le livre et j'ai stop :(

Pour la petite histoire un jour je voulais parler a une meuf hyper belle a la fac et elle a dit que je puais la clope et ca m'a brised, alors 2 semaines après mon arrêt je suis retourné vers elle pour lui dire que j'avais arrêté et j'ai commencé par lui proposer des sorties mais elle m'a ghost :noel:

Elle était bête khey, je trouve que c’est beau comme geste ce que t’as fait :hap:

Oui bon c'était juste pour sortir la disquette, j'ai arrêté pour moi en fait :noel:
Si c'était que pour cette meuf je serais direct allé acheter un paquet

Le 31 mai 2024 à 23:57:27 :

Le 31 mai 2024 à 23:54:37 :

Le 31 mai 2024 à 23:53:06 :

Le 31 mai 2024 à 23:50:13 :

Le 31 mai 2024 à 23:48:24 :

> Le 31 mai 2024 à 23:46:16 :

>Les kheys je crois que je vais descendre acheter un paquet :-(

>

> Je vais lire le livre d’Allen Carr ce week-end, mais mentalement je ne suis pas encore prêt pour l’arrêt je crois bien, quel échec cuisant je suis dégoûté de moi :(

En vrai si t'as envie de fumer fume sérieux, prend le bouquin et commence le quand t'es décidé, ca sert a rien du lutter contre l'envie en vrai ca va juste te faire peter un câble :(

C'est un mauvais conseil. L'envie de fumer s'en va et revient, même après 2 ans sans fumer t'as toujours des moments où tu y penses. Il faut juste apprendre à laisser passer ces pulsions.

Non ça a rien a voir une envie de fumer et une pulsion.. perso si j'avais eu des pulsions de fumer bah j'aurais repris direct, c'est trop galère de resister .. le livre a supprimé ces pulsions, tout le reste c'est du mental, l'envie de fumer est hyper faible c'est juste ton cerveau qui la transforme en obsession :(

Et il n’y a aucun moyen d’abattre cette obsession ? Actuellement la seule chose qui me retient c’est que je sais que je vais regretter et me sentir mais comme une grosse merde et repartir en déprime

Bah en tout cas quand j'ai lu le bouquin très sérieusement j'ai jamais eu de grosse envie (la ca fait 4 mois) vraiment, le maximum que j'ai eu c'est me dire "Je me fumerais bien une clope" puis 5 seconde après "Ca en vaut pas la peine" :(

Vraiment aucune souffrance, a aucun moment je me suis vu aller en acheter

Bordel ce cheat-code :bave: khey c’est la solution rêvée, 0 souffrance, et l’arrêt se fait en douceur

Je pense que je vais craquer et mentalement me conditionner avec le bouquin pour arrêter pour de bon, j’ai l’impression que je ne suis pas dans le bon état d’esprit actuellement

Le 31 mai 2024 à 23:58:18 :

Le 31 mai 2024 à 23:56:43 :

Le 31 mai 2024 à 23:52:02 :

Le 31 mai 2024 à 23:48:24 :

> Le 31 mai 2024 à 23:46:16 :

>Les kheys je crois que je vais descendre acheter un paquet :-(

>

> Je vais lire le livre d’Allen Carr ce week-end, mais mentalement je ne suis pas encore prêt pour l’arrêt je crois bien, quel échec cuisant je suis dégoûté de moi :(

En vrai si t'as envie de fumer fume sérieux, prend le bouquin et commence le quand t'es décidé, ca sert a rien du lutter contre l'envie en vrai ca va juste te faire peter un câble :(

C'est un mauvais conseil. L'envie de fumer s'en va et revient, même après 2 ans sans fumer t'as toujours des moments où tu y penses. Il faut juste apprendre à laisser passer ces pulsions.

Là khey ça fait 2 jours où c’est non-stop sauf lorsque je cours, ça commence à faire beaucoup et c’est insoutenable

Ça arrive. C'est absolument pas insoutenable, c'est surtout l'aspect psychologique de l'addiction qui parle. Je comprends, j'ai essayé d'arrêter de fumer plusieurs fois, j'ai jamais tenu plus de 9 jours. Après ça, j'ai réalisé que le sevrage à la nicotine c'est surtout dur mentalement, et au lieu de me dire que je "devais arrêter" car la cigarette c'est mal, je me suis dit que malgré les quelques effets positifs et le fait que fumer soit parfois très plaisant, les effets négatifs n'en vallent pas la peine. Je ne mange pas de sucreries alors que j'adore ça, tout comme je ne fume pas alors que c'est sympa. C'est exactement la même chose. Depuis j'ai arrêté de fumer et c'était très simple. :(

C’est vraiment un travail intérieur de ce que je constate en vous lisant les kheys. Le bouquin d’Allen Carr t’a aussi aidé ?

Et t’étais un gros fumeur ? Depuis combien d’années khey ?

Non, ma mère l'a lu pour arrêter de fumer mais perso j'avais la flemme. J'ai juste arrêté. Ça m'est arrivé de fumer une clope peut être 3 fois ces 2 dernières années. :(
Je fumais un paquet par jour depuis 10 ans.

Le 31 mai 2024 à 23:57:31 :
Les kheys fumer 3/4 clopes par jour est-ce dangereux ?

On peut pas savoir :hap:
Tout le monde connait un grand-père presque centenaire qui fume 1 paquet par jour. A l'inverse beaucoup ont déjà entendu parler de non-fumeurs développer un cancer des poumons :(
C'est probablement pas random mais je crois pas que sur le forum quelqu'un soit assez calé pour te donner une bonne réponse :(

Par contre c'est un petit gouffre à argent :hap: à noter toutefois que l'argent " économisé " en ne fumant pas ne permet pas d'acheter une Lamborghini comme aimerait le faire croire les non-fumeurs :rire:

Kheyou fais moi plaisir et go patch a la nicotine stp … j’ai fait ça et ça fait plus de 2 ans que j’ai plus touché une seule clope depuis…

Et sinon oublie "les effets positifs de la cigarette" y'en a pas en fait, même si l'illusion est quasi réele :noel:
Ceux qui te disent qu'il y'en a ont toujours pas accepté a 100%, et il suffit qu'ils en aient plus rien a foutre des effets négatifs et direct ils vont fumer, logique vu qu'il y'aura plus d'avantages que d’inconvénient dans leur tête, ou alors ils vont résister :(

Si tu te convainc que ca sert a rien y'aura plus de raison de reprendre

Le 01 juin 2024 à 00:00:25 :

Le 31 mai 2024 à 23:58:18 :

Le 31 mai 2024 à 23:56:43 :

Le 31 mai 2024 à 23:52:02 :

> Le 31 mai 2024 à 23:48:24 :

>> Le 31 mai 2024 à 23:46:16 :

> >Les kheys je crois que je vais descendre acheter un paquet :-(

> >

> > Je vais lire le livre d’Allen Carr ce week-end, mais mentalement je ne suis pas encore prêt pour l’arrêt je crois bien, quel échec cuisant je suis dégoûté de moi :(

>

> En vrai si t'as envie de fumer fume sérieux, prend le bouquin et commence le quand t'es décidé, ca sert a rien du lutter contre l'envie en vrai ca va juste te faire peter un câble :(

Là khey ça fait 2 jours où c’est non-stop sauf lorsque je cours, ça commence à faire beaucoup et c’est insoutenable

Ça arrive. C'est absolument pas insoutenable, c'est surtout l'aspect psychologique de l'addiction qui parle. Je comprends, j'ai essayé d'arrêter de fumer plusieurs fois, j'ai jamais tenu plus de 9 jours. Après ça, j'ai réalisé que le sevrage à la nicotine c'est surtout dur mentalement, et au lieu de me dire que je "devais arrêter" car la cigarette c'est mal, je me suis dit que malgré les quelques effets positifs et le fait que fumer soit parfois très plaisant, les effets négatifs n'en vallent pas la peine. Je ne mange pas de sucreries alors que j'adore ça, tout comme je ne fume pas alors que c'est sympa. C'est exactement la même chose. Depuis j'ai arrêté de fumer et c'était très simple. :(

C’est vraiment un travail intérieur de ce que je constate en vous lisant les kheys. Le bouquin d’Allen Carr t’a aussi aidé ?

Et t’étais un gros fumeur ? Depuis combien d’années khey ?

Non, ma mère l'a lu pour arrêter de fumer mais perso j'avais la flemme. J'ai juste arrêté. Ça m'est arrivé de fumer une clope peut être 3 fois ces 2 dernières années. :(
Je fumais un paquet par jour depuis 10 ans.

Bordel les kheys, vous étiez de vétérans du tabac et vous avez réussi à stopper, ça donne espoir, vraiment mille mercis.

J’espère vraiment pouvoir arrêter car ça rend malheureux cette merde, et pourtant on y est attaché comme une ex toxique :(

Mets toi a la vape, j'ai plus de problemes de sante depuis
branle toi ahi
combat le mal par le mal

Le 01 juin 2024 à 00:01:30 :
Et sinon oublie "les effets positifs de la cigarette" y'en a pas en fait, même si l'illusion est quasi réele :noel:
Ceux qui te disent qu'il y'en a ont toujours pas accepté a 100%, et il suffit qu'ils en aient plus rien a foutre des effets négatifs et direct ils vont fumer, logique vu qu'il y'aura plus d'avantages que d’inconvénient dans leur tête, ou alors ils vont résister :(

Faire des rencontres autour d’une clope, prendre un moment pour soi au travail, se réconforter dans les moments durs, tout cela c’est bullshit in fine ? :(

Si tu te convaincs que c'est purement négatif tu rends la clope edgy, y'a quelque chose de presque romantique à ça. Tu risques aussi de te culpabiliser d'avoir fumé, et la culpabilité n'aide pas à outrepasser une addiction.
Il y a des effets positifs, ils sont moindres mais ils existent. C'est plaisant de fumer, tu peux faire des rencontres, ça te donne une pause pour déstresser quand tu travailles/étudies, et perso j'aimais le goût.
Mais ça vaut juste pas la peine. C'est cher, ça pue, ça cause des problèmes de santé très graves, tu es en stresses quand t'as pas de clope et que t'as pas le temps d'aller en acheter... Au final, ça cause même plus de stress que ça n'en retire, par exemple quand t'as envie de fumer mais que tu dois finir un truc au boulot et que t'en as pour 30 minutes, ou que tu regardes un film et que t'as pas envie de faire de pause. Et, évidemment, quand tu te rends compte que tu te détruis les poumons.

Le 31 mai 2024 à 23:57:31 :
Les kheys fumer 3/4 clopes par jour est-ce dangereux ?

Ben ça augmente tes risques de développer les maladies en rapport avec le tabac oui
Même une seule cigarette par jour.
Si tu fumes 4 clopes par jour tu augmentes ton risque, juste tu l'augmenter moins qu'une personne qui en fume 15.
Par contre, fumer longtemps dans le temps (genre en années) ça augmente ces risques bcp plus massivement que si tu fumais la même quantité de tabac mais sur une courte durée

Le 01 juin 2024 à 00:02:45 :

Faire des rencontres autour d’une clope, prendre un moment pour soi au travail, se réconforter dans les moments durs, tout cela c’est bullshit in fine ? :(

Selon moi oui, tous ces moments je les ressent pareil sans fumer

Pourquoi tu passes pas à la cigarette électronique sérieusement? T'en as pour 30 balles sur internet, c'est même pas le prix de deux paquets

Le 01 juin 2024 à 00:04:52 :

Si tu te convaincs que c'est purement négatif tu rends la clope edgy, y'a quelque chose de presque romantique à ça. Tu risques aussi de te culpabiliser d'avoir fumé, et la culpabilité n'aide pas à outrepasser une addiction.
Il y a des effets positifs, ils sont moindres mais ils existent. C'est plaisant de fumer, tu peux faire des rencontres, ça te donne une pause pour déstresser quand tu travailles/étudies, et perso j'aimais le goût.
Mais ça vaut juste pas la peine. C'est cher, ça pue, ça cause des problèmes de santé très graves, tu es en stresses quand t'as pas de clope et que t'as pas le temps d'aller en acheter... Au final, ça cause même plus de stress que ça n'en retire, par exemple quand t'as envie de fumer mais que tu dois finir un truc au boulot et que t'en as pour 30 minutes, ou que tu regardes un film et que t'as pas envie de faire de pause. Et, évidemment, quand tu te rends compte que tu te détruis les poumons.

Pense ce que tu veux, mais comme j'ai dit si tu trouves des effets positifs bah une fois que tu t'en branle des effets négatifs tu vas te dire "Tant pis je fume ca va me faire du bien" alors que non ca va rien t'apporter de plus, tu te trouve juste des excuses car t'as peur de perdre ca a vie .. mais tu perds rien :noel:

Enfin bon je m'en branle c'est pas moi qui aurait encore des envies 5 ans après

Le 01 juin 2024 à 00:06:18 :
Pourquoi tu passes pas à la cigarette électronique sérieusement?

C'est très stupide comme idée. Pourquoi t'arrêtes pas le crack en prenant juste de la cocaïne en poudre? T'es addict à l'héroïne, pourquoi tu prends pas de methadone?

Le 01 juin 2024 à 00:04:52 :

Et une fois que l’on fait ton constat, que manque-t-il pour se détacher de cette addiction ? :(

J'ai un pote, comme toi, qui a arrêté de fumer après avoir développé une tachycardie (malgré le fait que le cardiologue lui est dit qu'il n'y avait rien d'anormal).

Il a une montre connectée qui détecte des rythmes irrégulier et ça le réveil la nuit.
Depuis qu'il a arrêter il a plus rien.

J'ai moi même arrêter après une infection pulmonaire et le plus dure c'est vraiment de perdre l'habitude de t'en griller une.
Une fois l'habitude passé tu commences à y penser de moins en moins et ça devient plus simple par la suite de résister à la tentation.

Courage kheyou.

Le 01 juin 2024 à 00:07:50 :

Le 01 juin 2024 à 00:06:18 :
Pourquoi tu passes pas à la cigarette électronique sérieusement?

C'est très stupide comme idée. Pourquoi t'arrêtes pas le crack en prenant juste de la cocaïne en poudre? T'es addict à l'héroïne, pourquoi tu prends pas de methadone?

Avec ca je suis 100% d'accord en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pour moi c'est juste l'industrie pharma qui veut faire croire que c'est impossible d'arrêter sans substitut car c'est bien pour le business.. :(

Données du topic

Auteur
AirMauritus
Date de création
31 mai 2024 à 23:21:48
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 324